Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-11-2012 17:57:36

Audrey33
Membre
Site Web

Aide par rapport aux places dans l'agrément

Bonjour,

Je suis actuellement en formation (1ères 60h), et une personne que je connais vient de faire sa demande pour pouvoir en garder 2. Elle a un enfant de moins de trois ans en crèche et me soutien mordicus que lorsque son enfant sera malade elle pourra le garder même si les deux enfants auquel elle a droit son présent.Je lui ai donc expliqué que non car celui ci n'a pas atteint l'age de 3ans.Elle m'a répondu que si c'est son mari qui allait le chercher et qu'il restait à la maison avec elle, son fils n'entrait pas en compte dans ses places niveau agrément. Je trouve ça un peu bizarre donc je préfère vous demander votre avis étant donné que nous n'aurons plus de cours juridique à la formation.

Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne?
Je vous remercie!

07-11-2012 17:57:36

partenaire publicitaire:

#2 07-11-2012 18:00:48

Luceuh
Membre
Site Web

Re : Aide par rapport aux places dans l'agrément

Bonjour,

Ca dépend des régions et des puer...mais je pense que dans la majorité des cas ce n'est pas possible non. Ou alors en prévenant la puer si l'enfant doit rentrer à la maison, mais sous réserve que celle ci donne son accord.
D'ailleurs dans mon département quelqu'un qui met son enfant à la crèche à plein temps tout en demandant un agrément aurait du mal à l'obtenir...

Dernière modification par Luceuh (07-11-2012 18:01:24)

#3 07-11-2012 18:02:00

chris84
MODERATEUR
Site Web

bonsoir
si elle a le droit à 2 enfants sur son agrément+ son enfant de -3 ans oui elle peut garder son enfant
cela dépend comment est stipulé le nombre sur son agrément:
certains départements il est inscrit 3 enfants dont 1 enfant de l'assmat de -3ans
dans d'autres il est inscrit 2 enfants en accueil et à part présence d'1 enfant de -3 ans au domicile de l'assmat

#4 07-11-2012 18:04:00

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Audrey33 a écrit :

Bonjour,

Je suis actuellement en formation (1ères 60h), et une personne que je connais vient de faire sa demande pour pouvoir en garder 2. Elle a un enfant de moins de trois ans en crèche et me soutien mordicus que lorsque son enfant sera malade elle pourra le garder même si les deux enfants auquel elle a droit son présent.Je lui ai donc expliqué que non car celui ci n'a pas atteint l'age de 3ans.Elle m'a répondu que si c'est son mari qui allait le chercher et qu'il restait à la maison avec elle, son fils n'entrait pas en compte dans ses places niveau agrément. Je trouve ça un peu bizarre donc je préfère vous demander votre avis étant donné que nous n'aurons plus de cours juridique à la formation.

Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne?
Je vous remercie!

Coucou

de toutes façons , que son enfant soit en crèche ou pas , il prend une place d'agrément jusqu'à ses 3 ans.

Tout enfant de l'assmat' de moins de 3 ans , meme à l'ecole , en crèche , garderie ou ailleurs etc.. que ce soit à temps plein partiel mi temps etc , prend une place d'agrément.

Donc pour la personne que tu connais , si elle obtient 2 places d'agrément , elle ne peut accueillir qu'un enfant en plus du sien , et non 2

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

07-11-2012 18:04:00

partenaire publicitaire:

#5 07-11-2012 18:04:45

lisazouzou
Membre
Site Web

Bonsoir,

Alors je ne sais pas s'il y a un texte de loi pour cela, mais je suis plutôt partagée. A première vue, en lisant ton post, j'ai pensé "ah non elle ne peut pas" mais en réfléchissant... je me demande si elle n'a pas raison. Car du fait que son mari sera présent, effectivement, on peut peut-être considérer que son mari a très bien le droit d'être à la maison avec son enfant pendant que sa femme travaille.
Donc pour moi, si son mari n'était pas là, c'est sûr qu'elle n'a pas le droit, mais s'il est là...je dirais qu'elle a le droit.
Attendons l'avis des modératrices... wink

Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil smile

#6 07-11-2012 18:05:10

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

L'enfant de moins de 3 ans de l'assmat prend une place d'office .... même s'il va en crèche wink

Sauf mention particulière sur l'agrément.

#7 07-11-2012 18:06:34

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

Et je rajoute que chez nous
si une assmat' met son enfant en crèche etc dans l'optique de pouvoir en accueillir plus
son agrément est refusé

INDEX ALPHABETIQUE

#8 07-11-2012 18:07:05

lisazouzou
Membre
Site Web

oups le temps que je fasse mon message et elles ont répondu ! plus rapides que votre ombre mesdames wink

#9 07-11-2012 18:08:45

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

lisazouzou a écrit :

Bonsoir,

Alors je ne sais pas s'il y a un texte de loi pour cela, mais je suis plutôt partagée. A première vue, en lisant ton post, j'ai pensé "ah non elle ne peut pas" mais en réfléchissant... je me demande si elle n'a pas raison. Car du fait que son mari sera présent, effectivement, on peut peut-être considérer que son mari a très bien le droit d'être à la maison avec son enfant pendant que sa femme travaille.
Donc pour moi, si son mari n'était pas là, c'est sûr qu'elle n'a pas le droit, mais s'il est là...je dirais qu'elle a le droit.
Attendons l'avis des modératrices... wink

mari présent ou pas
un enfant de moins de 3 ans , prend une place d'agrément tout le temps

INDEX ALPHABETIQUE

#10 07-11-2012 18:09:16

lisazouzou
Membre
Site Web

euh rien à voir mais sophie56...tu n'es plus modératrice ??

#11 07-11-2012 18:10:28

sophie56
Modérateur
Site Web

Voir le référentiel

P 25

Règles générales
Le nombre et l’âge des enfants pouvant être accueillis simultanément et au total est indiqué sur l’attestation d’agrément,....
Enfin, les restrictions liées à la présence d’enfant(s) de moins de trois ans de l’assistant maternel doivent être prises en compte.

http://travail-emploi.gouv.fr/IMG/pdf/R … I_bdef.pdf

#12 07-11-2012 18:12:43

sophie56
Modérateur
Site Web

lisazouzou a écrit :

lol

#13 07-11-2012 18:14:00

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

sophie56 a écrit :
lisazouzou a écrit :

lol

Quoi !!!!!Sophie , tu n'es plus modo ??? lol big_smile

INDEX ALPHABETIQUE

#14 07-11-2012 18:15:42

lisazouzou
Membre
Site Web

bah je demande car sous le nom, moi je vois "membre" et pas "modératrice", j'ai loupé un truc ??

#15 07-11-2012 18:51:19

Audrey33
Membre
Site Web

Merci pour vos réponses!

Babou74, ma filles est scolarisée elle a 2ans et demi, le 20janvier elle aura 3 ans je suis agréée pour 1, je commence le 7 janvier avec un bébé de 5 mois, la puer m'a dit que je pouvais sur les horaires ou ma fille n'est pas présente à la maison. Peu être que cela dépend des pmi non?

Luceuh, tu es d'ou toi?

Effectivement, je trouve un peu moyen de mettre son enfant en crèche de 8h30 à 18h30 tout les jours pour garder les enfants des autres mais bon chacun fait comme il veux smile Elle ça ne la gène pas donc je pense que c'est le principale

#16 07-11-2012 18:58:13

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

Audrey33 a écrit :

Merci pour vos réponses!

Babou74, ma filles est scolarisée elle a 2ans et demi, le 20janvier elle aura 3 ans je suis agréée pour 1, je commence le 7 janvier avec un bébé de 5 mois, la puer m'a dit que je pouvais sur les horaires ou ma fille n'est pas présente à la maison. Peu être que cela dépend des pmi non?

Luceuh, tu es d'ou toi?

Effectivement, je trouve un peu moyen de mettre son enfant en crèche de 8h30 à 18h30 tout les jours pour garder les enfants des autres mais bon chacun fait comme il veux smile Elle ça ne la gène pas donc je pense que c'est le principale

tu n'auras donc ce bébé que sur les horaires de classe , et ce , jusqu'au 20 Janvier , date à laquelle ta fille liberera la place ??? roll

tu as trouvé un contrat qui coincidait jusqu'à cette date avec ces horaires ?

Et chez nous , je le répète , une eventuelle future assmat' qui dit que ça ne le gène pas de mettre son enfant en crèche pour en garder d'autres , n'a aucune chance d'etre assmat' sad

INDEX ALPHABETIQUE

#17 07-11-2012 19:11:54

Audrey33
Membre
Site Web

Oui c'est ça! j'ai trouver ma voisine d'en face 8h45 à 16h15 hihi puis à partir du 20 on changera l'amplitude. Elle a pris un congé parentale donc ca lui convient cet aménagement.Ca lui permet de se détacher un peu plus dit elle smile

Elle ne dira pas qu'elle l'a mis en crèche  pour ça, elle s'est briffer : je vais leur dire que je l'ai mis en crèche pour pas qu'il soit tout le temps coller a moi, pour son bien etc... Ils passent le 15 chez elle on verra bien.

A oui il lui faut au moins deux places qu'elle dit, sinon elle ne gagnera pas assez^^ mais ca non plus, elle ne leur dira pas...

#18 07-11-2012 19:23:08

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

Audrey33 a écrit :

Oui c'est ça! j'ai trouver ma voisine d'en face 8h45 à 16h15 hihi puis à partir du 20 on changera l'amplitude. Elle a pris un congé parentale donc ca lui convient cet aménagement.Ca lui permet de se détacher un peu plus dit elle smile

Elle ne dira pas qu'elle l'a mis en crèche  pour ça, elle s'est briffer : je vais leur dire que je l'ai mis en crèche pour pas qu'il soit tout le temps coller a moi, pour son bien etc... Ils passent le 15 chez elle on verra bien.

A oui il lui faut au moins deux places qu'elle dit, sinon elle ne gagnera pas assez^^ mais ca non plus, elle ne leur dira pas...

Meme avec ces arguments (bidons ) et ses non dits ça ne passerait pas ,les puèr' ne sont pas betes

et de toutes façons ça ne changerait rien , puisque comme déjà dit , un enfant meme en crèche prend 1 place d'agrément jusqu'à ses 3 ans

INDEX ALPHABETIQUE

#19 07-11-2012 19:28:12

Audrey33
Membre
Site Web

En tous cas merci pour tes réponse Babou on verra bien je vous donnerais le verdict quand je l'aurais hihi!

Sais tu par hasard si il y a un topic qui parle du calcule des congés payés sur une année incomplète car j'aurais le petit bout du 2janvier au 31 juillet 2013.

Encore merci pour tout Babou!

#20 07-11-2012 19:38:18

chris84
MODERATEUR
Site Web

tu sais babou les puers ne sont pas toutes dans cette optique!

il faut voir selon les cas, certaines puers ne refuseront pas forcément l'agrément si l'enfant de l'assmat va déjà en crèche
mais en tout cas c'est vrai que l'enfant compte de toute façon dans l'agrément, présent ou pas au domicile

audrey33 pour ton cas si la puer a validé que du 7 au 20 janvier sur les horaires d'absence de ta fille scolarisée tu accueilles un enfant, elle a dû notifié cela dans ton agrément, il doit être tout récent si tu n'es agréée que pour 1, donc logique qu'elle te donne une dérogation du 7 au 20 janvier, sinon ça revenait à ne te donner l'agrément que le 20 janvier

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB