Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-11-2012 12:37:27
devenir assistante maternelle
Bonjour,
je suis maman de 3 enfants en congé parental qui se terminera en décembre 2013 et je souhaite devenir assistante maternelle.
Ma crainte c'est par rapport aux vaccinations.
Je suis contre et j'ai peur des effets secondaires, quels sont les vaccins qui sont à faire de plus si je fait les vaccins et que mon agrément est refusé je les aurait fait pour rien.
je craint que mon agrément soit refusé par manque de place chez moi, j'ai une chambre pour mes 3 enfants 12 mètre carrée et une chambre en mezzanine très grande mais mansardée ou les enfants n'auront pas accès il y a une échelle de meunier.
ensuite une salle à mangé de 15 mètre carré, une cuisine ouverte de 5 mètre carré et une salle de bain avec wc de 5 mètre carré aussi ensuite un sous sol de 38 mètre carré ou le passage est à l'extérieur.
voilà et nous sommes 5 a vivre dans cette petite maison, nous comptons déménagé mais il faut que je rebosse pour pouvoir refaire un crédit.
qu'en pensez vous?
07-11-2012 12:37:27
#2 07-11-2012 13:16:49
- hellonounou
- Membre
- Lieu : Derriere vous !
- Site Web
Re : devenir assistante maternelle
Bonjour
Si j'ai bien compris tes 3 enfants sont dans la même chambre ? Donc ça sera dur de faire dormir d'autres enfants dans cette pièce. Pour ce qui est de ta chambre il faut que l'echelle soit securisée.
Vu d'ensemble ça me parait petit, mais peut etre ton sous sol est-il amenageable (ou amenagé )?
L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...
#3 07-11-2012 14:38:28
non pas aménageable car pas assez claire au sous sol cela dit, j'ai ma machine à laver un autre frigo et des provisions dans ce sous sol.
pour la chambre des enfants, mon fils de 9 ans va dormir à l'étage il a déjà ses jeux et sa télé il y aura dans la chambre accessible, juste les 2 filles avec un lit superposé.
donc elle est pas mal grande la chambre avec un placard tout le long du mur.
#4 07-11-2012 14:40:37
07-11-2012 14:40:37
#6 07-11-2012 14:42:39
- soleildesucre
- Membre
- Lieu : au soleil
- Site Web
#8 07-11-2012 14:45:44
tout depend de ton departement, des offres et des demandes, chez moi on manque d'ass mat...je suis agrée pour 4 plus une déro et j'ai 2 enfants de plus de 3 ans.
A toi de montrer comment tu peux t'organiser et gerer l'accueil dans ta maison.
le bonheur ce n'est pas d'avoir ce que l'on veut mais de voir ce que l'on a ! maman et assistante maternelle.
#9 07-11-2012 14:49:23
mon département l'Oise manque ass mat il on même accepté 4 par ass mat après si il y qq qui à eu l’agrément dans l'Oise, peut être pouvez vous me dire les exigences des puer de ce département?
région senlis.
#10 07-11-2012 14:49:43
En ce qui concerne les vaccins, le seul obligatoire est le dtp. Donc si tu ne l'as pas fait, tu devras le faire.
Après il existe des astuces pour éviter qu'il "s'imprègne". Les autres sont "conseillés" mais tu peux refuser. Ce la dépend de tes convictions en matière de vaccination. Je te comprends
Pour ta maison, c'est vrai que ça fait juste, seule une visite de la puer confirmera, mais 1 ou 2 ca peut passer
#11 07-11-2012 14:55:42
moi j'aimerai 2 bb pour commencer et quand nous auront déménagé, j'en rajouterai un 3ème.
Ma 3è fille va rentrer à l'école en septembre 2013 alors je pensais avoir le temps de faire toutes les démarches d'ici là et voir, commencer avec un bb en septembre octobre 2013 et si pas de contrat alors me rapprocher de la crèche familiale qui recherche tjs des nourrices dans ma commune elles ne sont que 4, la directrice que j'ai eu au tel m'as dis que si j'avais l'agrément elle m'embaucherait sur le champs mais bien sûr pas au même tarif qu'une indépendante.
soit 1200 euros pour 3 enfants.
#12 07-11-2012 15:01:15
prépare bien ton dossier reflechis bien a ton organisation et lance toi... si tu es sensé et que tu propose quelque chose de coherent il n'y a pas de raison de te refuser un agrément du moment que tout est mis en oeuvre pour la securité et le bien etre des enfants accueillis et de ta famille
le bonheur ce n'est pas d'avoir ce que l'on veut mais de voir ce que l'on a ! maman et assistante maternelle.
#13 07-11-2012 15:15:35
en fait, en 2010 quand ma fille est née j'ai commencé les démarche j'ai envoyé un lettre au CG de l'Oise et j'ai assistée à une réunion où j'ai retirée un dossier, j'ai téléphoné à la crêche familiale qui m'a dis de passer l'agrément et qu'elle me prendrait sur le champs. ensuite je suis allée voir mon doc qui m'a dis qu'il fallait faire le DTP et regarder si mon BCG était bon et quand j'ai vu ça j'me suis arrêté net j'ai laissée tombé en me disant que j’étais en congé parental et que l'on verrait par la suite.
Le CG de l'Oise m'a envoyé une lettre qu'il classerait mon dossier sans suite.
l'année dernière, j'ai gardé une petite fille scolarisée elle venait parfois la nuit ou tard le soir la maman seule pour élevé sa fille ne trouvait personne en déclarée alors on s'est mise d'accord.
ça m'a bien plus. maintenant, c'est la mamie qui la garde, la maman ne pouvait plus me payer elle avait des difficultés financières.
voilà mon parcours.
petite question:
dois-je dire que nous comptons prochainement déménager?
dois-je dire que j'ai garder cette petite fille pendant un an?
#14 07-11-2012 16:05:30
L'agrément dépend du logement , donc au déménagement il faut prévenir le CG pour validation du nouveau logement.
Parler d'un accueil au black .... n'est pas des plus judicieux.
Ta fille de moins de 3 ans prendra une place d'agrément.
Une échelle de meunier sera à sécuriser
Mais tu ne sembles pas avoir de coin calme pour les temps de repos des enfants et l'espace jeux semble restreint
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#15 07-11-2012 16:23:33
#16 07-11-2012 16:36:12
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#18 07-11-2012 16:38:52
Pendant 16 semaines ?
INDEX ▲ cliquez ici