Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 08-11-2012 13:16:13
Re : assistante maternelle et chambre d'hôtes
oui mais elle dir clairement qu'elle reçoit le week end et non pendant l'accuuil d'enfant et en plus les personnes ne sont pas dans la même habitation puisqu'ils ont leur propre entrée !
par contre je serai curieuse de savoir comment elle gère les étudiants ? parce que nous devons fournir les vaccinations de toute les personnes vivant au domicile et leur casier judiciaire !
vous devriez poser directement la question à votre pmi et je serai curieuse de connaitre leur réponse !
si c'est pour moi la question ?? pour le studio il est à part de ma maison .. il a sa propre porte d'entrée donc ils sont chez eux il n'y a que l'allée que nous partageons
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
08-11-2012 13:16:13
#22 08-11-2012 13:17:17
dans tout les cas la puer à le droit de refuser... n'en deplaise à qui que ce soit.
et en tant que maman, je ne voudrais pas que mes enfants soient "à la portée" d'etrangers de passage " chez leur assmat.maintenant à chacune d'avoir son avis...
tout à fait il faut bien que tout soit séparé .. la maison pour le boulot d'assmat et les gites
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#23 08-11-2012 13:45:35
#24 08-11-2012 17:44:27
je ne comprends pas certaines qui disent que cela les dérangeraient qd il y a trop d'inconnus car au parc c'est la meme chose certaines nounous qui papotent avec les copines et laissent les gamins...
08-11-2012 17:44:27
#25 08-11-2012 17:59:16
- mistinguette48
- Membre
- Lieu : Gard
- Site Web
bonsoir.
Perso cela ne me choque pas si les 2 lieux de travail sont distincts et que les "hotes" ne sont pas en contact avec les enfants.
je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!
#26 08-11-2012 18:22:31
bonjour,
est ce que les hotes sont là la journée et la semaine?
car le plus souvent ils rentrent juste pour dormir non? si vous dites à la puer que dans le reglement des hotes ils ne peuvent acceder a leur chambre de tel heure à tel heure peux etre que cela fonctionnera t'il?
ou alors effectivement vous pouvez créér une chambre expres pour les enfants pour leurs siestes
#27 08-11-2012 18:36:39
Il faut pouvoir justifier d'une organisation et d'un agencement de la maison qui sépare complètement les 2 activités.
L'accueil des enfants ne peut se faire que dans une partie de la maison à laquelle les clients des chambres d'hôtes n'ont jamais accès. Et vis-versa, les enfants ne doivent pas avoir d'espace commun avec la clientèle.
#28 08-11-2012 21:47:32
je ne comprends pas certaines qui disent que cela les dérangeraient qd il y a trop d'inconnus car au parc c'est la meme chose certaines nounous qui papotent avec les copines et laissent les gamins...
En fin bon, si on part comme ça, "certaines qui" ...
En tant que maman ça me dérangerait, en tant qu'assmat, je ne laisse jamais un enfant sans surveillance, au parc où autre.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#30 09-11-2012 09:38:23
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Pourquoi ne confierez-vous pas votre enfant ?
pour des a priori bien sûr
mes parents ont une des chambres d'hôte (2 pendant peu de temps): cela leur prenait du temps, beaucoup de temps car ce n'est pas comme dans un hôtel ou tu prends tes clefs et pars. Là tu prends le temps de discuter, d('accueillir, présnter la région etc...
ils n'avaient que deux chambres mais ça leur prenait du temps
certains clients arrivent à 12h même quand tu leur demandes 14h car ils viennent de loin et ne vont pas attendre 2h sur le bord de la route
du coup j'imagine que si monsieur n'est pas là et que l'assmat est là les clients vont venir taper à la fenêtre pour qu'on leur ouvre leur chambre et d'un point de vue commercial il est très difficile de dire "oui c'est bien chez moi mais rester sous la pluie mon mari va revenir moi je m'occupe des enfants"!! Avec ce genre d'accueil pas dis que la pub pour la chambre d'hôte soit bonne...
donc forcément j'imagine que l'assmat rapidement peut s'occuper de ces personnes, les faire entrer un instant etc...
après il y a la crainte du passage trop répété : un peu comme si une assmat recevait tous les jours la visite de sa famille
la crainte du vol d'enfant me paraît un peu exagéré car je ne crois pas qu'il y ait un rececement (une liste) fait de la part de ces voleurs des adresses des assmats: sinon on serait toutes sur cette liste
encore une fois ce ne sont que des a priori!
mais on est bien d'accord que quand on se rencontre "parent/assmat" on se voit et on se juge par rapport à nos vécus, nos histoires etc...
quand on ne se connait pas il est difficile de faire confiance d'un coup d'un seul. Je pense que cela se construit dans le temps. Mais que pour qu'il y ait construction il faut qu'à la base il n'y ait pas de crainte, pas de réticence....
et la chambre d'hôte en serait une pour moi
en tout cas si j'arrive a obtenir l'agrement je ne cacherais jamais l'activité de chambre d'hotes. Apres aux parents d'accepter...
tu as tout à fait raison, c'est important d'être honnête, justement pour créer ce climat de confiance dont je parlais
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#31 09-11-2012 09:44:37
Bonjour,
Moi aussi je serais réticente mais pas pour le passage ou un pseudo risque de vol mais comme cancoillotte par rapport à la dose de travail que ça demande et parfois la disponibilité nécessaire.
Après c'est mon vécu et d'autres parents y verront peut être du positif en effet.
#32 09-11-2012 10:33:24
Ok.
Parce qu'en ce qui me concerne, si il y a agrément (donc contrôle et validation au niveau sécurité et organisation) et si l'ass mat me décrit un fonctionnement qui tient la route, l'activité de gérance de chambre d'hôtes ne serait pas un frein (ni un plus d'ailleurs).
#33 09-11-2012 11:59:52
je croyais que c'etait son mari qui gérait les chambres d'hotes et elle faisait nounou ? c'est pas ça ???
de toutes façons il faut que ce soit bien distinct point de vue séparation ... c'est totalement impossible que des personnes soient sous le meme toit que les enfants .. c'est comme ça .. c'est le reglement... donc pour bien faire les choses il faut qu'aucuns accès du coté des hotes et de la maison de la nounou se fassent ... et tout ira bien .. sinon ce sera refus catégorique de l'agrément