Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Pause café
- » déçue!!
Pages : 1
Discussion fermée
#1 08-11-2012 11:13:10
- benedicte3130
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
déçue!!
j'ai gardé un petit bout durant presque 3 ans ,fin juillet le contrat s'est terminé puisqu'il rentrait à l'ecole . tout s'est toujours bien passé avec la maman nous avions de bonnes relations.le 27 juillet elle me donne mon dernier salaire mon solde de tout compte. il manquait juste l'attestation assedic .
elle me dit pas grave je vous la mettrait dans la boite aux lettres ,et en plus je viendrai vous dire bonjour avec le petit avant son entree à l'ecole .
fin aout je rentre de vacances et rien dans la boite ,j'attends le jour de la rentrée le soir je telephone pour savoir comment s'est passe la journee et j'en profite pour demander cette fameuse attestation?la maman me dit le petit veut vous voir il a un petit cadeau pour vous et j'ai le papier je passe courant septembre.
au 1 novembre toujours rien alors je lui envoie un message pour prendre des nouvelles du petit et redemander cette attestation elle me repond pas .
et ce matin au courrier dans une enveloppe j'ai reçu l'attestation ,sans un mot ni rien du tout .
je sais que ce n'est pas grave et que l'essentiel c'est d'avoir le document . mais ça me fait un peu mal au coeur cette froideur !!!!
desolée pour le roman mais j'aviais envie de partager mon ressenti.
08-11-2012 11:13:10
#2 08-11-2012 11:24:10
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : déçue!!
ohhhhhhhhhhh c'est vrai c'est pas sympas quand meme
Je serai comme toi ,un peu désabusée pourquoi dire tout ça pour finir par faire comme elle a fait cette maman !
Bizarre
J'ai eu aussi le cas avec une fin de contrat ,la maman qui me disais on viendra vous voir ,la puce vous réclame ,jamais ils sont venus ,j'ai réagit comme toi et quand ma puer est passée me voir ,je lui en ai meme parlé et elle m'a dit "faut passer à autre chose " ouais facile à dire,mais j'ai pris sur moi et maintenant j'essai de ne plus tenir compte quand les parents me disent on passera vous voir ,ils passent tant mieux sinon moi j'ai passé à autre chose
Et là tu vois fin juillet une fin de contrat ,pareil le papa m'a dit 'on viendra vous voir et bien je les ai pas vu depuis ,pas grave je n"ai été qu'une étape dans la vie du peit bohomme,faut se faire une raison ,mais c'est pas facile .
#3 08-11-2012 11:30:39
- benedicte3130
- Membre
- Lieu : nord
- Site Web
ce n'est aps le fait qu'ils ne sont pas venus me revoir avec le petit . il y a longtemps que je me suis fait une raison. c'est juste le fait de recevoir cette enveloppe ( avec quand meme 3 mois de retard ) sans meme un mot d'excuse .
demain j'aurai oublie mon ressenti ,c'est juste sur le moment grrrgrrr!!!
08-11-2012 11:32:19
#5 08-11-2012 11:42:54
Bonjour,
Je ne sais pas si ça va te "rassurer" ou pas mais je pense que nous sommes nombreuses à avoir vécu cette situation
Pour moi, fin de contrat le 30 juin, après avoir travaillé avec les PE plus de 3 ans car fratrie , et là donc le petite soeur qui entre à l'école en septembre (je n'avais déjà plus la grande car trop chère pour eux, dixit les PE ).
Et donc dernier jour du contrat, moi un cadeau pour les 2 louloutes, la maman arrive pour chercher la petite, me donne les papiers, prend les cadeaux de ses filles et dit à sa pépétte : " vite, maman est pressée, fais un bisou à nounou, c'est fini tu ne la verras surement plus" et hop elle est partie, ça a du durer 5 minutes. J'en suis restée complètement dépitée, déjà parce que je croyais qu'elle aurait été cherché la grande à l'école pour me dire au revoir (car tous les autres jours, c'est ce qu'elle faisait) et puis aussi je l'avoue, je pensais quand même avoir un petit bouquet de fleurs, une petite attention quoi, après tout ce temps à travailler ensemble
Et pareil, elle m'a dit aussi : " je vous donnerais des nouvelles des filles, de la rentrée scolaire de la 2ème, on viendra vous faire un coucou, revoir le copain, etć etc ....." Jamais eu de nouvelles
Donc je me dis que maintenant, je ferais mon travail au mieux et en fin de contrat je tournerais la page comme eux .....
Agrément mis en "stand by" ....
...... et reconversion
#6 08-11-2012 13:29:17
coucou
comme je te comprends
des parents avec qui pendant 4 ans j'ai eu de très bonnes relations , très corrects et réglos comme tout ! m'on fait a peu près le même topo !
a savoir fin contrat , tout ok sauf l'attestation pôle emploi !
nos congés étant en aout le papier devait être donné fin aout !
sauf que je l'ai redemandé en fin sept ; après une réponse mail oui, oui je le fais ce week end !
toujours rien !!
j'ai donc osé !!! reclamer afin de pouvoir classer ça mi octobre et la encore reponse :: oh désolé , aucune excuse , c'est de ma faute je n'ai fait que remettre de jour en jour !!je vous le donne lundi !
Précisons que la maman passe a cote de chez moi pour aller au boulot !
Désagréable surprise de trouver ces papiers dans la boite aux lettres le lundi midi !cherchez l'erreur ?
Du coup n'ayant pas de nouvelles j'ai remercié (!!) via mail mais comme cela me peinait , je lui aidit :merci pour les papiers ; par contre puis je vous dire que j'ai été peinée et atttristee que vous ne soyez pas venue faire toc;toc a la porte et me faire un rapide coucou !
bien sur j'ai envoyé biz aux enfants et mon ton n'a pas été agressif ! juste peiné !
eh bien elle m'a récrit aussitot en s'excusant et me disant sa gêne !! et qu'elle se sentait tellement mal par rapport au retard qu'elle n'avait pas osé !!
Bref ce matin elle m'a appellé et on en a parlé au télephone , car elle passe me voir vers 16 h !
et comme elle m'a dit ! j'ai vraiment eu honte et sans votre message je n'aurais pas osé vous recontacter !
quel monde de malentendus non ??
bref je suis soulagée et contente .
#7 08-11-2012 19:58:50
- jennyjen76
- Membre
Ben moi ça m'est arrivé aussi :
j'ai gardé un enfant pendant presque 2 ans.
il devait rentré à l'école en septembre 2012 et je devais continuer à le garder car la maman m'avait supplié car il n'y avait que quelques heures par semaine. j'avais accepté en augmentant mon tarif.
d'un coup je n'étais plus indispensable et ils ont cherché une nounou moins cher.
J'ai terminé le contrat fin juillet 2012. Je suis partie en vacances 3 semaines en août, donc l'enfant a été chez sa nouvelle nounou pendant 1 mois avant la rentrée.
Dans le mois de septembre, je croise la maman avec l'enfant à l'école. La maman pas plus motivée que ça pour me dire bonjour.
Bref on échange quelques mots et là l'enfant qui demande à sa maman "c'est qui ?"
l'enfant m'a complètement zappé.
Même ma fille qu'il croise à l'école il ne l'a reconnait pas !
J'en suis pas revenue mais bon j'ai tourné la page aussi.
#8 08-11-2012 20:49:35
pour moi , petite note d'espoir : j'ai terminé un contrat en mai (remplacement congés maternité d'une collègue) et je croises la maman pe tous les jours d'école , car les enfants vont dans la même école que les miens, et chaque fois on discute quelques minutes et la petite que j'ai gardé me fait un bisou , ainsi qu'à mes enfants et les deux que je garde encore et qu'elle a connu donc...
je dois dire que côté pe et côté enfants, j'ai beaucoup de chances, tout se passe super bien, pendant et après les contrats et les enfants sont super sages et obésissants...
je suis bien consciente que cela ne sera pas forcément toujours le cas sur les contrats à avenir....
#12 09-11-2012 10:04:10
Bonjour,
Je pense que ça arrive plus souvent qu'on le croit, j'ai eue le cas ici aussi. Heureusement la majorité me donne des nouvelles et m'envoie des photos. Bonne journée à toutes
Dans chaque petite chose, il y a un ange
Pages : 1
Discussion fermée
- Accueil
- » Pause café
- » déçue!!