Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-11-2012 11:01:25

mag1005
Membre
Site Web

Besoin de vos avis et experiences

Bonjour,

Je viens vous demander conseil de part vos experiences!!
Voila, je suis agréée pour 2 enfants ; j'accueille actuellement un petit garcon et une petite fille.
Le petit garcon part au 30 novembre (mutation des parents) ; j'ai un autre contrat qui commencera au 1er decembre, mais pas sur un temps complet, uniquement les mercredis, jeudis et vendredis.
La petite fille, c'est un contrat temps complet du lundi au samedi ; mais voila, dans les faits je l'ai reellement au maximum 6 jours par mois !!!
J'ai commencé a l accueillir en juillet (debut de mon agrement) ; des aout, j'ai commencé a l'avoir de maniere tres episodique ; j en ai donc parlé aux parents (en leur expliquant que meme pour la petite ce n etait pas facile de venir 3 jours puis plus du tout pendant 3 semaines et revenir a nouveau 2 jours) ; Ils m'ont explique que c etait le mois d aout (papi/mamie, ect...) ; j ai dit ok, apres tout, les enfants ont le droit de passer les vacances avec les membres de la famille !!!
Mais voila, rien a change : septembre je l ai eu 6 fois, octobre 5 fois ! et novembre s'annonce geure mieux !!
Vous allez me dire ou est le probleme, apres tout je suis payé quand meme !!! Mais moi ca me gene... etre payé a rien faire, et c'est complique quand cette petite revient apres 3 semaines...
Hier j ai rencontré une maman qui voudrait que je m occupe de son petit bout a partir de janvier lundis, mardis jeudis et vendredis.
Voila (enfin !) mon probleme : je voudrais proposer a la maman de la petite fille un avenant pour uniquement les lundis, mardis, mercredis et samedis, comme ca je pourrais accueillir le bébé (lundi mardi jeudi vendredi), et le petit garcon les mercredis jeudis et vendredis.
Apres tout je me dis que la maman arrive a se passer de moi presque 20 jours par mois !! (un coup c est une copine qui garde la petite, un coup la grande soeur, un coup le papa ne travaille pas...ect...).
Trouvez vous que c'est "incorrect"? Je ne sais pas comment expliquez, mais je voudrais savoir ce que vous feriez?
J espere que certaines pourront me donner leurs avis, leurs points de vue...

Merci !!

07-11-2012 11:01:25

partenaire publicitaire:

#2 07-11-2012 11:18:12

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : Besoin de vos avis et experiences

non rien de mal la dedans wink
au contraire c'est du bon sens wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 07-11-2012 13:51:02

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour,
Moi non plus, je ne trouve pas ça aberrant.
Tu explique bien aux parents tes motivations, que tu acceptes toujours de garder leur fille mais qu'il est inutile de bloquer des semaines entières sur ton agrément pour quelques jours par mois.
Tu leur propose un avenant et tu leur demande une réponse sous quelques jours si possible, comme ça toi aussi tu peux donner une réponse positive à la maman qui a besoin de toi en janvier.

#4 07-11-2012 13:57:50

mag1005
Membre
Site Web

Merci alexbzh et Lulu pour vos reponses.

Ca me rassure de voir que mon "idée" ne vous parait pas etrange !!!
Pour l avenant il me semble que les pe ont 1 mois pour l'accepter ou le refuser c 'est ca??

Merci encore !

07-11-2012 13:57:50

partenaire publicitaire:

#5 07-11-2012 14:15:50

soleildesucre
Membre
Lieu : au soleil
Site Web

je comprends ton raisonnement en espérant que les parents l'acceptent ,ils font un peu ce qu'ils veulent cependant,meme si tu es payé c'est un drole d'accueil et la petite dois rien comprendre mais c'est pas le sujet

mini_130108011941882692.jpg

#6 07-11-2012 14:25:41

mag1005
Membre
Site Web

soleildesucre, je suis bien d accord avec toi et j avoue que c'est pas evident pour la petite (je le vois bien a chaque fois qu elle "revient") ni pour moi.
Je sais que je prends le risque que les parents refusent... mais tant pis je vais (je crois) prendre le risque ! Encore lundi matin ou je devais l avoir a 9h15, la maman m appelle a 9h05 pour me dire finalement vous ne l aurez pas...
Normalement j ai la petite demain... je vais en parler a la maman... si les pe refusent je pense que je démissionnerai...

Merci pour vos avis

#7 07-11-2012 14:44:53

lopoju
Membre
Site Web

Tu peux expliquer à tes pe que cette manière de fonctionner (même si tu es payée quand tu ne l'accueilles pas) ne te permet pas de t'épanouir dans ton travail (pas de continuité, de suivi possible, aucune projection possible, de projets pédagogiques, etc ...) et d'aller au bout de ton/votre projet d'accueil ...

#8 07-11-2012 14:54:13

mag1005
Membre
Site Web

Merci Lopoju

J ai deja explique 4 fois a la maman tout cela ! mais rien y fait ! je crois juste qu elle a besoin d une assistante maternelle quand elle peut vraiement pas faire autrement! Et de mon côté du coup je prends moins "plaisir" avec cette petite (qui a 2 ans et donc avec qui on pourrait faire plein de choses) qu avec l autre enfant pourtant plus petit...
J ai l impression de pas etre "gentille"... mais j avoue que je vis mal  la situation...

#9 07-11-2012 16:34:53

lopoju
Membre
Site Web

mag1005 a écrit :

Merci Lopoju

J ai deja explique 4 fois a la maman tout cela ! mais rien y fait ! je crois juste qu elle a besoin d une assistante maternelle quand elle peut vraiement pas faire autrement! Et de mon côté du coup je prends moins "plaisir" avec cette petite (qui a 2 ans et donc avec qui on pourrait faire plein de choses) qu avec l autre enfant pourtant plus petit...
J ai l impression de pas etre "gentille"... mais j avoue que je vis mal  la situation...

Si tu vis mal la situation, tu peux y remédier.

Si tu préfères arrêter ce contrat pour mieux t'épanouir dans un autre, tu n'as pas à culpabiliser. Nos pe n'ont pas toujours autant d'états d'âme !

Nounou épanouie : Loulous épanouis !!!

#10 08-11-2012 14:37:24

mbreizh
Membre
Site Web

les parents de la petite seront peut etre contents si ils ont moins à te payer §

#11 08-11-2012 15:04:10

mag1005
Membre
Site Web

Bonjour

et merci a toutes pour vos reponses.
J en ai parlé ce matin avec la maman : elle serait ravie de me payer moins (ca je comprends !!) mais il faut que je trouve une solution pour pouvoir lui garder sa petite les jours dont elle a besoin !!! J ai tenté de lui expliquer que si nous modifions le contrat c etait par exemple pour le lundi, mardi et mercredi et qu en aucun cas je ne pourrai accueillir sa petite par exemple un vendredi (sauf si un des 2 autres petits n etait pas la)... et sa reponse a été "trouvez une solution avec la PMI et je signerai l'avenant"...
Je sens qu'on va avoir du mal a trouver un accord !
Elle m a ensuite dit que de toutes facons elle allait chercher une autre ass mat qui accepte de prendre sa fille 5/6 jours par mois, sans date fixe, parfois a 6h et parfois jusqu'a 22h... je lui ai juste repondu que si elle trouvait quelqu un  je serai ravie pour elle !
Je suis un peu dans l'impasse me semble t-il !!!

#12 08-11-2012 15:16:40

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

bonjour,
je suis d'accord pour leur proposer l'avenant pour seulement les jours indiqués tu peux tres bien leur dire que si certains autres jours ils ont besoin et que tu as la place (un autre enfant malade, ou en vacances...) tu l'acceptera avec plaisir
ne te trouve pas méchante ou autre ta réaction est compréhensive

mini_130204031924260546.gif

#13 08-11-2012 15:33:22

mag1005
Membre
Site Web

Merci Goum pour ta reponse.
Et ca me rassure de voir que je ne suis pas "mechante"... c'est mon 1er contrat alors j ai aucun recul de savoir si c est "normal" ou pas... mais bien entendu si un jour ou je ne suis pas censé avoir la petite elle me demande de la prendre et que je n ai qu un autre enfant, je le ferai avec plaisir !
Mais je veux pas que la maman croit que ca sera toujours possible...
Va falloir que je precise extrement bien les choses...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB