Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-11-2012 21:31:11

MimiMagie
Membre
Site Web

Contrat a horaires variable, pas mal de questions

Bonjour ,

J'ai un contrat qui a débuté le 15 octobre, et pas mal de questions à poser '...

Les pe travaillent en milieu hospitalier donc planning d'un mois sur l'autre qui varie.
Ils ont estimé leurs besoin d'accueil à 8h/ semaine, soit 32h/ mois. Nous avons donc calculé la mensu sur cette base.

Première question, pour le mois d'octobre, sur quelle base doit on calculer le salaire ? Mensualisation /2 ? Heures au réel ? Sachant que j'ai travaillé 27h en octobre.

Deuxième question : j'ai un planning qu'on me donne en fin de mois pour le mois suivant. Dessus sont inscrits les horaires ou je dois avoir la petite. Plusieurs fois le papa est arrivé en avance ( entre 20 et 45 minutes ) . Comment ça se passe ? Si les horaires étaient notées sur mon contrat je sais que même en arrivant plus tôt ils me doivent ces heures la, mais dans le cas ou c'est juste note sur un planning ? Ils peuvent me les enlever de la mensu ? Puis je compter ces heures d'absence alors que sur le planning elles étaient notées pour savoir si au mois il y a des heures complémentaires ? Autre exemple, la maman m'a appelé ce soir pour me dire que l'enfant ne viendrait qu'à 10h demain au lieu de 8h30 écrit au planning ....

Troisième et dernière question : c'est donc un petit contrat et je n'ai parfois l'enfant qu'un jour par semaine. Nous avons noté au contrat salaire versé le 5 de chaque mois. Pour ce mois ci , le 5 étant lundi dernier, je n'ai pas l'enfant depuis, donc pas de salaire .... Je le garde demain, j'espère avoir mon salaire . Mais puis je leur demander, si le 5 tombe un jour ouvré , de me déposer mon salaire ce jour ? En imaginant que je n'ai pas l'enfant avant le 15 du mois, ça m'embête de devoir patienter tout ce temps ....

Merci de m'apporter vos lumières

Heureuse ass mat de 5 loulous d'amour !

08-11-2012 21:31:11

partenaire publicitaire:

#2 08-11-2012 22:13:14

sam01
Membre
Site Web

Re : Contrat a horaires variable, pas mal de questions

MimiMagie a écrit :

Bonjour , Bonsoir

J'ai un contrat qui a débuté le 15 octobre, et pas mal de questions à poser '...

Les pe travaillent en milieu hospitalier donc planning d'un mois sur l'autre qui varie.
Ils ont estimé leurs besoin d'accueil à 8h/ semaine, soit 32h/ mois. Nous avons donc calculé la mensu sur cette base. un mois = 4.33 semaines et non 4 semaines
quel est votre calcul de mensu?

Première question, pour le mois d'octobre, sur quelle base doit on calculer le salaire ? Mensualisation /2 ? Heures au réel ? Sachant que j'ai travaillé 27h en octobre.
au réel +10% de cp quand est prevu le début de la mensualisation, novembre?

Deuxième question : j'ai un planning qu'on me donne en fin de mois pour le mois suivant. Dessus sont inscrits les horaires ou je dois avoir la petite. Plusieurs fois le papa est arrivé en avance ( entre 20 et 45 minutes ) . Comment ça se passe ? Si les horaires étaient notées sur mon contrat je sais que même en arrivant plus tôt ils me doivent ces heures la, mais dans le cas ou c'est juste note sur un planning ? Ils peuvent me les enlever de la mensu ? Puis je compter ces heures d'absence alors que sur le planning elles étaient notées pour savoir si au mois il y a des heures complémentaires ? Autre exemple, la maman m'a appelé ce soir pour me dire que l'enfant ne viendrait qu'à 10h demain au lieu de 8h30 écrit au planning ....normalement c'est les heures prévues au planning, qu 'est il noté au contrat?

Troisième et dernière question : c'est donc un petit contrat et je n'ai parfois l'enfant qu'un jour par semaine. Nous avons noté au contrat salaire versé le 5 de chaque mois. Pour ce mois ci , le 5 étant lundi dernier, je n'ai pas l'enfant depuis, donc pas de salaire .... Je le garde demain, j'espère avoir mon salaire . Mais puis je leur demander, si le 5 tombe un jour ouvré , de me déposer mon salaire ce jour ? En imaginant que je n'ai pas l'enfant avant le 15 du mois, ça m'embête de devoir patienter tout ce temps .... le salaire doit être versé le joue prevu au contrat, même si l enfant est absent

Merci de m'apporter vos lumières

#3 08-11-2012 22:32:55

MimiMagie
Membre
Site Web

Ha alors on a déjà fait une erreur sur le calcul de la mensu ....
3€*8h*43/12 pour le calcul de la mensu...

Nous n'avons rien précise au contrat concernant le début de la mensu, mais oui je considère en novembre puisque le mois sera complet.

Et sur le contrat, concernant les horaires, nous avons juste écrit : selon planning des parents....

#4 08-11-2012 22:34:40

MimiMagie
Membre
Site Web

Je viens de voir que le calcule des heures complémentaires se fait à la semaine et pas au mois, mais par exemple pendant les vacances, je l'aurais forcément + de 8h/ semaine, pas forcément + de 32h/mois .... Ça fonctionne comment la ?

08-11-2012 22:34:40

partenaire publicitaire:

#5 10-11-2012 02:36:29

anick971
Membre
Site Web

Si au contrat 8 h/semaine donc les heures en plus (par semaine) seront comptées en heures complémentaires. N'oublie pas que les heures complémentaires se vérifient par semaine et non au mois.
Exemple si sem1 = 10 h donc tu as 2 HC
sem 2 = 7h30 tu es payé les 8 heures du contrat
sem 3 = 8 h OK
ETC.....
Je viens de régler un problème similaire grâce aux membres de ce forum qui sont géniaux!!!!!!!!!!!!!

Dernière modification par anick971 (10-11-2012 02:41:02)

#6 10-11-2012 09:21:40

MimiMagie
Membre
Site Web

Merci Anick de cette réponse smile même si je penses pas faire d'heures supp avec ce contrat, pour savoir, elles aussi se calculent à la semaine ?

#7 10-11-2012 09:23:55

alyenor
Membre
Site Web

C'est un périscolaire??? parce que si tu dois l'avoir plus pendant les vacances parce que c'est un péri, il faut prévoir des semaines avec plus d'heures dans ta mensu. sinon tu vas te retrouver avec trop d'heures complémentaires.

#8 10-11-2012 10:51:47

MimiMagie
Membre
Site Web

Oui Alyenor c'est un péri ...
C'est vrai que les parents ont fait une moyenne a l'année pour en venir à 8h/semaine et que sur le coup je n'ai pas réfléchis ...
Mais apparemment ils ont fait comme ça aussi avec les autres ass mat qu'ils ont eu ...

Je ne sais pas du tout comment gerer cette erreur du coup ...

#9 10-11-2012 14:07:53

mistinguette48
Membre
Lieu : Gard
Site Web

bonjour.
Alors il faut différencier les périodes scolaires et de vacances pour ta mensu.

je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!

#10 11-11-2012 08:45:36

MimiMagie
Membre
Site Web

anick971 a écrit :

Si au contrat 8 h/semaine donc les heures en plus (par semaine) seront comptées en heures complémentaires. N'oublie pas que les heures complémentaires se vérifient par semaine et non au mois.
Exemple si sem1 = 10 h donc tu as 2 HC
sem 2 = 7h30 tu es payé les 8 heures du contrat
sem 3 = 8 h OK
ETC.....
Je viens de régler un problème similaire grâce aux membres de ce forum qui sont géniaux!!!!!!!!!!!!!

En fait je percte que maintenant, mais même si je ne l'ai que 7h dans la semaine je dois etre payée 8h ?

C'est ingérable pour eux de differencier periode scolaire et vacances sur un an je penses ...

#11 19-11-2012 13:08:36

anick971
Membre
Site Web

salut,
Ce sont les heures prévues au planning qui comptent même si tu ne les fait pas (sauf maladie avec certificat médical), si plus d'heures que prévu donc complémentaires.

Pour différencier périodes scolaires et vacances prendre un calendrier. C'est facile de le trouver sur le net ainsi que les dates de vacances scolaires.

J'ai une maman qui vient avec 1 h de retard à chaque fois mais je suis payé comme le stipule mon contrat 25 h par semaine point barre.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB