Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 06-11-2012 09:26:09
Enfant un peu difficile...
Bonjour,
je garde depuis 1 an un petit. depuis le début , bcp de caprices, cris etc...mais ces derniers mois, cela s'est "empiré": le petit tape, mord, griffe tout le monde, il me met des giffles, hurle tout le temps, tape les enfants aux square, refuse toutes règles.
Je suis à bout de nerf car cela met une ambiance difficile pendant les journées. J'en ai parlé aux parents, chez eux le petit ne tape pas car est seul avec sa maman, mais qd il y a des autres personnes il tape etc...il 'a pas trop de "cadre", ses parents rentrent tard (ce n'est pas leur faute...) . le truc c'est que le petit ne me respecte plus, je n'ai jamais démissionné mais là je doute. Pourtant il y a eu bcp de discussions avec les pe qui essayent de lui parler etc...mais rien n'y fait. Que feriez-vous svp? merci.
06-11-2012 09:26:09
#2 06-11-2012 09:31:53
#3 06-11-2012 09:39:16
Re : Enfant un peu difficile...
Bonjour,
Pas facile tout ça! Je pense qu'il faut que tu te poses la question comment tu le vis: es-tu stressée avant de commencer ta journée, y penses tu même aprés le travail ou bien une fois le petit parti tu passes à autre chose? est-ce un gros contrat pour toi?
I y a toujours la posibilité de démissionner si cette situation te pèse et que les parents n'arrivent pas à changer les choses.
Tu peux également voir avec ta puer si elle peut te conseiller ainsi que les parents.
Mets à plat les pour( je continue le contrat) et les contres (je démissionne), tu y verras plus clair je pense.
A chaque jour suffit sa peine.
#4 06-11-2012 10:42:24
Merci. Le petit passe environ 10H par jour chez moi dc gros contrat.oui je suis stressée avant qu'elle arrive et j'y pense après qu'elle soit partie...le petit a 2 ans. je l'ai gardé pour ses 1 an.avant il n'était pas gardé; comme je l'ai dit les pe n'ont pas trop le temps de gérer la chose; ils rentrent le petit est presque couché (relai de chez moi avec une babysitter);;;
06-11-2012 10:42:24
#5 06-11-2012 12:15:06
cet enfant passe beaucoup de temps chez toi, il faudrait peut etre lui expliquer pourquoi il vient autant de temps chez toi
il est en age de comprendre donc c'est important que papa et maman lui explique qu'il vient chez toi parce que maman et papa doivent travailler, mais qu'ils ne l'abandonnent pas, qu'il est entre de bonnes mains et que tu t'occupes bien de lui ect....
il faudrait aussi que maman et papa puissent passer du temps avec lui, rien qu'avec lui, le week end par exemple, je sais que souvent les parents sont debordés aussi et passent leur temps à faire du menage, les courses, voir la famille ect.... mais c'est important que l'enfant trouve sa place
le probleme ne vient peut etre pas de là des tas d'enfants sont confiés chez leur assmat des journées entieres egalement et ne sont pas perturbés pour autant ! moi j'ai une puce qui avant d'etre scolarisé venait plus de 50 heures à la maison, il n'y a jamais eu de soucis, mais ses parents lui parlent beaucoup, lui explique pourquoi.... après chaque enfant reagit differemment
Là il semble qu'il passe beaucoup de temps chez toi, puis ensuite avec une baby sytter, donc il ne voit jamais ses parents ?
je pense qu'il a besoin d'etre rassuré cet enfant et de passer du temps avec ses parents. Il se sent peut etre abandonné, rejeté, et se venge sur la seule personne qui s'occupe de lui : toi
essayes avec les parents d'explorer cette piste là cet enfant est surement en manque de ses parents
enfin en tout cas c'est ma premiere idée ...
sinon pour le reste il ne faut pas ceder et surtout ne lui montres pas que tu es en colere, que son comportement t'atteind restes tranquille et zen devant son comportement, ne cries pas, ne le disputes pas.
Il tape, tu le regarde dans les yeux et calmement avec le sourire, tu lui dis que c'est interdit de frapper, et que si il recommence il sera puni. S'il recommence tu le met au coin mais toujours sans crier
si cet enfant sent que son comportement t'attein il continuera parce que pour lui c'est surement une façon pour qu'on s'occupe de lui....
à chaque fois qu'il crie, tape, ou fait une betise, tu le punis mais en douceur, sans t'enerver, en lui expliquant que c'est bien dommage pour lui.
Et surtout felicite le quand il fait quelque chose de bien, donne lui de l'importance quand il se comporte bien, essaye de lui donner des responsabilités ect.... sa l'aidera à se sentir utile et à trouver sa place.
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#6 06-11-2012 13:44:37
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour pas facile je pense que loulou exprime une angoisse.
ils voit trés peux c'est parents alors qu 'ils en a encore beaucoup besoin.
donc chez toi , si ont refléchis il y passe plus de temps que chez lui avec c'est parents.
quand il tape ,mord et griffes tu le punie en lui expliquant bien que cela ne ce fait pas,
moi j'ai une petite chaise ou c'est bien expliquer c'est la chaise du punie ,et je l'explique aux loulous de 3 ans 18 mois et 17 mois elle sert pratiquement jamais.
parcontre quand il tape montre lui qu il peux caresser la joue plûtot que de taper.
aprés chez toi a t'il un loulou de sont age ou plus grand qui peux éventuellement jouer avec lui.
essaye de le responsabiliser , sollicite le afin de lui montrer que l'ont peux communiquer sans taper ,mordre et griffer.
si tu fait de la patisserie ou a manger purée ,laisse le t'aider si tu t'occupe d un bébe quand tu fait le biberon demande lui de mettre l'eau avec ton aide.
pour le change du bébé , qu il te donne la couche + lingettes.
pour m'as part j'avais une tapeuse 15 mois , elle a maintenant 17 mois et petit a petit en l'ignorant elle a arrêter toute seul de taper, elle ce taper elle même,donc j'avais pas de soucis vie a vie des autres loulous.
ben depuis que je la sollicite pour m'aider avec le bébé qui est arriver en septembre 2012 ,
elle a changer elle ne tape plus elle adore m'aider a faire le biberon ,m'accompagne a la poubelle pour jeter la couche sale.
je lui montre qu elle est plus grande du coup j'ai pas eu de soucis jalousie quand bébé est arriver.
#7 06-11-2012 16:26:16
merci pour vos réponses. l'idée de lui dire de m'aider à faire cela ou ceci me semble est trés bonne! par contre pour ce qui est de taper etc...j'ai out essayé en douceur, même le coin sans m'énerver mais il hurlait , faisait même monter les voisins !!et m'arrachait le papier peint... qd j'essaie d'être calme, cela ne change rien. par contre je suis d'accord sur le fait que cet enfant pense que l'on ne s'occupe pas assez de lui... je garde deux autres enfants dont une qui a à peu près le même âge, mais ils ne s'entendent pas, d'ailleurs le petit ne s'entend pas avec bcp d'enfants....
#8 06-11-2012 17:00:53
ouais je pense que cet enfant a besoin d'attention et qu'on s'occupe de lui, c'est un petit normal
il me fait penser à mon fils il n'y a pas encore si longtemps que ça qui me faisait colere sur colere, il passait ses journées à aller au coin tellement il était insupportable .... et j'ai fini par comprendre grace au fofo qu'il avait juste du mal à trouver sa place face à tous les enfants qui sont beaucoup presents à la maison ....
Pendant quelques temps j'ai laissé tombé les punitions, et j'ai tout simplement prise du temps pour lui. J'ai levé le pied sur le menage et plutot que de passer toute ma journée du samedi à faire du menage, ben je le passe à jouer avec lui, à sortir avec lui ect.... le soir je le couche un peu plus tard mais au moins il a un moment priviligié avec moi et son papa
et je peux t'assurer que le changement est radical
essayes de faire ouvrir les yeux aux parents, mais delicatement parce qu'en tant que maman ce n'est pas facile de se dire que notre enfant est insupportable parce que justement on ne lui accorde pas assez d'attention
il faudrait que maman et papa partage quelque chose le soir avec leur enfant, quelque chose qui fera plaisir à l'enfant, un petit jeu de société, une petite histoire, bref quelque chose de simple
Le week end c'est pareil, et puis surtout que papa et maman lui parle et lui explique bien qu'ils ne l'abandonne pas, qu'ils l'aime ect.....
Quant à toi, donne lui des responsabilités, demande lui de t'aider dans tes taches, felicites le, donnes lui de l'importance, ect.... plus il se sentira utile et moins il essayera d'attirer ton attention en tapant tout le monde.
Maintenant restes quand meme ferme sur les regles, on ne tape pas, on ne crache pas, ect.... si le coin ne marche pas essaye autre chose tu peux essayer un petit tableau avec des gomettes, a chaque bonne action il colle un bonhomme content par exemple et inversement. Quand il fait une betise tu lui fais coller un bonhomme en colere, c'est un moyen de lui faire comprendre que ce n'est pas bien et de mettre des mots sur son comportement
bon courage et tiens nous au courant
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#9 06-11-2012 22:55:39
oui, je vais dc essayer de lui donner des "trucs" à faire pour qu'il se sente important mais je pense via les câlins les jeux les mots que je lui dit, je lui donne déjà de l'importance et bien heureusement!!! tous les enfants méritent que l'on fasse "un renforcement positif". Mais je pense que ce n'est pas chez moi le souci...et là, non, désolée je suis incapable de dire à la maman de s'occuper plus de son fils; je n'y arriverai pas même subtilement, je ne connais pas "leur histoire" et je leur ai déjà dit que c'était "compliqué" avec leur fils ce qui ne leur a pas fait plaisir évidemment; mais leur dire comment faire ou quoi faire avec leur fils...pas possible et je ne m'en sent pas le droit...
#10 07-11-2012 08:14:48
bien sur je comprend
c'est delicat à ta place je reagirai pareil :
mais tu sais il y a une façon de parler des choses sans forcement vexer les parents
par exemple si l'enfant reclame beaucoup après ses parents, tu peux leur dire gentiment et sans reproche "ah ben x s'ennuie beaucoup de vous, il parle souvent de vous ect...."; ou quand tu parle de son comportement tu peux leur dire "j'ai l'impression que x fait tout pour attirer mon attention" ect....
Tu sais des petites phrases qui ne blesseront pas les parents mais qui leur feront peut etre ouvrir les yeux
après c'est difficile je dis ça mais je ne connais pas les parents, peut etre passent-ils quand meme beaucoup de temps avec leur enfant, peut etre que le probleme vient d'ailleurs....
tu es mieux placée que nous pour cerner le probleme
bon courage
Pages : 1