Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-11-2012 20:24:26
- marmottine51
- Membre
refus d'agrément besoin d'aide
bonsoir j'ai fait une demande d'agrément j'ai eu deux visites, j'avais l'impression que cela s'était bien passe.
mon logement était bon il fallait juste que je mette un grillage devant une pente dans mon jardin.
j'ai un plein pied, un jardin clôturé et pas d'animaux je suis maman de deux enfants de 3.5 ans et 23 mois
voila le motif du refus
vos principes de positionnement éducatifs, ainsi que l'état de votre logement ne garantissent pas un environnement sécurisé et respectueux du bien être et de l'épanouissement d'un jeune enfant....
ouahhh la je me sent rabaissée, j'ai l'impression d'être incapable de veiller sur des enfants alors que c'est ma vocation mon entourage est choqué aussi car il me trouve tèes à l'aise et maternante avec les enfants.
je vais demander la consultation de mon dossier
pour la sécurité du logement franchement je comprends pas... la puer ne m a rien dis a part le jardin.
je trouve la lettre un peu violente avez vous vu déjà de tels refus???
merci pour vos réponses
10-11-2012 20:24:26
#2 11-11-2012 10:12:40
- sorcieredelouest
- Membre
- Lieu : St Gervais
- Site Web
Re : refus d'agrément besoin d'aide
Bonjour
Je viens également d'essuyer un refus de la part du conseil général. Mais c'est parce que je viens de faire une demande d'extension d'agrément afin de pouvoir reprendre mon activité, je suis actuellement sans emploi car je viens de déménager. Je viens de retrouver un petit à garder mais avec des horaires de nuit. Donc une extension est obligatoire pour horaires particuliers. Et du fait qu'une évaluation a été effectué lors de mon emménagement, il faut que j'attende 1 an avant de pouvoir refaire une demande !!! mais de qui se moque-t-on ????
J'hallucine, on m'empêche de travailler !!!!! Grrrrr !!! Mais je n'en resterai pas là !!!! Je contacte le ministre du travail !!!!
Pour ton cas, ton enfant de moins de trois ans prend une place dans ton agrément, ensuite si ton enfant de 3,5 ans n'est scolarisé que le matin et que l'après-midi il fait la sieste chez toi, c'est peut être la raison de leur refus, sinon, fais comme moi !!!!
Bon courage et ne lâche pas le morceau !!!
#3 11-11-2012 11:51:29
- mistinguette48
- Membre
- Lieu : Gard
- Site Web
bonjour.
Le fait d'avoir une maison sans escalier et animaux n'est pas un gage d'agrément(et heureusement!).
Il faut également différencier ton role de maman et d'asmat.
Ce n'est pas la meme chose meme si c'est vrai l'expérience de maman aide c'est sur.
Il faut éffectivement faire une lettre de recours en argumentant.
Bon courage!
je recherche 3 petits bouts de choux a dorloter donc n'hésitez pas,contactez moi!
#4 11-11-2012 12:37:41
- marmottine51
- Membre
bonjour.
Le fait d'avoir une maison sans escalier et animaux n'est pas un gage d'agrément(et heureusement!).
Il faut également différencier ton role de maman et d'assmat.
Ce n'est pas la meme chose meme si c'est vrai l'expérience de maman aide c'est sur.
Il faut éffectivement faire une lettre de recours en argumentant.
Bon courage!
bien sur que un plein pied n'est pas un gage d'agrément mais comme je le dit plus haut a part le jardin la puer m'a rien dit la maison a trois ans donc niveau électrique je suis aux normes j'ai un grand salon sans meuble pointus. niveau équipement bébé j'ai tout ce qu'il faut et aux normes donc la je comprend pas....
et je sais bien que on ne s'occupe pas des autres enfants comme des siens.
les puer car elles étaient deux on tiquées sur le fait que je sortais de formation financée par le CG et que mon mari avait un travail qui faisait qu'il se déplace 2 à 3 jours par semaine.
mais bon ce n'est pas par ce que j'ai fait une formation que je n'ai pas le droit de changer d'avis et que je m' épanouie plus a m'occuper des enfants plutôt que faire du secrétariat.
11-11-2012 12:37:41
#5 11-11-2012 15:25:55
- soleildesucre
- Membre
- Lieu : au soleil
- Site Web
#6 11-11-2012 21:02:29
- armellejulien
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
bon le motif à l'air claire.... peut-etre serait-il bien de leur téléphoner afin d'en savoir plus, surtout au niveau sécurité!
D'une autre part, je fais l'avocat du diable mais tu dis sortir tout juste d'une formation CG et là, tu changes encore d'avis pour faire assmat....
Chacun est libre de revoir ses choix.... mais du coup, ça doit leur faire bazarre!
ben oui, je veux faire X, je fais une formation.... et puis finalement non, je veux faire Y.
DOnc tu ne sais pas faire un choix, qu'en sera-t-il une fois assmat... au bout de combien de temps vas-tu changer d'avis?
Tu vois le truc ( sans jugement )?
#7 12-11-2012 06:07:48
bonjour
je pense un peu comme armellejulien sans vouloir te juger non plus
mais je pense que la puericultrice n'a peut etre pas ressentie ta motivation pour devenir assmat. Tout juste sortant d'une formation je pense qu'il faut te montrer convainquante et prouver que tu as vraiment changer d'envie et non que tu te lances dans le metier d'assmat par depit, parce que tu n'aurai pas trouvé de travail tu vois ?
ce n'est pas un jugement mais ta situation fait penser à cela. A toi de leur prouver qu'ils ont tord
bon courage
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#8 12-11-2012 10:06:31
les puer car elles étaient deux on tiquées sur le fait que je sortais de formation financée par le CG .
Logique qu'elles tiquent.
Le Cg t'a financé une formation ..... et tu ne veux t'en servir.
Le CG hésite à te financer une deuxième formation ....
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#9 12-11-2012 10:26:07
- marmottine51
- Membre
je comprends votre hésitation alors pour la formation lors de mon bilan chez pôle emploi j'ai demandé a travailler avec les enfants réponse: aucune formations a proposer, ils m'ont dit métier bouché... donc c'est vrai il a fallu que je fasse autre chose j'attendais aussi les deux ans de mon fils pour faire ma demande tout en étant en congé parental.
pour moi c'est le bon moment j'ai toujours voulu faire un jour un métier et devenir assistante maternelle mais j'attendais d'avoir une maison avec jardin et d'avoir mes enfants, la formation est peut être une erreur mais de nos jours on ne peut pas refuser une formation . voila je vais demain consulter mon dossier je verrais.
ma motivation j'ai gardé étant jeune des enfants de 18 à 22 ans, j'ai pratiquement élévée mes deux neveux, qui était en garde chez mère et j'aime les enfants donc oui je vais me battre et je pense que tout le monde peut faire des erreurs ou mal s'orienter.
#10 12-11-2012 10:50:01
bien sur que tout le monde peut faire des erreurs
moi aussi j'ai choisi une mauvaise orientation scolaire, j'étais partie dans une voie completement differente de celle que j'aurai voulu faire ça arrive de se tromper, le principal c'est de se battre pour reussir à faire ce qu'on aime
maintenanant pole emploi n'a pas tord, le metier d'assmat est un metier precaire et dans certains endroits c'est completement bouché
moi j'adore mon métier et je ne regrette pas de le faire, j'ai de la chance d'etre complete mais je suis la seule sur 10 dans mon village a etre complete
de quoi faire peur pour l'avenir
je pense que la puericultrice n'a pas saisi ta motivation, à toi de lui faire voir, de lui expliquer pourquoi ce metier ect ...
bonne chance
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!