Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-11-2012 14:28:09
assurance, qui fait quoi ?
Bonjour,
j'ouvre cette discussion parce que je me pose des questions sur se que notre assurance d'assistante maternelle prend vraiment en compte et sur ce qui reste à la charge de l'assurance des enfants que l'on garde.
Avez vous deja été confronté à des cas demandant appel a l'assurance? qui a pris en charge les degats causé par les enfants?
fonctionnons nous comme les collectivités ou alors est ce different?
Je n'ai pas de probleme de ce genre en ce moment mais on est jamais a l'abri d'un jouet qui vole dans la tv ou dans une vitrine...
Merci de vos réponses je suis impatiente d'avoir vos avis et experiences sur le sujet.
le bonheur ce n'est pas d'avoir ce que l'on veut mais de voir ce que l'on a !
maman et assistante maternelle.
07-11-2012 14:28:09
#2 07-11-2012 14:32:10
Re : assurance, qui fait quoi ?
bonjour,
il faut lire ton contrat et ce sur quoi tu as payé pour être assurée....
nous devons avoir une assurance pro, vis à vis des enfants accueillis.
Pour ce qui est de ton matériel que les enfants peuvent abîmer, c'est un plus, à voir au cas par cas, avec ton assureur (ou un autre)
#3 07-11-2012 14:38:19
pour la plupart d'entre nous je crois que l'assurance dit la meme chose:
Mme X est titulaire d'un contrat garantissant les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile qu'elle peut encourir en raison des dommages corporels, matériels et pertes pécuniaires consécutives et causées à autrui, à l'occasion de ses activités d'assistante maternelle.
La garantie s'applique notamment aux dommages, causés ou subis par les enfants qui lui sont confiés".
seulement ils parlent des dommage causés a autrui mais pas à l'assistante maternelle...? ni à son domicile et a ses affaires.
c'est pour ça que je demande des temoignages et des experiences.
07-11-2012 14:39:31
#5 07-11-2012 14:42:38
A quoi sert l'assurance des parents alors? certains me fournissent l'attestation d'assurance de leur enfant.
#6 07-11-2012 14:45:27
à rien
franchement, je ne sais pas......
si ça se trouve, ça fait double emploi mais, surtout, ça doit être des péris, que tu accueilles, non????
ils doivent se dire que s'ils la fournisse à l'école, ils doivent te la fournir aussi.....
de mon côté, je prends une extension, que je paye et il y a la protection juridique en plus.....
#7 07-11-2012 14:50:52
oui c'est en effet un péri qui me fourni
Merci Nasoif44 pour tes réponses.
J'espere donc que rien ne va partir en morceaux chez moi...
va peut etre falloir que je me renseigne sur l'extention, mais bon pas trop envie de payer encore plus...pff
#8 07-11-2012 14:56:44
et si un enfant que je garde accidente un autre que je garde aussi? c'est pas mon assurance qui doit payer, si? moi je fait une declaration d'accident et les parents des deux parti s'arrange entre eux, non?
#10 07-11-2012 20:42:52
accident corporel est couvert.
l'accident materiel non car defaut de surveillance...je supose que trop d'abus ont tué ce droit..
et certaines assurances ont mème exclu les ascendants ou descendants des garanties
le petit fils qui casse le camescope ou autre de papy , n'entre pas dans l'assurance
c'est hors sujet , mais faut verifier les contrats aussi comme pour les enfants gardés
Dernière modification par jova25 (07-11-2012 20:45:12)