Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-11-2012 07:23:26

delphanou
Membre
Site Web

couchage des enfants

bonjour,

un pe hier ma dit qu'un decret etait ou allait passé informant que les assmat n'auraient plus le droit de faire dormir les enfants en garde dans la ou les chambres de leurs enfants. c'est quoi ce truc?

07-11-2012 07:23:26

partenaire publicitaire:

#2 07-11-2012 07:37:38

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : couchage des enfants

Bonjour

Tu aurais du lui demander où il a vu/entendu cela wink

#3 07-11-2012 07:38:33

stefy38
Membre
Site Web

bonjour,

elle est bonne celle là, on fait comment quand on a a agrément et qu on a 2 enfants , on doit acheter une maison avec chambres ???? avec quels moyens !!!!!

Stefy38
Agréee pour 3 temps plein, 1 péris
Je garde 5 loulous

#4 07-11-2012 07:38:37

bidy
Membre
Site Web

bonjour, nous dans mon secteur, nous n'avons pas le droit de faire coucher les enfants accueillis dans la chambre de nos enfants. Ces pieces sont privées wink

07-11-2012 07:38:37

partenaire publicitaire:

#5 07-11-2012 07:46:45

mamoon
Membre
Lieu : juste là
Site Web

bonjour,chez nous c'est comme pour bidy ...(c'est peut etre  le meme secteur wink ) . Et nous ne pouvons pas non plus  coucher les loulous dans notre chambre .Ca complique les choses !

lorsque nous lui ouvrons les portes la magie est partout

#6 07-11-2012 07:53:57

caryn
Membre
Site Web

bonjour

chez moi ce n'est pas interdit, mais effectivement la puer, que j'ai vu encore il y a 15 j, prefere que les enfants en accueil soit plusieurs dans la meme chambre, plutot que dans la chambre de nos enfants

ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait

#7 07-11-2012 08:31:18

enlo
Membre
Site Web

bonjour,
ici les puers demandent juste que nos enfants (si petits et les mercredi) ne fasse pas la sieste dans la même chambre que les enfants en accueil ceux ci doivent etre seul dans la chambre et en ideal une enfant par chambre car tous n'on pas le même besoins de sommeil.apres on fait avec les moyens du bord on achete pas des chateaux pour travailler !!!!

pour moi pas de soucis mon fils de 4 ans dort  dans le salon sur le canapé il aime pas etre dans sa chambre l'apres midi et craint pas le bruit.

j'ai 3 chambres 4 agrements chacun une chambre pour la sieste ma peri elle ne dort plus donc pas de soucis!!!

!Maman de 2 bout'choux
ass mat 4 agrements 2 de 0/18 ans,2ans/18ans,3ans/18ans)
cool

#8 07-11-2012 08:37:43

daddas
Membre
Site Web

Et ben la il va falloir m'expliquer comment faire.
Encore hier j'avais tous les loulous c'est à dire 5 : 2 périscolaires (4 et 5 ans) qui font encore la sieste. Même la grande de 5 ans me demande de dormir. + 1 trois temps pleins (2 bébés et 2,5 ans) + mon fils.
Donc 6 enfants à coucher. Je n'ai que trois chambres, la mienne, celle de mon fils et celle de mes filles. Hier ils étaient 2 par chambre et ben pas de souci ils ont tous super bien dormi, 1 heure pour les + grands, 2 heures pour les petits.
Bon cela est rare que je les est tous à dormir, seulement les vacances scolaires, et 1 semaine sur les 2 et trois jours dans la semaine.
La puer est au courant pas de souci, elle connaît mon organisation.
Si je n'avais pas le droit d'utiliser mes chambres  comment je ferais car même hors vacances j'ai quand même trois temps pleins à coucher !!!!!!

#9 07-11-2012 08:40:00

daddas
Membre
Site Web

Bon j'ai trouve la solution : je vais augmenter mes IE pour me faire construire une annexe !!!!!!!!!!

#10 07-11-2012 08:50:15

Safrache
Membre
Site Web

daddas a écrit :

Bon j'ai trouve la solution : je vais augmenter mes IE pour me faire construire une annexe !!!!!!!!!!

Il faut faire vite alors !!! ou augmenter bcp...... smile

J'ai fait un agrandissement il y a 12 ans et il m'a coûté 100.000 € ! (100 m2)

Il nous reste quoi alors..... ??? La cave, grenier, terrasse ???? Ohhhhh..... smile smile

J'ai tjr fait dormir les petits dans les chambres de mes enfants mais je n'ai plus le problème maintenant car ceux-là sont adulte maintenant.

Que des exigences !  Bon courage !!!!

#11 07-11-2012 08:53:30

daddas
Membre
Site Web

Cela me fait penser à une chose : l'autre jour il y avait une émission sur le manque de place dans crèches, et que donc souvent les mamans ou papas qui ne travaillaient pas n'avait pas de place même un jour par semaine.
Dans certaines communes une crèche ambulante avait été créé avec une capacité de 15 enfants.
C'est comme un camping car qui va dans une commune, s'installe dans un bâtiment de la commune pour la journée. Ils installent une salle de jeux avec jouets, matériel de motricité.....
Et pour la sieste comment il font ?
Et ben tout le monde dans le camion ou des sortes de caissons ont été installés les uns sur les autres (4 en hauteur) ils mettent l'enfant dedans et ferment le caisson. L'enfant est comme dans une boite de transport à chat.
Et les 15 enfants sont dans ce camion !!!!!!!
Et nous on vient nous enquiquiner car les enfants sont 2 par chambre !!!!!!!!!

#12 07-11-2012 08:54:49

bidy
Membre
Site Web

daddas a écrit :

Cela me fait penser à une chose : l'autre jour il y avait une émission sur le manque de place dans crèches, et que donc souvent les mamans ou papas qui ne travaillaient pas n'avait pas de place même un jour par semaine.
Dans certaines communes une crèche ambulante avait été créé avec une capacité de 15 enfants.
C'est comme un camping car qui va dans une commune, s'installe dans un bâtiment de la commune pour la journée. Ils installent une salle de jeux avec jouets, matériel de motricité.....
Et ben tout le monde dans le camion ou des sortes de caissons ont été installés les uns sur les autres (4 en hauteur) ils mettent l'enfant dedans et ferment le caisson. L'enfant est comme dans une boite de transport à chat.

?????  non mais là c'est le pompon !!!

#13 07-11-2012 09:08:06

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour
Et bien ,moi j'ai toujours utilisé les chambres de mes enfants et la mienne pour les siestes ,je ne pouvais pas faire autrement ,que 3 chambres et en plus pas la possibilité de mettre plus de 1 lit par chambre ,donc pas le choix que de faire comme ça .
Et bien ,meme si je conçois que c'est vrai qu'on devrait laisser la chambre à nos enfants ,ben moi je ne pouvais pas et la puer ne m'a jamais rien dit et puis la sieste ça dure pas toute la journée aussi ,alors en expliquant à nos enfants que pendant ce temps leurs chambres sont indisponibles ,y'a pas de soucis .
Par contre depuis juin ,mon fils est parti de la maison donc sa chambre est transformée en salle de jeu et sert toujours pour la sieste d'une puce et je continue d'utiliser celle de ma fille aussi car elle n'est pas là la semaine ,c'est vrai que c'est moins génant quand nos enfants ne sont plus là tongue
Mais si j'avais encore des enfants en bas age ,je continuerai de fonctionner comme j'ai toujours fait ,j'ai pas un chateau et pas les moyens de faire une chambre exprès pour les enfants accueillis, à moins que le cg me finance cette pièce en plus !

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#14 07-11-2012 09:22:53

lisazouzou
Membre
Site Web

daddas a écrit :

Ah oui je l'ai vu ce reportage, c'était pendant le JT je crois !
Moi quand j'ai vu les "couchages" du camion, j'ai été bouche bée ! On aurait dit des cages à lapins ! car ils avaient des filets en guise de porte ! Franchement, j'aurais bien aimé être une petite souris pour voir comment tous les enfants pouvaient s'endormir ensemble dans ce si petit espace... Ils en ont filmé un qui dormait pendant 20 secondes mais j'ai du mal à imaginer que les 15 enfants ont dormi 2h ainsi ! avec les pleurs des uns et des autres... mouais...bof !
Mais c'est clair qu'à côté de ça, en vantant les mérites de ce genre de crèche itinérante, ce n'est pas la peine de nous bassiner avec le fameux "un enfant par chambre" et compagnie !

Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

#15 07-11-2012 09:31:27

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

daddas a écrit :

oui j'ai vu et ça m'a choqué !!
perso mettre les enfants la dedans  pfttttttttt et ça il y a le droit ?? eh bien ou est la logique la dedans ??

signat12.gif

#16 07-11-2012 09:47:00

lisazouzou
Membre
Site Web

eh oui ! la logique ? y'en a pas ! elles peuvent faire ça car elles sont éducatrices de jeunes enfants, donc mieux considérées que nous...c'est la seule explication que j'ai trouvée !

Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

#17 07-11-2012 09:59:06

daddas
Membre
Site Web

Et je sais pas si vous avez remarquée mais elles étaient que 2 pour les 15 enfants et il y en a une qui passe un bon moment à désinfecter et préparer les couchages avant la sieste dans le camion, c'est elle aussi qui fait chauffer tous les repas pour les petits et ainsi de suite, pendant ce temps la combien de responsables sont avec les 15 enfants de moins de trois ans : plus qu'une !!!!!!

#18 07-11-2012 10:14:11

Petitmetisse
Membre
Site Web

J'ai aussi vu ce reportage, j'ai halluciné. Je ne suis pas AM mais PE et jamais je laisserai mon petit dans ces conditions là! surtout que c'était pas pour aller bosser ou avoir des entretiens d'embauche (à la limite ce serai pour la bonne cause) mais ces mamans prenaient du bon temps pour elle. Même si je trouve cela légitime de prendre soin de soi (je le fais également un soir par semaine pour aller au sport - je récupère mon fils 1h plus tard de chez l'AM mais je sais qu'il est cajolé chez l'AM), je n'aurai pas laissé mon enfant dormir dans une cage à chat à 15 dans le camion avec seulement 2 personnes pour les encadrer et tout cela pour aller se pouponner hmm

Bref, elles n'ont peut-être pas d'autres moyens (papi/mamie ou halte garderie)....... mais au pire pour le coiffeur (ce qu'ils montrait dans le reportage), tu en fais venir une à domicile pendant que ton fils dort confortablement dans son lit! Enfin c'est ma vision des choses j'ai de la chance d'avoir une AM qui accepte mon fils.

#19 07-11-2012 10:49:36

deesse78
Membre
Lieu : vosges
Site Web

idem pour moi pas d'enfants dans les chambres de nos enfants ! bon moi ça va ma fille est interne wink donc pas là la semaine ! Mais je trouve abusé zut on va pas virer notre famille pour travailler et pis oui c'est juste le temps des siestes  !  Je trouve qu'il demande de trop pour ce métier il faut pas si... faut pas ça !  grrrrrrrrrrr si ça continu on va monter des tentes dans les jardins expldr

La vie est trop courte pour se la compliquer ! wink

herisson-noel.gif

#20 07-11-2012 13:08:12

babounette22
Membre
Site Web

Et dehors vous y avez pensé ?!!! la terrasse parait-il que c'est très bien surtout en plein hiver ! je vous dis ca car lors de ma formation on nous a fait voir un documentaire sur un établissement Pikler ou ils couvraient chaudement les petits et les couchaient dans leurs lits qui étaient dehors. Cela se passait dans un pays de l'est. A méditer.... smile
Plus sérieusement moi il est hors de question que je fasse dormir les enfants que j'accueille dans les chambres de mes enfants. J'ai une salle de jeux qui sert de dortoir pour les péri et sinon une autre chambre avec 2 lits à barreaux ou je fais dormir 2 enfants de 9 et 17 mois.Ca se passe très bien comme ça et j'ai pas l'intention d'y changer quoi que se soit.  Quand les enfants entrent en maternelle ils sont à 30 dans un dortoir !!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB