Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 07-11-2012 13:53:11

lisazouzou
Membre
Site Web

Re : couchage des enfants

daddas a écrit :

Et je sais pas si vous avez remarquée mais elles étaient que 2 pour les 15 enfants et il y en a une qui passe un bon moment à désinfecter et préparer les couchages avant la sieste dans le camion, c'est elle aussi qui fait chauffer tous les repas pour les petits et ainsi de suite, pendant ce temps la combien de responsables sont avec les 15 enfants de moins de trois ans : plus qu'une !!!!!!

Exact ! Je me suis faite la réflexion aussi quand j'ai vu ça ! C'est assez hallucinant cette organisation... que cela ait le droit de se faire alors que nous, on nous enquiquine pour des broutilles parfois... hmm
Bon après, je suppose qu'elles n'ont pas 15 enfants à chaque fois... enfin j'espère parce que sinon il n'y a vraiment pas de logique, et en plus bonjour le courage qu'il faut !

Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

07-11-2012 13:53:11

partenaire publicitaire:

#22 07-11-2012 14:24:23

soleildesucre
Membre
Lieu : au soleil
Site Web

chez nous les enfants peuvent dormir dans les chambres de nos enfants ,heureusement,sinon il y aurais pas beaucoup d'ass mat .je vois pas en quoi ca gene surtout quand ils sont scolarisés et qu'ils sont pas la ,la journée ...

mini_130108011941882692.jpg

#23 07-11-2012 14:43:22

nathy78
Membre
Site Web

Bonjour.Moi j'ai 2 loulous dans une chambre à eux et 1 autre dans ma chambre (un bébé).Une fois j'ai eu un PE qui était limite choqué car ils étaient 2 dans la même chambre.Je répond que chez une majorité d'ass mat ils sont au moins ce nombre dans une chambre.
Et puis je dois dire que je n'ai pas encore les moyens de m'offrir un manoir avec 5 à 10 chambres pour que chaque enfant que j'accueille et la sienne pour une simple sieste......

#24 07-11-2012 16:34:08

nanny29
Membre
Site Web

bonjour , j'ai aussi vu le reportage sur le fameux camping-car crèche et j'ai halluciné devant les cages à lapins pour faire dormir les petits ! Et nous on va nous embêter car nous en mettons 2 dans la même chambre ?? Non mais faut arrêter le délire et il serait un peu logique que tous les CG se mettent à travailler de la même façon ; c'est énorme les différences entre les régions

assistante maternelle de 3 petits gars de 17 mois à 3 ans

07-11-2012 16:34:08

partenaire publicitaire:

#25 07-11-2012 16:46:26

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

J'ai pas vu le reportage ....
Mais j'ai chercher camping car /crèche .... et j'ai trouvé un fabriquant !!!!
Donc il doit y avoir plusieurs crèches itinérantes qui fonctionnent ainsi.

#26 07-11-2012 18:59:20

daddas
Membre
Site Web

En effet Sophie 56, il existe plusieurs crèches ambulantes.
Si j'ai bien compris je crois que c'est privé, c'est une dame qui a mis le système en place. Elle a 2 bus je crois.
Elle propose ses services aux communes, emploie du personnel comme dans les vraies crèches.
Elle va dans les communes à raison d'une journée/semaine par commune.
Les gens s'inscrivent comme dans n'importe quel crèche sauf que celle ci est ouverte pour les pe qui n'ont pas accès aux autres car maman en congé parental par exemple. Ils peuvent donc mettre leur enfant 1jour/semaine.
La PMI les contrôlent comme les autres crèches.
Le système selon le reportage va s'étendre sur d'autres communes!!!!

#27 13-11-2012 13:35:42

Oreaslave
Membre
Lieu : Strasbourg
Site Web

Par ici, Strasbourg la puer autorise la chambre parentale puisque inutilisée en journée, et à coté j'ai ma salle à manger assez vaste (20m²) que je n'utilise qu'une x par mois; donc aménagée juste pour les petits..

La chambre de ma fille de 15 ans par contre  reste à ma fille...donc chambre de mes enfants : privée

Maman de deux grands de 19 et 16 ans, et nounou de 5 loulous super géniaux !

#28 13-11-2012 15:55:56

babinette57
Membre
Site Web

bidy a écrit :
daddas a écrit :

Cela me fait penser à une chose : l'autre jour il y avait une émission sur le manque de place dans crèches, et que donc souvent les mamans ou papas qui ne travaillaient pas n'avait pas de place même un jour par semaine.
Dans certaines communes une crèche ambulante avait été créé avec une capacité de 15 enfants.
C'est comme un camping car qui va dans une commune, s'installe dans un bâtiment de la commune pour la journée. Ils installent une salle de jeux avec jouets, matériel de motricité.....
Et pour la sieste comment il font ?
Et ben tout le monde dans le camion ou des sortes de caissons ont été installés les uns sur les autres (4 en hauteur) ils mettent l'enfant dedans et ferment le caisson. L'enfant est comme dans une boite de transport à chat.
Et les 15 enfants sont dans ce camion !!!!!!!
Et nous on vient nous enquiquiner car les enfants sont 2 par chambre !!!!!!!!!

?????  non mais là c'est le pompon !!!

Ha oui je les vus ce truc j'avais l'impression de voir un élevages de lapins sa ma choquer

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB