Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 06-11-2012 09:47:33

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

Re : suspension de 4 mois

monmetier a écrit :

ce que je ne comprend pas c'est que tu ne fais rien pour arranger les choses ??? hmm hmm

je sais pas, mais moi si je n'ai rien à me reprocher et que je reçois une lettre de suspension comme ça du jour au lendemain sans qu'il y ait eu d'enquete, sans que j'ai pu me defendre, il y a longtemps que j'aurai apelé la PMI pour avoir une explication !!!

idem que toi  smile

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

06-11-2012 09:47:33

partenaire publicitaire:

#22 06-11-2012 09:50:17

ptitplume
Membre
Site Web

j'ai appelé la pmi est ma refermante et en vacances et du faites que j'ai un rdv mardi prochain. il me demande d'attendre.
donc j'attend.
par contre il me demande si je veux être accompagne, puis prendre quelqu'un du syndicat? ou puis je renseignais pour trouver un personne du syndicat

#23 06-11-2012 09:50:33

sam01
Membre
Site Web

elea a écrit :
monmetier a écrit :

ce que je ne comprend pas c'est que tu ne fais rien pour arranger les choses ??? hmm hmm

je sais pas, mais moi si je n'ai rien à me reprocher et que je reçois une lettre de suspension comme ça du jour au lendemain sans qu'il y ait eu d'enquete, sans que j'ai pu me defendre, il y a longtemps que j'aurai apelé la PMI pour avoir une explication !!!

idem que toi  smile

pareil
de plus je pense que tout n'est pas dit ici hmm
ça serait la première fois qu'il y ai suspension sans aucune explication, ni commission...................... hmm

Dernière modification par sam01 (06-11-2012 09:50:57)

#24 06-11-2012 10:16:13

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

ptitplume a écrit :

j'ai appelé la pmi est ma refermante et en vacances et du faites que j'ai un rdv mardi prochain. il me demande d'attendre.
donc j'attend.
par contre il me demande si je veux être accompagne, puis prendre quelqu'un du syndicat? ou puis je renseignais pour trouver un personne du syndicat

coucou pour te faire assister par une personne de syndicat,il aurait fallu que tu sois adhérente!
as tu un syndicat?
les syndicats sont tellement débordés,qu'ils assistent les adhérentes en cas de soucis!
il faut d'une part monter un dossier avec toutes les preuves écrites possibles(attestations,reproches,dates,h,ect------)
montrer ta bonne foi,tes compétences ect---ne jamais te rabaisser et s’il y a erreur,les reconnaitre si tel est le cas,en expliquant intelligemment le cas.
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

06-11-2012 10:16:13

partenaire publicitaire:

#25 06-11-2012 10:45:44

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

En cas de suspension.

L'assmat et les pe reçoivent la notification de suspension.... ce qui implique de la part du pe un licenciement imédiat sans indeminité de rupture .
Ensuite il y a la convocation à la CCPD
Tu peux être accompagnée lors de cet entretien (syndicat, avocat, famille, ami ...) , mais la personne accompagnante ne sera que témoin et ne pourra parler.
Puis tu auras la décision finale .... restitution ou retrait d'agrément.
Le tout dans les 4 mois suivant la notification de la suspension.

#26 06-11-2012 11:57:00

ptitplume
Membre
Site Web

je te remercie parme. j ai rdv mardi prochain je pense que c'est pour parler de cela
donc j'ai annoncer cela au PE

#27 06-11-2012 12:51:16

ptitplume
Membre
Site Web

merci sophie56 pour c'est renseignement.

#28 06-11-2012 13:19:25

ptitplume
Membre
Site Web

que penser vous de cela ?

******** pas de lien externe directement sur le forum de discussion. Celui-ci a été remis dans"infos & articles" sur ce lien http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 4#p2141934

c'est mon mari qui à vu cela

OK MERCI

Dernière modification par ptitplume (06-11-2012 15:12:26)

#29 06-11-2012 13:43:23

aster
Membre
Site Web

Bonjour , si tu n'as rien de plus à te reprocher , courage et garde la tête haute , garde toujours les même explications face à ta puer et devant la commission , reconnais tes erreurs s'il y en a , je trouve tout ça un peu gros quand même pour un refus d'heures complémentaires , s'il n'y que cela , il te restitueront ton agrément.

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#30 06-11-2012 13:59:19

monmetier
Membre
Site Web

aster a écrit :

Bonjour , si tu n'as rien de plus à te reprocher , courage et garde la tête haute , garde toujours les même explications face à ta puer et devant la commission , reconnais tes erreurs s'il y en a , je trouve tout ça un peu gros quand même pour un refus d'heures complémentaires , s'il n'y que cela , il te restitueront ton agrément.

pareil hmm
je ne met pas en doute la parole de l'auteur wink mais j'avoue que j'ai un peu de mal à croire à cette histoire, ça me parait tellement gros hmm
comment peut-on suspendre l'agrement d'une assmat sans meme avoir cherché à comprendre ce qui se passait ? la PMI met les autres parents dans l'embarras ça m'etonne un peu hmm
c'est trop facile, dans ce cas une seule plainte de n'importe qui et notre agrement peut etre suspendu sans aucune enquete ? hmm
byzarre, byzarre ....

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#31 06-11-2012 14:09:21

zeta
Membre
Site Web

bonjour , s'il y a un doute sr une quelconque maltraitance alors oui ils suspendent l'agréement le temps de l'enquête qui peut durée 3 a 4 mois !
s'il y a danger pour l'enfant suite à un soucis de sécurité ou une dénonciation de maltraitance ils mettent les enfants à l'abrit avant de savoir si c'est vrai ou non !

#32 06-11-2012 14:14:11

Occitane
Membre
Site Web

zeta a écrit :

bonjour , s'il y a un doute sr une quelconque maltraitance alors oui ils suspendent l'agréement le temps de l'enquête qui peut durée 3 a 4 mois !
s'il y a danger pour l'enfant suite à un soucis de sécurité ou une dénonciation de maltraitance ils mettent les enfants à l'abrit avant de savoir si c'est vrai ou non !

Exactement... Il faut aller lire le lien mis par ptitplume, c'est très bien expliqué.
C'est uniquement pour un retrait d'agrément qu'il y a enquête préalable.

#33 06-11-2012 14:55:24

chocolataulait
Membre
Site Web

Je ne mets pas en doute la parole de Petitplume, surtout après avoir lu le lien qu'elle nous donne. C'est juste aberrant qu'une suspension puisse intervenir sur une seule plainte de parents, et alors, si tout est faux on perd 4 mois de salaire et on n'a aucun recours ?

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

#34 06-11-2012 15:00:11

chris84
MODERATEUR
Site Web

si elle sst licenciée, elle peut s'inscrire aux assedics je pense
mais c'est vrai que c'est un peu énorme, pour si peu de faits reprochés!

#35 06-11-2012 16:27:58

sophie56
Modérateur
Site Web

Oui .... elle peut s'inscrire au assedic et percevoir des prestations si les droits sont acquis.

#36 06-11-2012 16:32:45

sophie56
Modérateur
Site Web

J'ai lu le lien.

Effectivement tu peux par l'intermédiaire d'un avocat demander un référé afin de reprendre de suite ton activité.
Mais dans la majorité des cas la décision du référé est d'attendre l'avis de la CCPD.
En fonction de cet avis tu pourras faire appel.

#37 07-11-2012 09:27:09

aster
Membre
Site Web

monmetier a écrit :
aster a écrit :

pareil hmm
je ne met pas en doute la parole de l'auteur wink mais j'avoue que j'ai un peu de mal à croire à cette histoire, ça me parait tellement gros hmm
comment peut-on suspendre l'agrement d'une assmat sans meme avoir cherché à comprendre ce qui se passait ? la PMI met les autres parents dans l'embarras ça m'etonne un peu hmm
c'est trop facile, dans ce cas une seule plainte de n'importe qui et notre agrement peut etre suspendu sans aucune enquete ? hmm
byzarre, byzarre ....

Bonjour , je ne remets pas en doute la parole de petiteplume , mais s'il y a soupçon de maltraitance , la pmi peut suspendre l'agrément , et ne pas s'inquiéter des problèmes posés aux autres parents , c'est arrivé à une collègue, mais dans cette situation il faut qu'elle s'explique avec la puer , ensuite si elle passe en ccpd et que ce n'est pas plus frave que ce qu'elle nous dit , qu'elle tienne bien le même langage et garde confiance surtout, les pE ont peut-être grossi la chose ...

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#38 07-11-2012 09:39:46

lisazouzou
Membre
Site Web

sam01 a écrit :
elea a écrit :
monmetier a écrit :

idem que toi  smile

pareil
de plus je pense que tout n'est pas dit ici hmm
ça serait la première fois qu'il y ai suspension sans aucune explication, ni commission...................... hmm

là, je pense pareil

Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

#39 08-11-2012 10:08:45

modema55
Membre
Site Web

Je ne comprends pas cette décision arbitraire totalement injuste et illégale. Je serai toi je m'adreserai plus haut, par exemple à la responsable des assmat de ton département au conseil général et ceci rapidement. Je pense aussi que pour toute décision tu peux faire appzl. De toute façon, c'est toujours pareil, les parents ont toujours raisonavec la PMI. Je comprends ta situation ainsi : c'est en vengeance des parents car tu n'as pas accepté leur avenant (tu as le droit). C'est pas joli joli de faire cela....... Courage tu n'as rien a te reprocher, il doit bien y avoir une justice quelque part!!!!!

#40 08-11-2012 10:15:51

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou de plus tout assmat as le droit de demander a voir son dossier a la pmi.Celle ci ne peux en aucun cas refuser,la pmi,donne le dossier concerné a regarder sur place,afin de voir s’il y a des courriers de plaintes reçues,ou les rapports apporté dans le dossier.

perso je trouve aussi brutal cette décision?
C'est pas comme cela que ça fonctionne hmm
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB