Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-11-2012 14:19:39
assistante maternelle et chambre d'hôtes
Bonjour,
Mon mari et moi faisons chambre d'hotes dans la 06 (c'est lui qui gere l'activité car je n'ai pas le temps avec les enfants) et j'ai demandé un agrément qui m'a été refusé car les clients pourraient voler les enfants ou transmettre des maladies...
je vous explique les chambres des clients sont en haut et je fais dormir les enfants à l'étage mais bien sur je ne sors pas faire les courses pendant la sieste...
j'ai meme dit a la puer qu'on pouvait bloquer un appartement au rdc qui n' a pas de contact avec les clients et elle m'a dit que ce n'etait pas possible car mon fils dormant à l'étage je ne pouvais pas surveille en bas et a l'étage...
avez vous déja eu un refus comme ca ? est ce que je peux retenter si elle voit ma determination ? est ce justifié comme refus ?
merci de me donner des réponses car je suis vraiment surprise par ces propos... et moi qui croyais qu'on me donnerait pas l'agrement a cause de la hauteur de la barriere piscine...
06-11-2012 14:19:39
#2 06-11-2012 14:27:45
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
Re : assistante maternelle et chambre d'hôtes
bonjour je comprends votre puéricultrice indirectement les enfants seront en contact avec vos hôtes.
si j'ai bien compris vous pouvais isoler votre activité et celle de votre mari.
dans ce cas j'essayerais d'exposer ma façon faire,avec un planning a l'appuie , si effectivement vous pouvais faire en sorte que les enfants et vos hôtes ne suis jamais en contact, vous devriez pouvoir obtenir un agrément.
pour votre fils c'est pour la sieste qu il seras en haut si oui n'y a t'il pas possibilité pour la sieste de le garder en bas.
aprés selon la demande part chez vous pourriez vous envisager de prendre 1 périscolaire et 1 bébé selon age de votre enfant(jusqu'a 3 ans il occupe une place agrément)
#3 06-11-2012 14:39:09
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Bonjour,
Mon mari et moi faisons chambre d'hotes dans la 06 (c'est lui qui gere l'activité car je n'ai pas le temps avec les enfants) et j'ai demandé un agrément qui m'a été refusé car les clients pourraient voler les enfants ou transmettre des maladies...
je vous explique les chambres des clients sont en haut et je fais dormir les enfants à l'étage mais bien sur je ne sors pas faire les courses pendant la sieste...
j'ai meme dit a la puer qu'on pouvait bloquer un appartement au rdc qui n' a pas de contact avec les clients et elle m'a dit que ce n'etait pas possible car mon fils dormant à l'étage je ne pouvais pas surveille en bas et a l'étage...
avez vous déja eu un refus comme ca ? est ce que je peux retenter si elle voit ma determination ? est ce justifié comme refus ?
merci de me donner des réponses car je suis vraiment surprise par ces propos... et moi qui croyais qu'on me donnerait pas l'agrement a cause de la hauteur de la barriere piscine...
Bonjour et bienvenue sur le forum ericoral!
Votre puer a raison dans le sens où nous devons justifier d'un casier judiciaire n3 pour tout adulte vivant sous notre toit: difficile avec les clients de passage! Le refus en l'état est justifié.
Il est évident que nous ne pouvons mettre en contact des enfants des personnes dont nous ignorons tout
Ensuite si vous avez la possibilité de séparer physiquement les deux activités (maison et jardin séparé) vous pouvez tenter à nouveau...
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#4 06-11-2012 15:31:21
Pour répondre simplement .... oui c'est justifié.
Ton domicile est un lieu de passage .... incompatible avec l'accueil d'un enfant ou tu dois préserver un espace de jeux propre, un espace de sommeil calme.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
06-11-2012 15:31:21
#5 06-11-2012 17:41:08
#6 07-11-2012 06:51:09
Bonjour , non je ne pense pas que vous puissiez acceuillir des enfants en faisant chambre d'hôte et ce pour la bonne raison que nous devons fournir un casier judicaire de tous membre adulte vivant sous note toit , donc loger des personnes pouvant être en contact avec les enfants n'est pas possible ,
il vous faudrait leur demander leur vaccination à jour , leur casier judiciaire ect....
vous pouvez toujours demander mais ça m'étonnerai que la pmi accepte ,car même si vous consacrer un étage pour vos hotes ils reste quand même present dans votre domicile quand les enfants seront présent !
#7 07-11-2012 07:50:04
merci pour vos reponses.
si je lui dis que je bloque l'appartement en rdc avec terrasse privative et que mon fils dorme avec les enfants que je garde vous pensez que ca pourrait passer ?
non, puisque l'activité de passage reste... c'est incompatible.
