Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-11-2012 13:34:58
- babounette22
- Membre
- Site Web
Barreau de lit ...piège à pieds !!
bonjour,
J'accueille 4 enfants dont 1 de 9 mois qui dort dans un lit à barreaux. Et plusieurs fois en allant le voir pdt qu'il dormait, sa jambe était coincée entre les barreaux. L'enfant est assez dodu donc ca laisse une marque. J'ai mis un tour de lit mais ca sert à rien en plus ca tombe tout le temps.
bref auriez vous une idée pour que cela ne se reproduise plus. Merci
05-11-2012 13:34:58
#2 05-11-2012 13:43:34
Re : Barreau de lit ...piège à pieds !!
Bonjour,
moi ça m'est arrivé très vite pour bébé1 du coup j'ai changé de lit pour un lit sans barreaux mais avec ouverture en plexi transparent et c'est celui qui sert pour bébé2.
Je n'avais pas trouvé d'autre solution à l'époque et mon fils se coinçait pluseurs fois par sieste donc ça devenait vraiment embêtant
#4 05-11-2012 14:12:39
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Ca arrivait souvent avec la toute petite puce que j'accueille qui s'est très tôt retournée sur le ventre (à 3 mois !). Depuis peu, comme il fait plus frais chez moi mais pas assez pour remettre le chauffage, sinon ils auraient trop chaud, je la mets donc dans une turbulette et depuis, je n'ai plus ce souci
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
05-11-2012 14:12:39
#7 05-11-2012 17:09:19
voilà pourquoi je préfère le lit parapluie , car j'ai eu une petits qui s'est retrouvée le pieds coincé dans les barreaux , zouuuuuuuuuuu le lit couper en deux (poubelle) et dans l'heure qui a suivit mon mari est parti acheter un lit parapluie ! la pauvre louloute une belle trace elle a eu et nounou une belle peur !!
Dernière modification par deesse78 (05-11-2012 17:10:02)
La vie est trop courte pour se la compliquer !
#8 05-11-2012 17:22:16
Pour moi, turbulente attachée sur le dos, pas de risque de la retirer et pas de risque de se coincer le pied entre les barreaux
Dernière modification par nanoute75 (05-11-2012 17:22:49)
Longue vie à notre super fofo
#9 05-11-2012 17:29:26
alors ici ça arrive aussi le sjambes coincées...
par contre comment fait on si les bébés dorment habituellement sans turbulette?
ici j'ai une turbulette au cas où mais sur les 3 pas un seul dort avec ni chez lui et pas moyen de les y mettre chez moi...
du coup ce que je fais c'est que je mets tjrs le plus petit bébé (5mois) dans le seul lit à barreaux que j'ai car il ne bouge que très peu... mais ça ne va pas durer!!!!
par la suite je pense aussi acheter un autre lit parapluie
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#11 05-11-2012 17:43:27
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Alors moi ma petite coccinelle
je la fais dormir dans le coussin d'allaitement dans le lit parapluie
C'est très dangereux ça.
Si elle se retourne et se retrouve le nez dans les petites billes, elle est comme dans un sable mouvant et ne peut rien faire pour s'en sortir.
Dormir dans un coussin d'allaitement c'est uniquement sous surveillance rapprochée.
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#12 05-11-2012 17:47:56
pas de souci déesse est très bonne couturière elle a cousu une poche kangourou avec des petites bretelles pour les épaules et mon coussin est fais maison il n'y a pas de billes dedans
La vie est trop courte pour se la compliquer !
#13 05-11-2012 17:48:11
Bonsoir,
Alors moi je vous dirai que j'ai 2 lits en bois dont pour 1 les barreaux sont plus espacés je l'ai fait remarqué à la pué et mon fils l'avait vu c'est normal quand on devient papa on achète tout et on écoute tout.
Le fait que les barreaux soient plus espacés est du au fait que ce lit est ancien presque 29 ans, oui mon fils a 29 ans aujourd'hui.
Donc dans ce lit je mets les plus petits car déjà même au plus bas il est toujours plus haut que l'autre et ma mini-puce ne s'est jamais coincée les jambes dedans alors que chez elle oui.
C'est 1 vrai tourniquet
#14 05-11-2012 18:14:13
bonjour,
J'accueille 4 enfants dont 1 de 9 mois qui dort dans un lit à barreaux. Et plusieurs fois en allant le voir pdt qu'il dormait, sa jambe était coincée entre les barreaux. L'enfant est assez dodu donc ca laisse une marque. J'ai mis un tour de lit mais ca sert à rien en plus ca tombe tout le temps.
bref auriez vous une idée pour que cela ne se reproduise plus. Merci
C'est une des raisons pour lesquelles ici les puer préfèrent les lits parapluie ... Et le tour de lit dans un lit à barreaux est interdit !
#16 05-11-2012 19:23:42
Bonsoir
Au début de mon activité j'avais encore les lits à barreaux de mes filles et pour éviter les jambes coincées, il suffit de mettre un tour de lit et pour éviter les étouffements à cause de ce tour de lit, il faut le passer un barreaux sur deux, comme ça il tient bien, les jambes et bras ne peuvent plus passer à travers et pas de risque que l'enfant l'enlève. Je fais la même chose avec mon parc à barreaux.
smile to life
Nounou depuis 2002
#17 06-11-2012 06:25:53
bonjour
j'ai 6 lits à barreaux et j'ai encore jamais eu le soucis des jambes coincées les petits ont une turbulette et les plus grands une couverture.
Chez nous il est en pour parlé de supprimer les lits parapluie depuis la mort d'une petite fille étouffée dans son lit au mois de juin
je préfère encore prendre le risque d'une trace sur une jambe qu"un étouffement
#18 06-11-2012 06:52:30
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
je n'ai pas eu le cas: je n'accueille que des grands qui dorment sur des matelas
et pour mon enfant qui dort dans un lit à barreaux j'ai fait comme drine37 car l'enfant ne peux pas "démonter" le tour de lui et le tirer à lui:
il suffit de mettre un tour de lit et pour éviter les étouffements à cause de ce tour de lit, il faut le passer un barreaux sur deux, comme ça il tient bien, les jambes et bras ne peuvent plus passer à travers et pas de risque que l'enfant l'enlève.
La turbulette "bloque" les jambes mais pas les bras, du coup je pense qu'elle n'est pas suffisante
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#19 06-11-2012 08:26:07
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
ma puce, bébé, s'était déboitée l'avant bras dans le lit à barreaux de sa nounou, direction les urgences. Le lit avait l'espacement au norme, pas de tour de lit car interdit..
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#20 06-11-2012 09:15:56
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Pour moi, turbulente attachée sur le dos, pas de risque de la retirer et pas de risque de se coincer le pied entre les barreaux
![]()
Même chose C'est plus compliqué de se coincer les pieds avec l'épaisseur de la turbulette.
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !