Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-11-2012 23:32:14

bbnounou1974
Membre
Site Web

Sécurité

Je ne sais pas où mettre mon message en fait...il concerne la sécurité du forum...
Par le biais de go*gle, quand je m'interesse au cas qui m'occupe et trouver des témoignages de nounous ou pe dont l'enfant pleure beaucoup, je retrouve mon message qui peut être lu dans son integralité, même si l'on est pas membre du forum...c'est d'ailleurs comme ça, avant de m'inscrire que j'ai trouvé le témoignage de Monmetier.
Je sais que sur d'autres forum comme doctissimo, on peut tout lire...

Chacun est responsable des ses témoignages, et doit mesurer la portée de ses paroles ou de ses écrits, internet étant un outil formidable mais parfois bien dangereux.

Je ne vais plus sur des forums, hormis celui ci, pour mon métier et c'est récent. Mais dans certains forums, l'accès aux posts ne pouvait se faire qu'en étant membre, garantissant le respect de la vie privée de chacun et chacune.

Est il possible via les profils de determiner si le post peut rester interne au forum, ou public via le net en faisant une simple recherche sur go*gle par mots clés?

ou il n'y a aucune solution et cela reste propre au forum, comme d'autres d'ailleurs, et tout post reste lisible même si l'on est pas membre?

Cette question s'adresse davantage aux modos, merci d'avance pour vos réponses wink

Et desolé je ne savais pas où mettre ce post, il n'est peut être et très certainement pas au bon endroit mais je ne savais pas où le placer...

08-11-2012 23:32:14

partenaire publicitaire:

#2 08-11-2012 23:39:47

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : Sécurité

bbnounou1974 a écrit :

Je ne sais pas où mettre mon message en fait...il concerne la sécurité du forum...
Par le biais de go*gle, quand je m'interesse au cas qui m'occupe et trouver des témoignages de nounous ou pe dont l'enfant pleure beaucoup, je retrouve mon message qui peut être lu dans son integralité, même si l'on est pas membre du forum...c'est d'ailleurs comme ça, avant de m'inscrire que j'ai trouvé le témoignage de Monmetier.
Je sais que sur d'autres forum comme doctissimo, on peut tout lire...

Chacun est responsable des ses témoignages, et doit mesurer la portée de ses paroles ou de ses écrits, internet étant un outil formidable mais parfois bien dangereux.

Je ne vais plus sur des forums, hormis celui ci, pour mon métier et c'est récent. Mais dans certains forums, l'accès aux posts ne pouvait se faire qu'en étant membre, garantissant le respect de la vie privée de chacun et chacune.

Est il possible via les profils de determiner si le post peut rester interne au forum, ou public via le net en faisant une simple recherche sur go*gle par mots clés?

ou il n'y a aucune solution et cela reste propre au forum, comme d'autres d'ailleurs, et tout post reste lisible même si l'on est pas membre?

Cette question s'adresse davantage aux modos, merci d'avance pour vos réponses wink

Et desolé je ne savais pas où mettre ce post, il n'est peut être et très certainement pas au bon endroit mais je ne savais pas où le placer...

Coucou

ce post devait bien sur etre dans "Pause café"
car il n'a rien à voir avec "desaccords entre parents et ass. maternelles" lol

Je l'y deplace donc

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 08-11-2012 23:45:33

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

Et pour repondre à ta question

nous vous mettons en permanence en garde , sur le fait que c'est un forum public , qui peut etre lu par tout le monde

c'est pourquoi nous ne cessons de vous dire
d'eviter les details trop privés et personnels ,
de ne jamais mettre de noms adresses etc ,
de rester anonymes
de choisir un pseudo neutre

etc

INDEX ALPHABETIQUE

#4 08-11-2012 23:50:47

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

Et je t'invite à lire cette discussion qui date d'il y a déjà 4 ans , épinglée ici même dans "pause café" , où le sujet a déjà abondamment abordé

"ATTENTION on est sur un forum... RAPPELS :"

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 15#p593115

INDEX ALPHABETIQUE

08-11-2012 23:50:47

partenaire publicitaire:

#5 09-11-2012 06:41:25

4i.modo
Membre
Site Web

helas, trop de fois on oublie que c'est un forum et non un chat...
trop de fois les mebres se revelent trop
trop de fois on nous demande de supp des messages, des pseudos (impossible)

et quand on sait que notre forum est conseillé en formation... ça en fait du monde qui lit:
puers, pmi, assmat, futures assmat et pe.

j'ai eu des pe en entretien qui  ont sorti le contrat de parme et qui on fait le lien entre le forum et moi smile
(mon fond d'ecran est explicite tongue )
heureusement... ça a toujours ete positif pour moi lol

ceci dit, faut s'assumer un minimum smile

#6 09-11-2012 08:47:33

bbnounou1974
Membre
Site Web

Babou74 a écrit :

Et je t'invite à lire cette discussion qui date d'il y a déjà 4 ans , épinglée ici même dans "pause café" , où le sujet a déjà abondamment abordé

"ATTENTION on est sur un forum... RAPPELS :"

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 15#p593115

merci babou74 je l'ai déjà lu wink

...après verif, non je l'ai pas lu celui ci tongue ! j'en ai lu un autre en fait sur le même sujet.

merci beaucoup, je vais le lire attentivement wink

Dernière modification par bbnounou1974 (09-11-2012 09:15:53)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB