Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-11-2012 00:31:36
- bordelaise
- Membre
- Site Web
"arrêter un contrat pendant la période d'essai "
bonsoir les filles , il est trés tard mais comme j'ai besoin urgent d'une réponse j'ai préféré poster ma question à cette heure ci
alors voilà j'ai décider de mettre fin à un contrat sur année complète qui a débuté mi octobre , ça a commencé par rapport au délai de payement en voulant être mensualisé du 15 oct au 15 nov et aussi pour le N urssaf pour pouvoir m'inscrire , le pe ne voulant pas me le communiquer soit disant que c'est lui le seul responsable du numéro et n'oubliant que ce dernier doit être mis sur le contrat ( pas fais attention quand on a signé) et aussi pas question de cette mensualisation , je vois que ce contrat commence mal , et je veux surtout pas tout accepté juste parce qu'on a peur de perdre un contrat donc dans l’énervement j'ai envoyé un mail pour arrêter le contrat , ( date de la période d'essai prend fin le 15 nov ) et donc ma question est ce que je dois le faire par courrier (48H) , et le lundi je suis censé accepté l'enfant? ou je peux lui dire de ne pas le ramener ? pour mes jours impayés car je suis embauché depuis le 15/10 et donc là j'ai 9j de nov avec 1H supp comment calculer ?
pensez vous que le fait que le pe n'a pas voulu me communiquer le N° que je suis pas déclarée ? dans ce cas là quoi faire
j'attends vos réponses avant lundi , je sais que j'ai posé beaucoup de questions , c'est mon premier contrat et sincèrement je voulais que ça marche mais vu que le pe me fais des conditions je ne peux pas accepter on sera partie sur une année et donc je serai obligée de tout accepter . merci encore et bon week end
10-11-2012 00:31:36
#2 10-11-2012 00:46:28
Re : "arrêter un contrat pendant la période d'essai "
bonsoir les filles , il est trés tard mais comme j'ai besoin urgent d'une réponse j'ai préféré poster ma question à cette heure ci
alors voilà j'ai décider de mettre fin à un contrat sur année complète qui a débuté mi octobre , ça a commencé par rapport au délai de payement en voulant être mensualisé du 15 oct au 15 nov et aussi pour le N urssaf pour pouvoir m'inscrire , le pe ne voulant pas me le communiquer soit disant que c'est lui le seul responsable du numéro et n'oubliant que ce dernier doit être mis sur le contrat ( pas fais attention quand on a signé) et aussi pas question de cette mensualisation , je vois que ce contrat commence mal , et je veux surtout pas tout accepté juste parce qu'on a peur de perdre un contrat donc dans l’énervement j'ai envoyé un mail pour arrêter le contrat , ( date de la période d'essai prend fin le 15 nov ) et donc ma question est ce que je dois le faire par courrier (48H) , et le lundi je suis censé accepté l'enfant? ou je peux lui dire de ne pas le ramener ? pour mes jours impayés car je suis embauché depuis le 15/10 et donc là j'ai 9j de nov avec 1H supp comment calculer ?
pensez vous que le fait que le pe n'a pas voulu me communiquer le N° que je suis pas déclarée ? dans ce cas là quoi faire
j'attends vos réponses avant lundi , je sais que j'ai posé beaucoup de questions , c'est mon premier contrat et sincèrement je voulais que ça marche mais vu que le pe me fais des conditions je ne peux pas accepter on sera partie sur une année et donc je serai obligée de tout accepter . merci encore et bon week end
Bonsoir
pourquoi vouloir être mensualisé du 15 au 15?
en général le premier mois est payé au réel +10 % de cp et dans votre cas début de mensualisation en novembre
le pe n'a peut être pas encore reçu son numéro pour la déclaration paje
Pourquoi un mail et pas un courrier?
#3 10-11-2012 03:07:24
bonjour
la pêriode d'essai ne peut etre inferieure au delai legal ( 2ou3 mois )
donc vous avez encore le temps
ensuite vous pouvez rompre un contrat a tout moment moyennant un preavis de 15j avant les 1 ans et 1 mois apres ...
je ne comprends pas , comme sam , votre stress ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 10-11-2012 08:31:31
Alors en période d'essai le courrier n'est pas obligatoire si c'est le salarié qui démissionne (mais c'est quand même plus simple pour pouvoir prouver la démission). Tu as un préavis de 48h à effectuer. Si tu refuses de le faire tu devras aux parents la somme que tu aurais perçue en travaillant pendant le préavis.
Les parents ne peuvent pas nous donner leur numéro d'employeur à la signature du contrat, tout simplement parce qu'ils ne l'ont pas. Tu l'auras sur le premier bulletin de salaire envoyé par la paje.
On ne peut pas te dire combien les parents te doivent pour 9 jours puisqu'on ne connait pas le calcul pour ta mensu. Il te suffit d'utiliser le calcul de la cour de cassation et de rajouter une heure sup.
10-11-2012 08:31:31
#5 10-11-2012 12:31:53
- bordelaise
- Membre
- Site Web
ah merci les filles , pour la période d'essai on a noté sur le contrat 1mois qui veut dire elle finira le 5/11 . pour l'inscription sur paje on me demande le N° du salarié , quand j'ai revu le contrat , le n° d'urssaf n'est pas nôté , tu dis qu'ils ne l'ont pas à la signature du contrat , comment ça se fait que sur tout les contrats il est nôté à remplir . pour le payement on est parti mais verbalement au payement au réel car on a fait que 13j , quand j'ai tél au RAM on m'a dit qu'il faut les 10/100 en bonne fois je donne mes fiches de présence et je nôte la méthode de calcul et les rajout de ces derniers mais le 5 du mois le pe me dit que non on n'ajoute pas les 10/100 et en tout cas c'est une autre formule donc changement du payement au réel car il y'a une différence dans la somme , je rappele le RAM et donc oui il y'a plusieurs méthode et donc on peut aussi prendre le salaire mentionné dans le contrat et enlevé les jours non travaillés c'est sûr que la 1ère méthode est plus avantageuse mais moi je suis partie sur le principe que du moment que c'est convenu la mensu au réel pour ce mois pour quoi ce changement , aussi on est le 09 et je n'ai encore rien touché , et donc là le pe il envoie un virement aujourd'hui le 10 , je lui fait part de ma décsion que moi le 10 c'est beaucoup et que je veux rester sur le maxi 5 si non faire une mensualisation du 15 au 15 car le ram a approuvé la légalité et moi vu que jusqu'à aujourd'hui pas de payement je lui ai proposé cette mensualisation car là au moins ils auront l'aide de caf , car c'est ça au fait le souci de non payement du 5 du mois . je pensais que dans notre cas la plus avantageuse des methodes sera retenue mais là l'employeur dit que non c'est lui qui décide le payement c'est du 05 au 10 , c'est clair ça ne me va pas je dis quand ça commence ainsi ça fini pas bien ,
je veux savoir comment se fait le calcul dans ce cas là , est ce que c'est calculé au réel pour du 15/10 au 09/11 et si les cp sont inclus ??? sachez que je fais 9H par jour et contrat année complète .alors pour le contact par mail car aprés réfelxion hier soir je lui ai envoyé un mail avec mes attentes et on lui proposant un avenant mais refusé et c'est pour ça on n'a pas eu le contact par tél . je lui ai répondu que je vais faire un courrier .
est ce que demain je suis obligée de les accueillir ou non ?? mon contrat a pris fin le vendredi soir
beaucoup de questions je sais mais je suis trés confiante aux expériences de chacune de vous et de vos infos
cordialement
#6 10-11-2012 12:32:39
- bordelaise
- Membre
- Site Web
pardon la période d'essai fini le 15/11 et non le 5
#7 10-11-2012 12:55:26
si vous pouviez aérer votre texte, j'ai du mal a lire
si le pe ne vous paie pas les cp, ce n'est pas grave au moment du calcul en juin ,ils seront dus
le préavis est de 48h si vous démissionnez, il me semble que pour terminer vendredi il aurait fallut démissionner le mercredi
#8 10-11-2012 13:26:46
bonjour , je ne comprend pas votre mode de fonctionnement !
le premier mois vous auriez pu faire au réel et faire partir la mensualisation au 1er du mois d'aprés ;
pour ce qui est de savoir si vous êtes déclarée vous allez sur le site de la paje avec vos identifiants vous verrez bien si le parent apparait ou non !
pas besoin de quoique ce soir du parent !
à moins que ça soit votre premier employeur mais si vous en avez d'autre vous avez déjà uun numero salarié !
je trouve dommage de démissionner aussi vite sans ne vous être rencontrez avec les parents pour parlez de tout ça calmement !
si vous n'avez pas démissionnez par courrier AR alors votre contrat court toujours , on ne démissionne pas par internet ou par tel ,
vous devez faire un préavis donc lundi oui vous devez acceuillir l'enfant , si vous ne le faite pas vous vous mettez en position de faute !
et si vous ne désirez pas faire le préavis alors vous devrez le payer aux parents !
oups : je viens de voir que c'est votre premier contrat alors il vous faut patiente un peu la paje est parfois assez longue à répondre aux parents la première fois !
je ne vois pas pourquoi le parent ne vous déclarez pas car son interêt est d'avoir les aides ,
vous devriez être un peu plus patiencte dans vos contrats avenir sinon vous allez vite vous faire une réputation qui risque de mettre à mal votre agreement !
Dernière modification par zeta (10-11-2012 13:31:36)
#9 10-11-2012 15:33:24
le n° paje emploi (n° urssaf) apparaitra sur ton 1er BS de paje.
paje met entre 1 et 3 mois pour trtaiter le 1er salaire.
qu'oi que fasse kla maman ça n'ira pas plus vite !
là franchement je en vois pas pourquoi tu stresses et demissiones !
et du 15 au 15 : non.
le systeme français va du 1er au 31 (ou 30 ou 28)
donc tu auras octobre du 15 au 31 puis novembre du 1er au 30 puis... etc...
si tu commences ta "carriere" comme ça, ben ça promet
va falloir que tu comprennes que l'employeur c'est pas toi
et que cette maman à fait les choses normalement et juste...
#10 10-11-2012 16:08:02
Est-ce-que tu veux dire que le pe veut te payer entre le 5 et le 10 de chaque mois ?
Ex : te donner ta paie de novembre entre le 5 et 10 décembre ?
Parce que si c'est ça, tu peux demander à avoir ton salaire le dernier jour du mois travaillé.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#11 10-11-2012 17:24:43
- bordelaise
- Membre
- Site Web
oui missouri le pe veut payer entre cette date là qui veut dire je peux avoir mon payement jusqu'au 10 , c'est sûr que pour moi je veux le payement en fin du mois mais ça le pe il ne le veut pas car il attend que les aides de caf soient rentrées . pour la paje c'est mon premier contrat donc je n'ai rien pour y accéder .j'en ai touché un mot par rapport aux congés payés en fin de mai qui ne seront pas acquis et donc je lui ai dit que j'ai 2J par enfant de moins de 15 ans , mais là ca coince car or de question que ça n'existe pas . au fait je vois qu'avec la fatigue , la réponse du pe qui n'a pas à chercher à trouver un moyen pour arranger les deux côtés , lui il se braque sur une date que moi je vois que ça ne m'arrange pas , etc.....ça m'a pris la tête et vu qu'il m'a donné un dernier délai ce samedi d'accepter ses conditions m'a poussé au fait à lui faire part rapidement que j'arrête . voilà je ne sais pas si j'ai tord ou si mieux ainsi , enfin je vous remercie quand même pour votre intéret à vous toutes
#12 10-11-2012 17:34:52
oui missouri le pe veut payer entre cette date là qui veut dire je peux avoir mon payement jusqu'au 10 , c'est sûr que pour moi je veux le payement en fin du mois mais ça le pe il ne le veut pas car il attend que les aides de caf soient rentrées . pour la paje c'est mon premier contrat donc je n'ai rien pour y accéder .j'en ai touché un mot par rapport aux congés payés en fin de mai qui ne seront pas acquis et donc je lui ai dit que j'ai 2J par enfant de moins de 15 ans , mais là ca coince car or de question que ça n'existe pas . au fait je vois qu'avec la fatigue , la réponse du pe qui n'a pas à chercher à trouver un moyen pour arranger les deux côtés , lui il se braque sur une date que moi je vois que ça ne m'arrange pas , etc.....ça m'a pris la tête et vu qu'il m'a donné un dernier délai ce samedi d'accepter ses conditions m'a poussé au fait à lui faire part rapidement que j'arrête . voilà je ne sais pas si j'ai tord ou si mieux ainsi , enfin je vous remercie quand même pour votre intéret à vous toutes
alors la date de paiement du salaire doit être discutée et notée au contrat le jour de signature...
pour maje, tu n'as pas le choix d'attendre le n°
puis que c'est eux qui le choisissent... et le communiquent au 1er bs.
et les jours supp pour enfant de moins de 15 ans: voir infos & articles et imprimer le texte de loi , ils n'ont pas le choix si tu remplis les conditions.
et une demission par mail ça n'existe pas
#13 10-11-2012 18:19:42
- bordelaise
- Membre
- Site Web
bien sûr c'est prévue un courrier dés lundi donc le mail c'est parceque le pe m'a demandé de lui répondre dernier délai samedi .
oui la date du payement est nôté au contrat , on n'a fait au 5 du mois mais le pe a rajouté le maxi c'est le 10 en m'expliquant en cas où mais que je n'ai rien à craindre que le payement s'effectura le 5 du mois . pour les jours supp j'aurai bien aimé qu'il me dise de lui envoyer un texte de loi ou lieu de me dire que c'est lui l'employeur et il sait que j'ai droit qu'à 2J et demi par mois comme si j'invente mais reste utile que vais faire comme tu me dis imprimer le texte ou lui envoyer par mail . là je suis un peu perdue quoi faire ???? j'ai encore dimanche pour réfléchir encore j'ai peur d'avoir plus de soucis au cours de l'année et aprés obligée de les lâcher au milieu du contrat qui s'averera difficile pour les enfants et les parents . merci
#14 10-11-2012 19:18:33
- sourceline
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
ouf, tu commences mal !!!!!
c'est vraiment très confus, vous n'avez pas vraiment discuté lors de la signature du contrat ?
et puis, s'il te plait, aère ton texte et essaie d'être cohérente, vraiment on a du mal à suivre !
Nous avons une convention, les pe sont tenus de la connaitre mais tu peux également (et c'est même conseillé) en prendre connaissance.
En tout cas c'est vraiment dommage, à peine commencé tu parles de démission !
posez vous, discutez, ce ne sont peut être que des malentendus.
enfin, c'est toi qu vois !
Bonne continuation,
Dernière modification par sourceline (10-11-2012 21:25:48)
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.
#15 10-11-2012 20:23:37
- bordelaise
- Membre
- Site Web
qu'est ce qui est confus sourceline? c'est clair on en a discuté je suis partie sur un contrat de confiance et quand j'ai dit dans le contrat convenu le 5 de chaque mois et le 10 c'est une date que le pe m'a conseillé en me rassurant qu'on met toujours une date maxi mais convenu payement le 15 , je ne comprends pas en quoi je ne suis pas cohérente ???? mon payement a été fait aujour'dhui par virement je l'ai su car mon pe m'a envoyé un mail me le précisant , et à mon avis si je n'ai pas fait un peu préssion j'aurai pu attendre encore car le pe disait depuis le 5 qu'il attend l'aide la caf ;
pour l'aération du texte je pensais quand mettant en détail ce qui s'est passé vous arrivez à mieux comprendre , mais bon je vois que c'est pas clair pour certaines .
la période d'essai sert aussi à voir si l'assmat et l'employeur sont satisfait , on part sur une longue période donc besoin de réflexion quand le PE vous disent que la date du payement ne changera pas même si moi ça ne me convient pas et quand le pe vous dise soit vous acceptez soit vous me dites au plus tard samedi sans chercher à trouver une solution surtout que ça se passe trés bien avec les enfants .alors dites moi sourceline elle est où l'incohérence??c'est clair et sûr que la discussion est mieux dans ce cas là je suis ok avec vous et c'est pour ça que vais proposer une conversation le lundi si néanmoins le pe veut /
merci
#16 10-11-2012 20:24:23
- bordelaise
- Membre
- Site Web
payement le 5 je rectifie pour sourceline
#18 10-11-2012 21:28:29
bien sûr c'est prévue un courrier dés lundi donc le mail c'est parceque le pe m'a demandé de lui répondre dernier délai samedi .
oui la date du payement est nôté au contrat , on n'a fait au 5 du mois mais le pe a rajouté le maxi c'est le 10 en m'expliquant en cas où mais que je n'ai rien à craindre que le payement s'effectura le 5 du mois . pour les jours supp j'aurai bien aimé qu'il me dise de lui envoyer un texte de loi ou lieu de me dire que c'est lui l'employeur et il sait que j'ai droit qu'à 2J et demi par mois comme si j'invente mais reste utile que vais faire comme tu me dis imprimer le texte ou lui envoyer par mail . là je suis un peu perdue quoi faire ???? j'ai encore dimanche pour réfléchir encore j'ai peur d'avoir plus de soucis au cours de l'année et aprés obligée de les lâcher au milieu du contrat qui s'averera difficile pour les enfants et les parents . merci
ça a ete rajouté sur les 2 contrats?
ou juste celui de la maman??
si c'est sur les 2 tu ne peux rien faire, fallait refuser
et tu dis que tu as eu le virement aujourd'hui (nous sommes le 10) donc tout est bon...
et une demission même en periode d'essai se fait soit en direct, courrirer en main propre signé devant toi ou par recommandé, comme ça pas de conterstation.
tu le sauras pour ton prochain contrat.
#19 10-11-2012 21:30:42
- sourceline
- Membre
- Site Web
Bonsoir
excuse moi mais oui, aérer le texte c'est ne pas écrire au kilomètre car alors, il est difficile de tout comprendre.
et pour ce qui est du paiement, si effectivement vous avez indiqué le 5 au contrat, alors il n'y a pas de raison que les pe paient plus tard.
Et nous n'avons pas à attendre qu'ils aient un remboursement avant de nous payer.
C'est un peu comme si, eux, étaient payés quand leur patron avait le paiement de ses clients par exemple !!!!!
Cela ne nous concerne pas ! c'est à eux de prévoir la somme comme indiqué au contrat.
Alors, oui dans ce cas je comprends ton inquiétude et le fait que tu veuilles arrêter.
Un contrat qui à peine commencé pose déjà des problèmes, alors oui, c'est pas évident.
courage à toi.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.