Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 11-11-2012 07:45:46
les grasses mat et vous ?
bonjour les filles
petite question ! arrivez vous a dormir le matin ?
perso je n'ai jamais réussi a le faire au dela de 9 h et encore !!
mais depuis quelques années c'est pire encore !pas moyen de rester au lit !
comme je dis a ma fille qui aura 40 ans , quand on est jeune on voudrait dormir et quand on peu on n'y arive plus !!
par contre j'aime organiser ma popote dès le matin et trainer un peu a faire mon petit bazar ! la j'ai fait une pannacota et debut du tagine d'agneau et il est 8 h !!
je précise que bien sur je ne suis plus très jeune et cela joue peu être pas mal .
Dernière modification par mabouya8 (11-11-2012 07:46:51)
11-11-2012 07:45:46
#2 11-11-2012 07:52:57
Re : les grasses mat et vous ?
salut Mabouya,
j'aimerais rester au lit mais, mon devoir de maman m'en empêche et j'ai constaté que les rares fois où je n'aurais pas eu à me lever, je tournicotais dans mon plumard......
si j'y reste plus longtzmps, par dessus le marché, j'ai mal au crâne!!!!
bon, j'ai 7 personnes à manger ce midi, tu me le livres à quelle heure, le tagine?????
#3 11-11-2012 08:01:28
si je me reveille après 3h c'est fichut..
ça a toujours ete comme ça depuis... je en sais plus
une grasse mt c'est au delà de 6h30
et ça me va
par contre c'est mon moment à moi (pc, lecture, dvd ou tv )
hors de question de faire la popote ou le menage.
#4 11-11-2012 08:32:06
Bonjour
Je n'ai jamais été une grosse dormeuse mais c'est encore pire depuis que je suis maman. Ma fille aînée a fait des terreurs nocturnes de l'âge de 1 an jusqu'à l'âge de 8 ans donc durant ces 7 années je ne dormais que d'un oeil et je pense que mon corps a perdu l'habitude de dormir.
Toute la semaine c'est 6h debout pour mes louloux et le dimanche, seul jour où je ne mets pas le réveil je suis réveillé entre 7 et 8 heures maximum.
Pendant que toute la maison dort j'en profite pour flâner et m'occuper de mes animaux, c'est en fin de compte mon moment à moi mais en faisant attention de réveiller personne j'essais aussi de faire le maximum de chose pour m'avancer (ménage, repas) afin de profiter de ma famille le dimanche après midi le plus possible.
Bon dimanche à toutes.
smile to life
Nounou depuis 2002
11-11-2012 08:32:06
#5 11-11-2012 08:34:11
je ne connais pas non plus les grass mat'
j'ai une horloge dans la tete, que je sois en week end, en repos, ou en congés à 6h45 je me reveille et impossible de me rendormir, et si je traine trop au lit j'attrape mal au crane alors je finis par me lever!
mais le week end je traine, là je suis debout depuis 2heures mais encore en pyjama
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#6 11-11-2012 08:38:51
alors a ce que je vois je ne suis pas la seule
et 4i tu sais que quand il fait beau j'adore aller dans le jardin , voir mes fleurs , casser les fleurs fanées , voir la pousse !
et bien sur je viens sur le fofo dire mon bonjour
l'hiver c'est moins facile de faire la cuisine si zhom dort plus tard car je suis bruyante !!.
#7 11-11-2012 08:43:42
- myriem
- Membre
Heure d'été ; 7h 7h30 voire réveillée plus tôt.
Heure d'hiver ; 8h ou maximum 9h .
Si je reste éveillée dans mon lit , je commence à analyser tout mon entourage et je réfléchis aussi sur des questions du forum et au bout d'un moment , j'en ai assez et préfère me lever .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#8 11-11-2012 08:53:36
difficile pourquoi ?
parce que le chat fait la "bombe " (saut du haut de l'armoire sur notre lit pour le "miam" )
parce que j'ai pris l'habitude de me lever à 6 heures...dans la semaine, et que mon corps est en quelque sorte "programmer"
parce que j'aime me lever pendant que cro mignon et fille me laisse tranquille, alors je file dans le salon avec des bouquins et des croissants
voili voilou
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#9 11-11-2012 08:58:28
coucou
je ne suis pas grasse mat non plus, je ne l'ai jamais été en fait
j'aime le matin, c'est mon petit moment à moi...
surtout l'été où j'apprécie les parfums du petit matin (j'habite à la campagne),mes herbes et fleurs du jardin qui embaument...
#10 11-11-2012 08:59:36
- chocolat50
- Membre
- Site Web
moi aussi j'ai du mal c'est souvent vers 7h30-8h et il y a des passes ou avec zhom on est réveillé a 6h et impossible de se rendormir!! moi j'aime bien avoir au moins 8-9h de sommeil alors je suis jamais trés tard le soir...
et 4i tu blague pour les 3h?
#12 11-11-2012 09:57:13
- chocolat50
- Membre
- Site Web
j'ai jamais fait attention!!!elle est cinglée
#14 11-11-2012 10:11:25
moi je me lève toutes les nuits à 3 ou 4h pour m'occuper de fiston (soins) puis parfois je n'arrive pas à me rendormir donc je regarde la télé jusqu'à e nv 6h et à 6h15 faut se lever...
le we j'arrive à dormir jusqu'à env 10h mais ne tournant et virant 10 fois et en me réveillant tous les 1/4d'h...lever avec migraine
là je me suis levée à 10h, gaspon et gaspounette dorment ainsi que papa gasp
dernier jour de vacances je laisse faire
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#16 11-11-2012 10:21:57
- corinette68
- Membre
- Lieu : chez moi
- Site Web
Alors ,moi c'est maxi 9h00 en we ou vacances ,j'aimerai bien plus mais je peux pas ,c'est l'envie d'aller au petit coin qui me réveille Et après pas la peine de me recoucher
Mais j'aime bien trainer comme là ,je fais rien et suis en pyj
Ou j'arrive à dormir plus ,c'est si on sort faire la fete ,qu'on se couche à 3ou 4h00 du matin ,je dors jusqu'à 11h00 et encore.
#17 11-11-2012 10:56:54
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
euh mabouya, ta fille a 40 ans ? t'es sure ??
j'avais déjà remarqué les horaires de post de 4i...
je suis une couche tard, je ne vais jamais au lit avant 2 ou 3h du matin car je cogite trop la nuit et je me leve à 6h30 pour le boulot. J'ai des medocs pour faire dodo mais je refuse de les prendre car ils me cassent trop.
une grasse mat c'est 7h30 et là merci ma puce qui me réveille en sautant sur mon lit
L'été, en vacances, j'arrive à tenir jusqu'à 8h30 mais j'ai l'impression d'avoir déjà perdu une partie de ma matinée.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#18 11-11-2012 11:05:43
Bon ben je suis la seule à me lever entre 10h et 11h le week end
J'y arrive sans problème, mon lit et moi c'est une grande histoire d'amour
Nous sommes une famille marmotte, je suis la 1ère à me lever, suivent enfants et mari
#19 11-11-2012 11:07:10
oui 40 ans en mars 2013 !!
j'ai été maman très jeune (17 ans ) et d'ailleurs je ne regrette pas car j'ai été mamie a 44 ans , ça aurait pu être bien plus tôt d'ailleurs mais avec les études ça change la donne maintenant !
#20 11-11-2012 12:09:21
Ici j'ai un sommeil ultra élastique. Je peux dormir jusqu'à 10h, 11h, 15h même...Mais ce n'est pas vraiment au goût de mes enfants...
par contre si je dors plus de 6h je suis en vrac toute la journée...Donc en règle général je fais du 2h/ 6h30 du matin...