Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-11-2012 17:30:54
suspension de 4 mois
Bonjour,
je vous explique un peu.
voila il y a 15 jours j'ai PE qui me demande d'amplifier mes horaires car PE à une promo. de la je lui dit que je ne peux pas augmenter mes horaires car le mercredi j'ai des cours, et je lui fait comprendre que PE doit trouver une autre ass mat.
dela je reçoit une lettre AR de mon licenciement, sans préavis car elle a trouvé une autre ass mat pendant mon congés maladie (3 jours malade avant AR). je la revoie 15 jours âpres pour les papiers tout ce passe bien. (tout aller toujours bien);
et la je reçoit de la PMI une suspension de 4 mois parce que je site" L'enfant m'appelle maman I****mon prénom" et que l'enfant avais une bosse avec un bleu " (il y a de ça 6 mois et j'ai dit au PE que mon fils de 6 ans avait taper son fils de 2,5 ans qui lui avait cassé un jouet, mon fils a été puni et les PE non rien dit à l'époque)
comment annoncé cette suspension au autre PE qui non pas de PB avec moi. je vois la PMI le 23/11.
que faire, 4 mois mois je vais perdre mes contrats ?
merci de votre aide.
05-11-2012 17:30:54
#2 05-11-2012 17:35:02
Re : suspension de 4 mois
bosoir,
wahou!!! c'est hard ça...
tu ne peux pas te tourner vars la PMI et expliquer que ça date d'il y a 6 mois et que les pe n'avaient rien dit à l'époque car ton fils avait été puni...?
ce sont des choses qui peuvent arriver, même si ton fils avait 2 ans... (bon ok il en avait 6 et pouvait réfléchir avant)
essaye de voir avec la pmi en expliquant que ces pe t'en veulent car tu n'as pas pu accepter cet avenant et que de toutes façons rien ne t'y obligeait
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#3 05-11-2012 17:38:57
Bonjour,
je vous explique un peu.
voila il y a 15 jours j'ai PE qui me demande d'amplifier mes horaires car PE à une promo. de la je lui dit que je ne peux pas augmenter mes horaires car le mercredi j'ai des cours, et je lui fait comprendre que PE doit trouver une autre ass mat.
dela je reçoit une lettre AR de mon licenciement, sans préavis car elle a trouvé une autre ass mat pendant mon congés maladie (3 jours malade avant AR). je la revoie 15 jours âpres pour les papiers tout ce passe bien. (tout aller toujours bien);
et la je reçoit de la PMI une suspension de 4 mois parce que je site" L'enfant m'appelle maman I****mon prénom" et que l'enfant avais une bosse avec un bleu " (il y a de ça 6 mois et j'ai dit au PE que mon fils de 6 ans avait taper son fils de 2,5 ans qui lui avait cassé un jouet, mon fils a été puni et les PE non rien dit à l'époque)comment annoncé cette suspension au autre PE qui non pas de PB avec moi. je vois la PMI le 23/11.
que faire, 4 mois mois je vais perdre mes contrats ?
merci de votre aide.
coucou
ça a un rapport avec la visite de la puèr' au mois de Septembre (suite à une histoire de courses non déballées etc ) ?
Pour ta suspension d'agrément , tu es passée en commission CCPD ?
car c'est obligatoire
Et si tu as une suspension , tu dois te faire licencier (retrait d'enfant) de tes autres contrats , pas d'autre solution
Quand prend effet ta suspension ?
#4 05-11-2012 17:40:45
la pmi t'as suspendu sans meme venir te voir ?
alors la c'est le pompom, on a meme plus le droit de se defendre
tel immediatement à ta puer pour avoir une explication
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
05-11-2012 17:40:45
#5 05-11-2012 17:53:28
bonjour , la maman t'a licencié pour faute alors qu'elle t'a remit l'enfant entre la bosse ect...donc elle ne peut pas dire que tu étais un danger pour l'enfant puisqu'elle te l'a reconfier ! donc tu peux contester le licenciement pour faute !
par contre es tu sur que ton retrait d'agréement est du à ce que la maman à dit ou seulement à l'histoire des courses non débalées ????
malheureusement si tu as retrais d'agréement alors tu devras démissionner de tes contrats !
Dernière modification par zeta (05-11-2012 17:56:15)
#6 05-11-2012 18:11:31
bonjour , la maman t'a licencié pour faute alors qu'elle t'a remit l'enfant entre la bosse ect...donc elle ne peut pas dire que tu étais un danger pour l'enfant puisqu'elle te l'a reconfier ! donc tu peux contester le licenciement pour faute !
par contre es tu sur que ton retrait d'agréement est du à ce que la maman à dit ou seulement à l'histoire des courses non débalées ????
malheureusement si tu as retrais d'agréement alors tu devras démissionner de tes contrats !
je n'ai pas l'impression qu'elle ait été licencié pour faute.
ptitplume, j'appellerais la pmi pour avoir plus d'explication, parce qu'on ne licencie pas une ass mat parce qu'un enfant nous appelle maman !!!
est-ce que tu es sur que cette bosse date d'il y a 6 mois ??? il n'y en a pas eu d'autres récemment ?
#8 05-11-2012 18:46:13
En cas de suspension ou perte d'agrément, c'est à l'employeur de nous licencier.
oui il me semble aussi. j'avais posé la question sur le forum car je risque une suspension d'agrement aussi et lulu m'avait repondu que si la pmi me suspendait mes employeurs devaient me licencier
je vais verifier mon ancien post et je reviens
#9 05-11-2012 18:50:34
Bonsoir,
article 18 de la convention:
"L'empoyeur n'est pas responsable de la rupture de contrat.
La suspension ou le retrait de l'agrement s'impose au salarié et à l'employeur.Celui-ci ne peux plus confier son enfant au salarié et lui signifie le retrait forcé de l'enfant entrainant la rupture du contrat de travail par lettre, avec avis de reception, à la date de notification de la suspension ou du retrait de l'agrement par le conseil general.
Etes vous sûre qu'il s'agit d'une suspension? sans passage de la puer et sans passage devant une commission?
Si c'est le cas vous ne pouvez plus accueillir et ce dès réception de la lettre mais j'avoue que je trouve ça un peu bizarre.
#10 05-11-2012 18:50:54
voilà c'est pas lulu mais sophie
mais effectivement l'article 18 de la ccn dit que c'est aux employeurs de nous licencier en cas de suspension d'agrement
#11 05-11-2012 19:31:55
Bonsoir
Comme Babou , cela n à t'il pas un rapport avec la visite de la puer au mois de Septembre?
Dernière modification par sam01 (05-11-2012 19:41:16)
#13 05-11-2012 19:42:08
de la muet ??
Rectifier
Il est nul mon correcteur automatique
#14 05-11-2012 19:42:17
bonjour
c'est quand meme byzarre que la PMI suspend un agrement comme ça, sans aller verifier avant les dires et sans faire une enquete auprès de l'assmat
en tout cas c'est hard parce que dans ce cas là ça voudrait dire que un parent a jusqu'à deposer une plainte à la PMI pour que notre agrement soit suspendu ??? non c'est byzarre quand meme
la pmi cherche quand meme à savoir ce qui s'est passé surtout si elle sait que l'assmat accueille d'autres enfants ....
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#15 06-11-2012 08:48:10
Donc si elle est passé très rapidement un lundi à 11h30 alors que je sortais pour aller chez mon fils à l'école et j'ai en vacances ce jours car pas d'enfant accueilli.
je lui ai juste dit que je m'etait arranger pour ne plus avoir d'enfants acceuilli le mercredi et je suis partie à l'ecole elle m'a pas plus poser de questions et m'a pas dit que c'est par rapport au PE qui ce plein.
Et oui c'est le plus par rapport à septembre.
les 2 contrats (un peri et temps complet) ne veulent pas me licencier il me trouve bien comme nounou pour leurs enfants.
Dernière modification par ptitplume (06-11-2012 09:03:39)
#16 06-11-2012 09:02:17
puis je garder un enfant au domicile des PE en attendant, pour ne pas mettre dans le pétrin des PE qui non personne autour d'eux. car dans le boulot du papa c'est tendu par des licenciement et leur faire cela du jour au lendemain pendant 4 mois. bof.
sinon donc il faut que je demande au parents de me licencié
#17 06-11-2012 09:07:34
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Et c'est tout? suspendu comme ça?
Tu es passée en commission?
Ca me parait un peu bizarre d'autant que tu aurait du normalement être informé de la raison de la suspension.
Il doit y avoir autre chose....
#18 06-11-2012 09:10:18
oui tu peux garder un enfant au domicile des parents ! ce ne sera pas le meme tarif ni le meme plafond de remboursement pour les parents ect.... mais effectivement ça peut etre une solution de depannage pour quelques mois ....
tu n'as pas cherché à telephoner à la PMI pour te defendre ? tu devrais demander un entretien avec la puericultrice.
C'est quand meme byzarre que la puericultrice soit passée sans rien te demander et ensuite t'envoie une suspension d'agrement elle n'a meme pas cherché à savoir si c'était vrai
exuses moi mais franchement je trouve cette histoire assez etonnante quand meme
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#20 06-11-2012 09:33:55
ce que je ne comprend pas c'est que tu ne fais rien pour arranger les choses ???
je sais pas, mais moi si je n'ai rien à me reprocher et que je reçois une lettre de suspension comme ça du jour au lendemain sans qu'il y ait eu d'enquete, sans que j'ai pu me defendre, il y a longtemps que j'aurai apelé la PMI pour avoir une explication !!!