Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-11-2012 22:25:05

clef
Membre
Site Web

l'enfant du canapé

bonsoir,
je garde depuis septembre un enfant de deux et demi qui vas a l'école petite section donc je le garde les mercredis samedi et pendant les vacances scolaires dés fois je le récupère de l'école après 16h30 jusqua 20h c'est un contrat bouche trou donc mon inquiétude que est cet enfant a l'habitude de dormir sur le canapé chez sa maman au début j'ai essayer de le mettre dans le berceau comme les autres enfants mais il panique dés qu'il se retrouve ,dans le lit ça fait une semaine je l'ai laisser dormir sur le canapé pour lui que du bonheur je reste a coté pour surveiller ses gestes pendant son sommeil il ouvre ses yeux a moitié pour voir ou il est quand il me trouve a coté de lui il dort a nouveau et comme ça jusqua 16h j'ai parler avec la maman mais apparament rien a faire puisque l'enfant reste le même sur ses habitudes dite moi les filles comment vous faite quand vous êtes confronter a tel situation et surtout dans tout ça s'il ya un contrôle a l'improviste comment je vais faire et dire ? MERCI DE VOS CONSEIL.

07-11-2012 22:25:05

partenaire publicitaire:

#2 07-11-2012 22:29:22

Kryss
Membre
Site Web

Re : l'enfant du canapé

Tu as essayé de lui expliquer que c'est pas comme ça ici, gentiment, en prenant du temps?
Peut-être un matelas à terre pour éviter l'effet "prison" du lit à barreaux?

#3 07-11-2012 23:02:51

begoniaIDF
Membre
Site Web

Un petit matelas au sol dans ton salon dans un premier temps puis mettre ce matelas dans une chambre par la suite

#4 07-11-2012 23:12:49

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

bonsoir,
comme dit begoniaIDF, tu essayes déjà ça et après tu aviseras.
perso, ce serait niet pour le canapé, c'est pas un bout de cet âge qui va dicter sa loi.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

07-11-2012 23:12:49

partenaire publicitaire:

#5 07-11-2012 23:24:48

lopoju
Membre
Site Web

begoniaIDF a écrit :

Un petit matelas au sol dans ton salon dans un premier temps puis mettre ce matelas dans une chambre par la suite

Oui, et expliques-lui que chez toi, c'est comme à l'école (j'imagine qu'il fait la sieste l'après-midi s'il est en petite section) : on ne fait pas la sieste sur le canapé.

As-tu demandé aux parents comment se passait les siestes à l'école ou chez papi-mamie (en dehors de la maison en tous cas) ?

#6 08-11-2012 01:16:26

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

clef a écrit :

bonsoir,
je garde depuis septembre un enfant de deux et demi qui vas a l'école petite section donc je le garde les mercredis samedi et pendant les vacances scolaires dés fois je le récupère de l'école après 16h30 jusqua 20h c'est un contrat bouche trou donc mon inquiétude que est cet enfant a l'habitude de dormir sur le canapé chez sa maman au début j'ai essayer de le mettre dans le berceau comme les autres enfants mais il panique dés qu'il se retrouve ,dans le lit ça fait une semaine je l'ai laisser dormir sur le canapé pour lui que du bonheur je reste a coté pour surveiller ses gestes pendant son sommeil il ouvre ses yeux a moitié pour voir ou il est quand il me trouve a coté de lui il dort a nouveau et comme ça jusqua 16h j'ai parler avec la maman mais apparament rien a faire puisque l'enfant reste le même sur ses habitudes dite moi les filles comment vous faite quand vous êtes confronter a tel situation et surtout dans tout ça s'il ya un contrôle a l'improviste comment je vais faire et dire ? MERCI DE VOS CONSEIL.

coucou

tu le mets dans un berceau  ??? roll

Bon , je suppose et j'espère que c'est un lit à barreaux ou parapluie

Et à l'ecole , je suppose qu'il dort comme les autres enfants , sur un matelas ou une couchette , et qu'ils n'ont pas un canapé pour lui lol

Donc chez toi , pas le choix , ce n'est pas le canapé dans le salon
mais le grand lit ou le matelas dans une chambre , ou une piece destinée au repos des enfants.
et ça , il peut très bien le comprendre

Chez moi , à cet age là , il y a longtemps qu'ils ne dorment plus dans un petit lit
mais dans un grand lit , ou sur un matelas (dès l'age de 18 mois/2ans)

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#7 08-11-2012 08:46:49

alexbzh
Membre
Site Web

Comme dises les filles, un petit matelas lui conviendrait mieux. Proposes lui aussi de choisir lui même sa couleur de couverture ou son drap (il peut aussi choisir d'en ramener de chez lui wink ), comme ça il se sentira mieux compris par toi.

#8 08-11-2012 09:04:08

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Coucou, smile
Dormir sur mon canapé? roll
Alors là, ce serait non!!! Merci bien pour les accidents pipi, morve ou vomi... sad
ça serait lit dans une chambre....
Toujours bien questionner les parents sur leur mode de vie avec l'enfant... je fuis les petits contrats avec ce genre de "délire"! Car le pe a peut-être le temps de passer 2h en admiration de son enfant qui dort...pas moi! hmm

605224n7suhdjsno.gif

#9 08-11-2012 09:13:39

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

bonjour,

je comprend pas l'histoire du berceau... hmm
ça me choque vu l'age de l'enfant...

je pense que tu parles bien d'un bearceau car ensuite tu parles du lit... hmm

en 1er lieu comme les copines j'essayerais de le mettre sur un matelas dans le salon avec moi puis petit à petit dans une chambre smile

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#10 08-11-2012 09:36:27

clef
Membre
Site Web

pas le berceau c'est le lit

#11 08-11-2012 09:45:03

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

ok d'accord wink

dans tous les cas je pense que les conseils seront un peu les mêmes wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#12 08-11-2012 10:20:58

carolive
Membre
Site Web

je pense qu'un enfant à deux ans et demi peut entendre que chez nounou s'est diférent de chez papa et maman.

Explique lui que chez toi on dort sur un matelas et pas dans le canapé . Par contre tu peux lui amené un "confort" anti panique , une petite veilleuse , la porte entre ouverte , une peluche-doudou de chez nounou..... Mais reste ferme! smile

maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000

#13 08-11-2012 10:38:29

casimir06
Membre
Site Web

Bonjour,

J'accueille un petit bonhomme de 30 mois et ce depuis ces 10 mois.

Chez lui, il dort dans un lit...chez moi, jamais réussi a le faire dormir dans une chambre malgré avoir déployé tous plein d'astuces et autres méthodes.

Au final il dort dans mon salon sur une chauffeuse et me fait de belles siestes !

casisi10.gif

#14 08-11-2012 11:53:25

livaga38
Membre
Site Web

IDEM POUR MOI
j'accueille un petit de 18 mois et depuis ses 11mois
il n'a jamais accepter de dormir dans un lit parapluie et seul
c'est adire qu'il dort dans mon lit et je dois rester le temps qi'il s'endors et apres je m'eclipse!
ce lundi, j'ai decidé de changer la donne, car si je garde un bébé ou un enfant qui m'occupe lors de sa sieste, cela va etre compliqué
j'ai l'intention de le mettre dans lit parapluie toujours dans la meme chambre et de rester le temps de l'endormissement avec lui; ce sera une premiere etape

#15 08-11-2012 15:16:37

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

livaga38 a écrit :

c'est adire qu'il dort dans mon lit et je dois rester le temps qi'il s'endors et apres je m'eclipse!

Tu partages ton lit? roll
Jamais je n'accepterai un truc pareil... hmm

605224n7suhdjsno.gif

#16 08-11-2012 15:33:27

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

Idem 18 mois dans un lit d'adulte hummm ça craint quand même.

Va falloir vous imposer un ptit peu et apprendre aux enfants qu'il y a des règles a respecter pour le sommeil et puis c'est tout.

De la fantaisie OUI de l'absurde NON

795793bandefofo.jpg

#17 09-11-2012 14:34:12

Ladybug
Membre
Site Web

clef a écrit :

bonsoir,

Bonjour. Pour ce qui est des contrôles, et bien appelles ta puér et expliques-lui. Comme ça, t'es tranquille. wink

Ensuite, s'il dort, ou est le soucis?
Ici, c'est ma puér qui m'avait conseillé de faire dormir les plus grands(2 ans) dans mon canap. (ce que je ne fais qu'occasionellement, en cas de maladie, par exemple). Donc, pour elle, il n'y avait pas de soucis.
Pour moi, il n'y en a pas non plus. Si l'enfant est habitué ainsi...C'est la siéste...

tdnr.jpg

#18 09-11-2012 22:11:20

clef
Membre
Site Web

c'est vrais ladybug l'enfant quand il dort sur le canapé c'est profondément il s'est habitué au bruit autour donc s'il dort dans la chambre au calme c'est la panique pour lui

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB