Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-11-2012 13:08:09
Enfant qui lâche la poussette
Bonjour, depuis le début de la semaine un de mes schtroumpfs rend les balades assez pénibles. Il a 2 ans et refuse de tenir la poussette.
Heureusement que je vis à la campagne, il n'y a pas de problème de voiture mais c'est super pénible ! Le départ se passe toujours bien, je le briefe sur l'importance de tenir la poussette, il me dit oui, et au bout de 10 m lâche tout et se met à courir.
Hier j'ai même fini par nouer un ruban du châssis à sa ceinture ! J'en ai marre qu'il me fasse cavaler, parce que je suis obligée de garer la poussette avec mon 18 mois dedans pour lui courir après.
Je ne peux pas passer mon temps à le disputer, et je ne veux pas priver tout le monde de sortie tant que c'est encore possible météorologiquement.
Je pensais acheter un harnais, et le fixer avec une sangle à la poignée de la poussette, mais est-ce que ça ne fait pas trop "chien" ?
Sinon, des idées ?
Maman comblée de Jolie Princesse (déjà 8 ans !) et Petit Machin prévu pour février 2013.
2 places dispo.
"J'veux d'la marmaille à moi, j'veux moucher des p'tits nez qui coulent, j'veux mettre tout ça en pyjama."
09-11-2012 13:08:09
#2 09-11-2012 13:13:16
#3 09-11-2012 13:22:55
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#4 09-11-2012 13:26:10
Re : Enfant qui lâche la poussette
J'avais ce souci aussi , j'ai donc attaché à ma poussette un foulard avec au bout une boucle qui sert de poignée. Ainsi mon loulou peut s'écarter un peu de la poussette sans la lacher. J'explique aussi à mes loulous ( j'habites la campagne ) qu'il y a des endroits où ils pourront lacher la poussette et courir. Je n'ai jamais eut aucun souci.
Trouves une petite astuce autre que les réprimandes. Et perso "l'attacher" ce n'est pas le responsabiliser
09-11-2012 13:26:10
#5 09-11-2012 13:26:13
Bonjour,
Oui, pour certains enfants, c'est très difficile de tenir la poussette. Parfois, ils n'aiment pas car avec leur famille, ils ont l'habitude d'être libre de marcher comme ils le veulent.
Il faut que tu lui expliques et reexplique tout le danger qu'il y a à lâcher la poussette, qu'il peut tomber, que les voitures roulent vite.
Si non, tu fais demi tour et tu rentres, cela lui ferai peut être comprendre qu'il rate une belle ballade.
Je te déconseille le harnais, même si c'est sécurisant pour toi.
Si ses parents l'apprennent, ils risquent de mal le prendre (et quelque part, je les comprendrais ) et que vont dire les gens quand ils te verront te promener.
Tu seras l'assistante maternelle qui attache les enfants...même si tes intentions sont bonnes, tu renverras une image négative.
Personnellement je n'ai pas eu de problèmes car j'explique très tôt que les voitures roulent vite et les enfants comprennent très vite que c'est mieux pour leur sécurité.
#6 09-11-2012 13:27:58
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#7 09-11-2012 13:31:35
Bonjour,
je pense que le harnais peut être pris en ultime solution...mais là ça ne fait qu'une semaine, il teste c'est tout.
Répéter, répéter, l'idée de tout stopper dès qu'il lâche a marché avec mon fils.
Le foulard aussi pourquoi pas.
Prendre la poussette double et dès qu'il lâche l'attacher dans la poussette ( c'est ce que mon assmat a fait les quelques fois où il a tenté de s'échapper )
Mais le harnais ça doit rester comme dernière solution ou dans des cas bien précis ( je l'ai utilisé dans les aéroports seulement perso) car ça ne leur apprend justement pas à rester en place quand il le faut.
#8 09-11-2012 13:32:35
bluelady a écrit :J'avais ce souci aussi , j'ai donc attaché à ma poussette un foulard avec au bout une boucle qui sert de poignée. Ainsi mon loulou peut s'écarter un peu de la poussette sans la lacher.
C'est pas bête du tout ton système.
Merci
je trouves qu'ainsi les enfants sont plus libre de leur mouvement ( on choisi la longueur de liberté en fonction du lieu de promenade )
#9 09-11-2012 13:33:21
coucou avant de partir tu lui expliques qu'il faut tenir la poussette .. que si il lache vous rentrez immediatement .. ça fonctionne j'ai testé
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#10 09-11-2012 13:34:09
dragonette a écrit :bluelady a écrit :J'avais ce souci aussi , j'ai donc attaché à ma poussette un foulard avec au bout une boucle qui sert de poignée. Ainsi mon loulou peut s'écarter un peu de la poussette sans la lacher.
C'est pas bête du tout ton système.
Merci
![]()
je trouves qu'ainsi les enfants sont plus libre de leur mouvement ( on choisi la longueur de liberté en fonction du lieu de promenade )
pour le foulard parles en aux pe avant .. si ils sont ok pas de soucis
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#11 09-11-2012 13:38:43
Chez moi, il n'y a pas d'obligation de tenir la poussette, mais obligation d'être prudent et d'obéir. Si cela n'est pas respecté, on donne la main ou tient la poussette.
Cela évite les conflits de ce genre et responsabilise l'enfant.
J'ai un bébé qui a refusée la poussette dés qu'il a eu une marche assurée. Il est très autônome et indépendant. Je respecte cela, il respecte mes consignes. ça roule.
Il a maintenant 2 ans. L'autre loulou de presque le même âge, idem. Pas de poussette. Il marche à côté, ou court devant quand il n'y a aucun danger. En revanche, tout le monde m'attend sagement lorsque je le demande.
Marcher comme un grand, tout seul, est beaucoup plus valorisant que de donner la main ou tenir la poussette comme un bébé parce qu'on a pas écouté.
#12 09-11-2012 13:42:34
hey salut lady tu vas bien ????? oui mais si l'enfant n'ecoutes pas et court .. et que tu as beau expliquer ... faut trouver la solution rapidement..parce que tu as des enfants tu as beau expliquer et expliquer ils s'en fichent
#13 09-11-2012 13:56:10
hey salut lady tu vas bien ????? oui mais si l'enfant n'ecoutes pas et court .. et que tu as beau expliquer ... faut trouver la solution rapidement..parce que tu as des enfants tu as beau expliquer et expliquer ils s'en fichent
![]()
Hey! Coucou! Oui, la forme et toi?
Disons que j'explique comment ça va se passer avant de partir. Donc l'enfant sait que s'il n'écoute pas, JE lui donnerais la main. J'évite de demander de tenir la poussette dans ces cas-là. S'il n'écoute pas, c'est dangeureux sur la route, donc, c'est MOI qui fait. Il fera quand il pourra obéir.
Ce qui d'ailleurs est sûr de se produire au début. Ben oui, faut vérifier. Et on réessaye un peu aprés.
Si vraiment c'est impossible, je ressors la poussette les fois suivantes. Et on reteste plus tard.
#16 09-11-2012 14:25:00
et bien moi, j'avais le même soucis mais pour aller à l'école ...
J'avais beau expliquer avant, après, pendant, aux parents (pour qu'ils le redisent à leur enfant) et bien ça partait parfois en "cacahuète" et moi je ne me serais pas permise d'arrêter d'avancer en disant que la poussette n'avance pas sans l'enfant (s'en fichait royalement ! ). Et quand je le rattrapais pour le sermonner et bien, il boudait donc on avancait plus ... même avec lui ....
Maintenant j'ai moins le soucis car je reste dans mon véhicule à attendre mes enfants mais quand je vais devoir les récupérer aussi le soir ... bin .... pfff ... non j'ose pas y penser !
#17 09-11-2012 14:44:46
j'ai ma fille de deux ans qui es comme ça. ça m'a surpris car la grande ne l'a jamais fait ni aucun enfant que j'ai accueilli.
j'ai une poussette double avec une marche a l'arriere.
j'alterne l'enfant qui va sur la marche (car ils veulent toujours y aller) et malgres tout il lui arrive de vouloir descendre, alors je la previens si elle n'ecoute pas elle va dans la poussette. et si je la met pendants quelques jours elle ecoute bien... puis tout est a refaire
c'set epuisant, mais je desespere pas qu'a force elle finisse par ecouter.
apres a deux ans on sait que c'est l'age ou ils testent beaucoup.
#18 09-11-2012 15:32:03
J'ai une poussette double et l'enfant qui refuse de tenir la poussette, y retourne aussitôt. Ou si je suis sortie avec la simple, la prochaine sortie se fera avec la double.
En général, ça marche
En balade, j'ai plusieurs passages sur un trottoir et là, je veux qu'ils tiennent, mais j'ai 2 longs moments où ils peuvent cavaler devant : nous habitons à la campagne et nous prenons les petits chemins voir les vaches, moutons, chevaux et poules, ramasser des feuilles, fleurs ou châtaignes.
Petit loulou (un petit coquin qui mène une vie d'enfer à ses parents) est trop content cette année de pouvoir cavaler avec Grand loulou dans les chemins, de sauter dans les flaques et de grimper sur les talus ...
Il sait qu'il a tout intérêt à bien se tenir dans les passages "à risque" s'il veut avoir le droit de s'éclater plus loin.
Sur le parking de l'école, c'est impératif, il faut qu'ils tiennent la poussette.
Petit Loulou est content d'avoir quitté la poussette double et de marcher "comme les grands" à côté de la poussette.
Il a été prévenu le 1er jour à la rentrée à son retour des vacances (parce que sa maman venait de me dire qu'il se trainait par terre quand ses parents voulaient lui tenir la main): la poussette double est rangée dans le garage, elle peut retourner dans le coffre de la voiture très vite ...
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#19 09-11-2012 16:12:34
Oulala on voit que c'était l'heure de la sieste !
Alors le système du foulard j'ai essayé, c'est le fameux ruban que j'ai fini par attacher à sa ceinture.
Donner la main, bah j'arrive pas à pousser d'une seule main...
Pour la poussette double, j'ai un tank, la peg duette, ancien modèle.
Je comprends qu'il ait envie de s'éclater en balade et de courir partout, et je le laisserais faire s'il écoutait et s'arrêtait quand je lui demande, mais il se marre et repart de plus belle.
Mais bon il a 2 ans et c'est l'âge ****[difficile]**** aussi, et le reste du temps il est super mignon. En plus il commence à aller sur le pot, je me dis qu'on ne peut pas tout faire...
modéré: merci d'utiliser des termes plus correct et plus clair
Maman comblée de Jolie Princesse (déjà 8 ans !) et Petit Machin prévu pour février 2013.
2 places dispo.
"J'veux d'la marmaille à moi, j'veux moucher des p'tits nez qui coulent, j'veux mettre tout ça en pyjama."
#20 09-11-2012 16:12:56
tiens ma fille fait ça aussi , elle se traine par terre quand je veux lui tenir la main. je cede pas alors des fois c'est la honte al'ecole car elle se roule par terre mais je m'en fiche je la laisse faire son cirque et je reprend sa main. et ça peux durer! mais je cede jamais sinon elle va me bouffer!