Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 06-11-2012 09:20:48
Re : Barreau de lit ...piège à pieds !!
mon experience : une de mes filles avait ce pb de membres coincés regulierement
du coup j'ai passé un tour de lit fin entre chaque barreau ( un coup devant, un coup derriere) de maniere a ce qu'il n y ait plus de jour du tout autour du lit
resultat : positif
pas de risque d'ettouffement..
conclusion : ça marche
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
06-11-2012 09:20:48
#22 06-11-2012 09:31:50
- popopilo
- Membre
- Lieu : Partout!! Heure: Toutes!
moi aussi j'avais passer le tour de lit entre les barreaux et c'est efficace!
par contre, attention, quand un petit sait se mettre debout tout seul, il vaut mieux l'enlever, car ce systéme permet plus facilement l'escalade du lit!
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.
#23 06-11-2012 09:59:30
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
mais on fait comment lorsque le tour de lit (même s'il ne fait que 3 cotés du lit) est strictement interdit car il empeche une bonne ventilation de l'air lorsque l'enfant est allongé ?
Les puer sont absolument intransigeantes ici et on a eu droit à des courriers de la pmi.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#24 06-11-2012 10:23:44
mais on fait comment lorsque le tour de lit (même s'il ne fait que 3 cotés du lit) est strictement interdit car il empeche une bonne ventilation de l'air lorsque l'enfant est allongé ?
Les puer sont absolument intransigeantes ici et on a eu droit à des courriers de la pmi.
C'est bien la première fois que j'entend ça ! ! ! !
Perso personne ne m'a rien dit pour ma façon de faire ainsi.
Par contre la dernière qui est venu m'a pris la tête pour les matelas dans les lits parapluis mais je lui ais bien dit que la seule fois où j'ai enlevé le matelas, l'enfant a pû ainsi soulever le petit matelas du lit parapluie et je l'ai retrouvé en dessous, je vous dis pas la flippe donc perso je suis plus rassuré avec des matelas car au moins l'enfants ne peut pas les soulerver car trop lourd.
Et question hygiène comment faites-vous celles qui utilisent des lits parapluie sans ajouter de matelas car sur les nouveaux les matelas ont un scratch qui les fixe au lit donc on ne peut pas mettre de drap. Quand je parle de drap je parle de housse complète que je fais moi même pour envelopper tout le matelas car je ne met pas de draps housse car les enfants peuvent les enlever en tirant dessus et s'enrouler dedans et donc s'étouffer.
smile to life
Nounou depuis 2002
06-11-2012 10:23:44
#25 06-11-2012 10:59:17
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
mais on met pas un couvercle et le tour de lit n'est pas hermétique
et dans un lit parapluie avec les 4 côtés "fermés"????
et que dis le courrier de la pmi?
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#26 06-11-2012 12:37:24
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
alors pour le tour de lit dans le lit a barreaux, strictement interdit car l'air ne circule pas. En formation on nous avais aussi distribué à chacune une information la dessus avec les shémas de ventilation et tout et tout. Mais d'une puer à une autre de toute façon le lit à barreaux est interdit (dont pour moi).
Et comme je n'ai droit qu'au lit parapluie,la question du tour de lit ne se pose pas...
J'essaie de chercher les documents (si je ne l'ai ai pas jeté) dans mon bazar de choses "bizaroides".
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#27 06-11-2012 12:41:26
c'est faux .. j'ai un tour de lit etudié pour
acheté dans un magasin de puericulutre !
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#28 06-11-2012 13:31:04
moi aussi c'est la raison pour laquelle les tours de lits sont interdit, car ça empeche la bonne circulation de l'air et favoriserai la msn
#29 06-11-2012 13:52:24
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Pareil chez moi : tour de lit interdit et matelas supplémentaire interdit dans les lits parapluie !
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil