Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 06-11-2012 11:39:45
protéger sa maison
Bonjour
je sais que l'assurance rembourse quasi rien car nous sommes responsables de la surveillance des petits mais comme vous le savez des fois il suffit de quelques secondes pour que le papier peint soit déchiré, que les enfants arrachent vos rideaux bref qu'avez vous trouver comme astuces pour protéger vos affaires ?
j'ai un canapé en cuir, j'ai un drap dessus mais avec le cuir ca glisse tout le temps, à part la housse de canapé car très couteuse avez vous d'autres idées ??
merci
06-11-2012 11:39:45
#2 06-11-2012 11:45:12
Re : protéger sa maison
bonjour
j'ai un canapé blanc ....
je mets un boudin en mousse pour retenir le drap dans le creux du fauteuil enfoncé apres le drap ![]()
vous savez ces tubes pour isoler les tuyaux ..
depuis ça ne glisse plus ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#4 06-11-2012 13:16:45
J'ai de la peinture sur tous les murs de la maison. Pour l'instant un coup d'éponge a suffit pour enlever le feutre les 2 fois ou un crayon a échappé à ma vigilance.
Pour les rideaux, j'ai une fenêtre qui les attire particulièrement, les autres ont toujours les rideaux ouverts et ils n'y touchent pas ... a part répéter et me fâcher lorsqu'ils abusent, pas de solutions.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
06-11-2012 13:16:45
#5 06-11-2012 14:23:50
Bonjour,
J'ai un canapé en simili cuir et un coup d'éponge suffit à le nettoyer en cas de bavouille des plus petits.
Pour les murs, aucune tapisserie chez moi, tous les murs sont en enduits donc en cas de tache, coup de crayon ou envie de changer de déco... hop un coup de rouleau de peinture ![]()
Pour les rideaux, je fais les gros yeux en disant qu'il ne faut pas les toucher car sinon "tonton" (mon mari) va se fâcher (il a un peu galérer à les installer
)
Et quand les loulous jettent les jouets, montent dessus, je dis (répète
) qu'ils ne viennent pas chez moi pour casser les jouets... sinon, ils devront amener les leurs chez moi et potentiellement se les faire casser par un petit copain.
Dans tous les cas, il faut répéter tous les jours.
#6 06-11-2012 14:28:22
- corinette68
- Membre

- Lieu : chez moi
- Site Web
Bonjour
Alors moi ,le canapé ne leur est pas autorisé ,que pour la lecture et avec moi sinon ,non .
Pour mes murs ,j'ai que de la peinture et je croise les doigts mais j'ai jamais eu de loulous qui ont gribouillés dessus ,sinon si ça arrivait ,je facherais bien sur et explications à l'enfant que c'est interdit et de toute façon ,chez moi toute activité est faite sur ma table de salle à manger et je reste avec eux et ils ne se balladent pas avec les feutres ,les crayons ou le pinceau de la peinture ou la pate à modeler etc...
Quand à mes rideaux ,j'ai pas à me plaindre ,à ma baie vitrée j'en ai mis qu'un comme ça ils ont un coté ou ils peuvent regarder dehors sans toucher au rideau qui est à coté .
#7 06-11-2012 14:33:29
chez moi c'est vrais qu'il y a deja eu de la casse, notamment les jouets de mes propres enfants! pas facile tout les jours! alors je planque tout.
mais si un enfant casse quelque chose chez nous style une vitrine ou autre...c'est pas l'assurance des parents qui prend en compte? comme à l'école?
le bonheur ce n'est pas d'avoir ce que l'on veut mais de voir ce que l'on a !
maman et assistante maternelle.
#9 07-11-2012 13:43:34
J'ai regardé mon attestation d'assurance et je cite : " que Mme X est titulaire d'un contrat garantissant les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile qu'elle peut encourir en raison des dommages corporels, matériels et pertes pécuniaires consécutives et causées à autrui, à l'occasion de ses activités d'assistante maternelle.
La garantie s'applique notamment aux dommages, causés ou subis par les enfants qui lui sont confiés".
Donc, comme il s'agit des dommages causés à autrui (je comprends donc pas nous assistante maternelle), je ne crois pas que les jouets cassés puissent être remboursés. ![]()
#10 07-11-2012 13:57:43
J'ai regardé mon attestation d'assurance et je cite : " que Mme X est titulaire d'un contrat garantissant les conséquences pécuniaires de la responsabilité civile qu'elle peut encourir en raison des dommages corporels, matériels et pertes pécuniaires consécutives et causées à autrui, à l'occasion de ses activités d'assistante maternelle.
La garantie s'applique notamment aux dommages, causés ou subis par les enfants qui lui sont confiés".Donc, comme il s'agit des dommages causés à autrui (je comprends donc pas nous assistante maternelle), je ne crois pas que les jouets cassés puissent être remboursés.
Oui moi je pensait que les degats causé par les enfants gardé lors de nos deplacements ou à l'exterieur lorsqu'ils sont sous notre responsabilité était pour notre assurance d'ass mat mais pour les choses qui peuvent arriver chez nous je sais pas...? il n'y a rien de trés clair dans leur explication! quelqu'un sait il exactement comment ça se passe?
le bonheur ce n'est pas d'avoir ce que l'on veut mais de voir ce que l'on a !
maman et assistante maternelle.
#12 10-11-2012 17:12:23
bonjour
je mets un boudin en mousse pour retenir le drap dans le creux du fauteuil enfoncé apres le drapvous savez ces tubes pour isoler les tuyaux ..
depuis ça ne glisse plus
ton idée était assez sympa mais mon mari me dit ne pas en avoir, avez vous d'autres astuces pour faire tenir le drap ou plaid ou couverture sur un canapé en cuir ?? merci tout le monde
#13 10-11-2012 18:06:52
lulu54 a écrit :bonjour
je mets un boudin en mousse pour retenir le drap dans le creux du fauteuil enfoncé apres le drapvous savez ces tubes pour isoler les tuyaux ..
depuis ça ne glisse plus
ton idée était assez sympa mais mon mari me dit ne pas en avoir, avez vous d'autres astuces pour faire tenir le drap ou plaid ou couverture sur un canapé en cuir ?? merci tout le monde
l'idée de lulu est la meilleur, et c'est beaucoup moins cher que d'acheter une housse pour canapé.
chez moi pas de jouet cassé de mes enfants puisqu'ils n'y ont pas accès ! les enfants gardés ont leur jouets, ils ne touchent pas à ceux de mes enfants !
pour les rideaux, on peut les relever (accroché à la tringue)
#14 10-11-2012 18:12:08
- Cancoillotte
- Membre

- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
je n'ai pas de protection car ils n'y vont pas mais pour rester dans l'idée de Lulu et ne pas dépenser un centime (c'est l'idée je crois) tu devrais essayer un manche à balai ![]()
j'ai beaucoup de chance mes loulous ne sont pas des destroyeurs!!!
du coup je ne protège rien ![]()
Maman & AssMat
·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#15 11-11-2012 09:56:38
bon bah ok je vais devoir en acheter, si c'est la seule facon de protéger mes canapés je le ferais.. Merci, je ne sais pas si le ou les petits que j'aurais seront destroyeures, mais vaut mieux prévenir que guérir.
merci les filles
Pages : 1
Discussion fermée