Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-11-2012 21:31:01
Pont de la Toussaint
Bonsoir
Je me permets de vous solliciter pour une collègue qui rencontre quelques petits soucis avec un de ses parents et moi même je n'ai pu répondre à sa question.
Ma collègue a fait le pont de la Toussaint du mercredi 31/10 au 4/11 avec reprise le 5/11.Ma collègue ne travaille jamais le mercredi,le jeudi férié elle décide de poser le vendredi 2/11 en pont.Son employeur accepte.
Lors de sa reprise,son employeur lui dit :"vous auriez du poser logiquement 2 jours de congés 1 pour le vendredi et 1 pour le samedi". Ma collègue lui répond :"pourquoi poser mon samedi puisque je ne travaille jamais le samedi"et son employeur lui répond que ça marche comme pour les vacances(jours ouvrables).
Pouvez-vous me dire qui a raison et si vous avez un article sur ses dires. Merci pour vos réponses qui aideront ma collègue.
08-11-2012 21:31:01
#2 08-11-2012 21:39:57
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Re : Pont de la Toussaint
Bonsoir
Je me permets de vous solliciter pour une collègue qui rencontre quelques petits soucis avec un de ses parents et moi même je n'ai pu répondre à sa question.
Ma collègue a fait le pont de la Toussaint du mercredi 31/10 au 4/11 avec reprise le 5/11.Ma collègue ne travaille jamais le mercredi,le jeudi férié elle décide de poser le vendredi 2/11 en pont.Son employeur accepte.
Lors de sa reprise,son employeur lui dit :"vous auriez du poser logiquement 2 jours de congés 1 pour le vendredi et 1 pour le samedi". Ma collègue lui répond :"pourquoi poser mon samedi puisque je ne travaille jamais le samedi"et son employeur lui répond que ça marche comme pour les vacances(jours ouvrables).Pouvez-vous me dire qui a raison et si vous avez un article sur ses dires. Merci pour vos réponses qui aideront ma collègue.
en faites, çà va dépendre.
Si elle a posé un jour de congés payé, il faut bien entendu poser 2 jours ( vendredi et samedi)
Si c'est un jour de congé sans solde, elle ne pose qu'un seul jour, qu'elle déduit de la mensualisation
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#3 08-11-2012 21:40:02
Bonsoir,
le Pe de ta collègue a raison : il faut poser 2 jours de CP (le vendredi et le samedi). C'est pareil que tu poses une semaine de congés : on pose 6 jours et non 5!!
Il aurait fallu que ta collègue pose une journée sans solde, donc le vendredi.
J'ai été claire??
08-11-2012 21:40:48
#6 08-11-2012 22:11:14
bonsoir,ce forum est une mine de renseignements ! En faisant ma curieuse,je viens de constater que j'ai moi aussi commis la même erreur ! et comme c,est moi qui rédige les bulletins de paie pour mes parents Bon comment réparer mon erreur? je ne voudrais pas être clouée au pilori,ou fouettée sur la place publique
lorsque nous lui ouvrons les portes la magie est partout
#9 08-11-2012 22:32:34
C'est pareil, jours de fractionnement ou pas, ça marche comme les CP...
#10 08-11-2012 22:38:21
C'est pareil, jours de fractionnement ou pas, ça marche comme les CP...
et oui
le pe a raison
#12 08-11-2012 23:37:00
Merci déjà pour ces réponses rapides.
Ma collègue a posé un jour de fractionnement qu'elle récupère , m'a t-elle dit,est ce pareil qu'un jour de congé?
coucou
de fractionnement ou pas , ça reste des cp
donc ça fait bien 2 jours ouvrables à poser : vendredi samedi