Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-10-2012 08:31:07
Journée de solidarité
Coucou les popines.
Je viens de recevoir par courrier un petit livret provenant d'un syndicat qui souhaite me compter parmi ses adhérentes, je présume.
Il est question de la journée de solidarité dans ce livret et voici ce qu'on y lit:
C'est une journée de travail supplémentaire non rémunérée (correspondant à 7h de travail pour un temps plein(45h)). En l'absence d'accord entre l'assistante maternelle et son particulier employeur, c'est un jour férié chômé, qui sera consacré à la journée de solidarité sauf si ce jour est habituellement travaillé. Ou encore la jounée de solidarité pourra prendre la forme d'heures fractionnées.
Exemple: 1 heure en plus par jour sur 7 jours.
La journée de solidarité ne peut en aucun cas venir réduire le nombre de jours de congés payés. Elle ne peut pas être fixée le 1er mai (pour les départements Bas-Rhin, Haut-Rhin et Moselle, cette restriction est étendue à d'autres jours fériés)
Pour les assistantes maternellesd travaillant moins de 45 heures hebdomadaires, le temps à consacrer à cette journée est proportionnellement réduit (calcul: nombre d'heures hebdomadaires * 7/45)
Pour que l'assistante maternelle n'effectue bien que 7h de travail au titre de la journée de solidarité, les employeurs doivent décider d'un commun accord de fractionner ces 7h selon leurs besoins (exemple: l'un fait effectuer 3 fois 1h, l'autre 2 fois 2 heures et tout cela étalé sur plusieurs journées) ou de trouver une journée en commun.
voilà!!!!
cela remet en cause beaucoup de choses, non?????
je croyais que nous n'étions pas concernées......
pour rappel, sur les contrats fournis par le cg de loire-atlantique, cette journée est abordée aussi.......
ceci dit, les pe trouvant cela "pompeux", ne me l'ont jamais fait faire mais, que se passera t'il quand l'un d'entre eux insistera plus que les autres????
10-10-2012 08:31:07
#2 05-11-2012 17:26:19
Re : Journée de solidarité
sauf que pour les employeurs, cette journée se traduit par une contribution de 0,30 % sur les salaires à leur charge (contribution solidarité autonomie), destinée à financer l’autonomie des personnes âgées ou handicapées.
et que pour nous, la plupart du temps, c'est la CAF qui paie nos charges patronales et salariales, donc je vois mal comment ça peut se traduire !
#3 05-11-2012 17:35:07
J'explique aux parents ... qu'ils ne réglent aucunes cotisations ... donc que je ne subit pas cette journée
Mème si c'est noté sur le contrat du CG ....
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#4 05-11-2012 18:31:30
coucou sauf que cette journée n'a pas été replacé dans le code de l'action sociale et des familles!
code dont nous dépendons aussi.
voilà l'argument a donné aux parents!
cette journée ne nous est plus applicable
A+