Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#121 06-11-2012 13:34:12
Re : 2-4 ans meme chambre?
c'est ça le truc monmetier t'as mis le doigt dessus, plus ça nous affecte plus elles en font...
on verra demain matin, mais meme si elles se leve moi je me reste au lit jusqu'a 7h! et ni petit dej , ni dessin animé.
le truc c'est qu'elle risque de debarquer dans ma chambre...
je fait quoi? je les ignore, ou je les disputes?
je sais j'ai l'air de la pire mere du monde a demander des conseils comme ça. mais j'avoue que là je suis bien desemparée.
06-11-2012 13:34:12
#122 06-11-2012 13:34:59
#123 06-11-2012 14:05:33
c'est simple, si demain matin elle se leve, tu te leve une fois pour leur expliquer que dehors il fait encore nuit, que toi tu es encore fatiguée et que tu vas te recoucher.
Que si elles ne veulent pas se recoucher c'est tant pi pour elles mais qu'en aucun cas elles ne peuvent regarder la télé ou dejeuner car ce n'est pas l'heure.
tu vas te recoucher et tu t'enfermes dans ta chambre et tu fais la sourde oreille ! crois moi sa va leur faire tout drole à tes filles ! ce qu'elles cherchent c'est pe provoquer, voir jusque où elles peuvent aller pour te pousser à bout, sois plus maline qu'elles, sa va etre difficile mais tu te recouches tant pis pour elles !
Et à la limite si tu as des jouets dans ta salle, peux tu fermer cette piece à clef ainsi que la cuisine par exemple ? tu fermes tout le soir, le matin si elles se levent elles n'auront que leur chambre et le couloir. Les autres pieces ne sont pas accessibles tant que ce n'est pas l'heure, tant pis pour elles.
Et en te levant tu les fais tout ranger, et surtout ne montres pas que tu es en colere. Tu te leves avec le sourire et tu leur demande gentiment de ranger, style de rien. Elles vont se dire "mince maman s'en fiche".
Là ce qui les amuse c'est de te voir en colere, de te voir te battre avec elles, sa les fait rire ! si elles voient que tu t'en fiches, après c'est tout c'est elles qui seront fatiguées, elles vont vite se remettre en question !
tiens nous au courant
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#124 06-11-2012 14:06:24
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
c'est ça le truc monmetier t'as mis le doigt dessus, plus ça nous affecte plus elles en font...
on verra demain matin, mais meme si elles se leve moi je me reste au lit jusqu'a 7h! et ni petit dej , ni dessin animé.
je sais j'ai l'air de la pire mere du monde a demander des conseils comme ça. mais j'avoue que là je suis bien desemparée.
bien sûr que tes filles savent mettre le doigt sur vos failles! C'est une des caractéristiques des enfants...
Moi, je suis ok avec toi, il faut un rituel le soir.
Après, passe à la méthode citée au-dessus... une fois le rituel passé au lit et on éteind...juste la veilleuse.
Le matin, elles se lèvent...bin, elles se lèvent...mais pas toi!
Pas de petit déj avant l'heure que tu décides.
Le mieux serait de leur faire comprendre qu'elles n'ont pas à sortir de leur chambre avant que tu ne le décides.
06-11-2012 14:06:24
#125 06-11-2012 14:13:13
mammouth a écrit :c'est ça le truc monmetier t'as mis le doigt dessus, plus ça nous affecte plus elles en font...
bien sûr que tes filles savent mettre le doigt sur vos failles! C'est une des caractéristiques des enfants...
Moi, je suis ok avec toi, il faut un rituel le soir.
Après, passe à la méthode citée au-dessus... une fois le rituel passé au lit et on éteind...juste la veilleuse.
Le matin, elles se lèvent...bin, elles se lèvent...mais pas toi!
Pas de petit déj avant l'heure que tu décides.
Le mieux serait de leur faire comprendre qu'elles n'ont pas à sortir de leur chambre avant que tu ne le décides.
oui mais ça je crois que pour l'instant c'est peine perdue ses filles cherchent à la provoquer, à faire tout le contraire de ce qu'elles doivent faire.... Moi je pense que l'ignorance est un bon moyen. Ses filles vont prendre conscience qu'elles ne sont pas le centre de maman.
Maintenant c'est certain que le mieux c'est quand meme qu'elles apprennent à obéir mais bon le coin, les punitions et les cris ne marchent pas
alors à part l'ignorance je ne vois pas de trop
de toute façon ça ne lui coute rien d'essayer cette methode, si ça ne marche pas non plus je passerai à l'etape superieure.
Je tenterai de les separer, c'est à dire tu leur expliques bien que tant qu'il n'est pas l'heure il est interdit de se lever, et si elles se levent avant, c'est bien simple tu en met une sur une chaise dans le couloir, et l'autre sur une chaise dans la chambre. Tu fermes la porte pour les separer Et tu vas te recoucher !
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#126 06-11-2012 14:14:17
#127 06-11-2012 14:26:11
merci les filles , je viendrai vous raconter demain matin
le seul soucis c'est que ma porte ferme pas a clef... et bien sur elles savent ouvrir les portes et sauter sur le lit de papa et maman!! le dimanche vers 10 heures c'est rigolo quand elles vont reveilelr papa... mais demain a 5h moins sur que ça m'amuse.
je vais peut etre chercher un systeme pour bloquer la porte...
donc demain Si reveil avant l'heure fixée , je leur explique que c'est encore la nuit , et que moi j'ai sommeil, bonne nuit! le bibi se sera quand ce sera le matin et la tv aussi, retournez au lit a 7 heures vous aurez tous, moi je files au lit. je les remets dans leur lit et je vais dans ma chambre et on verra bien.
#128 06-11-2012 14:40:32
oui voila essayes de faire comme ça ! si elles se relevent ben tu les laisse toi tu ne te leve plus ! par contre interdiction de venir dans ta chambre ! essayes de mettre une chaise derriere ou un petit meuble pour ne pas qu'elles rentrent !
ou alors tu te faches un bon coup mais interdiction de rentrer dans la chambre de maman car maman fait dodo, point barre !
#129 06-11-2012 15:18:39
ben me facher un bon coup justement ça marche pas .. sinon j'en serai pas là lol
du coup je vais pousser le lit de bébé devant, mais peut être quand même rester aux aguets car elles sont petites... non? écouter a travers la porte. enfin avant il faudra que je verifie que rien de dangereux n'es accessible...
#130 06-11-2012 15:51:31
c'est pour ça si tu peux moi je fermerai la porte de la cuisine et de la salle à manger, de façon à ce qu'elles n'aient que leur chambre et le couloir
de toute façon meme si tu ne te leve pas, il est evident que tu n'arriveras pas à t'endormir tu pourras ecouter attentivement ce qu'elles font
Alors peut etre que les premieres fois elles vont s'amuser, faire le bazar ect.... mais quand elles verront que maman ne se fache pas et ne fait pas attention sa va devenir moins marrant pour elles surtout que la fatigue va s'accumuler donc elles devraient vite arreter leur petit cirque
Si elle continue tu les punis mais separemment sinon c'est pareil, c'est marrant d'etre punie à deux ! tu laisses ta grande dans la chambre et tu fermes la porte. Et la petite tu la met sur une chaise dans le couloir. Si elles sont separées, tout de suite, sa va etre moins marrant
#131 06-11-2012 16:39:42
je n'ai pas de porte a mon salon, mais la cuisine de toute façon est toujours separée par une barriere.
sinon je suis completement d'accord. je vais tenter d'appliquer ça. et là on en a parler ce midi avec mon mari (qd les petits a la sieste) et il est ok avec moi alors si on doit les punir separer on se seprera pour les surveiller si besoin! On va y arriver!!
#132 06-11-2012 16:51:24
mais oui vous allez y arriver ! ce qu'il faut c'est vous mettre daccord sur l'attitude à adopter tous les deux et surtout vous y tenir ! ne pas laisser tomber au premier echec, essayer plusieurs jours et si vraiment sa ne va pas, separez les.
Vous les punissez fermement, une sur une chaise dans le couloir, une sur une chaise dans la chambre.
Quand ton mari se fache est ce que tes filles reagissent de la meme façon qu'avec toi ? parce que des fois le papa a un peu plus d'autorité que la maman, et souvent est plus impressionnant !
#133 07-11-2012 07:19:54
#134 07-11-2012 08:11:14
ah ben tu vois elles vont etre fatiguée à force et vont avoir besoin de sommeil !
si elles recommencent, ne laches pas prise !
#135 07-11-2012 09:30:56
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
alors quand mon mari se fâche elles en rajoute encore plus, et il s’énerve etc...
sinon ce matin ça s'est bien passé
rien eu a faire elles ont bien dormi![]()
on verra demain
c'est ce que j'aime avec les gosses!
Jamais là où tu les attends!
Toi et ton mari vous mettez d'accord sur la ligne de conduite, vous êtes prêts, et là... bin, elles dorment!
Désolée mammouth, mais je suis écroulée de rire!!!
Au moins, c'est bon signe.