Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-11-2012 23:48:43

Filip
Membre

Embauche contrat enseignant (début en novembre) - Help!!

Bonsoir,

Je souhaiterai avoir des précisions concernant les modalités d'embauche.

Nous allons établir un CDI contrat enseignant. D'après ce que j'ai pu comprendre (merci pour vos contributions) de 36 semaines/an.

Mais la garde commence ce mois ci, d'ici l'été notre fille "comptera" donc 28 semaines de garde (et non 36 semaines).
Du coup, doit on effectuer les différents calculs liés à la rémunération et à la déclaration paje en multipliant le nombre de semaines par 28 ou 36?

Merci pour vos conseils

05-11-2012 23:48:43

partenaire publicitaire:

#2 05-11-2012 23:56:13

sam01
Membre
Site Web

Re : Embauche contrat enseignant (début en novembre) - Help!!

Filip a écrit :

Bonsoir,

Je souhaiterai avoir des précisions concernant les modalités d'embauche.

Nous allons établir un CDI contrat enseignant. D'après ce que j'ai pu comprendre (merci pour vos contributions) de 36 semaines/an.

Mais la garde commence ce mois ci, d'ici l'été notre fille "comptera" donc 28 semaines de garde (et non 36 semaines).
Du coup, doit on effectuer les différents calculs liés à la rémunération et à la déclaration paje en multipliant le nombre de semaines par 28 ou 36?

Merci pour vos conseils

Bonsoir
La mensu se calcul sur 12 mois sauf si la date de fin est prévue avant
Si votre enfant n est gardé que les semaines scolaires la mensu sera sur 36 ou 37 semaines selon les endroits , selon si vous avez 16 ou 17 semaines de congés
Le salaire est lissé sur 12 mois , donc l am à le même salaire de base 12 mois sur  12
En juillet août l am n'aura pas l enfant pendants les vacances mais percevra sa mensu de base , celle ci étant calculé sur les semaines travaillées dans l année
Comme pour un enseignant , le salaire est lui aussi lisser sur l année wink
En juin vous paierez en plus de la mensu de base les cp acquis durant la période de référence

#3 05-11-2012 23:58:57

sam01
Membre
Site Web

Si le contrat débute encours de mois avec période d adaptation
Il sera payé au réel +10% de cp et début de mensu le mois suivant

Exemple: novembre au réel  + 10% de cp et calcul de la mensu du 1 decembre 2012  au 30 novembre 2013

#4 27-12-2012 16:55:22

Sool
Membre

sam01 a écrit :

Si le contrat débute encours de mois avec période d adaptation
Il sera payé au réel +10% de cp et début de mensu le mois suivant

Exemple: novembre au réel  + 10% de cp et calcul de la mensu du 1 decembre 2012  au 30 novembre 2013

Bonjour,

Je suis nouvelle maman et employeur... Je me permets de rebondir sur ce post qui commence à dater mais est pile poil d'actualité pour moi !
J'ai établi un contrat avec mon AM sur une année incomplète (37sem) pour 25h par semaine. La période d'adaptation a débuté le 10 dec et l'accueil régulier commencera à la rentrée des vacances scolaires le 7 janvier. Je me demande comment rémunérer mon AM ce mois sachant qu'il est incomplet du fait de la date de début de contrat mais aussi des vacances scolaires...
Si je comprends bien ce post, je dois calculer le nb d'heure effectivement faites pour cette période d'adaptation et les payer au tarif horaire convenu sur le contrat soit 28h*4 = 112€.
D'après d'autres post en comptant des jours d'absence pour les jours non travaillés en début de mois, je trouve un montant à payer de 205€... ce qui n'est pas la même chose pour mon AM !!

Sur quel pied danser ???

Merci par avance de m'éclairer !

27-12-2012 16:55:22

partenaire publicitaire:

#5 27-12-2012 17:14:04

sam01
Membre
Site Web

Sool a écrit :

Bonjour,

Je suis nouvelle maman et employeur... Je me permets de rebondir sur ce post qui commence à dater mais est pile poil d'actualité pour moi !
J'ai établi un contrat avec mon AM sur une année incomplète (37sem) pour 25h par semaine. La période d'adaptation a débuté le 10 dec et l'accueil régulier commencera à la rentrée des vacances scolaires le 7 janvier. Je me demande comment rémunérer mon AM ce mois sachant qu'il est incomplet du fait de la date de début de contrat mais aussi des vacances scolaires...
Si je comprends bien ce post, je dois calculer le nb d'heure effectivement faites pour cette période d'adaptation et les payer au tarif horaire convenu sur le contrat soit 28h*4 = 112€.
D'après d'autres post en comptant des jours d'absence pour les jours non travaillés en début de mois, je trouve un montant à payer de 205€... ce qui n'est pas la même chose pour mon AM !!

Sur quel pied danser ???

Merci par avance de m'éclairer !

bonjour
qu'avez vous noter au contrat concernant le début de la mensu?

le plus simple serait de commencer la mensu en janvier
et décembre au réel +10% de cp, l'accueil n’étant pas régulier

#6 27-12-2012 17:31:52

Sool
Membre

Merci de votre réponse rapide !
Sur le contrat le début a été fixé au 10 dec (début de la période d'essai), mais rien en particulier sur le début de la mensu...
Je vais proposer le réel à ma nounou, je verrai si cela lui convient.
Par contre dans ce cas qu'est-ce que je déclare à la paje ? nombre de jours et d'heure réels et pas de cp ?

#7 27-12-2012 17:38:21

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

bonjour,

logiquement, pour décembre votre assmat' ne peut vous demander de payer une mensu complète donc faire au réel + les 10% de cp comme l'indique bien sam01 smile

pour la paje tout au réel pour ce mois puis à compter du mois prochain la mensu effectuée wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#8 27-12-2012 17:39:31

Sool
Membre

ok merci beaucoup !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB