Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 09-11-2012 16:01:00
Premier contrat - comment faire ? :)
Salut les filles
Alors lundi je signe mon premier contrat pour un loulou de 2 ans 1/2 , non scolarisé, pour un 35 h semaines.
A partir de septembre 2013 il sera à l'école, comment faire ?
On part sur un calcul de 35h / semaines, et on fait un avenant pour la rentrée 2013 (septembre) ou on fais ca de suite.
Mais comment s'y prendre ?
Besoin de vos umières, cr j'ai beaucoup de questions, ne m'abandonné pas siouplait lol
09-11-2012 16:01:00
#3 09-11-2012 16:06:35
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Re : Premier contrat - comment faire ? :)
Bonjour
Alors ,moi je ferai comme ça ,je ferai la mensu jusque fin aout sur 35h00/ semaine et oui en septembre avenant avec nouvelle mensu sur 12 mois car rentrée à l'école ,j'ai fait comme ça cette année avec une maman pour la puce qui a fait sa rentrée en septembre .
Voilà pour moi
#4 09-11-2012 16:08:36
donc en faite tu as comme dit, cassé ton contrat pour un nouveau ? Je connais pas le terme exact hein !
et dis moi sans indiscrétion, tu as eu une grosse perte de salaire avec cette scolarité ?
09-11-2012 16:08:36
#5 09-11-2012 17:02:08
Salut les filles
Alors lundi je signe mon premier contrat pour un loulou de 2 ans 1/2 , non scolarisé, pour un 35 h semaines.
A partir de septembre 2013 il sera à l'école, comment faire ?On part sur un calcul de 35h / semaines, et on fait un avenant pour la rentrée 2013 (septembre) ou on fais ca de suite.
Mais comment s'y prendre ?
Besoin de vos umières, cr j'ai beaucoup de questions, ne m'abandonné pas siouplait lol
tu fais une mensu sur 12 mois
lorsque la maman voudra changer elle te presentera un avenant que tu ne sera pas obligee d'accepter
si tu est en annee icomplete il faudra faire une regule
tu reviendras nous voir a ce moment là
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 09-11-2012 17:15:10
d'accord merci
Concernant les CP, c'est mon gros point noir ,car je comprend rien à rien .
Est ce qu'elle peut payé 10 % sur 12 mois ou est ce interdit ?
vu que je commence tout juste, aurai je le droit de poser des vacances aprés mai 2013 ?
Si on calcul les cp de mai à mai, mai que je commence mon contrat en novembre, comment on fait ! ca se recalculera en mai ?
#7 09-11-2012 17:22:05
d'accord merci
Concernant les CP, c'est mon gros point noir ,car je comprend rien à rien .
Est ce qu'elle peut payé 10 % sur 12 mois ou est ce interdit ?
vu que je commence tout juste, aurai je le droit de poser des vacances aprés mai 2013 ?
Si on calcul les cp de mai à mai, mai que je commence mon contrat en novembre, comment on fait ! ca se recalculera en mai ?
Tu seras en année complète ou incomplète ?
Et les cp quel que soit le type d'année , tu les poses et les prends aux dates prévues au contrat , donc même avant fin Mai
et pour le paiement , ils ne seront payés qu'une fois acquis , c'est à dire en , ou à partir de , Juin 2013
et pour les modalités , tout depend du type d'année
#9 09-11-2012 17:39:23
donc en année incomplète
ils te seront payés en , ou à partir de Juin
et le montant ne sera calculé qu'à ce moment là
soit à hauteur de 10% des salaires versés (hors indemnités) depuis le début du contrat
soit par maintien de salaire
et on retient le plus favorable pour l'assmat'
ce qu'il faut definir dès signature du contrat , c'est le moment du paiement
*soit en 1 fois en Juin
*soit à chaque prise
*soit à la prise principale
*soit par 1/12 à partir de Juin
ps : et je deplace dans le bon forum " Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective"
#10 09-11-2012 17:49:31
ahhh okay
je crois avoir une lueur de compréhension mdr
Donc je récapitul, la elle me paie rien , et donc si je faire le 1/12 à partir de juin (sur la paye de mai, donc payé debut juin ou sur la paye de juin payé debut juillet ???)
donc sur 1/12, et imaginant qu'on met fin au contrat en novembre (donc date d'anniversaire si je puis dire) elle me devra les mois manquant à ce moment là ?
Aussi,
là, du coup de novembre jusqu'à juin, je cumul des jours ou pas ?
:'( rhooo c'est duuuuuur
on pourra pas allé au ram, elle pourra pas se libérer sniiiif
#11 09-11-2012 18:07:16
moi je trouve que t'y comprend mieux que moi SEZEMI lol car ici idem premier contract et je suis en train de nagé complet ... ou plutot coulé ...
Maman de 2 loulous , agrément pour 2 accueil ... que du bonheur <3
#12 09-11-2012 18:24:04
ahhh okay
je crois avoir une lueur de compréhension mdrDonc je récapitul, la elle me paie rien , et donc si je faire le 1/12 à partir de juin (sur la paye de mai, donc payé debut juin ou sur la paye de juin payé debut juillet ???) sur la paie du salaire de Juin , donc fin Juin ou début Juillet selon la date de paiement du salaire notée au contrat
donc sur 1/12, et imaginant qu'on met fin au contrat en novembre (donc date d'anniversaire si je puis dire) elle me devra les mois manquant à ce moment là ? oui , elle devra ce qui manque
Aussi,
là, du coup de novembre jusqu'à juin, je cumul des jours ou pas ?
oui , du début du contrat jusque fin mai , tu acquiers 2.5j par periode de 4 semaines travaillées , tout est expliqué à la lettre M comme "maintien de salaire" de l'index aalphabetique de mon lien de signature.
:'( rhooo c'est duuuuuuron pourra pas allé au ram, elle pourra pas se libérer sniiiif
Pour les 1/12 , voici un exemple de calcul
contrat commencé le 1er decembre avec une mensualisation de 300€ , et pour plus de simplicité ,
pas d'h complémentaires (mais s'il y en avait , il faudrait en tenir compte) ,
et je calcule avec les 10% , et pas avec le maintien de salaire (mais ce meme calcul se fait aussi avec celui-ci )
du 1er decembre au 31 mai tu auras travaillé 6 mois
donc touché : 6 X 300€ = 1800€
10% = 180€
1/12 de 180€ = 15€
Donc de Juin 2013 à fin Mai 2014 , tu toucheras
ton salaire de base + 15€ (au titre des cp)
et ce calcul sera à refaire chaque année sur la periode de reference
#13 09-11-2012 23:17:47
Babou ok, mais du coup sur l'année 2013/14 elle sera payé fractionné l'année de reférence d'aprés ? 2014/15
Mais si le contrat ce fini à la dâte de fin, les PE me verseront l'année en cours ,c'est ça ?
Vous conseillé quoi vous ? quel mode , 1/12 , juin, ou durant les Conges ?
du coup là, de lundi 12 novembre à fin mai 2013 je cotise des jours de vacances ? Si oui, je dois les poser quand, entre cette période ou l'année prochaine ?
Magamli, je te rassure ........................ je patauge aussi lol
#14 09-11-2012 23:26:36
Ehhh !
Je peux pas lui faire payé les 10 % dés maintenant de la periode du 12 nov à fin mai, et 10 % sur l'année de reference prochaine, se serait pas plus simple pour elle, car quoi qu'il en soit à la fin du contrat faudra qu'elle paye l'année en cours, et ca fera trop !
non on peut pas ?
#15 09-11-2012 23:36:20
Babou ok, mais du coup sur l'année 2013/14 elle sera payé fractionné l'année de reférence d'aprés ? 2014/15
Mais si le contrat ce fini à la dâte de fin, les PE me verseront l'année en cours ,c'est ça ?
Vous conseillé quoi vous ? quel mode , 1/12 , juin, ou durant les Conges ?
du coup là, de lundi 12 novembre à fin mai 2013 je cotise des jours de vacances ? Si oui, je dois les poser quand, entre cette période ou l'année prochaine ?
Magamli, je te rassure ........................ je patauge aussi lol
oui , avec les 1/12 , les cp sont payés fractionnés et avec une année de retard
et si le contrat se finit plus tot , il faudra payer tous les cp , ceux non encore payés par 1/12 + ceux acquis depuis le dernier mois de Juin , idem si c'est à la fin du contrat
perso , je ne conseille rien (ce sont les parents qui choisissent ce qui leur convient le mieux
sur tous mes contrats , j'ai presque toutes les possibilités
je suis payée selon les contrats
*tout en Juin
*à la prise principale
*par 1/12
Les cp tu les poses aux dates prévues
dates que vous aurez definies au moment de la signature du contrat
tu avoir avoir 5 semaines de cp entre la date du début du contrat et 12 mois après
donc dans ton cas : 5 semaines de cp posées et prises entre le 13 Novembre 2012 et le 12 Novembre 2013
et pour les jours "cotisés" donc acquis je t'avais déjà repondu en gras sur ton precedent post
#16 09-11-2012 23:39:11
Ehhh !
Je peux pas lui faire payé les 10 % dés maintenant de la periode du 12 nov à fin mai, et 10 % sur l'année de reference prochaine, se serait pas plus simple pour elle, car quoi qu'il en soit à la fin du contrat faudra qu'elle paye l'année en cours, et ca fera trop !
non on peut pas ?
Non , les 10% mensuels anticipés sont hors Convention.
Donc tu ne peux pas
Explique aux parents , par exemple de mettre chaque mois , sur un compte , ou de côté , 10% de ton salaire , ainsi au moment de payer tes cp , la somme sera disponible
#17 09-11-2012 23:40:37
d'accord je commence à comprendre, par contre (dsl)
j'ai un bébé fin janvier, mais je revois les parents (on a signer un engagement réciproque) que courant janvier, je choisi mes CP du coup ! ou j'ai le temps, puis je poser mes Cp aprés avoir signer le 2nd contrat ?
merki
#18 09-11-2012 23:46:05
d'accord je commence à comprendre, par contre (dsl)
j'ai un bébé fin janvier, mais je revois les parents (on a signer un engagement réciproque) que courant janvier, je choisi mes CP du coup ! ou j'ai le temps, puis je poser mes Cp aprés avoir signer le 2nd contrat ?merki
tes 5 semaines de cp doivent etre communes à tes 2 contrats
donc il vaut mieux les definir dès maintenant
et donc pour ce 2nd contrat , elles devront etre les mêmes que pour le 1er
et les dates doivent etre données pour fin mars au plus tard
#19 10-11-2012 00:19:30
Quand on fait 10% du salaire,c'est avec les id? Sur le contrat on marque cb on prend de l'heure mais on note aussi les id non? Ou c'est à part?
Dsl je mincruste mais je me sent moins seule à patauger lol
Maman de 2 loulous , agrément pour 2 accueil ... que du bonheur <3
#20 10-11-2012 00:31:54
Quand on fait 10% du salaire,c'est avec les id? Sur le contrat on marque cb on prend de l'heure mais on note aussi les id non? Ou c'est à part?
Dsl je mincruste mais je me sent moins seule à patauger lol
10% de cp c'est sur le salaire brut mais soumit a cotisation donc payé en net
les indemnités entretiens, repas.. ne sont pas des salaires donc ne comptent pas dans les 10%