Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-11-2012 09:47:10
probleme d'hygiéne
bonjours
voila je suis assistante maternelle. depuis le mois de septembre j accueil un enfants qui n est pas propre. il a les même vêtements pendant trois jours ( bodys chaussette etc). cette enfant n est pas laver car j ai constate des taches de crase sur ses pieds et les ongles pas couper. J ai dit a la maman vous savez votre fils a eu mal a son pieds ce matin et j ai regarde son pied il faudrait lui couper ses ongles et il y a des traces marron sur les pieds. La mère m a répondu des traces sur les pieds elle était toute étonnée. je me suis dit qu' elle va nettoyer les pieds de son enfant même pas. j en ai faire part a la pmi deux fois mais j ai personne qui est venu constate. le pire c est quand j ai demande un thermomètre pour son enfant. le thermomètre était rempli de caca même ou on le range . je l ai nettoyer et je l'ai dit a la maman le soir elle ma remercie de l avoir nettoyer. et maintenant problème j ai aussi le problème de paiement.
je ne sais plus quoi ? vous feriez quoi a ma place? surtout j ai d' autre maman qui m ont contactez pour d autre contrat
09-11-2012 09:47:10
#2 09-11-2012 10:00:43
Re : probleme d'hygiéne
bonjours
voila je suis assistante maternelle. depuis le mois de septembre j accueil un enfants qui n est pas propre. il a les même vêtements pendant trois jours ( bodys chaussette etc). cette enfant n est pas laver car j ai constate des taches de crase sur ses pieds et les ongles pas couper. J ai dit a la maman vous savez votre fils a eu mal a son pieds ce matin et j ai regarde son pied il faudrait lui couper ses ongles et il y a des traces marron sur les pieds. La mère m a répondu des traces sur les pieds elle était toute étonnée. je me suis dit qu' elle va nettoyer les pieds de son enfant même pas. j en ai faire part a la pmi deux fois mais j ai personne qui est venu constate. le pire c est quand j ai demande un thermomètre pour son enfant. le thermomètre était rempli de caca même ou on le range . je l ai nettoyer et je l'ai dit a la maman le soir elle ma remercie de l avoir nettoyer. et maintenant problème j ai aussi le problème de paiement.je ne sais plus quoi ? vous feriez quoi a ma place? surtout j ai d' autre maman qui m ont contactez pour d autre contrat
Pas de minimum d'hygiène, problèmes de payement ....
Je romps le contrat, çà commence mal. Surtout si tu as d'autres propositions, n'hésite pas, ne te mets pas la rate au court-bouillon, crois moi.
ZIVA
#4 09-11-2012 10:01:55
et bien si la situation vous pèse, et que vous avez d'autres contacts qui aboutissent, je n'hésiterais pas à démissionner.
la pmi n'intervient pas, c'est normal, il n'y a pas de mise en danger de l'enfant.
c'est vrai que rien n'est agréable, mais vous lui avez fait la remarque, je ne vois pas quoi faire d'autres. tant qu'il est petit ça va, mais plus tard, à l'école, les autres enfants se moqueront de lui. je trouve ça délicat de le faire remarquer.
pour le problème de paiement, il faut lui réclamer, avoir une discussion avec vos employeurs.
09-11-2012 10:01:55
#5 09-11-2012 10:13:18
merci pour toute vos réponse
je vois une maman cette après midi je vais voir si le contrat va aboutir.
oui cela me pèse car j ai souvent mes enfant qui me font la réflexion maman le petit sans pas bon. et j ai honte quand je vais a l école car on voit que c est un enfant qui n est pas laver depuis des semaine.
par contre dans ma lettre de démission je ne sais pas comment tourne le motif sans être trop dur.
en plus il y a un mois j ai rencontre par hasard l ancienne assistante maternelle de cette enfant; elle m a dit que cette maman lui doit 3 mois de salaire et qu elle avait remarque le manque d’hygiène aussi.
pour ce mois ci j ai eu mon paiement en la menaçant de la mettre au prud homme mais j ai pas envie de faire ça tout les mois .
j ai aussi une autre question aussi car la maman que je vois cette après midi voudrais que je commence dans 1 semaine est ce possible ou je suis oblige de faire mes 15 jours de préavis
#6 09-11-2012 10:16:37
- chocolataulait
- Membre
- Site Web
Non, tu n'es pas obligée d'effectuer ton préavis, mais dans ce cas tu dois payer aux parents la somme correspondant aux 15 jours de préavis.
Sinon, tu n'as aucun motif à mettre sur ta lettre de démission
Si la vie était un conte de fées, ça se saurait !
#7 09-11-2012 10:17:13
Bonjour,
pas besoin de donner de motif pour votre démission.
Je vous conseillerais même d'éviter vu que la maman à l'air assez spéciale.
pour le préavis, si la maman est ok vous pouvez le faire que la moitié et toujours si la maman est d'accord sans la dédommager. Mais elle peut demander à ce que vous payiez le préavis non effectué.
Peut être pouvez vous demander à votre puer d'accepter le dépassement le temps d'une semaine?
#8 09-11-2012 10:21:03
merci pour toute vos réponse
je vois une maman cette après midi je vais voir si le contrat va aboutir.
oui cela me pèse car j ai souvent mes enfant qui me font la réflexion maman le petit sans pas bon. et j ai honte quand je vais a l école car on voit que c est un enfant qui n est pas laver depuis des semaine.
par contre dans ma lettre de démission je ne sais pas comment tourne le motif sans être trop dur.
en plus il y a un mois j ai rencontre par hasard l ancienne assistante maternelle de cette enfant; elle m a dit que cette maman lui doit 3 mois de salaire et qu elle avait remarque le manque d’hygiène aussi.
pour ce mois ci j ai eu mon paiement en la menaçant de la mettre au prud homme mais j ai pas envie de faire ça tout les mois .j ai aussi une autre question aussi car la maman que je vois cette après midi voudrais que je commence dans 1 semaine est ce possible ou je suis oblige de faire mes 15 jours de préavis
Bonjour
Je n ai pas trop compris le but de ce post?
La décision de rompre était déjà prise avant de poster, au vu du Rdv prévu cette après midi
Si vous n effectuez pas le préavis vous le devrez en argent au pe
Voir index alphabétique à la lettre P
#9 09-11-2012 10:21:32
- lisazouzou
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Ca me rappelle une petite que j'accueillais, pareil que ce cas au niveau de l'hygiène, elle avait même des croûtes de lait mélangé à de la saleté dans son cou, et il faut le dire, elle sentait un peu mauvais
C'est quand même incroyable que la pmi ne réagisse pas quand tu les préviens de ce genre de problème. Alors certes, il n'y a pas mise en danger de l'enfant à proprement parlé, mais cela s'apparente à de la négligence, qui est une sorte de maltraitance quand même...
Enfin, à ta place, si tu as d'autres demandes d'accueil, je démissionnerai parce que problème d'hygiène avec le pe qui fait la sourde oreille + problème de paiement de salaire, pour moi ça serait vite réglé.
Pour ta lettre, tu n'as aucun besoin de mettre un motif, tu dis juste que tu démissionnes, que tu ne souhaites pas effectuer le préavis mais donc il te faudra le payer au pe par contre.
Assistante maternelle agréée pour 3 enfants
Maman d'un pti chou de 5 mois, 1 loulou en accueil
#10 09-11-2012 10:22:46
OK je croyait que l on était oblige de mettre un motif. oui très spéciale .
je lui proposerai pas de faire la moitie car car j ai peur qu elle me demande de lui payiez le préavis non effectue et aussi peur qu elle me paie pas tout ce qu elle me doit
#12 09-11-2012 10:29:29
Soit vous effectuez votre préavis
Soit le pe accepte de vous en dispenser et dans ce cas vous le devrez en argent
#13 09-11-2012 11:53:58
Ben écoute, moi je vais aller à l'encontre des autres avis : sur ta lettre de démission, tu ne mets pas de motif, mais je serais toi je le dirais à l'oral, quitte à ce que ce soit le dernier jour une fois que tu as eu tes papiers.
Si la maman entend que sa nounou jette l'éponge parce que l'enfant est négligé, ça lui déplaira sans doute mais ça aura au moins une chance de la faire réfléchir, et qui sait, réagir.
#15 09-11-2012 13:10:41
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Si la maman entend que sa nounou jette l'éponge parce que l'enfant est négligé, ça lui déplaira sans doute mais ça aura au moins une chance de la faire réfléchir, et qui sait, réagir.
Je n'y crois pas.
Quand quelqu'un néglige son enfant au point que la saleté se voit et qu'il sente mauvais... c'est qu'elle s'en fiche de ce que les autres pensent, sinon cet enfant serait lavé.
Et elle ne doit malheureusement pas faire grand cas non plus du bien-être de son enfant, ce qui est bien pire!!!
#17 09-11-2012 13:23:52
Moi je pense qu'elle peut le dire mais comme tu dis le dernier jour et une fois qu'elle a ses salaires et ces papiers en main car apparemment il y a des problèmes de paiement aussi...Même si je doute que ça change grand chose...
#18 09-11-2012 13:31:19
Ben écoute, moi je vais aller à l'encontre des autres avis : sur ta lettre de démission, tu ne mets pas de motif, mais je serais toi je le dirais à l'oral, quitte à ce que ce soit le dernier jour une fois que tu as eu tes papiers.
on ne met pas de motif quand on démissionne ce n'est pas une obligation ..
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#19 09-11-2012 13:31:26
- elodie1983
- Membre
- Site Web
Quand j'ai commencer ce metier ,j'ai eu un petit comme cela ,il avait 2 ans ..
le pauvre petit était franchement sale ;pas lavé tout les jours ,ca c'est sur..ses cheveux avaient une odeur que je pourrai pas oublier..il sentais un mélange de crasse ,d'urine et je ne sais quoi d'autre..
Il avait carrement une double couche de crasse derriére les oreilles..
Sans méchanceté ..ce petit était répugnant et c'etait trés difficile pour moi de m'en occuper..
Mes enfants ne voulais pas qu'il aille a la sieste dans leur chambre car aprés la piéce etait embaumé pour plusieurs heures...
Une fois n'y tenant plus ,je lui ai donner un bain..
J'ai tenter d'en parler a plusieurs reprises avec la maman .;elle n'a pas compris. Je pense que cela faisait partis de son éducation....d'ailleur elle était cracra aussi et je suis persuader que plus d'une fois elle allait bosser pas lavé...genre les croutes autour des yeux .;et les cheveux gras..de la racine au pointe ...:(
Et les odeurs de transpiration qui vont avec (des 8H00 du mat ..c'est louche ..)
J'ai demissionner .. j'accorde une importance particuliére a l'hygiéne corporelle ..la je pouvais plus ..c'était au dessus de mes possibilités..j'ai tenu 1 mois!
Dernière modification par elodie1983 (09-11-2012 13:31:57)
#20 09-11-2012 14:00:06
Daljaa a écrit :Ben écoute, moi je vais aller à l'encontre des autres avis : sur ta lettre de démission, tu ne mets pas de motif, mais je serais toi je le dirais à l'oral, quitte à ce que ce soit le dernier jour une fois que tu as eu tes papiers.
on ne met pas de motif quand on démissionne ce n'est pas une obligation ..
Et c'est exactement ce que je dis