Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 06-11-2012 16:29:56
Nombre de biberons et quantités
Bonjour,
Ma fille a deux mois et demi.
Elle buvait (plus ou moins) cinq biberons de 150 ml. Elle boit tranquillement (biberon bébé confort, tétine vitesse 2), a souvent besoin d'une pause au milieu ou deux tiers du biberon.
Elle fait ses nuits depuis l'âge de deux mois.
Mon "problème" (est-ce un problème ?) est qu'elle boit de plus en plus souvent que quatre biberons par jour, sans pour autant boire 180 ml ? Je suis déjà contente quand elle finit le biberon de 150 ml.
Un biberon manquant, cela signifie que la quantité de lait sur une période de 24 heures a diminué...
Que dois-je faire ?
Elle pèse environ 5,5 kg et mesure 63 cm.
Dois-je vérifier qu'elle prend du poids ? Si oui, combien doit-elle prendre en une semaine ?
Merci d'avance pour vos réponses.
06-11-2012 16:29:56
#2 06-11-2012 16:37:12
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#3 06-11-2012 16:42:22
Re : Nombre de biberons et quantités
Bonjour,
Votre fille pese 5.5kg donc si on fait le calcul pour savoir quelle quantité elle doit boire ,qui est:poids divisé par 10+250g soit 550+250=800ml, votre fille ne boit pas assez car elle ne prend que 150*4soit 600 ml.Il lui manque un bib au moins.
Cependant, si elle grossit bien et qu'elle ne semble pas perturbée(pleurs, reveils nocturnes etc..)il ne s'agit peut etre que d'un passage.
Les enfants ont plusieurs passages comme ceux là, ou ils mangent moins sans pour autant en souffrir ou voir leur courbe de croissance perturbée.
Si cela dure trop dans le temps ou que vous etes inquiete, consultez votre pediatre ou medecin traitant afin qu'il verifie ses courbes.
C'est vrai que tout petit comme ça, c'est stressant mais ne communiquez pas ce stress à votre enfant qui le ressentira et c'est là que le cercle vicieux commence...
Bon courage
#4 06-11-2012 16:45:11
consultez votre medecin ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
06-11-2012 16:45:11
#5 06-11-2012 16:47:28
coucou,
comme le conseille dragonnette, si vous êtes inquiète, mieux vaut que vous consultiez
vous aurez ici autant d'avis que d'intervenantes
chaque enfant est différent, les statistiques et les calculs sont des outils mais pas une science infuse.
Si je les prenais en compte, mes petits seraient sous perf à l'hôpital!!!!
à bientôt 8 mois, les plus gros bibs que je peux leur passer sont des 180 et, la plupart du temps, ils se partagent des bibs de 150 à 180!!!
pareil pour la diversification....
mais, ils maintiennent leur développement, ce sont de petits mangeurs et pis c'est tout.......
ps: à 2,5 mois, péniblement, j'atteignais 400 ml de lait par jour, 500 dans les meilleurs
les petits avaient une oesphagite et la douleur était telle qu'ils n'arrivaient plus à manger. Malgré cette faible quantité de lait, ils continuaient de prendre du poids!
Dernière modification par Nasoif44 (06-11-2012 16:49:10)
#6 06-11-2012 16:50:37
Merci pour vos réponses.
J'ai rendez-vous le 26 novembre pour le rendez-vous des trois mois (elle aura trois mois le 22).
Si elle finit tous ses biberons de 150 ml, je passerai à 180 ml. Pour le moment, on lui propose 180 ml le matin "quand elle a bien faim". Elle l'a fini une fois, s'arrêtant les autres fois à 150 ml...
#7 06-11-2012 16:57:49
Pages : 1