Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 10-11-2012 09:26:12
Mouchage
Bonjour,
Comme c'est vraiment d'actualité, j'aimerais partager nos trucs pour les nez qui coulent, ceux de notre famille et ceux des loulous !
Pour les loulous rien ne vaut un mouchage mais tous n'y arrivent pas avant deux ans voir plus, alors vive le sérum phy .
Pour les tout petits, je les emmaillotte dans une serviette éponge, ce qui m'évite des coups de pieds, les mains dans le visage, du coup ça va plus vite et ils pleurent pas ou peu !
Et vous ? Utilisez vous de sérum ou un spray d'eau de mer , ou autre chose ?
10-11-2012 09:26:12
#2 10-11-2012 10:13:41
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Re : Mouchage
serum ou spray: c'est le pe qui choisit
j'explique à l'enfant ce que je vais faire , à quoi ça sert
on le fait à doudou ou à la poupée (qui ne disent rien tant ça ne fait pas mal )
on s'installe tranquille sur le matelas à langer
avec tout ce qui faut à portée de main
je donne à l'enfant une pipette de serum phy ou jouet pour occuper ces mains et tout en parlant et expliquant je lave le nez
je félicite l'enfant pour sa coopération et lui dis qu'il sera bientôt guerit!
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#3 10-11-2012 10:19:43
Que c'est bien raconte ! Oui les explications aux grands marchent super , pas bête la poupée , je le fais quand il y a des traitement à prendre et qu'ils n'aiment pas , j'y avais pas pense pour le mouchage.
Mais les tout petits, si ça dure, ils pleurent et le mouchage ne sert presque à rien du coup , c'est pour ça que j'emmaillotte !
#4 10-11-2012 10:37:45
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
oui les petits (3 mois) sont moins patients car comprennent moins/pas les mots que j'utilise mais je parle car ça les calme (j'ai une super voix douce et tout et tout )
et comme je disais tout à portée de main pour aller que ça ne dure pas trop...
l'emmaillotage rassure les petits, je sais, mais j'ai du mal
le pédiatre le conseille mais j'ai dans l'idée que ça les prive de liberté du mouvements du coup j'arrive pas à le faire
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
10-11-2012 10:37:45
#5 10-11-2012 10:41:45
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Moi je les mouche au mouche-bébé en les asseyant sur mes genoux, leur dos contre mon ventre, en les prévenant avant bien sûr ! A partir de 6 mois. Avant je les mouche allongés.
Un coup de spray d'eau de mer dans chaque narine d'abord, en penchant bien la tête à droite puis à gauche et aspiration ensuite, en bloquant légèrement les petites mains sous les miennes pour que ça aille plus vite.
En général il n'y a aucun pleur, parfois une râlerie mais ça s'arrête là
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#6 10-11-2012 10:49:02
coucou
serum phy ou spray selon ce que j'ai à disposition , même pour les enfants sachant déjà se moucher , car ça aide à degager le nez
et j'utilise egalement le mouche bébé beurk , pour certains
je préviens les enfants avant de les moucher , je leur parle tout le long de "l'operation" , et leur explique que plus ils se laisseront faire , plus ce sera rapide.
Jusqu'à présent jamais eu besoin de les emmailloter ,ou de bloquer trop leurs membres , ils sont plutot coopératifs , et de toutes façons , y'a pas le choix , il faut le faire
et apparemment je n'en ai traumatisé aucun
#7 10-11-2012 12:14:15
pour apprendre à se moucher ... je mettais des boulettes de papier d'alu sur la table et il fallait qu'ils soufflent par le nez pour faire avancer les boulettes mouchage garantie
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#8 10-11-2012 13:03:38
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
pour apprendre à se moucher ... je mettais des boulettes de papier d'alu sur la table et il fallait qu'ils soufflent par le nez pour faire avancer les boulettes
mouchage garantie
c'est une super idée d'activité éducative ça, je retiens.
merci petite media.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#9 10-11-2012 18:18:59
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
serum phy et mouche bébé et aussi spray.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#10 10-11-2012 18:19:49
media a écrit :pour apprendre à se moucher ... je mettais des boulettes de papier d'alu sur la table et il fallait qu'ils soufflent par le nez pour faire avancer les boulettes
mouchage garantie
c'est une super idée d'activité éducative ça, je retiens.
merci petite media.
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#11 10-11-2012 20:11:17
Bonsoir,
Moi les 2 plus grands ( 30 mois et 2 ans ) ils arrivent presque à se moucher seuls.
Les 2 autres surtout celle de 13 mois elle est plus souvent enrhumée que bien
Moi aussi je la préviens car elle est costaud et elle déteste mais je le fais avec mon mouche nez personnel nettoyé à chaque fois avec le petit bout de coton dans le réservoir.
La mini puce de 11 mois c'est 1 catastrophe même les parents me laisse lui faire le matin
La meilleure façon pour éviter de traîner je la mets dans la chaise évolutive je la descend au maximum et là je suis tranquille sinon c'est impossible on dirait 1 vermicelle qui bouge dans tous les sens.
Pages : 1