#8 07-11-2012 08:33:43
Je ne sais pas mettre de lien, mais il y a une discussion à ce sujet datée du 24/05/2011 où il y a des témoignages de personnes exerçant en tant qu'ass.mat tout en gérant des chambres d'hôtes.
#10 07-11-2012 13:55:22
oui mais elle dir clairement qu'elle reçoit le week end et non pendant l'accuuil d'enfant et en plus les personnes ne sont pas dans la même habitation puisqu'ils ont leur propre entrée !
par contre je serai curieuse de savoir comment elle gère les étudiants ? parce que nous devons fournir les vaccinations de toute les personnes vivant au domicile et leur casier judiciaire !
vous devriez poser directement la question à votre pmi et je serai curieuse de connaitre leur réponse !
#11 07-11-2012 15:15:14
Zeta .... ericoral a posé la question .... et eut un refus
Bonjour,
Mon mari et moi faisons chambre d'hotes dans la 06 ....j'ai demandé un agrément qui m'a été refusé car les clients pourraient voler les enfants ou transmettre des maladies...
avez vous déja eu un refus comme ca ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#12 07-11-2012 16:15:10
- morgalex72
- Membre
- Lieu : 42
- Site Web
Bonjour,
Je vais vous faire part de mon expérience personnelle. Actuellement, nous rénovons l'étage de notre habitation pour y faire 3 chambres d'hôtes avec une salle commune pour les petits déjeuners. Cet étage a une entrée indépendante de notre partie habitation. Nous comptons ouvrir nos chambres au printemps 2013.
La puer du secteur est venue en juillet dernier et je lui ai parlé de notre projet. les 2 points qu'elle m'a dis, c'est de prévenir la PMI lors de l'ouverture de ces chambres et de ne pas confier les enfants que je garde aux clients des chambres d'hôtes. Elle n'a rien trouvé d'autre à redire.
Moi, je vous conseillerai donc de reprendre contact avec la puer, de bien lui expliquer votre mode de fonctionnement (entrée indépendante, une pour les clients et une pour les enfants, votre fils qui dort avec les enfants que vous gardez). Faites la revenir une fois que vous aurez bloquer l'appartement au RDC. Insistez bien sur le fait que vous ne vous occuperez pas du tout des chambres d'hôtes puisque c'est votre mari qui gère.
En plus, en chambres d'hôtes, les clients arrivent le soir et repartent le matin, donc sont rarement là en même temps que les enfants.
#13 07-11-2012 20:22:38
dans tout les cas la puer à le droit de refuser... n'en deplaise à qui que ce soit.
et en tant que maman, je ne voudrais pas que mes enfants soient "à la portée" d'etrangers de passage " chez leur assmat.
maintenant à chacune d'avoir son avis...
#14 08-11-2012 10:28:37
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
l'avis de la puer est évidemment très important
mais il faut aussi penser à trouver des contrats et en tant que pe je ne confierais pas à une personne qui fait cela mes enfants...
mais être que d'autre le ferait... à étudier
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#15 08-11-2012 11:12:34
Ben, moi, mais ce n'est que moi, ça ne me choque pas.
En tant que pe, si l'ass mat me parait avoir une organisation qui tient la route, selon comment est agencé la maison (partie privée/accueil d'hôtes), pourquoi pas.
#16 08-11-2012 11:19:31
A voir avec votre puer si en effet ça peut se faire en séparant tout ça, mais le refus ne me choque pas ...
En tant que maman je ne confierais pas non plus mon enfant à une assmat qui fait chambres d'hôtes
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#18 08-11-2012 11:40:48
Trop de passage, trop d'inconnus qui circulent. Même avec entrée séparée, ça reste dans le même lieu.
Confier son enfant à une inconnue c'est une démarche difficile, c'est un saut dans le vide même si on se rassure en pensant à l'agrément et en faisant les entretiens, alors je serais tentée de limiter un maximum les risques d'une négligence à la base.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#19 08-11-2012 11:53:16
bonjour
seule la puericultrice pourra trancher
mais mon avis perso, ça ne me choque pas plus que ça non plus !
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#20 08-11-2012 13:13:45
Bonjour , non je ne pense pas que vous puissiez acceuillir des enfants en faisant chambre d'hôte et ce pour la bonne raison que nous devons fournir un casier judicaire de tous membre adulte vivant sous note toit , donc loger des personnes pouvant être en contact avec les enfants n'est pas possible ,
il vous faudrait leur demander leur vaccination à jour , leur casier judiciaire ect....
vous pouvez toujours demander mais ça m'étonnerai que la pmi accepte ,car même si vous consacrer un étage pour vos hotes ils reste quand même present dans votre domicile quand les enfants seront présent !
tout à fait .... il faudrait un casier judiciaire pour tout le monde !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON