Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-11-2012 13:22:59

MathildeLeDru
Membre

Infos pour demande d'agréments svp!!

bonjour,
je suis auxiliaire de puériculture , je souhaiterai devenir ass mat, pour pouvoir m'occuper aussi de mon fils qui a 8 mois !
Je suis sur M*****, j'aurai voulu savoir comment cela se passait?
J'ai une réunion d'info me 7 décembre, est ce que je peux avoir le dossier avant? combien d'enfants pensez-vous que je pourrai avoir en plus du mien?
je suis dans un appart de 100m² , je comptais utiliser 1 pièce en salle de jeux et activités, et les enfants dormiront soit avec mon fils, soit dans ma chambre (selon leur age et rythme)... il reste mon séjour salle à manger pour les repas...
je me pose pas mal de questions sur la visite de la puer etc... et le matériel à avoir ?
si vous avez des infos et aides...en particulier sur le département 13
Merci pour vos renseignements pour un début !!!
Mathilde

*
detail10.jpg

Dernière modification par MathildeLeDru (06-11-2012 16:41:34)

06-11-2012 13:22:59

partenaire publicitaire:

#2 06-11-2012 15:22:59

bordelaise
Membre
Site Web

Re : Infos pour demande d'agréments svp!!

bonjour Mathilde , je vois que vous vous posez pleins de questions et sachez que la réunion vous apportera les réponses que vous attendiez , moi dans mon cas j'ai demandé le dossier directement au conseil général en leur envoyant un courrier et donc rapidement ce dernier vous envoie un dossier à remplir et donc mon rdv pour la réunion est tombé quelques jours après la visite de l’assistante sociale , mais ça c'est trés bien passé car moi aussi j'ai travaillé comme auxiliaire de puériculture à Bordeaux et je peux dire que c'est un plus car tu as déja de l'expérience au aorés des enfants , elle te demandera par rapport à ta motivation car finalement on est mieux payé comme AP alors moi je lui ai dit que je veux faire un travail plus individuel et de qualité , de pouvoir travailler sans stress et organiser la journée avec les enfants gardés à ma façon et en dernier allier vie de famille et vie professionnelle et faut surtout pas que cette dernière soit ta motivation .j'ai un agrément pour 2 malgré que mes enfants sont grands mais tu peux faire une demande au cours de l'année . pour toi pas de souci je vois que ton projet tiens la route et ton appart est grand . alors pour ton fils il occupe une place , demande un agrément pour 3 et tu vérra en tout cas c'est ce que j'ai fait mais l'assitante sociale m'a demandé de lui faire un courrier pour le rendre pour 2 enfants pour que le traitement du dossier passe rapidement .aprés j'ai fait la formation 60h et en ce moment depuis octobre j'ai un contrat pour jumelles de 5 mois donc bon courage pour la suite et franchement ça va bien se passer

#3 06-11-2012 15:23:56

bordelaise
Membre
Site Web

si tu as d'autres questions n’hésites pas

#4 06-11-2012 15:27:15

MathildeLeDru
Membre

merci de ta réponse ! effectivement, je me pose pas mal de questions. à Marseille d'après ce que j'ai compris, il faut attendre la réunion d'infos pour avoir le dossier... c'est dommage pour moi, car cela retarde la démarche! la réunion n'est que dans 1 mois !
merci encore

06-11-2012 15:27:15

partenaire publicitaire:

#5 06-11-2012 15:31:06

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

bonjour et bienvenue sur le fofo smile

voici les liens que je conseille à tous les nouveaux et nouvelles: http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=119512
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 5#p788795/

Bonne lecture smile

#6 06-11-2012 16:57:14

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

MathildeLeDru a écrit :

bonjour,
je suis auxiliaire de puériculture , je souhaiterai devenir ass mat, pour pouvoir m'occuper aussi de mon fils qui a 8 mois !
Je suis sur M*****, j'aurai voulu savoir comment cela se passait?
J'ai une réunion d'info me 7 décembre, est ce que je peux avoir le dossier avant? combien d'enfants pensez-vous que je pourrai avoir en plus du mien?
je suis dans un appart de 100m² , je comptais utiliser 1 pièce en salle de jeux et activités, et les enfants dormiront soit avec mon fils, soit dans ma chambre (selon leur age et rythme)... il reste mon séjour salle à manger pour les repas...
je me pose pas mal de questions sur la visite de la puer etc... et le matériel à avoir ?
si vous avez des infos et aides...en particulier sur le département 13
Merci pour vos renseignements pour un début !!!
Mathilde

*
http://i44.servimg.com/u/f44/12/84/72/61/detail10.jpg

Coucou

je vous invite à lire toutes les fiches de
"Les étapes à connaitre afin de devenir assistante maternelle"
sur ce lien
http://www.assistante-maternelle.biz/as … nelle.html

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#7 07-11-2012 06:48:54

nounoujulie
Membre
Site Web

MathildeLeDru a écrit :

merci de ta réponse ! effectivement, je me pose pas mal de questions. à Marseille d'après ce que j'ai compris, il faut attendre la réunion d'infos pour avoir le dossier... c'est dommage pour moi, car cela retarde la démarche! la réunion n'est que dans 1 mois !
merci encore

Sache que entre la réunion et la fin de formation, il se passe entre 6 et  12 mois.

De plus, je t'invite vivement à faire la formation qui est trés bien sur ton secteur.

Attention toutefois, en ce moment sur marseille c'est trés trés trés calme. Il n'y a pas d'appels donc pas de travail sad  ( malgrès tout ce que l'on a pu voir aux infos )

Ton fils comptera dans ton agrément jusqu'à ses 3 ans. Donc pense au salaire aussi si tu n'as que 2 agréments par exemple.

Je ne veux pas te casser le moral, mais il faut être réaliste.

Réfléchi bien, car quitter un emploi en CDI pour être assmat est de nos jours trés utopique.

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#8 07-11-2012 07:50:53

4i.modo
Membre
Site Web

oui, tres utopique, c'est le mot ... smile

#9 07-11-2012 09:39:07

MathildeLeDru
Membre

alors, en fait je suis en recherche d'emploi... donc je ne quitte pas de CDI !!

#10 07-11-2012 09:44:02

MathildeLeDru
Membre

et la dame que j'ai eu ma dit que je n'aurai pas la formation à faire car j'étais AP et surtout que ma formation d'auxiliaire date de 2010. Et qu'il fallait compter 3 mois après le dépôt du dossier...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB