Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 08-11-2012 07:01:05
extension de la maison
Bonjour,
voila , je vais faire une extension de ma maison afin de pouvoir agrandir l'espace d'accueil des petits.
Le soucis, c'est qu'en matiere de securité concernant la construction de fenetres , j'ai des doutes.
A quelle hauteur doit je les faire par rapport au plancher?
De plus quelqun me propose pour faire entrer la lumiere au maximum de faire une gande fenetre fixe de plain pied , y ai je doit ?
Merci si vous avez les infos ca serait cool
08-11-2012 07:01:05
#2 08-11-2012 07:07:58
Re : extension de la maison
bonjour
le mieux est de demander à ta puer.
vu les disparités par departement... ce qui est valable dans un endroit ne l'est pas forcement ailleurs...
et durant les travaux, voir avec les pe et la puer si tu accueilles ou non
08-11-2012 07:38:54
#5 08-11-2012 07:57:52
ma future salle de jeu est dans le garage et il y a une baie vitree donc pas de hauteur pour la fenetre et la puer n'a rien dit, les enfants ne peuvent actionner l'ouverture qui est vachement dure meme pour moi et avant qu'ils cassent le vers quadruple epaisseur j'ai du temps!lol
carpe diem
#6 08-11-2012 08:08:00
Bonjour
La hauteur des fenêtres ne dépend pas de la sécurité que va indiquer la puer mais de normes d'architectures... Le standard veut que l'on place le haut des fenêtres aligne aux portes donc a 2m15 de la en découle la hauteur au plancher en fonction de la hauteur de la fenêtre tout simplement... Votre maçon saura où les positionner!
#7 08-11-2012 11:51:21
Merci , donc un professionnel est venu tout a l'heure , je lui ai expliqué que c'etait la salle pour accueillir les petits , du coups j'ai preferé aucune fenetre de plain pied , les baies vitrees seront a la hauteur standard (avec rien dessous et fermées ) et j'ai demandé des fenetres plus petites et mises en hauteur histoire de faire entrer un maximum de lumiere.
Apres, je verrai bien ce qu'il y aura a securiser!
#9 08-11-2012 17:16:18
Bonjour,
Pense à demander des poignées de fenêtre qui ferment à clé, ça évite de mettre des blocs sécurité.
Merci , je vais mettre des baies vitrées , normalement c'est bon avec leur systeme de verrouillage, je pense, enfin j'espere.
#11 09-11-2012 14:55:20
landocean a écrit :Bonjour,
Pense à demander des poignées de fenêtre qui ferment à clé, ça évite de mettre des blocs sécurité.Merci , je vais mettre des baies vitrées , normalement c'est bon avec leur systeme de verrouillage, je pense, enfin j'espere.
ben je peux te dire qu'ici meme mes grands n'y arrive pas et moi aussi je trouve que c'est dur a ouvrir
ceci dit le systeme d'ouverture est trop haut pour qu'un enfant de moins de 3 ans l'atteignent...
carpe diem
Pages : 1