Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-11-2012 08:14:42
se rendre sur le lieu de travail du PE
Bonjour, suite à mes différents postes pour impayés , l'employeur ne m'ouvre pas la porte de son domicile , ai-je le droit de me rendre sur son lieu de travail pour lui remettre la liste des papiers qu'il doit me remettre pour licenciement, salaires etc... merci pour vos réponses.
08-11-2012 08:14:42
#2 08-11-2012 08:21:44
- coco240876
- Membre
- Site Web
Re : se rendre sur le lieu de travail du PE
bonjour,
lui avez-vous envoyé une mise en demeure en recommandé accusé reception? dessus vous noté bien tout ce qu'ils sont censé vous fournir lors du dernier jour de travail, vous devez leur donné 8 jours pour tout fourni et après c'est prud'homme
je suis dans le meme cas que vous j'ai fini le 31 octobre et je n'ai rien eu ni salaire, ni fiche de paie, ni papier, ils sont en demeure jusque samedi si rien eu samedi, lundi je suis au prud'homme j'ai deja retiré un dossier, j'ai plus qu'à le remplir
faire les choses legalement cela evite que cela se retourne contre vous,
bon courage
maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)
#3 08-11-2012 08:24:06
bonjour,
comme coco d'abord j'enverrais un courrier avec AR.
Puis en dernier recours, effectivement, en référer aux prud'hommes...
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#4 08-11-2012 08:24:42
non tu ne peux pas aller sur son lieu de travail , tu lui envois un recommandé ainsi qu'une simple lettre ; s'il ne va pas chercher le premier il te sera retourné et tu devras le garder sans l'ouvrir !
sur le recommandé tu peux préciser que tu lui envoi egalement en simple lettre les papier squ'il doit te remettre !
tu devrais commencer à demander un dossier prud'homme car là c'est mal parti
si tu vas sur son lieu de travail il peut dire que tu le harcèle avec témoin à la clef !
donc prud'homme et peut être qu'il aura une saisie sur salaire !!
08-11-2012 08:24:42
#5 08-11-2012 08:27:28
Oui , c'est fait LAR avec mise en demeure de ma part , puis de ma PJ , il refuse d'aller chercher le courrier , et je suis allée plusieurs fois chez eux , c'est mon dernier recours : l'employeur ,ensuite prud'homme , mais ils ne se présenteront pas, ce sont des gens coutumiers de ce genre de pratique , je ne suis pas seule dans ce cas avec eux.
#6 08-11-2012 08:28:43
non tu ne peux pas aller sur son lieu de travail , tu lui envois un recommandé ainsi qu'une simple lettre ; s'il ne va pas chercher le premier il te sera retourné et tu devras le garder sans l'ouvrir !
sur le recommandé tu peux préciser que tu lui envoi egalement en simple lettre les papier squ'il doit te remettre !
tu devrais commencer à demander un dossier prud'homme car là c'est mal parti
si tu vas sur son lieu de travail il peut dire que tu le harcèle avec témoin à la clef !
donc prud'homme et peut être qu'il aura une saisie sur salaire !!
Bonjour , oui tout cela est fait , je crains qu'il sache bien s'y prendre et que tout soit pour ma pomme.
#7 08-11-2012 09:12:58
et l'intercepté à la sortie de son lieu de travail ? sur la voie publique comme on dit ... elle n'aurait pas le droit non plus ? ... genre "bin, comme par hasard je passais par là" ? ..... c'est pas du harcèlement ....
enfin bon, il me semble qu'une ass mat avait piqué les clés de véhicule d'un de ses employeurs qui ne voulait pas lui régler son dû .... mais bon, ça c'est un peu plus "extrêmiste"
#8 08-11-2012 09:17:22
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
bonjour,
J'en avais marre des salaires impayés (qui m'ont mise en surendettement) alors un jour je suis allée dans le magasin où travaillait mon pe pour lui remettre, une fois de plus, mes documents...sauf que je suis tombée sur son patron qui m'a dit que ma pe était partie la vieille avec la caisse
L'ex nounou de ma fille(elle aussi maman solo) a eu aussi des problèmes d'impayés récurrents avec son employeur et malgré les discussions à un sens, elle a été elle aussi là où travaillait son employeur pour une ultime mise au point devant plein de témoins. Et l'employeur a tellement eu la honte que le lendemain elle avait enfin son argent !
C'est vrai que ce n'est peut être pas judicieux à faire mais on a aussi des factures à payer et quand on est maman célibataire, on ne peut pas compter sur une second salaire pour renflouer le compte bancaire et parfois on doit agir très vite (pas assez pour moi).
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#9 08-11-2012 09:23:05
C'est marqué où qu'on ne peut pas se rendre sur le lieu de travail de l'employeur?????
Si c'est un lieu public par exemple (un magasin ou autre) je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas y aller...
#10 08-11-2012 09:26:20
bonjour,
J'en avais marre des salaires impayés (qui m'ont mise en surendettement) alors un jour je suis allée dans le magasin où travaillait mon pe pour lui remettre, une fois de plus, mes documents...sauf que je suis tombée sur son patron qui m'a dit que ma pe était partie la vieille avec la caisse
L'ex nounou de ma fille(elle aussi maman solo) a eu aussi des problèmes d'impayés récurrents avec son employeur et malgré les discussions à un sens, elle a été elle aussi là où travaillait son employeur pour une ultime mise au point devant plein de témoins. Et l'employeur a tellement eu la honte que le lendemain elle avait enfin son argent !
C'est vrai que ce n'est peut être pas judicieux à faire mais on a aussi des factures à payer et quand on est maman célibataire, on ne peut pas compter sur une second salaire pour renflouer le compte bancaire et parfois on doit agir très vite (pas assez pour moi).
Tout à fait d'accord avec toi , ce que je ne supporte pas : c'est la mauvaise foi et les mensonges de ces gens !
#11 08-11-2012 09:28:53
C'est marqué où qu'on ne peut pas se rendre sur le lieu de travail de l'employeur?????
Si c'est un lieu public par exemple (un magasin ou autre) je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas y aller...
C'est bien ce que je voulais savoir !
J'ai joins par téléphone les employeurs respectifs de ces PE , l'employeur noté au contrat ne travaille plus dans l'entreprise , il me reste l'autre PE et c'est un lieu public , c'est pourquoi j'ai posé cette question.
#12 08-11-2012 09:48:41
C'est pas qu'il est interdit d'aller sur leur lieu de travail, mais plutôt que nous sommes tenus à la discrétion pro concernant notre contrat Donc si on va sur place, on s'expose à ce que des gens soient témoins de la conversation, et donc de ne pas respecter cette discrétion.
#13 08-11-2012 10:01:25
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
on peut très bien respecter cette discrétion en demandant à l'employeur de nous rejoindre dans un coin plus discret, on est pas obligé de parler dans un haut parleur.......et l'employeur peut etre tellement mal à l'aise du quand dira t'on devant ses collègues, qu'il peut faire profil bas et acceder plus facilement à notre demande légitime.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#14 08-11-2012 10:11:59
A ta place, je ne m'avanturerais pas à contacter mon ex-pe sur son lieu de travail.
Premierement, ça ne changera pas grand chose, à mon avis, à ta situation, d'autant plus que tu dis qu'il est coutumier du fait.
Donc prudence, ce serait bête en plus de lui donner l'occasion de se plaindre à la pmi (discression professionnelle à respecter) ...
Il ne te reste plus que les Prud'homme, en demandant bien sûr à ce que les frais engagés par cette procédure te soit remboursés par les pe.
En plus, s'ils sont coutumiers du fait, il est fort possible qu'il y ait des précédents les concernant aux Prud'hommes ...
#15 08-11-2012 10:15:06
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
bonjour
je suis une personne genereuse et comprehensive mais quand on se moque de moi je peux chercher la petite bete pour 1€, vu le manque de coutoisie des personnages j'irais avec un grand plaisir
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
#16 08-11-2012 17:41:24
- mistinguette48
- Membre
- Lieu : Gard
- Site Web
bonsoir.
Perso,je n'irai pas sur son lieu de travail mais chez lui si
je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!
#17 08-11-2012 19:56:21
il est interdit d'aller sur le lieu de travail d'un creancier ou employeur indelicat.
on se doit à la discretion pro!
jamais devant un public (même 1 personne) non concernée !
donc courrirer ar ou normal, telephone.
sinon il reste els prud'hommes.
#18 09-11-2012 06:52:27
bonjour , vous êtes tenu à la discrétion donc sur un lieu de travail
c'est pas vraiment top , aprés avec ce genre de personne même si
tu y va sereinement ça peut vite tourner à l'affrontement et là devant témoin ça devient du harcélement !
un courrier à la pmi et c'est ton agréement qui saute , tu fais comme tu veux mais perso je ne prendrai pas le risque , de toute façon s'ils ne veulent pas payer tu peux bien aller tous les jours à son boulot elle ne paiera pas !
passe plutot à la vitesse supérieur légalement , pru d'homme ect....
aprés si tu es prête à mettre ton agréement en jeu vas y , lance toi mais attention aux retombées !
je sais que ne pas être payé c'est ralant mais il tu devrais plutot passer par la voix legale pour réclamer ton du et essayer une saisie sur salaire !
#19 09-11-2012 07:41:59
Bonjour et merci pour vos messages , il est plus sage que je ne m'y rende pas , la voie légale est lancée , c'était pour leur fournir la liste des papiers qu'ils doivent me donner ainsi que ce qu'ils me doivent en salaire soit 4 mois , merci aux modos de fermer ce poste.
#20 09-11-2012 12:01:03
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
rebonjour les filles
discretion professionel ok
aster je pense voulez se rendre pour voir la personne concerné ,pas prendre un haut parleur pour ameuter la foule ,puisque celle ci l'evite
et je comprends car ce n'est pas parcequ 'un parent ne nous donne pas notre salaire que les factures s'arretent
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même