Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-11-2012 14:43:34

recettedumonde
Membre
Site Web

parents toujours en retard !!!

Coucou;

je viens papotter 5 minutes avec vous car je suis énervée !!!
Les parents du petit loulou que je garde sont continuellement en retard !
Je leur facture la moindre minute biensûr mais j'en ai marre car je ne peux jamais rien prévoir!
Hier j'ai fait le bilan du mois dernier ; sur 17 jours de grade ils ont modifier 14 fois mes horaires et ça peut aller de 30 minutes jusqu'a 5heures en plus je vous jure;
quand se sont des retards de moins d'une heure ils ne previennent pas et quand se sont des retards de plus de 1 heure ils me le disent vite fait le matin en posant le petit "bon beain on a des courses a faire donc on viendra à 17h ENVIRON au lieu de 14h , s'est bon pour vous??!" lol rhrhrhrh !!

Je commence a en avoir plus que marre !!!

En plus quand la maman le dépose elle reste 10 - 15 minutes a me parler de n'immpotre quoi et quand le papa le récupere il jour avec le petit pendant 10 - 15 minutes aussi , allongé sur le sol carrément , avec le t-shirt qui lui arrive au milieu du ventre , rrhrhrhrh !!!

M'enfin,

ça fait du bien de****************un coup lol !!!

Pleins de bisous

Dernière modification par recettedumonde (07-11-2012 14:45:15)

07-11-2012 14:43:34

partenaire publicitaire:

#2 07-11-2012 14:45:40

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Re : parents toujours en retard !!!

coucou,

ben la prochaine fois pour les courses faut dire non! wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

#3 07-11-2012 14:45:53

soleildesucre
Membre
Lieu : au soleil
Site Web

tu es payé pour ces heures sup?

mini_130108011941882692.jpg

#4 07-11-2012 14:56:32

recettedumonde
Membre
Site Web

s'est compliqué;
je suis censé faire X heures par mois, le planning des parents change sans arret ;
donc impossible d'établir un planning fixe, ducoup dès que j'ai dépassé les X heures je rentre en heures supp ; donc oui je suis payée mais j'ai l'impression d'etre un peu menée par le bout du nez !

07-11-2012 14:56:32

partenaire publicitaire:

#5 07-11-2012 15:19:11

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour
Et bien ,les parents n'ont pas à t'imposer des heures en plus sans ton accord ,meme si tu es payée (encore heureux d'ailleur !) .
Sur ton contrat si l'heure de départ est fixée à 14h00 et que le matin ils t'imposent de finir à 17h00 ,tu n'es pas obligée d'accepter ,je serai toi la prochaine fois je dis non ,tu verras ils vont surement etre surpris ,mais tu n'as pas à etre à leur disposition comme ça .
On demande à son assmat déjà par politesse parce que 3h00 de plus c'est pas rien quand meme !! et ensuite l'assmat décide si elle peut oui ou non ,moi j'apprécierai pas dutout qu'on me dis "bon ,ben ce soir vous finirez 3h00 plus tard ,on va faire les courses " ,je crois que y'aurai une tite mise au point tongue, je comprends ton ras le bol ,tu es mise devant le fait !
Il faut que tu les recardres une bonne fois en leur expliquant que maintenant c'est plus possible ,tu finit à 14h00 ,ils veulent faire leur courses ok ,ben ils y vont mais après avoir soit récupéré leur enfant ou avant ou s'ils veulent que tu gardes plus l'enfant ,ils doivent d'abord te demander si tu peux et si ça te déranges pas car tu n'es pas à leur disposition .
Et pour le papa qui reste affalé sur ton sol à moitié "débraillé" ,là aussi ,je lui demanderai de se tenir correctement quand meme hmm
Comme pour la maman ,ignore ce qu'elle te raconte ,elle va se lasser ,enfin j'espères car j'ai eu le cas aussi avec une maman ,le midi en plus ,j'avais beau l'ignorer et m'occuper des autres enfants elle restait chez moi  à me raconter sa vie ,j'ai finit par lui dire franchement que ça pouvait plus durer !
Bon courage .

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#6 07-11-2012 18:38:17

recettedumonde
Membre
Site Web

Merci à toutes ;
Corinette; Tu as connu ça toi aussi !! Disons que le petit loulou est une perle donc je suis cool avec les parents pour ne pas perdre se petit loulou mais s'est vrai que d'un autre côté ils sont très satisfait de moi donc je ne devrais pas hésiter a etre un peu plus franche, je ne le suis pas de nature mais il va falloir !

Pleins de bisous à toutes !!

#7 07-11-2012 18:49:01

Quetty
Membre
Site Web

tu leur dis que la paje ne les aide pas pour faire leur course sinon sa rentre dans le domaine du baby sitting payer plein pot

#8 07-11-2012 18:53:33

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

ce qu'ils font pdt les h ou nous sommes payées ne nous regarde pas roll

par contre il faut clarifier le fait que vous n'etes pas tenues de faire des h hors planning au contrat
si vous en avez assez : refusez !

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#9 07-11-2012 19:02:18

corinette68
Membre
Site Web

recettedumonde a écrit :

Merci à toutes ;
Corinette; Tu as connu ça toi aussi !! Disons que le petit loulou est une perle donc je suis cool avec les parents pour ne pas perdre se petit loulou mais s'est vrai que d'un autre côté ils sont très satisfait de moi donc je ne devrais pas hésiter a etre un peu plus franche, je ne le suis pas de nature mais il va falloir !

Pleins de bisous à toutes !!

Tu sais la puce était adorable ,mais la maman malgré sa gentillesse me racontait tous les jours sa vie et pourtant me voyait occupée avec les autres enfants ,je leur donnait leur repas  et bien elle ne bougeait pas d'un poil et pourtant j'avais essayé l'ignorance ,lui dire gentillement ben ça n'a pas marché ,donc au bout d'un moment j'ai été moins compréhensive parce qu'elle restait quand meme 30mns tous les jours !!!!
Et ensuite je prenait les devants ,je ne la laissais plus entrer dansla pièce de vie ,je la cantonnais dans mon hall d'entrée et je la dirigeais vers la porte d'entrée tout en relatant la matinée et zouuuu ,c'était réglé en 5mns. En fait je lui laissais pas le temp de commencer à me raconter sa vie big_smile
Tu sais ,moi aussi c'est pas toujours évident de dire les choses ,mais y'a des fois il le faut ,faut se forcer sinon on va au clash car à tout garder on craque un jour ,alors hésite pas smile

#10 07-11-2012 19:13:39

monmetier
Membre
Site Web

bonjour smile

tu sais si tu ne le dis pas clairement aux parents que ça te derange, ils peuvent très bien croire que ça ne te gene pas wink
ben oui, ne le prend pas forcement comme un manque de respect, moi je prend plutot ce comportement comme "nounou est gentille, elle accepte toujours, ça ne la derange surement pas" smile tu vois ce que je veux dire ?

il suffit que tu leur dise non une ou plusieurs fois en leur expliquant que tu as quelque chose de prevu, et tu en profites pour leur dire que tu aimerai etre prevenu un peu plus à l'avance car tu peux avoir des choses de prevues wink

tout simplement smile en general les parents comprennent bien quand on leur explique wink

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#11 07-11-2012 20:11:52

4i.modo
Membre
Site Web

recettedumonde a écrit :

Coucou;

je viens papotter 5 minutes avec vous car je suis énervée !!!
Les parents du petit loulou que je garde sont continuellement en retard !
Je leur facture la moindre minute biensûr mais j'en ai marre car je ne peux jamais rien prévoir!
Hier j'ai fait le bilan du mois dernier ; sur 17 jours de grade ils ont modifier 14 fois mes horaires et ça peut aller de 30 minutes jusqu'a 5heures en plus je vous jure;
quand se sont des retards de moins d'une heure ils ne previennent pas et quand se sont des retards de plus de 1 heure ils me le disent vite fait le matin en posant le petit "bon beain on a des courses a faire donc on viendra à 17h ENVIRON au lieu de 14h , s'est bon pour vous??!" lol rhrhrhrh !!

Je commence a en avoir plus que marre !!!

En plus quand la maman le dépose elle reste 10 - 15 minutes a me parler de n'immpotre quoi et quand le papa le récupere il jour avec le petit pendant 10 - 15 minutes aussi , allongé sur le sol carrément , avec le t-shirt qui lui arrive au milieu du ventre , rrhrhrhrh !!!

M'enfin,

ça fait du bien de****************un coup lol !!!

Pleins de bisous

1 tu lui dis tout ça
(parce que nous, on peut pas le faire à ta place)
2- tu refuses les changements.
qu'ils s'en tiennent au contrat.

#12 07-11-2012 20:28:56

corinette68
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

ce qu'ils font pdt les h ou nous sommes payées ne nous regarde pas roll

par contre il faut clarifier le fait que vous n'etes pas tenues de faire des h hors planning au contrat
si vous en avez assez : refusez !

Lulu ,oui d'accord pendant nos heures d'accueil fixées au contrat ,ça ne nous regarde pas smile
Mais là ,c'est en dehors de ses heures d'accueil que les parents lui impose sans meme lui demander son aval ,donc moi j'estime que ça me regarde et ça la regarde.Ils imposent 3h00 de boulot en plus et de la façon que c'est dit en plus désolée mais pour moi c'est dit comme si elle n'a pas le choix ,donc pas normal .
Il faut qu'elle leur dise non une bonne fois si elle ne peut pas ou ne veut pas faire ces heures là et qu'elle n'est pas à leur disposition .

#13 07-11-2012 20:51:45

laurwan
Membre
Site Web

ma pauvre,  3h de plus bin dis donc sont gonflés quand même ... ça peut arriver un imprévu, ça peut arriver aussi d'avoir  besoin de faire une course qui nous prend du temps, mais tout de même 3h faut se promener pr en arriver là lol ... et puis si ça revient souvent, c'est qu'ils veulent juste prendre du temps pr eux, après leur boulot ... moi ce serait non catégorique même pas 1 fois pr dépanner, y a assez de nos heures  on a une vie derriere aussi... 1h je veux bien mais pas plus !    Allez leur demander de faire 3h de plus ds leur boulot d'un coup le même jour, je pense pas qu'ils accepteraient non plus ;-)

#14 07-11-2012 20:59:13

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Pour les retards imposés, de dernière minute, ça peut nous regarder parce que selon la cause, on est compréhensive ou pas : entre "j'ai été obligée de prendre un rdv chez le dentiste en urgence, est-ce-que je peux vous laisser loulou ?" et "j'ai envie de m'acheter de nouvelles bottes", si j'avais prévu moi aussi de m'acheter des bottes, ou tout simplement de me poser parce qu'il est tard, la réponse peut être différente ... smile

Là, il y a de l'abus. Il faut être ferme parce que vous allez craquer de toute façon ...
Si vous n'êtes pas claire avec elle sur "ça j'accepte"," ça non", et "ça, ça doit rester exceptionnel et sous telles conditions", elle va continuer.
Prenez rdv avec elle, dites-lui ce que vous nous avez dit : vous n'êtes pas trop exigeante, vous demandez juste à ce que votre vie personnelle soit respectée.
Soyez sûre de vous et si elle ne comprends pas, tant pis.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#15 07-11-2012 21:02:35

monmetier
Membre
Site Web

laurwan a écrit :

ma pauvre,  3h de plus bin dis donc sont gonflés quand même ... ça peut arriver un imprévu, ça peut arriver aussi d'avoir  besoin de faire une course qui nous prend du temps, mais tout de même 3h faut se promener pr en arriver là lol ... et puis si ça revient souvent, c'est qu'ils veulent juste prendre du temps pr eux, après leur boulot ... moi ce serait non catégorique même pas 1 fois pr dépanner, y a assez de nos heures  on a une vie derriere aussi... 1h je veux bien mais pas plus !    Allez leur demander de faire 3h de plus ds leur boulot d'un coup le même jour, je pense pas qu'ils accepteraient non plus ;-)

le probleme c'est pas ce que font les parents pendant les heures de garde, le probleme c'est que le parent previent toujours à la derniere minute et ne demande pas l'avis de l'assmat point wink

Après meme si le parent nous demande de faire des heures complementaires, si on accepte, on accepte, on a pas à critiquer derriere ce que font les parents. Moi ça m'arrive que les parents me demandent de garder les enfants plus longtemps, ils me disent pas pourquoi et ça ne me regarde pas, si j'accepte j'accepte, je suis payée c'est le principal le reste ne me regarde pas !

c'est à l'auteur de refuser si ça l'a derange et d'expliquer aux parents pourquoi. Jeter la faute sur le parent en debattant sur le faite qu'il prenne  3 heures pour aller faire les courses je trouve ça assez comment dire hmm hmm desolant sad

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#16 08-11-2012 09:07:28

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

monmetier a écrit :

c'est à l'auteur de refuser si ça l'a derange et d'expliquer aux parents pourquoi. Jeter la faute sur le parent en debattant sur le faite qu'il prenne  3 heures pour aller faire les courses je trouve ça assez comment dire hmm hmm desolant sad

Pas bien sympa comme réflexion ! hmm

On peut accepter de faires des heures en plus exceptionnellement pour dépanner les parents si ils ont une urgence et ne pas accepter si c'est pour aller faire les magasins.
C'est totalement légitime comme choix.

Que tu ne vois pas les choses de la même façon, soit, je respecte, c'est ton choix mais de là à avoir ce genre de réflexion envers celles qui ne voient pas les choses comme toi, c'est ceci qui est désolant sad

#17 08-11-2012 09:11:23

recettedumonde
Membre
Site Web

Cela ne me dérrange pas qu'ils fassent les courses ou la sieste du moment ou je cumule des heures et que je suis payer , mais il faut me prévenir quelques jours avant et non le matin en me le déposant;
Hier quand la maman est venue nous en avons discuter puis elle ma dit qu'elle allait faire des efforts pour se coller au planning qu'elle m'avait fait pour la semaine!!

#18 08-11-2012 09:15:18

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

recettedumonde a écrit :

Cela ne me dérrange pas qu'ils fassent les courses ou la sieste du moment ou je cumule des heures et que je suis payer , mais il faut me prévenir quelques jours avant et non le matin en me le déposant;
Hier quand la maman est venue nous en avons discuter puis elle ma dit qu'elle allait faire des efforts pour se coller au planning qu'elle m'avait fait pour la semaine!!

C'est bien, rien de telle qu'une bonne discussion smile
Et si vraiment ça te gêne parfois de faire ces heures en plus, il ne faut pas hésiter à dire non wink

#19 08-11-2012 09:21:25

alyenor
Membre
Site Web

Mais quand ils te demandent : c'est bon pour vous (quand ils partent faire des courses et te rajoutent 3 heures), tu réponds quoi??? parce que si tu réponds oui, ils ne peuvent pas deviner que ça te dérange...
Tu leur as déjà répondu que ça n'était pas bon????

#20 08-11-2012 09:21:27

corinette68
Membre
Site Web

zuenna a écrit :
monmetier a écrit :

Pas bien sympa comme réflexion ! hmm

On peut accepter de faires des heures en plus exceptionnellement pour dépanner les parents si ils ont une urgence et ne pas accepter si c'est pour aller faire les magasins.
C'est totalement légitime comme choix.

Que tu ne vois pas les choses de la même façon, soit, je respecte, c'est ton choix mais de là à avoir ce genre de réflexion envers celles qui ne voient pas les choses comme toi, c'est ceci qui est désolant sad

Tout à fait d'accord avec toi zuenna smile
En plus ce qui est encore plus dérangeant c'est que les parents imposent et 3h00 de + c'est pas rien ,moi ce serait non d'office,vu comment c'est dit déjà moi ça me dérange et je me répète mais comme c'est en dehors de mes heures d'acceuil ,j'estime que ça me regarde .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB