Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-11-2012 10:56:44

ryry14
Membre
Site Web

Seconde visite

Bonjour,
la puericultrice est venue chez moi il y a 3 semaines pour l'entretien de départ.
Nous avons discuté longuement elle et moi, ensuite nous avons passé le moment du gouter en compagnie de mes 3 enfants et ensuite elle a fait le tour de la maison.

Le jardin étant trop grand pour elle , elle m'a dit de faire une aire de jeux sécurisée.
Ensuite dans la maison des blocs fenetres, un bloc placard où j'ai mes produits d'entertien.
J'ai une barrière en haut de mon escalier et elle m'a dit d'en acheter une autre pour le rdc.
Elle m'a aussi dit d'acheter 2 barrières pour l'extereiur.

Tout ces travaux sont terminés. Nous avons passé une journée entière sous la pluie pour poser le grillage de l'aire de jeux.
J'ai quand même investit 400euros entre les frais de barrières, le grillage, les piquets et la sécurité interieure.
Je suis très inquiète car elle ne m'a jamais dit ouvertement que j'aurais l'agrément.
Est il possible qu'elle me le refuse jeudi quand elle va revenir ?
Tout a été installé sauf les barrières qui m'ont couté très chères avec les rallonges et j'ai gardé le tiket de caisse au cas où.

Est ce que certaines on été dans mon cas? Qu'en pensez vous? Je suis un peu perdue....

05-11-2012 10:56:44

partenaire publicitaire:

#2 05-11-2012 10:59:14

Berengere78
Membre
Site Web

Re : Seconde visite

Mais elle t'a dit clairement que ce serait accordé si tu fais les travaux ou pas ?
Je n'imagine pas qu'elle fait exprès de se déplacer si de toute façon c'est pour te refuser l'agrément, tu ne crois pas ?

Pour la sécurité intérieure, c'est normal, celà aurait dû être fait avant la 1è visite.
Pour l'extérieur on ne peut pas juger.

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#3 05-11-2012 11:09:37

ryry14
Membre
Site Web

Oui pour l'interieur j'avais déjà acheté le materiel mais il fallait l'installer.
Mais elle n'a pas dit en partant si ça serait bon ou pas. En moi même je me suis dit que si je faisait tout ça ca serais ok à la fin mais plus les jours passent et plus j'angoisse....

#4 05-11-2012 11:16:28

Berengere78
Membre
Site Web

Je pense que tu te mets la rate au court-bouillon pour rien wink

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

05-11-2012 11:16:28

partenaire publicitaire:

#5 05-11-2012 11:17:14

jaliane
Membre
Site Web

ici en Normandie  ils partent du principe qu'ils donnent l'agrément même quand des travaux sont à faire ( le grillage extérieur , des barrières dans la maison et j'en passe ... ) et repassent pour une 2ème visite pour vérifier si tout est en ordre .
C'est ce qui s'est passé pour moi et je peux commencer à accueillir .
Je ne me serais pas vu engager des frais pour rien : ça coute quand même !

#6 05-11-2012 11:36:50

ryry14
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses !
L'investissement financier ne me pose aucun soucis si je fais le metier que j'aime à la fin! Sinon c'est ******....
En tout cas je vous tiens au courant des choses !
Je trouve ce forum super !!!!!

merci d'utilser de plus jolies expressions wink
et merci du compliment smile

#7 06-11-2012 05:49:00

ambrekais
Membre
Site Web

jaliane a écrit :

ici en Normandie  ils partent du principe qu'ils donnent l'agrément même quand des travaux sont à faire ( le grillage extérieur , des barrières dans la maison et j'en passe ... ) et repassent pour une 2ème visite pour vérifier si tout est en ordre .
C'est ce qui s'est passé pour moi et je peux commencer à accueillir .
Je ne me serais pas vu engager des frais pour rien : ça coute quand même !

Meme chose pour moi, la puer est venue, j'ai recu ma lettre pour l'accord de mon agrément et avec ds le courrier il y avait une autre lettre pour me dire une chose à changer (la barriere de ma terrasse etait pas adaptée).
J'ai fait le nécessaire, je l'ai rappelé et elle est venue vérifié.
Mais j'avais déjà ma lettre officiel pour l'accord d'accueil des enfants

#8 06-11-2012 09:16:39

ryry14
Membre
Site Web

Et bien je n'ai pas reçu de lettre pour l'accord de l'agrément comme vous.
Juste un courrier avec les choses à faire si je voulais être aux normes quelques jours après sa visite.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB