Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 10-11-2012 22:50:57

Berengere78
Membre
Site Web

Re : "arrêter un contrat pendant la période d'essai "

Juste pour confirmer que la PAJE peut mettre beaucoup de temps pour donner une 1è immatriculation à de "nouveaux parents".
Mes PE qui ont fait une demande fin septembre n'ont toujours pas eu leur n°.
Je suis payée pareil, mais la déclaration PAJE sera rétro-active.

En attendant les PE ne touchent aucune aide ! Ce n'est pas dans leur intérêt, juste un retard de PAJEMPLOI....

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

10-11-2012 22:50:57

partenaire publicitaire:

#22 10-11-2012 23:08:07

bordelaise
Membre
Site Web

oui 4i MODO  Dans le contrat la maman a écrit le 05 et max le 10 mais m'a rassuré que le payement c'est toujours le 5 donc je n'ai pas à m'inquiéter et si elle doit mettre le 10 c'est juste facultatif donc oui c'est ma faute je devais dire non du moment que c'est convenu le payement chaque 5 du mois et dire que pendant la formation en nous a bien tout ce qui est dit doit être mentionné sur le contrat mais ça me servira à l'avenir moi j'ai fait confiance . donc juridiquement le pe est en rêgle même si il m'a assuré verbalement que ça sera toujours au plus tard le 5 . mais moi et là merci sourcelline d'avoir compris le hic de cette histoire c'est que jusqu'à vendredi le pe n’était pas prêt pour faire le virement car il voulait se renseigner le 11 pour les différentes mensualisations  et je redis tout ça parce que la caf n'a pas versé l'aide .
je vous informe que vos réflexions m'ont fait réfléchir donc j'ai contacté le pe pour lui demander un rdv et discuter pour trouver un terrain d'entente et surtout fixer une date pour le payement pas entre le 5 et 10 par exemple . affaire à suivre
bien sûr 4 imodo je l'ai déja signalé au début du post que c'est prévue un courrier avec accusé de réception bien que certains articles disent que pour le salarié en période d'essai on n'a pas besoin d'envoyer un courrier .
voilà je vous souhaite un bon dimanche

#23 11-11-2012 05:26:55

4i.modo
Membre
Site Web

oui, legalement elle est dans les clous
après ele a attendu le dernier moment  malgré sa parole ... c'est pas tres  cool sad

effectivement la lettre n'est pas obligatoire en periode d'essai, mais ça reste une protection en cas de litige.
tou jours se couvrir...

courage pour la suite.

#24 11-11-2012 10:31:35

zeta
Membre
Site Web

Bonjour , Bordelaise je suis agréablement surprise de voir que tu

as demandé un entretien aux parents , tu as prit la bonne décision ,

dans ce métier il faut toujours privilégier le dialogue , un petit

conseil si tu me le permets, arrête de dialoguer par mail avec les

parents ! il vaut mieux parler de visu , comme ça pas de mauvaise

interpretation , et surtout  c'est beaucoup mieux !quand quelque

chose ne va pas demande un rendez vous et expliquez vous de

vive voix ! on remarque que souvent il y a des clash quand le

dialogue est fait à travers des mails ou du sms ! je vous souhaite de trouver un terrain d'entente ,et surtout apprenez à vous connaitre , là en un mois ce n'est pas assez !

11-11-2012 10:31:35

partenaire publicitaire:

#25 11-11-2012 16:28:26

bordelaise
Membre
Site Web

avant tout je tiens à remercier touts les filles qui se sont intéressée à mon cas , je vois que sur ce site on a le soutien et les réponses à nos questions , surtout pour celles qui commencent !!!!
Donc oui Zeta plus de mails car souvent interprétés mal , et si on a envoie de dire les choses donc le mieux c'est en face et notez bien à titre personnelle je vous demande de le faire par ecrit , je ne parle pas de contrat mais des choses importantes qui peuvent se dire juste verbalement donc le mieux c'est de le noter là au moins il y'a une trace car ce qui c'est passé au fait pour mon cas je me retouve avec pas de choses dites par le PE mais au final nier à bloc donc attention attention ....
donc demain j'ai rdv pour en discuter et cette fois ci partir sur de bonnes bases si néanmoins on trouve une entente sur les points que je veux bien les rectifier , et si non on finira le contrat mais sur de bon terme et avec le sourire là au moins ma conscience est tranquille . en tout cas j'ai appris pas de chose sur sur ce site et je vous remercie toutes pour votre intervention .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB