Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-11-2012 15:30:24

syrine91
Membre
Site Web

Salaire pas payé.

Bonjour, j'ai commencé un contrat avec une maman en septembre dernier.
La maman est aidée par une assistante sociale et m'a affirmé lors de la signature du contrat que son assistante sociale avait fait un dossier pour avoir une aide du conseil general en plus de la paje.
Le dossier a été accepté selon ses propos et m'a affirmé qu'elle pouvait payer sans pb car elle avait aussi l'aide de la paje le montant maximum.
Au début j'etais plutot réticente pour signer mais elle m'a mise en confiance et m'a dit que je serai payée en tant et en heure soit le dernier jour du mois.
Sauf que ça ne s'est passé comme elle m'a dit.!!
Elle m'a payé une partie du salaire de septembre seulement le 8 octobre, bon je me dis c pas grave car elle m'a dit qu'elle payerai le complement des le versement de la paje.
Aujourd'hui elle me doit aussi le mois d'octobre et ça fait une sacré somme.
Maintenant elle me dit que ce mois çi elle n'a pas eu encore l'aide du conseil general et celle de la paje sauf que moi je me suis mise dans une situation tres critique car mon credit de la maison est passé le 7 de ce mois et je n'avais pas assez pour payer.
Je l'ai contacté par téléphone et elle m'a dit qu'elle n'allait plus laisser la petite car elle l'a met pour rien, je lui ai dit oui vous avez raison mais il faut me payer le preavis et maintenant elle veut que je fasse moi meme tous ces papier pour casser le contrat.
Je lui ai demandé de me verser au moins l'aide de la paje en attendant le complement du conseil general mais elle s'est enervé et m'a dit qu'elle n'aurait plus rien pour elle.
J'aimerai arreter mais maintenant j'ai meme plus les assedic pour me couvrir je pense si j'arrete moi meme que faire??

08-11-2012 15:30:24

partenaire publicitaire:

#2 08-11-2012 17:09:37

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Re : Salaire pas payé.

Bonjour.

Il ne faut démissionner.
Mais elle doit te licencier puisqu'elle dit ne plus vouloir te confier l'enfant.

Demande lui un rdv et faites tous les documents ensemble ...

Ensuite demande  lui le nom de son assistante familiale ... tu es sure pour cette histoire d'aide supplémentaire par le CG ?

#3 08-11-2012 17:12:57

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Site Web

bonjour.
Déja si vous ne garder plus l'enfant,il faut vite envoyer une lettre rar a la maman lui rappellant ses devoirs d'employeurs et que tant que celle ci n'a pas envoyé de lettre de licenciement,le contrat court toujours et donc le salaire est du.
Si celle ci fait la sourde oreille,il ne reste plus qu'a commencer une démarche au prud'hommes...Malheureusement,je te souhaite de ne pas en arriver la mais si la maman ne fait rien,pas le choix.

je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

#4 08-11-2012 19:59:08

4i.modo
Membre
Site Web

tu peux demissioner pour liberer la place et prendre un autre contrat
et en même temps faire un referé prud'hommal pour reclasser en licenciement .

mais dans tout les cas ce sera long et fastidieux... sad
et y a fort à parier qu'elle ne payera jamais ! mad

tu peux joindre l'assistante sociale en question?

08-11-2012 19:59:08

partenaire publicitaire:

#5 08-11-2012 21:54:37

syrine91
Membre
Site Web

4i tu es en train de me dire que meme en faisant un référé elle ne me payera pas.
Je compte dés demain adhérer à un syndicat en tout cas ça m'apprendra à ne plus prendre les mamans seules je me suis dit que comme ça elle pourrait finir sa formation

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB