Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
06-11-2012 17:57:20
#24 06-11-2012 20:37:41
Re : certificat médical pendant préavis
Bonsoir, vu le contexte... il est évident que ces gens ne comptait pas rester en "bon terme" avec toi malheureusement pour certaines personnes les relations humaines sont moins importantes que l'argent. j'ai eu le cas... pas ce genre d'aventure.. (Non certains parents sont malins et ont plus d'un tour dans leur sac pour ne pas te payer...)
Je vais te dire LA chose que je me suis dis dans cette fichue période : Perdu pour perdu.. vous n'aurez plus quelconque relation.. donc fonce.. rappelle le médecin qui à délivré le certificat, courrier recommander AR aux parents.. , menace de l'ordre des médecins... LA TOTALE... c'est un manque de respect envers notre métier.. (pas un vrai métier, on est chez nous, on fou rien..... hein on l'a toute entendu : )
Courage..
06-11-2012 20:37:41
#25 06-11-2012 20:55:21
Moi la j'ai la haine, je suis sur que c'est faux parce que ou était la petite le temps qu'ils sont venus ??
Qui la garde, j'aurai du lui demander !! Mince !
Ils sont venus me parler de respect parce que quand mon fils a été malade pour la dernière fois, j'aurai du me mettre en maladie ou alors les prévenir pour qu'ils aient le choix de l'emmener ou pas !!
Et là j'ai craqué et je lui ai dis qu'il ne me parle surtout pas de respect parce qu'il est vraiment mal placé !!
Le prob pour le doc c'est que je tombe sur une secrétaire qui ne me laisse pas parler au doc !
je ne sais pas quoi faire !
Par contre dans mes prochains contrat je noterai plus de chose sur le préavis !!!
#26 06-11-2012 20:56:56
je reviens sur le certif, j'ai rien trouvé sur les validités de celui-ci.
Il y a une date d'émission mais pas de fin, ça c'est valable ??
Il est noté quoi sur ce certificat?
Seul les prud homme peuvent le remettre en cause
Dernière modification par sam01 (06-11-2012 21:00:27)
#28 06-11-2012 21:15:00
Bonjour,
Ben voilà les parents ne m'ont pas donné la petite début de semaine.
Je leur ai d'abord envoyé un mail et par la suite un sms le soir.
Et aujourd'hui ils sont venus me payer le mois d'octobre et me donner un joli certificat médical et tout ça pour ne pas me payer ma dernière semaine.
et dans le certificat est dit que l'enfant doit rester à domicile pour raison médicale entre 1 et jours selon décision des parents .... ça c'estpas fort dis donc ???
Donc maintenant j'ai ma dernière semaine dans le *** pour etre poli !!!
tu peux attaquer le medecin pour certificat de complaisance si tu doutes de son diagnostiques.
maintenant c'est leur droit de deduire puisque l'enfant etait malade.
et merci de rester polie
#29 06-11-2012 21:16:36
et tu veux noter quoi pour le preavis sur tes prochains contrats ?
que tu interdit la maladie?
illegal.
même si c'est un certif de complaisance, tu ne peux rien faire.
sauf t'adresser à l'ordre des medecins...
#30 06-11-2012 21:19:31
'Je soussigné le Dr X atteste que l'enfant Y doit rester à domicile pour raison pédicale, entre 1 et 4 jours selon décision des parents !!!'
Pour moi il est valable
Cela veut dire que l enfant sera abscent minimum 1 jour maxi 4 en fonction de son état de santé
Le parent étant apte à voir si l enfant va mieux ou pas afin de le mettre avant les 4 jours ou pas
Mon médecin m'a déjà fait des certificats de ce genre pour l école et si l enfant va mieux il y retourne plus tôt
Il va être difficile de tenter de prouver que c est un certificat de complesance et allez au tribunal pour cela risque d être une perte de temps
#31 06-11-2012 22:14:13
c'est quand même gros le certif la dernière semaine du préavis alors qu'ils avaient récupéré toutes les affaires !!!
et ou était la petite quand ils sont venues alors que les grands parents bossent soit disant tous ??
je savais de toute faço qu'ils feraient quelque chose pour ne pas payer la dernière semaine !!
les gens sont mauvais, c'était mon 1er contrant, ben je peux vous dire que ce genre de personnes peuvet vous dégouter du métier !!
4i : je suis restée poli dans mon dernier message !!!
#33 06-11-2012 22:17:31
Voilà le post :
inutile de remettre le meme post ici , puisqu'il se trouve sur ce lien .Babou
#34 06-11-2012 22:18:25
'Je soussigné le Dr X atteste que l'enfant Y doit rester à domicile pour raison pédicale, entre 1 et 4 jours selon décision des parents !!!'
Coucou
ce certificat medical est tout à fait conforme et légal
#35 06-11-2012 22:23:43
c'est quand même gros le certif la dernière semaine du préavis alors qu'ils avaient récupéré toutes les affaires !!!
et ou était la petite quand ils sont venues alors que les grands parents bossent soit disant tous ??
je savais de toute faço qu'ils feraient quelque chose pour ne pas payer la dernière semaine !!
les gens sont mauvais, c'était mon 1er contrant, ben je peux vous dire que ce genre de personnes peuvet vous dégouter du métier !!4i : je suis restée poli dans mon dernier message !!!
Même si c est un peu gros vous ne pouvez rien prouver
Même en mettant des **** on devine les mots
#36 06-11-2012 22:28:59
Wouai enfin moi je constate qu'on a de super contrat mais qui ne servent pas a grand chose si on ne peut rien faire avec !!
genre le planning doit etre fournit 15 jours avant mais il est fourit en fait la veille et contre ça on ne peut rien faire !!
donc à quoi sert le contrat ???? :-)
#38 06-11-2012 22:31:34
c'est moi qui ai modéré les mots (plusieurs fois et sur plusieurs posts ) et mis des ****
#40 06-11-2012 22:53:37
Wouai enfin moi je constate qu'on a de super contrat mais qui ne servent pas a grand chose si on ne peut rien faire avec !!
genre le planning doit etre fournit 15 jours avant mais il est fourit en fait la veille et contre ça on ne peut rien faire !!
donc à quoi sert le contrat ???? :-)
Dans ce cas là, vous prenez le dernier planning en référence. En dehors des horaires de ce planning vous facturez en heures complémentaires...
Si un délai de prévenance est indiqué au contrat et que vous avez une preuve de la date tardive de réception du planning cela risque de faire réfléchir les parents...