Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-11-2012 15:31:42
bouche trou
Bonjour à toutes!
Je ne sais pas si je poste au bon endroit,mais il ne s'agit pas d'un litige donc je ne savais pas ou mettre mon post.
J'accueille entre autre une petite louloute de 6 mois depuis 3 mois maintenant.
La maman lors de la redaction du contrat n'etait pas sure de retrouver son ancien poste car elle travaillait en interim avant d'accoucher.(Quarts matin ou apres midis)
Nous sommes donc parties sur une petite base de 10h semaine qui était censee augmenter des qu'elle retrouverait du travail.Les 2 premiers mois, la boite d'interim ne l'a pas rappelée donc je l'ai eu une quarantaine d'heures chaque mois,normal, c'etait convenu comme ça...
Mais il etait aussi convenu que lorsqu'elle retrouverait du travail, si elle etait de meme quart que son mari,j'accueillerais la petite à 5h30 le matin et jusqu'à 21h le soir s'ils etaient du soir.
Déjà sur ce point, je faisais une concession.
S'ils n'étaient pas du meme quart,je devais avoir la petite de 9 heures à minimum 16h afin qu'ils se reposent l'un et l'autre.
Il y a 15 jours, on la rappelle sur son ancien poste, en quart.
Seulement, la première semaine, c'est le cas numero 1 qui s'est produit donc on est passées de 10 heures semaines a 42 heures semaines...et sur le salaire aussi....
Cette semaine,le quart de la maman a changé et que du coup lon se retrouve dans la situation numero 2,elle me declare qu'elle ne sait pas jusqu'à quel taux la caf la remboursera et qu'elle doit faire attention et que je n'aurais dorenavant minette que de 10h30 à 14h...
Hier elle avait un rdv à 15h30, elle a repris sa fille 1 h et me l'a ramenée un 1 h apres...
Je suis vraiment le bouche trou d' une maman pres de ses sous ou quoi?
Je sais qu'elle est contente de mon travail, elle me l'a déjà dit donc je ne vois que la pingrerie car je suis sure qu'elle retouche au minimum 280 euros voir meme 435 vu qu'ils sont tous deux en interim.Je sais qu'ils ont un rapport special à l'argent car tout est tjrs trop cher pour elle,meme les pots de sa fille...
Je vis mal cette situation ,je n'ai d'ailleurs toujours pas été payee ce mois ci,c'est tjrs remis au lendemain...
Je sais qu'en interim on est parfois payé le 12,mais je lui avais proposé lors du contrat de me dire si je devais décaler un cheque, que ca ne me posait pas de pb,elle m'a dit que non ....
Je me dis que je bloque une place pour une petite vingtaine d'heures semaine et je suspecte meme qu'elle s'arrange pour mettre la petite chez sa mere de temps en temps car elle me dit souvent la semaine prochaine tu auras x tel jour ou peux tu me la prendre a telle heure et finalement elle ne travaille plus...
Ce n'est pas tant le manque à gagner qui me gene:mon mari gagne bien sa vie et j'ai deux autres contrats,mais c'est le fait d'etre prise pour le bouche trou et de d'avoir etre à disposition de madame qui me donne ses horaires du jour au lendemain(je sais ils devraient etre au contrat mais comme on ne savit pas quels seraient ses horaires vu que pas de boulot à ce moment là...)
Que feriez vous?
Je ne peux pas lui dire clairement qu'elle rechigne mes heures pour des raisons d'argent!
Desolee pour le roman,
07-11-2012 15:31:42
#2 07-11-2012 16:09:10
Re : bouche trou
Il faut avoir une discussion avec elle et vous mettre d'accord.
Moi j'aurai refusé qu'elle vienne chercher son enfant une heure et te la ramène ensuite.
Ton contrat est toujours de 10h/sem ou vous avez fait un avenant ?
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#3 07-11-2012 16:24:48
Non, pas d'avenant car nous ne savons pas combien de temps va durer cette mission et qu'elle peut etre arretee d'une semaine a l'autre.
L'"accord" etait verbal, à savoir que je ferais forcement des heures complementaires quand elle travaillait et que quand elle ne bossait pas,on avait notre base de 10 heures afin qu'elle puisse faire ses courses et son menage.
En soit cet accord me convient s'il est respecté,a savoir que j'aurais des horaires finacierement corrects quand elle travaille,mais là, je vois bien qu'elle rechigne à me payer des heures qu'elle pense trop nombreuses je presume.
Quand je lui fait le total du mois, j'ai l'impression qu'elle trouve ca enorme,alors que je suis au minimum pour les ie et a 2.50 net de l'heure!
fAUT PAS POUSSEr qUAND MEME!
Elle me l'a dit ouvertement qu'elle avait dit a son mari qu'il fallait qu'il garde plus sa fille car elle ne savait pas s'ils seraient rembourses de la totalité des heures...alors qu'au depart elle m'avait qu'elle me laisserait la petite de 9 a 16 pour se reposer mais surtout parce qu'il ne supportait pas trop les pleurs de sa petite .
Ce sont tous ces dedits qui me genent
un jour c'est blanc, un jour c'est noir!
07-11-2012 16:25:54
#6 07-11-2012 16:28:53
Non, pas d'avenant car nous ne savons pas combien de temps va durer cette mission et qu'elle peut etre arretee d'une semaine a l'autre.
L'"accord" etait verbal, à savoir que je ferais forcement des heures complementaires quand elle travaillait et que quand elle ne bossait pas,on avait notre base de 10 heures afin qu'elle puisse faire ses courses et son menage.
En soit cet accord me convient s'il est respecté,a savoir que j'aurais des horaires finacierement corrects quand elle travaille,mais là, je vois bien qu'elle rechigne à me payer des heures qu'elle pense trop nombreuses je presume.
Quand je lui fait le total du mois, j'ai l'impression qu'elle trouve ca enorme,alors que je suis au minimum pour les ie et a 2.50 net de l'heure!
Elle me l'a dit ouvertement qu'elle avait dit a son mari qu'il fallait qu'il garde plus sa fille car elle ne savait pas s'ils seraient rembourses de la totalité des heures...alors qu'au depart elle m'avait qu'elle me laisserait la petite de 9 a 16 pour se reposer mais surtout parce qu'il ne supportait pas trop les pleurs de sa petite .
un jour c'est blanc, un jour c'est noir!
J'espère que vous avez un cahier de présence signé pour attester de vos heures complémentaires ...
Rien n'est moins sûr qu'un accord verbal ...
#7 07-11-2012 16:38:46
Bonjour,
J'avais la petite le lundi et jeudi de 13 à 18 heures,HORS PERIODE DE TRAVAIL.
Sinon, mais ce n'est pas specifié au contrat,ce n'etait qu'un accord verbal puisque j'ai proposé à la maman de faire comme ca pour que ca ne lui revienne pas trop cher-sachant le rapport à l'argent qu'ils ont-on devait faire:
S'ils sont tous 2 du matin:5h30/13h30
S'ils sont tous 2 de l'apres midi:12h30/21h
Si un du mat et l'autre apres midi 9h/16 h
Et ce seulement si ils travaillent tous les deux sinon on revenaient aux 10 h sachant que ca ne me derangeait pas .
Ce qui me derange c'est que cet accord n'est pas respecté car la maman a eu du mal a encaissé le montant du cheque de ce mois ci(185 euros pour 66 heures de travail)au lieu de 40 h.
Du cou, ils gardent un maximum leur petite ou la font garder par la mamie(je n'en ai pas la preuve mais plusieurs indices me laissent le supposer
Je ne comprend pas car elle est remboursee!
Mais elle m'a fait la reflexion le mois dernier car avait eu une trentaine d'euros de sa poche (ie)
C'est triste d'en arriver là quand meme!
#8 07-11-2012 16:41:48
learah a écrit :Non, pas d'avenant car nous ne savons pas combien de temps va durer cette mission et qu'elle peut etre arretee d'une semaine a l'autre.
un jour c'est blanc, un jour c'est noir!J'espère que vous avez un cahier de présence signé pour attester de vos heures complémentaires ...
Rien n'est moins sûr qu'un accord verbal ...
On a un petit calepin ou je note les bibs siestes etc et chaque debut de journee les heures de la fois d'avant
#9 07-11-2012 17:17:53
Bonjour,
il faudrait que cette maman se renseigne car elle n'a pas l'air d'être au courant que de toute façon ,quelque soit le remboursement, elle aura toujours 15% de sa poche.
En plus des indemnités.
Faut aussi qu'elle compte que sur ces 15% elle sera en gros remboursée de la moitié en crédit d'impot.
Ca va peut-être l'aider à se rendre compte qu'un enfant coûte de l'argent.
Si ça faisait faire des économies, crois moi, j'en aurais 15 lol
#10 07-11-2012 17:32:00
C'est bien ca qui la gene car plus elle me donne, plus elle a à mettre de sa poche!
Quand on y pense, meme si elle doit mettre disons au pire 100 euros de sa poche, avec les credits d'impots,c'est pas grand chose pour faire garder son enfant,sachant qu'on a 2 revenus et un seul enfant!
#11 07-11-2012 17:46:14
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
Bonsoir learah
tu connais le proverbe ,les paroles s'envoles les ecris restent surtout dans notre metier
premierement une bonne discussion avec les parents un avenant pour etre certaine des horaires ,n'est pas honte de reclamer ton du , et ce que touche les parents met cela de coté cela nous regarde pas
allez courage
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même