Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-11-2012 09:04:31

kazoukazou
Membre
Site Web

Les règles d’or pour garder sa nounou

bonjour je viens de lire un article sur

'' Les règles d’or pour garder sa nounou''
cela pourrait etre drole si cela ne venait pas d'un philosophe
qu'en pensez vous ?
copier collé

A entendre les déconvenues q''ui ont pu arriver aux uns et aux autres avec leur nounou, M;;;;;;;; a rassemblé les perles, plus incroyables les unes que les autres, en une liste virtuelle et humoristique.

A prévoir chez vous - Dans votre réfrigérateur, prévoyez toujours le must des crèmes glacées, et n’hésitez pas à interroger votre nounou sur ses parfums préférés, c’est peut-être aussi l’occasion de former le goût de votre enfant.

- Disposez des bougies odorantes dans toutes les pièces : votre nounou pourra fumer tranquillement et cela lui enlèvera tout complexe. De façon générale, veillez à lui retirer toutes sources de stress.

- Vous êtes abonnés au « Monde », diversifiez vos sources de lecture ! Mettez-vous à sa place c’est énervant de ne jamais trouver son magazine « people » préféré.

- Souscrivez immédiatement un abonnement pour votre téléphone : le 2nd appel ou le rappel automatique, vous lui faciliterez ses communications. Essayez d’être rapide quand vous l’avez au téléphone quand elle est avec une amie sur une autre ligne. Les bonnes réactions à avoir

- Vous rentrez un peu plus tôt et vous découvrez que vos enfants mangent des poissons panés encore congelés au milieu et des petits pois nageant dans l’eau. Profitez-en pour lui redire que le « matériel » n’est pas le plus important et que pour vous le relationnel domine… -

Les copines de votre nounou envahissent votre maison à l’heure du café, réjouissez-vous, au moins votre bébé peut faire sa sieste tranquille.

- Si vous constatez que votre nounou donne l’antibiotique en poudre en oubliant de mettre de l’eau, rassurez-la tout de suite, vous aussi vous êtes étourdie.

- Vous constatez que votre bouteille de parfum diminue, super vous n’aurez pas à vous creuser la tête pour trouver une idée pour le prochain Noël de votre nounou.

- Votre nounou fait toutes ses démarches administratives avec vos bambins. Restez positive, eux au moins pourront un jour vous renseigner sur les heures d’ouverture : c’est un réel « plus » dans la vie.

- Désormais achetez tout coton, impossible de le faire rétrécir dans le sèche-linge… et prenez la bonne résolution de vous occuper vous-même de toutes vos affaires, toutes.

- Elevez vos enfants afin qu’ils puissent être capables de faire leur lit, défaire la machine à laver, cela donnera le sourire à votre nounou. Faites un réel effort pour avoir des enfants bien élevés.

- Quand vous rentrez, klaxonnez avant dans la rue, utilisez l’interphone, bref manifestez-vous car c’est assez désagréable de finir brutalement une cigarette ou de mettre fin au feuilleton télévisé. Les petits plus qui vous changent la vie

-Prévoyez régulièrement des augmentations, vous aurez l’immense satisfaction d’être bien accueillie…ce jour là. C’est toujours bon à prendre.

- Prenez des jours « enfants malades » quand l’enfant de votre nounou se fait opérer, cela aide à construire des relations durables. - N’oubliez pas d’avoir en stock des adresses utiles à lui refiler quand elle viendra se plaindre de son mari, de ses enfants insupportables ou de sa belle-mère car à 7 :45, le matin c’est parfois difficile d’avoir l’esprit vif, mieux vaut donc anticiper.

-Quand vous êtes en RTT, surtout ne rentrez pas à la maison, car cela risque de la fatiguer, elle se sentira obliger de s’activer.

Vacances - Soyez souples sur ses dates de vacances d’été. Certes elle prend 5 semaines l’été, 3 autres semaines le reste de l’année, et vous, vous vous contentez de vos 6 semaines ! Mais il est important qu’elle prenne le temps de se ressourcer, et puis pensez à la rentrée énergique qu’elle pourra assurer en septembre. Pour vous, ce sera l’occasion d’apprendre à négocier vos dates de vacances avec votre employeur.
Mais soyez strict sur un point : ne laissez pas votre nounou sortir dans les jardins publics, car vous avez passé du temps à la former, vous avez déployé de véritables talents à investir dans la relation alors pas question que des parents indélicats tentent de la débaucher…

Si vous respectez ces recommandations à la lettre, nous vous assurons que votre nounou restera chez vous, peut-être vous incitera-t-elle même à faire un autre bébé tellement elle se sentira bien chez vous…

Dernière modification par kazoukazou (06-11-2012 09:25:37)

Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

06-11-2012 09:04:31

partenaire publicitaire:

#2 06-11-2012 09:09:30

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

Re : Les règles d’or pour garder sa nounou

le copié/collé à du bon mais c'est difficile à lire sans aération!!! sad

et à lire de biais il s'agit de nounou au domicile des parents donc ne nous concerne pas  tongue

#3 06-11-2012 09:14:22

audra63
Membre
Site Web

Ouille ouille, c'est dur à lire... mais visiblement cela ne nous concerne pas, c'est pour les gardes d'enfants à domicile!!

#4 06-11-2012 09:20:35

kazoukazou
Membre
Site Web

coucou les filles ,oui cela est pour les nounous au domicile des parents
mais cela ma un peu heurté ,meme si je ne suis pas concerné directement , je vais essayer aerer le texte vous faites bien de me le dire biz

06-11-2012 09:20:35

partenaire publicitaire:

#5 06-11-2012 09:21:42

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

pourrais tu "espacer" le texte ?

merci wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 06-11-2012 09:22:27

caryn
Membre
Site Web

desolant

meme si ca ne nous concerne pas, malheureusement dans l'esprit de beaucoup de personne c'est l'amalgame

ca fait passez les personnes qui s'occupent d'enfants pour des incapables, ayant beaucoup de vices, sans aucun scrupule, sans le moindre professionnalisme, n'hesitant pas à mettre les enfants en danger

encore une personne loin d'imaginer ce qu'est reelement le metier, car quand meme je ne peux imaginer que c'est la majorité des garde à domicile qui agissent comme ca

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#7 06-11-2012 09:27:27

kazoukazou
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

pourrais tu "espacer" le texte ?

merci wink

oups !j'etait entrain de le faire biz

#8 06-11-2012 09:30:21

vanillecaramel
Membre
Site Web

peut être suis je de mauvaise humeur mais ca ne me fait pas du tout rire et encore moins sourire.
il n' y à mes yeux qu'une règle pour garder sa nounou, le respect.

Dernière modification par vanillecaramel (06-11-2012 09:30:47)

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#9 06-11-2012 09:32:52

Occitane
Membre
Site Web

Un philosophe, ça ?
Philosophie de comptoir, oui... hmm
Lamentable...

#10 06-11-2012 09:43:06

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

moi ça me fais toujours sourire ce genre de commentaires (que l'on peut trouver sur d'autre forum) et la seule réponse à faire est:

"etes vous stupide ou inconscient de laisser votre enfant entre ces mains?"

ça calme ensuite lol

#11 06-11-2012 09:44:51

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

vanillecaramel a écrit :

peut être suis je de mauvaise humeur mais ca ne me fait pas du tout rire et encore moins sourire.
il n' y à mes yeux qu'une règle pour garder sa nounou, le respect.

c'est de l'humour smile
de toute façon nous ne somme pas concerné  smile
a prendre au second degré evidemment

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#12 06-11-2012 09:44:54

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

hé les filles, c'est du 2eme degré wink
je trouve ça plutot drole meme lol

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#13 06-11-2012 10:00:49

vanillecaramel
Membre
Site Web

ok, alors je confirme, je suis de très mauvais poil aujourd'hui mad

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#14 06-11-2012 10:04:50

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

vanillecaramel a écrit :

allez une tite carresse dans le sens du poil (mauvais) big_smile

bisous wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#15 06-11-2012 10:05:33

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Faut le prendre au seconde dégré. smile
Pi, d'abord c'est pas pour nous , alors...

605224n7suhdjsno.gif

#16 06-11-2012 10:14:02

mammouth
Banni(e)
Site Web

j'avoue que je trouve ça un peu lourd mais bon si on prend au 36eme degré ça peux passer.
ça nous touche car meme si on ne fait pas exactement le meme metier, c'est ressemblant et on se sent blesser.
mais bon on rigole souvent des policier/fonctionnaire etc... comme quoi ils ne travaille pas, picole beaucoup etc.. alors que c'ets bien loin de la réalité de leur travail aussi.
alors meme si en premiere lecture ça me heurte , je comprend que ça fasse rire car c'est totu de meme de l'absurde. rien de tout ça n'est imaginable.

#17 06-11-2012 10:50:50

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

vanillecaramel a écrit :

un gros calin de ta copinne éléa alors  smile

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#18 06-11-2012 15:35:50

BeignetDeTomate
Membre
Lieu : dans la friteuse
Site Web

bah !!! ça me fait sourire , c'est comme le sketch de danny boon sur la poste etc on se moque toujours de tous les métiers , 
c'est drole à partir du moment ou on se sent pas concerner wink

Dernière modification par BeignetDeTomate (07-11-2012 09:47:01)

0012.gif

#19 06-11-2012 21:33:03

Puzzle
Membre
Site Web

oh, allez c'est plutôt drole  !
tous les métiers ont une caricature lol

oui beignet, le sketch de la poste j'adore !!!!

#20 06-11-2012 21:42:54

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

kazoukazou a écrit :

bonjour je viens de lire un article sur

'' Les règles d’or pour garder sa nounou''
cela pourrait etre drole si cela ne venait pas d'un philosophe
qu'en pensez vous ?
copier collé

A entendre les déconvenues q''ui ont pu arriver aux uns et aux autres avec leur nounou, M;;;;;;;; a rassemblé les perles, plus incroyables les unes que les autres, en une liste virtuelle et humoristique.

A prévoir chez vous - Dans votre réfrigérateur, prévoyez toujours le must des crèmes glacées, et n’hésitez pas à interroger votre nounou sur ses parfums préférés, c’est peut-être aussi l’occasion de former le goût de votre enfant.

- Disposez des bougies odorantes dans toutes les pièces : votre nounou pourra fumer tranquillement et cela lui enlèvera tout complexe. De façon générale, veillez à lui retirer toutes sources de stress.

- Vous êtes abonnés au « Monde », diversifiez vos sources de lecture ! Mettez-vous à sa place c’est énervant de ne jamais trouver son magazine « people » préféré.

- Souscrivez immédiatement un abonnement pour votre téléphone : le 2nd appel ou le rappel automatique, vous lui faciliterez ses communications. Essayez d’être rapide quand vous l’avez au téléphone quand elle est avec une amie sur une autre ligne. Les bonnes réactions à avoir

- Vous rentrez un peu plus tôt et vous découvrez que vos enfants mangent des poissons panés encore congelés au milieu et des petits pois nageant dans l’eau. Profitez-en pour lui redire que le « matériel » n’est pas le plus important et que pour vous le relationnel domine… -

Les copines de votre nounou envahissent votre maison à l’heure du café, réjouissez-vous, au moins votre bébé peut faire sa sieste tranquille.

- Si vous constatez que votre nounou donne l’antibiotique en poudre en oubliant de mettre de l’eau, rassurez-la tout de suite, vous aussi vous êtes étourdie.

- Vous constatez que votre bouteille de parfum diminue, super vous n’aurez pas à vous creuser la tête pour trouver une idée pour le prochain Noël de votre nounou.

- Votre nounou fait toutes ses démarches administratives avec vos bambins. Restez positive, eux au moins pourront un jour vous renseigner sur les heures d’ouverture : c’est un réel « plus » dans la vie.

- Désormais achetez tout coton, impossible de le faire rétrécir dans le sèche-linge… et prenez la bonne résolution de vous occuper vous-même de toutes vos affaires, toutes.

- Elevez vos enfants afin qu’ils puissent être capables de faire leur lit, défaire la machine à laver, cela donnera le sourire à votre nounou. Faites un réel effort pour avoir des enfants bien élevés.

- Quand vous rentrez, klaxonnez avant dans la rue, utilisez l’interphone, bref manifestez-vous car c’est assez désagréable de finir brutalement une cigarette ou de mettre fin au feuilleton télévisé. Les petits plus qui vous changent la vie

-Prévoyez régulièrement des augmentations, vous aurez l’immense satisfaction d’être bien accueillie…ce jour là. C’est toujours bon à prendre.

- Prenez des jours « enfants malades » quand l’enfant de votre nounou se fait opérer, cela aide à construire des relations durables. - N’oubliez pas d’avoir en stock des adresses utiles à lui refiler quand elle viendra se plaindre de son mari, de ses enfants insupportables ou de sa belle-mère car à 7 :45, le matin c’est parfois difficile d’avoir l’esprit vif, mieux vaut donc anticiper.

-Quand vous êtes en RTT, surtout ne rentrez pas à la maison, car cela risque de la fatiguer, elle se sentira obliger de s’activer.

Vacances - Soyez souples sur ses dates de vacances d’été. Certes elle prend 5 semaines l’été, 3 autres semaines le reste de l’année, et vous, vous vous contentez de vos 6 semaines ! Mais il est important qu’elle prenne le temps de se ressourcer, et puis pensez à la rentrée énergique qu’elle pourra assurer en septembre. Pour vous, ce sera l’occasion d’apprendre à négocier vos dates de vacances avec votre employeur.
Mais soyez strict sur un point : ne laissez pas votre nounou sortir dans les jardins publics, car vous avez passé du temps à la former, vous avez déployé de véritables talents à investir dans la relation alors pas question que des parents indélicats tentent de la débaucher…

Si vous respectez ces recommandations à la lettre, nous vous assurons que votre nounou restera chez vous, peut-être vous incitera-t-elle même à faire un autre bébé tellement elle se sentira bien chez vous…

coucou

ça ne vient pas du tout d'un philosophe lol

c'est tout simplement un article tiré d'un site de mamans wink

D'ailleurs , as tu l'autorisation de ce site de faire un copié collé d'un de leurs articles sur un autre site ? roll

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB