Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-11-2012 13:40:33

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Site Web

Toute heureuse :)

J'ai vu une professionnelle et ma petite dernière (16 mois) a mis le temps mais elle me redit "maman". Je suis un peu trop fusionnelle avec elle et même si je n'en avais pas conscience, elle voulait déjà partir vivre sa vie toute seule... j'ai mis un peu de distance pour qu'elle revienne vers moi ; en plus, son papounet la prend (contrairement à moi) tout le temps à bras et les bébés adorent les bras... ce qui n'aide pas.

Bref ! cela a mis du temps, mais elle me redit "maman", elle ne me tape plus quand je l'ai à bras et j'ai même le droit à un très rapide câlin voir une caresse par jour !  Bon, il va falloir que je me fasse une raison elle n'est pas câline, mais pas non plus avec son père. Il paraît que ça peut changer. J'espère, car je pourrais la bisouter toute la journée et je suis super frustrée. En tout cas j'ai bien écouté ce que la psy m'a dit, j'ai bien observé le regard de ma fille et quand elle me regarde, je vois bien que ses yeux s'illuminent et qu'il déborde d'Amour pour moi. Il parait que c'est une petite fille particulièrement éveillée pour son âge et partir à l'aventure est plus intéressant pour l'instant que les câlins.

En tout cas, je suis toute heureuse, maintenant que je lui lâche les basquettes, elle est toujours après moi pour me solliciter... qui sait, elle me réclamera peut être un jour prochain un câlin ? en attendant, elle réclame mes bras ! et plus de tapes, elle me donne maintenant que ses sourires smile

Sinon, elle marche si on lui tient ses petites mains. Je suis toute émue. Je n'ai pas vu le temps passé, j'ai l'impression que c'était hier qu'elle était dans mon ventre et me donnait des petits coups de pieds... et aujourd'hui elle avance dans la vie à grande enjambée... smile

Voilà, voilà... je suis une maman comblée et une ass. mat. qui a encore en vacances et qui profite de ses 3 filles à 100% voir 200% tongue

L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

06-11-2012 13:40:33

partenaire publicitaire:

#2 06-11-2012 14:05:25

mammouth
Banni(e)
Site Web

Re : Toute heureuse :)

je suis contente de voir que ça va mieux c'etait dur de lire ton désarrois.
smile

#3 06-11-2012 14:19:24

monmetier
Membre
Site Web

très heureuse pour toi smile smile smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#4 06-11-2012 14:20:25

kallou
Membre
Site Web

contente pour toi....

06-11-2012 14:20:25

partenaire publicitaire:

#5 06-11-2012 14:38:28

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

super contente pour toi
moi aussi sa aurait était trés dur  smile

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#6 06-11-2012 15:51:33

polly
Membre
Site Web

coucou!
contente pour toi!!! mon fils etait comme ça, les calins les bisous c'était pas pour lui il avait mieux a faire!!! a 9 ans et demi c'est un vrai crampon, il est devenu tres calin, autant te dire que j'en profite avant que l'adolescence n'arrive!lol

#7 06-11-2012 17:31:23

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

coucou,

idem avec mon fils qui n'était pas calin mais très en avance à son age, il partait tout le temps à l'aventure et préférait presque aussi éviter de dire "maman" hmm

il a eu un suivi important en psy pour un tas de choses mais en grandissant il est devenu un peu plus calin et maintenant à 9 ans et 1/2 comme pour "polly" il est devenu très calinou, la matin au lever et le soir au coucher! wink

comme quoi les enfants changent, il faut juste leur laisser du temps!
je garde d'ailleurs une puce d'1 an qui est exactement pareille et elle commence à etre très caline smile

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#8 06-11-2012 17:46:40

vanillecaramel
Membre
Site Web

j'avais moi aussi suivi ton post et je trouvais terriblement triste ta situation sad
je suis très contente que tu ai fais cette démarche de consulter et que la relation avec ta puce s'améliore smile
bravo !

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB