Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 08-11-2012 09:53:07
Comportement
Bonjour,
Je n'ai pas l'habitude de demander de l'aide , jusqu'a present tout se passait bien, mais depuis quelque temps j'ai un souci avec un petit garcon de 20 mois. Je l'accueille depuis bientot 1 an.
Il se renferme sur lui meme, je le sens malheureux, pleure des qu'on lui adresse la parole, ne joue pas. Lorsque sa maman le laisse le matin tout va bien, il change de comportement 1 a 2 mn apres. Rien que ce matin il a posé sa tete sur la table basse , il est resté debout, et pleurait en silence, j'ai tenté de lui parler mais ca n'a fait qu' agravé la situation. Impossible de le calmer.Il s'est endormit tranquillement dans son lit, seul ( il arrive tres tot le matin)
C'est un petit bonhomme tres tranquille chez moi, ainsi qu'au RAM, tres solitaire, joue parfois avec des as mat, mais en general jamais avec les enfants, il les observe beaucoup. Il ne parle pas.
Cette situation se degrade depuis le mois d'aout, apres la reprise , j'etais en vacances en juillet, il est resté avec maman pendant 3 semaines et je pense qu'il a tellement apprecié ces semaines avec maman, ce qui est tout a fait logique, n'a pas compris qu'il devait revenir chez moi.
Si vous avez vecu cette situation , et trouvez des solutions, je suis a l'ecoute, car je suis arrivée a un stade ou je pense a arreter mon contrat, mais j'ai besoin de travailler. Je vous remercie sincerement pour l'aide que vous pourriez m'apporter.
08-11-2012 09:53:07
#2 08-11-2012 10:01:31
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#3 08-11-2012 10:45:05
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
Re : Comportement
bonjour,
c'est avant tout avec ses parents qu'il faut en discuter, voir si il y a eu quelque chose de particulier pendant les vacances.
et c'est aux parents en premier lieu d'essayer de discuter avec ce petit afin de savoir ce qu'il y a.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
08-11-2012 11:02:50
#5 08-11-2012 12:00:08
il faut que tu reparles avec sa maman et qu'elle lui explique
que elle doit aller travailler et que le soir, youpi, elle vient le chercher
qu'elle l'aime et ne l'abandonne pas
que chez nounou, il peut y avoir des avantages, par exemple la rencontre avec d'autres enfants, le RAM etc;;;
le probleme n'est pas avec toi mais plutot entre elle et sonfils
#6 08-11-2012 16:07:25
Voila j'en ai parlé serieusement a la maman a l'instant, elle non plus ne comprend pas, j'ai peur que la situation reste la meme, il va falloir que je prenne mon mal en patience!
Elle pense que son fils a un manque affectif , la maman part travailler 9h du lundi au vendredi, elle lui dit tous les jours qu'elle revient le chercher....alors que faire?
J'attends maintenant la reprise du RAM pour en parler avec la puericultrice.
Merci a toutes pour vos reponses.
#7 09-11-2012 14:23:52
Tu as pu voir avec la puér?
Mais sinon? Elle serait pas enceinte cette maman? Quelque chose d'autre qui aurait changé et qui l'insécurise?
Je crois que ce petit à un gros gros besoin de douceur...pour compenser l'absence de sa maman qui lui manque durement.
En plus, si je comprends bien, il arrive et se sépare de sa maman, ensuite, il lui faut aller dormir parce qu'il est tôt. C'est donc une 2éme séparation.
Et si un matin tu lui disais un truc du genre ''aller, je sais qu'il est tôt, mais ce matin, tu ne vas pas te coucher. On va faire ceci et cela. On verra aprés pour le dodo.'' Et tu le couches plus tard?
#8 09-11-2012 19:34:22
On doit reprendre un autre rythme la semaine prochaine, il arrivera au moins 2 fois par semaine qu'il n'aura pas sa petite sieste du matin, donc on sera fixé tres vite!
Aujourd'hui il a passé une bonne journée, je pense que sa maman a pris plus de temps pour lui parler, il a pris ses petites voitures juste avant de quitter sa maison, il etait content de venir chez moi, il m'a fait petits calins plusieurs fois , je l'ai senti plus decontracté....j'espere que ca va durer! Sa maman etait contente ce soir de savoir que son fils a passé une bonne journée, donc si elle moins stressée lui aussi!
Il ne s'est rien passé de special dans la vie de ce petit bout de chou depuis que je le sens perturbé, , la maman n'est pas enceinte et ne le sera plus ( c'est elle qui me l'a dit!) pas de deces, pas de maladie dans son entourage, juste peut etre un gros coup de deprime....
Je croise les doigts pour que cette journée se renouvelle encore et encore.
Affaire a suivre...
Pages : 1