Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 09-11-2012 14:14:58
Re : probleme d'hygiéne
et c'est ce qu'il faut faire
rien n'empeche de vider son sac oralement mais attention a ne pas entrer dans une polemique a consequence
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
09-11-2012 14:14:58
#22 09-11-2012 14:20:52
Comme tu es en contrat depuis septembre seulement, je me demande si tu dois quand même faire 15 jours de préavis (ou pas, c'est ton choix, mais dans ce cas tu paye les pe), car, d'après moi tu es encore en période d'essai !!!!!!!!!!!!!
Il y a donc un calcul à faire, je crois, pour le préavis !!!!
A demander aux modos, qui sauront mieux que moi.
#23 09-11-2012 15:07:14
voici ce que j'ai trouvé dans l'index :
Lorsqu'il est mis fin à la période d'essai par le salarié, celui-ci respecte un délai de prévenance de quarante-huit heures. Ce délai est ramené à vingt-quatre heures si la durée de présence du salarié dans (l'entreprise) est inférieure à huit jours.
Maintenant tout dépend du temps de ta période d'essai pour ça, ça depend du nombre de jours par semaine où tu as l'enfant !!!
#24 09-11-2012 15:13:33
Période d’essai
Article 5 de la convention collective
Si l’accueil de l’enfant prévu au contrat s’effectue sur 1, 2 ou 3 jours calendaire par semaine, la période d’essai aura une durée maximum de 3 mois.
Si l’accueil s’effectue sur 4 jours et plus par semaine, la période d’essai aura une durée maximum de 2 mois.
09-11-2012 15:13:33
#25 09-11-2012 15:16:49
Comme tu es en contrat depuis septembre seulement, je me demande si tu dois quand même faire 15 jours de préavis (ou pas, c'est ton choix, mais dans ce cas tu paye les pe), car, d'après moi tu es encore en période d'essai !!!!!!!!!!!!!
La période d essai ne se présume pas
Elle doit être noté au contrat
#26 09-11-2012 15:36:06
fremyr02 a écrit :Comme tu es en contrat depuis septembre seulement, je me demande si tu dois quand même faire 15 jours de préavis (ou pas, c'est ton choix, mais dans ce cas tu paye les pe), car, d'après moi tu es encore en période d'essai !!!!!!!!!!!!!
La période d essai ne se présume pas
Elle doit être noté au contrat
La période d'essai est dans la convention, donc, elle n'a pas besoin d'être notifiée dans le contrat !!!! ça se fait automatiquement
Il faudrait qu'on sache combien de jours par semaine elle garde l'enfant pour qu'on puisse définir si oui ou non elle est encore en péirode d'essai ????
Et à quelle date exactement elle a commencé ????
#27 09-11-2012 15:41:01
La convention indique que la période d'essai doit être noté au contrat et indique sa durée maximum.
Elle ne se présume pas. Donc si rien de noté il n'y en a pas
Dernière modification par Luceuh (09-11-2012 15:41:58)
#28 09-11-2012 15:46:28
Pourtant il est bien noté dans l'index que si la période d'essai est prévue dans la convention elle n'a pas lieu d'être indiqué dans le contrat !!!! Comme beaucoup de choses qui sont dans la convention et pas dans le contrat d'ailleurs !!!!
de plus, pour revenir au post, nous ne savons pas si Kailtat a prévu dans son contrat la période d'essai ou non !!!! il serait bien qu'elle puisse nous en dire un peu plus
#29 09-11-2012 15:49:38
lis l'index jusqu'à la fin
La période d'essai ne se présume pas et ne peut résulter d'un usage.
Donc, une clause faisant référence à la période d'essai doit apparaître dans le contrat de travail.
Lorsqu'une période d'essai est prévue par la convention collective, l'employeur peut renoncer à insérer une clause dans le contrat de travail. Mais, dans ce cas, il est tenu de présenter la convention collective au salarié lors des formalités d'embauche.
Si les dispositions ci-dessus ne sont pas respectées, la période d'essai n'existe pas et le contrat de travail est définitivement conclu dès le 1er jour de son exécution.
#30 09-11-2012 15:52:02
Pourtant il est bien noté dans l'index que si la période d'essai est prévue dans la convention elle n'a pas lieu d'être indiqué dans le contrat !!!! Comme beaucoup de choses qui sont dans la convention et pas dans le contrat d'ailleurs !!!!
La période d'essai ne se présume pas et ne peut résulter d'un usage.
Donc, une clause faisant référence à la période d'essai doit apparaître dans le contrat de travail.
Lorsqu'une période d'essai est prévue par la convention collective, l'employeur peut renoncer à insérer une clause dans le contrat de travail. Mais, dans ce cas, il est tenu de présenter la convention collective au salarié lors des formalités d'embauche.
Si les dispositions ci-dessus ne sont pas respectées, la période d'essai n'existe pas et le contrat de travail est définitivement conclu dès le 1er jour de son exécution.
#31 09-11-2012 15:54:44
#32 09-11-2012 15:58:30
exact si noté au contrat, le préavis sera de 48h, mais je pense que dans ce cas elle l'aurait indiqué dans le post,
quoi que...
#33 09-11-2012 15:59:20
Puisqu'elle peut avoir jusqu'à 3 mois de période d'essai (suivant le nombre de jours d'accueil dans la semaine) pour moins de 4 jours par semaine !!!!
Il faudrait qu'elle nous dise si oui ou non elle a mis cette clause dans son contrat ou a signé une periode d'essai (car pour moi perso ce n'est pas dans mon contrat mais une feuille à part), et si oui combien de jours par semaine fait-elle, et ce qu'elle a mis en temps pour la période d'essai !!!!!
Allo Allo Keiltat ????????????????????
#34 09-11-2012 16:52:42
#36 14-11-2012 11:39:18
- pimprenelle78
- Membre
- Site Web
Bonjour,
J'ai déjà eu le même cas de figure il y a un an, mon premier contrat. Enfant de 8 mois qui devait prendre le bain qu'un jour par semaine, les mêmes vêtements sur 2 semaines, le body souillé de selles. Je l'avais 2-3 jours par semaines d'où les mêmes vêtements. C'est déroutant car c'est l'enfant qui en pâtit, il en était repoussant. Son doudou était noir de crasse, la maman mettait du gel pour les dents directement sur les oreilles du lapinou que l'enfant suçotait. J'avais honte de promener cet enfant dans ma poussette
J'avoue que c'était délicat à en parler. Les parents eux étaient bien mis mais négligeaient carrément l'enfant. Il y avait d'autres points qui n'allaient pas par dessus tout ça. J'ai été lâche, j'ai profité d'un avenant pour baisser les heures de la part des PE pour mettre fin à ma période d'essai.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille