Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 08-11-2012 09:50:24

monmetier
Membre
Site Web

Re : parents toujours en retard !!!

mais les parents n'imposent pas wink puisque la maman demande bien à l'assmat "c'est bon pour vous?"

Donc la maman demande bien l'avis de l'assmat, si celle ci dit oui comment voulez vous que la maman comprenne que ça la derange ? hmm

L'assmat accepte, la maman ne lui met pas un couteau sous la gorge non plus tongue elle lui demande si c'est bon pour elle, donc libre choix à l'assmat d'accepter ou non. Si elle accepte on ne peut pas ensuite reprocher à la maman de prendre 3 heures pour faire ses courses tongue
l'assmat a accepté donc après qu'importe ce que fait la maman pendant ces 3 heures.

ce n'est pas à la maman qu'il faut reprocher de prendre autant de temps pour aller faire ses courses hmm elle a demandé l'avis de l'assmat qui a accepté donc je ne vois pas pourquoi on rejette la faute sur la maman hmm

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

08-11-2012 09:50:24

partenaire publicitaire:

#22 08-11-2012 10:10:21

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

monmetier a écrit :

mais les parents n'imposent pas wink puisque la maman demande bien à l'assmat "c'est bon pour vous?"

ca c'est un peu facile, on a tous connu au moins une fois, un PE qui vous demande si c'est Ok pour du supp le soir même entre 2 portes et sans trop nous laisser le temps de nous retourner.

795793bandefofo.jpg

#23 08-11-2012 10:13:11

audra63
Membre
Site Web

"ils me le disent vite fait le matin en posant le petit "bon beain on a des courses a faire donc on viendra à 17h ENVIRON au lieu de 14h , s'est bon pour vous??!""

Ils lui demandent pas vraiment son avis je trouve. C'est plus une question rhétorique...

#24 08-11-2012 10:18:32

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

monmetier a écrit :

Donc la maman demande bien l'avis de l'assmat, si celle ci dit oui comment voulez vous que la maman comprenne que ça la derange ? hmm

L'assmat accepte, la maman ne lui met pas un couteau sous la gorge non plus tongue elle lui demande si c'est bon pour elle, donc libre choix à l'assmat d'accepter ou non. Si elle accepte on ne peut pas ensuite reprocher à la maman de prendre 3 heures pour faire ses courses tongue
l'assmat a accepté donc après qu'importe ce que fait la maman pendant ces 3 heures.

ce n'est pas à la maman qu'il faut reprocher de prendre autant de temps pour aller faire ses courses hmm elle a demandé l'avis de l'assmat qui a accepté donc je ne vois pas pourquoi on rejette la faute sur la maman hmm

Enfin excuse moi monmetier ,mais si tu trouves que c'est pas imposer à l'assmat d'arriver le matin et de dire "ce soir ,on arrivera 3h00 plus tard c'est bon pour vous" ben désolée ,pour moi c'est du pareil au meme,ok c'est pas imposer vraiment mais c'est dit de telle façon que l'assmat n'a pas vraiment le choix !!
Moi je suis parent ,j'ai besoin de ces 3h00 en plus ,désolée mais déjà j'attends pas le matin meme pour le dire à mon employée et j'arrive pas en le disant comme ça ,je demande si elle peut et si ça dérange pas ,déjà c'est plus respecteux pour l'assmat après à l'assmat d'accepter ou non ,mais pour moi vu comme c'est dit pour moi c'est imposer et je deteste ça !
J'avais des parents coutumiers de ça aussi ,le matin ils arrivaient et me disaient de la meme façon,ce soir on arrivera plus tard c'est bon pour vous ,ben désolée ,en plus le matin meme j'avais meme pas le temps de dire quoi que ce soit ils repartaient ,donc j'ai finit par prendre un rendez vous avec eux et tout remettre à plat ,ils ont été surpris car pour eux qu'est ce que ça pouvait faire j'étais chez moi ,j'avais d'autres enfants en accueil donc je pouvais finir plus tard avec eux ou était le soucis hmm
Don ,j'ai tout mis à plat ,ensuite ils ne m'imposaient plus des heures comme ça et surtout le matin meme,sauf si c'était indépendant de leur volonté car bien sur je ne suis pas intransigeante non plus ,mais qu'on me demande et pas le matin meme là d'accord et je précise que je n'ai jamais refusé ,mais il y a des façons de demander c'est tout!.

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

08-11-2012 10:18:32

partenaire publicitaire:

#25 08-11-2012 10:21:47

corinette68
Membre
Site Web

bluelady a écrit :
monmetier a écrit :

ca c'est un peu facile, on a tous connu au moins une fois, un PE qui vous demande si c'est Ok pour du supp le soir même entre 2 portes et sans trop nous laisser le temps de nous retourner.

Exactement ,c'est tout à fait ça ,c'est pour ça que je dis que c'est imposer ,parce que le parent sait très bien qu'en le disant comme ça vite fait l'assmat n'aura pas le temp de réfléchir,c'est un manque de respect pour l'assmat point!

#26 08-11-2012 10:59:24

monmetier
Membre
Site Web

de toute façon l'assmat a eu une discution avec la maman qui a comprise qu'elle devait respecter les horaires et prevenir avant ;à) donc le probleme est reglé smile

et la bonne foi de la maman prouve qu'elle ne reagissait pas en manque de respect mais plus parce qu'elle pensait que ça ne derangeait pas l'assmat wink alors je suis daccord avec vous, il y a des façons plus adaptées de demander ect.... mais l'assmat pouvait refuser wink

une fois une maman m'a deposée les enfants à 7heures le matin en me disant "ce soir je les recupere à 18heures au lieu de 16heures si ça ne te derange pas", ben ce jour là je ne pouvais pas donc je lui ai dis gentiment "ah ben desolée mais c'est pas possible jai deja quelque chose de prevu il aurait fallu me prevenir avant", tout simplement smile

enfin bon de toute façon le probleme semble reglé, rien ne vaut mieux qu'une bonne discution pour remettre les choses en places smile et savoir dire non quand ça nous derange smile

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#27 08-11-2012 11:02:09

corinette68
Membre
Site Web

En éspérant oui que cette maman ai compris que ça dérangeait son assmat d'etre mise sur le fait comme ça .

#28 08-11-2012 11:37:41

recettedumonde
Membre
Site Web

Oui oui il me demande si c'est ok pour moi mais bon il me prenne au dépourvu; en plus  moi j'ai un petit bébé donc je dois être organiser; et comme s'est un peu la surprise tout les jours pas facile de m'organiser;
Kan les parents viennent avec une heure de retard je suis là a attendre; le petit et presque habillé et en chaussure pour rien alors que l'on pourrait faire une activité à la place ou même une balade !!! Même le petit en est pénalisé ducoup !!

La derniere fois je devais finir à 14h30 ; j'avais un rdv a 17h; le matin la maman me pose le petit et me dit mon maai le récupere a 16h car il va faire les courses;
je lui répond "ah non desolé j'ai un rdv à 17h, le temps que je dépose ma fille chez ma maman et que je mis rende il faut que vous soyez là pour 15h maximum-
15h personne ; 15h30... 15h45 j'envois un message au papa ;"vous deviez récupéré X à 15h; tout vas bien???"  - il m'appel et me dit ; "Bah là je sort des courses, ma voiture est plaine ; je vais a la maison vider les courses et j'arrive dans 30 minutes s'est bon pour vous???"

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ; là mes nerfs ont lâché !!! j'ai repondu qu'il fallait qu'il vienne de suite et jai du appeler ma maman pour qu'elle vienne vite en bus garder ma fille; s'est n'importe quoi ! Le papa est arrivé après 16h20 !

Dernière modification par recettedumonde (08-11-2012 11:38:29)

#29 08-11-2012 11:57:14

monmetier
Membre
Site Web

oui là effectivement c'est de l'abus ! je suis daccord avec vous !
n'hesitez pas à remettre les choses en place, et surtout n'hesitez pas à leur dire non quand vous ne pouvez pas ! soyez plus ferme et ne laissez plus la situation debordée wink

bon courage et bonne continuation smile

#30 10-11-2012 10:34:20

sev80
Membre
Site Web

bonjour, il y a quelques jours je parlais de ça avec une amie ass mat  a qui cela arrive fréquemment le souci comme on disait c'est que quand les parents te disent ben on viendra 1h plus tard même si tu dis que tu ne peux pas , ils te disent bon ben tant pis et ne prennent pas en compte  ton refus tu ne peux pas mettre l'enfant dehors.
elle facture les heures a chaque fois mais bon rien y fait cela continu maintenant les parents ne préviennent même plus si ou par texto et après ils répondent pas au sien et arrive a l'heure qu'ils désirent .

#31 10-11-2012 12:37:50

recettedumonde
Membre
Site Web

sev80 a écrit :

bonjour, il y a quelques jours je parlais de ça avec une amie ass mat  a qui cela arrive fréquemment le souci comme on disait c'est que quand les parents te disent ben on viendra 1h plus tard même si tu dis que tu ne peux pas , ils te disent bon ben tant pis et ne prennent pas en compte  ton refus tu ne peux pas mettre l'enfant dehors.
elle facture les heures a chaque fois mais bon rien y fait cela continu maintenant les parents ne préviennent même plus si ou par texto et après ils répondent pas au sien et arrive a l'heure qu'ils désirent .

Coucou !!

Oui oui s'est exactement ça; ils savent que meme si tu as dit non tu as pas forcement un truc tres important a faire donc ils s'en fiche et arrive tout mielleux , désolé désolé j'ai tarder je suis vraiment désolé !!! rhrhrhrhrhrhhrhrhrhr

#32 10-11-2012 17:38:13

monmetier
Membre
Site Web

recettedumonde a écrit :
sev80 a écrit :

Coucou !!

Oui oui s'est exactement ça; ils savent que meme si tu as dit non tu as pas forcement un truc tres important a faire donc ils s'en fiche et arrive tout mielleux , désolé désolé j'ai tarder je suis vraiment désolé !!! rhrhrhrhrhrhhrhrhrhr

oui enfin après face à des parents vraiment trop irrespectueux je les metterai devant le fait accompli ! je partirai avec l'enfant et demanderai aux parents de venir le recupere à l'endroit où je suis .... a mon avis ça leur servira de leçon !

#33 10-11-2012 18:05:26

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

alors, pour avoir connu plusieurs fois la situation,et pas plus tard que la semaine dernière, la maman m'appelle à 5 minutes de l'heure prévue, pour me demander de finir plus tard, j'ai répondu non, elle a eu le culot de me dire que j'aurai du lui dire le matin, que j'avais quelque chose de prévu, je lui ai répondu que j'étais censé finir à l'heure, donc je n'avais aucune obligation de lui dire ce que je fais en dehors de mon travail !!

donc j'ai ajouté dans mes contrats "bien que je ne refuse pas de dépanner et faire des heures complémentaires, il ne faut pas considérer cela comme acquis, et de bien vouloir demander mon aval avant d'organiser quelque chose qui m'obligerai à garder l'enfant en plus "

et il ne faut pas tout accepter sous prétexte que nous pourions aller au conflit, au contraire, on accepte et le jour où on explose , c'est le clash.

cela fait 10 ans que je fais ce métier, au début, par faiblesse, j'acceptais beaucoup, et pour au final, ne pas avoir plus de compassion ou quoi que ce soit, le jour où j'avais besoin d'une heure,
depuis, que je préviens à la signature, et que dès que quelque chose me chagrine, j'en parle, et il n'y a jamais de gros soucis.

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#34 10-11-2012 21:32:51

4i.modo
Membre
Site Web

quand c'est de l'exageration constatée ...

de 1h ou plus (comme je lis plus haut)
expliquez que  la procedure est simple:
n'ayant pas le droit de confier l'enfant à qui que ce soit, vous le deposerez à la gendartmerie du coin!
ordres de la pmi.

que votre vie privé est un droit et non un truc facultatif en fonction de leurs envies!

bon ça finira mal, tot ou tard, car ils vont se braquer sad
mais au moins ils vont  essayer de reflechir...

#35 10-11-2012 22:44:14

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

4i.modo a écrit :

que votre vie privé est un droit et non un truc facultatif en fonction de leurs envies!

J'adore cette phrase !

4i, t'as des tournures des fois,  lol 
Faudrait les épingler parce que c'est juste et ça scotch ... : parents, assmat, voici quelques formules à retenir en dernier recours : briser la vitre en cas d’urgence.
Je garde celle là au chaud.

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#36 11-11-2012 07:52:43

nougaomiel
Membre
Site Web

bonjour , une reflexion personnelle ,la caf et urssaf paient pour les cotisations de ces heures!!!

les parents ne devraient etre remboursés qu en fonction du nombre d heures de leur travail réel et trajet !!!

et tout le reste à leur charge ,ainsi pas d abus ,et notre systeme ferait des economies !

une photocopie du contrat de l employeur devrait etre demandé ,et ne serait remboursé que sur son temps de travail et trajet ! ca limiterait les abus pour certain ...

#37 11-11-2012 08:04:56

4i.modo
Membre
Site Web

c'est assez fastidieux comme ça pour en pas en rajouter sad
imagine il faudrait qu'ils declarent  les heures du matin, de l'apres midi (soir) et que l'urssaf verifie les horaires  de chaque contrat , chaque jour du mois
et pour  5, 15, 15 mn reajuster les aides roll

affirmez vous, expliquez aux pe
et en cas de non respect, rediscutez...
si ça marche pas et empiete sur la vie privée trop longtemps et souvent...  demissionez sad

#38 11-11-2012 10:12:00

corinette68
Membre
Site Web

4i et les filles ont raisons ,il faut s'affirmer meme si c'est pas facile et je sais moi aussi ce que c'est ayant connu ce genre de soucis plusieures fois car parents pensant qu'en étant à la maison qu'est ce que ça pouvait bien faire si on m'imposait de finir plus tard ,ils ne comprenaient pas et m'ont meme fait passer pour la nounou vraiment non compréhensive ,vous comprenez on bosse alors !!!,donc je les ai remis en place une bonne fois en leur expliquant que j'avais une vie après l'accueil de leur enfant ,qu'il y avait un contrat avec des heures fixées et que en aucuns cas ils n'avaient à m'imposer des heures en plus sans mon accord et que je n'accepterai plus d'en faire si imposées comme ils le faisaient ,que je voulais le respect du contrat sinon je démissionnais !Je précise que je facturais ,que j'avais lancé à plusieures reprises gentillment des mots pour leur faire comprendre que j'en avait marre ,mais pas de réaction donc j'ai pas eu le choix ,j'ai du y alller franco .
Et bien ça a marché ,ils étaient à l'heure les jours suivants et me demandaient ensuite à chaque fois si besoin d'heures en supp et meme pour les retards ,la maman m'appelait ,chose qu'avant cette mise au point elle ne faisait jamais !
Il ne faut pas hésiter à leur rappeler que comme eux on travaille et qu'on a une vie privée ,qu'on ne leur est pas dévouée wink

#39 11-11-2012 14:05:18

nougaomiel
Membre
Site Web

bonjour ,pour les retards ,j abode ce sujet des la 1 ere heure d adaptation ,avec un grand sourire ,j explique que je n aime pas les retards ,les retards non justifiés ,par contre je leur dis que je comprends qu ils puisssent etre coincés dans un bouchon ou dans le metro ,ca arrive ,mais c est exceptionel!

j ai eu des parents qui avaient des retards mais vu ma tete quand ils arrivent ,ils comprenent vite que celà ne va pas le faire ! nounou pas contente !!!

je dis que j ai une vie apres mon travail et que je n ai pas à leur dire que j ai des rdv perso ...........

pour 4i , les impots sont en relation avec la cafal , et les patrons des parents declarent direct , 
que l on accueille les enfants pendant le temps de travail des pe c est normal ,mais pendant les congés ou autre , non ,qui financent tout celà !!! c est la société et les impots de tout le monde . quand mes enfants allaient chez la nounou ,ils y allaient sur mon temps de travail et je courrais les chercher à la sortie de mon boulot et idem quand j etais en congé ils etaient avec moi !

ce n est pas normal que la societé finance les heures en dehors des heures de travail des parents ,il faut etre logique !

à l heure ou le pays est en deficit ,il n y a pas de petites economies !

maintenant si les parents veulent laisser les enfants en dehors de leur temps de travail ,ils financent à ce moment là ,les charges ursaff et autres !

bon , c est juste une reflexion personnelle !

#40 11-11-2012 14:19:14

4i.modo
Membre
Site Web

l'emploi d'une assistante maternelle n'est pas uniquement pour le temps de travail et trajet des parents.
ils sont en droit de nous confier les enfants  pour n'importe quel motif qui leur semble legitime.
une sortie, le coiffeur, le sport, des travaux ou loisirs.
et ça en regarde qu'eux et l'assmat!
ni l'etat ni  personne.
j'avais un contrat enseignant et la maman me confiait l'enfant le mercredi après midi pour pouvoir faire qq chose seule , sans enfnat (sport, menage, loisir)
moi _ça ne me derrangeais pas et  l'urssaf  n'a pas son mot à dire...
une autre maman s'est retrouvée lus d'une fois dans des bouchons terrible en banlieu de strasbourg à cause d'accidents ou travaux ou que sais je?
pourquoi serait elle penalisée pour ça? c'est pas sa faute!

faut arreter, y a des fraudeurs à fliquer, pas les gens sans histoires sad
après ces parents peuvent prevenir sur la route s'ils ont  un portable, car il est vrai que tout le monde n'en a pas, ça aussi faut  le comprendre.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB