Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-11-2012 22:02:38

assmat.biz
Administrateur
Inscription : 22-10-2005
Messages : 2 178
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

Pour aller plus loin, cet espace est à vous ! Echangez, débatez, donnez votre avis:

Pour ou Contre 'Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis' ?


Pour plus d'info, lisez l'article: Devenir assistante maternelle


Votez ou Retrouvez les résultats du sondage >ICI<


Florence (responsable d'assistante-maternelle.biz)

Hors ligne

05-11-2012 22:02:38

partenaire publicitaire:

#2 05-11-2012 23:18:09

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

Bonsoir
je serais plutôt contre, on ne sait jamais, si on s'endort profondément, on risque de ne pas entendre un bruit "suspect" du genre un grand qui se lève, un petit qui pleure ou qui essaye de sortir du lit. Tout dépend de la taille de la maison et de la disposition des pièces bien sur.
Perso, je ne sais pas si j'arriverais à m'endormir, je ne serais pas tranquille.
Maintenant, en cas de grosse fatigue, ou si on est malade, je conçois qu'on puisse, exceptionnèlement profiter de la sieste des enfants pour en faire une aussi, en prenant des précautions, baby phone, dormir le plus près possible de leur chambre, mettre le réveil à l'heure ou ils se réveillent.......


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#3 06-11-2012 04:49:53

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

comme cedila smile

Hors ligne

#4 06-11-2012 05:42:16

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Inscription : 11-04-2008
Messages : 2 546
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

Contre,
Il faut être très proche des chambres des enfants, on ne sait jamais.
Je m'allonge toujours dans ma chambre, où j'ai une place pour le plus petit, je lis un livre et j'ai un œil sur lui, et la chambre où se trouvent les 2autres pépettes et just'a côté de la mienne.

Donc pas de sieste, mais un peu de lecture ou un temps calme de temps en temps, oui.


Longue vie à notre super fofo wink

Hors ligne

06-11-2012 05:42:16

partenaire publicitaire:

#5 06-11-2012 06:16:07

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

moi pour la micro sieste de 20 minutes. quand c'est possible, avec portable qui sonne, ça requinque un mammouth, mais en general je ne le fait que quand mon mari est là, en cas de bruit suspet il me reveil, mais de toute façon *** MERCI  DE RESTER CORRECTE *** me reveil, et puis depuis la rentrée les enfants ne dorment pas tres longtemps en meme temps!

Hors ligne

#6 06-11-2012 07:06:40

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

Contre

Déjà parce que je me dis que je ne suis pas payée pour dormir wink

Et si je suis malade (pour reprendre un acs évoqué), soit j'assume et ne fais pas de sieste soit je m'arrête wink

En cas d'énorme fatigue: j'allume la TV (que je regarde habituellement pas) pendant la sieste des enfants il y a plein d'émissions "non-intellectuelles" (pour ne pas dire autre chose) qui ne demande aucune reflexions et qui reposent les neurones lol

Hors ligne

#7 06-11-2012 07:09:35

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

Contre, je ne dors pas au  travail wink


signat10.gif

Hors ligne

#8 06-11-2012 07:12:23

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

Contre, mais pour un moment tranquille, sans bruit, qu'à moi.


ZIVA

Hors ligne

#9 06-11-2012 07:41:14

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

contre....

il peut m'arriver de me dire que je vais somnoler ou plutot me poser sur le canapé mais en fait, je n'arrive jamais à vraiment dormir car je crois que je stresse en cas de soucis!
la conscience pro je crois!!!!
je ne pourrais jamais dormir en bas en sachant que les bébés dorment en haut wink
je ne le faisais même pas avec mes enfants car de  toutes façon pour moi c'est une perte de temps hmm
(c'est une insomniaque qui parle)


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#10 06-11-2012 08:29:36

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

je ne vais pas faire l hypocrite
cela m'est arrivé car j'étais épuisée
je suis a coté des chambres , le moindre bruit je l'entend illico , une moindre toux , des qu un loulou bouge ....
bref
et chez nous c'est de coutume lol tongue
mais dans 99% non  , je ne dors pas

Hors ligne

#11 06-11-2012 09:48:52

lydie39
Membre
Inscription : 31-05-2008
Messages : 133
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

Quand les loulou sont endormis, déjà c'est "ménage" de l'après repas! Ensuite c'est pause dans le canapé ou devant l'ordi. Il m'est déjà arrivé de somnoler, mais dormir vraiment, non. Je ne suis pas tranquille, peur de ne pas entendre...

Hors ligne

#12 06-11-2012 10:20:26

kristinebvl
Membre
Lieu : Bretonnie
Inscription : 28-09-2011
Messages : 215
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

Une fois tout le monde au dodo, je passe le balai, rempli le lave vaisselle, lave le matériel de travaux manuels utilisé le matin, sort mon chien du garage pour un petit pipi dans le jardin..
et enfin si personne n'est réveillé je me pose dans le canapé et j'avoue qu'il n'est arrivé une ou deux fois de reposer mes yeux mais je ne dors jamais vraiment je somnole plutôt


Toujours avec le sourire

Hors ligne

#13 06-11-2012 12:10:35

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

oulà ... ça m'arrivait quand je me sentais pas bien .. mais bon on ne dort pas .. je dirais plutot on ferme les yeux ... très dur pendant la garde notre esprit est toujours en veille !! je dirais contre


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#14 06-11-2012 13:03:13

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

Contre ... dans l'absolu : je ne bosse pas pour dormir.

Mais dans la réalité, ça m'est arrivé 2 fois en 2 ans et demi d'activité, de m'endormir sur mon bouquin quand il n'y a plus un bruit ... J'ai du dormir une vingtaine de minutes.
A chaque fois c'était suite à plusieurs jours difficiles : malades chez moi, nuits mauvaises, malades au boulot, journées sans trop de repos.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#15 06-11-2012 14:44:03

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

contre ....

1- je ne suis pas payée pour dormir
2- j'aurai trop peur qu'il arrive quelque chose
3- je fais mon menage pendant le temps de sieste tongue

Maintenant s'il me reste du temp et que vraiment je suis fatiguée je m'allonge dans le canapé et je m'assoupis mais je ne dors pas vraiment.
Je ne vais pas mentir sa m'est deja arrivé, surtout en debut de grossesse où j'étais vraiment très fatiguée, mais je laissais les portes des chambres ouvertes, et je mettais mon reveil à l'heure où les enfants se reveillent en general !


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#16 06-11-2012 14:50:07

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

ca m'est déjà arrivé de m'allonger sur mon canapé et de m'assoupir.
Au cas où, je mettais mon réveil et  branchais le babyphone juste à côté de moi.
Je suis une très grosse dormeuse et ça m'arrivais quand je commançais à 6h du mat.
J'étais épuisée.
Depuis qu je commence à 8h, ça ne m'arrive plus wink.

Et pour celle qui disent qu'elles ne sont pas payées pour domir, qu'est ce qu'elles font pendant la sieste des enfants qui rentrent dans la rémunération.
A part surveiller les enfants , je ne vois pas trop wink

On est pas payées pour faire le ménage chez nous pendant la sieste non plus, ni pour regarder la télé ni pour se mettre devant son ordi et pourtant, on le fait toute tongue

Hors ligne

#17 06-11-2012 15:00:05

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

zuenna a écrit :

Et pour celle qui disent qu'elles ne sont pas payées pour domir, qu'est ce qu'elles font pendant la sieste des enfants qui rentrent dans la rémunération.
A part surveiller les enfants , je ne vois pas trop wink

préparer les repas pour le lendemain
passer un coup dans la cuisine: il peut y en avoir des mur au sol tongue
préparer les activités d'après la sieste (cuire la pâte à sel, découpage etc...) et ranger ce que les enfants ne peuvent faire
venir sur l'ordi pour échanger sur le métier wink
boire un café et profiter du silence lol

Hors ligne

#18 06-11-2012 15:11:46

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

alors moi j'ai besoin de mon petit temps de pause !!
enfin quand les  siestes des loulous sont a peu près ensemble !!
je m'allonge 20/30 mn sur mon canapé avec la pub papier prise dans la boite aux lettres , le journal !ect....et la télé non intellectuelle marche doucement !
cela me fait du bien , mais je ne dors pas , d'ailleurs dormir la journée ; même malade je n'y arrive jamais !
comme dis mon zhon ! toi il faudrait t'assommer pour que tu sieste !
en résumé , pause oui mais pas dodo .


signat12.gif

Hors ligne

#19 06-11-2012 15:22:37

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

Cancoillotte a écrit :
zuenna a écrit :

Et pour celle qui disent qu'elles ne sont pas payées pour domir, qu'est ce qu'elles font pendant la sieste des enfants qui rentrent dans la rémunération.
A part surveiller les enfants , je ne vois pas trop wink

préparer les repas pour le lendemain
passer un coup dans la cuisine: il peut y en avoir des mur au sol tongue
préparer les activités d'après la sieste (cuire la pâte à sel, découpage etc...) et ranger ce que les enfants ne peuvent faire
venir sur l'ordi pour échanger sur le métier wink

Je cuisine le matin pour le midi
le coup dans la cuisine ne me prend pas 2h durée moyenne de sieste des petits que j'ai.
Je ne fais pas d'activitée l'après midi, pas le temps car gouter quand ils se lèvent et après, il partent  wink

Et venir sur l'ordi pour échanger sur notre métier, on n'est pas payé non plus pour le faire tongue

Hors ligne

#20 06-11-2012 15:35:38

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Faire la sieste pendant la sieste des enfants accueillis : pour ou contre ?

zuenna a écrit :

Et venir sur l'ordi pour échanger sur notre métier, on n'est pas payé non plus pour le faire tongue

ça s'appelle la formation continue tongue et les parents sont contents quand on calcule pour eux!!! et ils sont au courant de mon hobby pour le net puisque je tiens aussi un blog pour eux smile

et je vais aussi aux toilettes dans la journée pourtant je suis pas payé pour wink ça s'appelle une pause lol

dormir - pour moi- c'est carrément autre chose wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB