Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-11-2012 14:31:09

4i.modo
Membre
Site Web

Re : les grasses mat et vous ?

je me couche entre 22h et 23h30 selon les jours
non je ne suis pas cinglée
et si je pouvais changer ça je le ferais.

ceci dit avec les equipes de nuit que je vais integrer dans qq jours, ça va encore tout changer lol
on verra....

11-11-2012 14:31:09

partenaire publicitaire:

#22 11-11-2012 15:16:46

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
aucun problème de grasse mat' le w-e (du moins le Dimanche)

je suis une couche (très) tard la semaine comme le w-e (jamais avant 2 ou 3h du matin)
la semaine , accueils obligent (les 1er enfants arrivent à 6h ou 6h30) , je me lève tôt
mais le w-e , pas de reveil qui sonne , donc reveil et lever selon mon rythme biologique , donc ça peut être aussi bien 8h que 10h ou autre wink

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#23 11-11-2012 15:17:13

mamoon
Membre
Lieu : juste là
Site Web

Et bien pour moi ,la nuit est ma meilleur ennemie ,je souffre d'une maladie ou tout contact prolongé avec quelque chose engendre des douleurs sad
Alors ,je me couche quand je m'écroule et je me lève quand mon corps en a assez ,même si parfois le cerveau ,lui est resté au lit smile
Ensuite ,je bouge mon body,et ça me réussit wink plus je suis occupée et moins j'y pense ,moins je sens la douleur :donc vive les longues journées et les loulous pleins de vie

lorsque nous lui ouvrons les portes la magie est partout

#24 11-11-2012 15:32:39

warningcoco
Membre
Site Web

la plus longue grasse mat, c'est 7h-7h30 car la semaine levée à 5h30 pour être au boulot à 6h20, et il ne faut pas que je sois en retard car c'est moi qui ouvre la boutique à 6h30.

11-11-2012 15:32:39

partenaire publicitaire:

#25 11-11-2012 16:20:46

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

une de mes plus longues grasses mat, aujourd'hui==> 13h.
bon, je suis malade depuis 3 semaines, avec traitement sur traitement qui ne marchent pas, alors je suis excusée?
mais je me couche tard d'habitude et dort jusqu'à 9/ 10h le week.
sauf que depuis que j'ai comme amie une toux crampon, je m'endors paefois avant 20h et me réveille en semaine à 7h45 aussi fatiguée que si je ne m'étais pas couchée.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#26 11-11-2012 16:23:06

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

eh oui c'est vrai que quand on a mal quelque part on s'ecroule le soir ! je me couche souvent vers  23 h  , m'endort vers minuit et me reveille déja vers 4/5 h du mat !
si je n'ai pas trop de raison de penser /reflechir ça va je peux me rendormir un chouilla ! sinon c'est fichu les neurones se mettent en route et il me faut me lever (par exemple projet cuisine , confitures , amis a manger !!)

Dernière modification par mabouya8 (11-11-2012 16:23:40)

signat12.gif

#27 11-11-2012 17:58:35

4i.modo
Membre
Site Web

tu manges tes amis???
chouette la vie sociale chez mabouya8 lol lol lol

#28 11-11-2012 18:04:16

deesse78
Membre
Lieu : vosges
Site Web

grasse mat? connait pas moi ! pffffffffff depuis que mon mari dois avoir des soins le matin de bonne heure c'est rappée et ça depuis 3 mois ! ! mdr

Je me vois faire la grosse larve au font de mon lit !!!! bientôt bientôt !!!

Dernière modification par deesse78 (11-11-2012 18:04:28)

La vie est trop courte pour se la compliquer ! wink

herisson-noel.gif

#29 11-11-2012 18:12:08

chocolat50
Membre
Site Web

oui j'aime noel nanifa pourquoi?

imgser10.jpg

#30 11-11-2012 19:11:30

elea
Membre
Lieu : le nord
Site Web

moi je me couche vers 23H et levée vars 5h45 pour mes acceuils de 6H30
et sinon c'est 7h
et le week end entre 8H30 a 9H maxi  smile
plus je vieillis moins je dors en + mon sommeil est perturbé la nuit
je me réveille au moins 2 fois  mad

rien n'est plus beau qu'un sourire d'enfant smile

#31 11-11-2012 19:41:03

nanifafa
Membre
Site Web

Pour chocolat tongue
parce que j'adore ton pseudo et que je te vois bien chez moi
(miam) pour noël lol

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#32 11-11-2012 19:42:47

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

4i.modo a écrit :

tu manges tes amis???
chouette la vie sociale chez mabouya8 lol lol lol

mé ouiiii et ça prend  du temps ,vaut mieux se lever tôt  lol

signat12.gif

#33 11-11-2012 20:39:22

Ephemere
Membre
Site Web

oh j'adore les grass' mat big_smile
ce matin : levée un 'tit peu avant 10h mais réveillée un peu avant par mon fiston qui lui aurait dû dormir + longtemps hmm
J'adore mon lit, j'adore dormir, il me faut mes 8 heures de sommeil smile
La semaine c'est levée à 7h10, couchée vers 22h45 mais le week end, si mon horloge biologique est ok, c'est 9h pas avant big_smile sinon c'est vers 8h30 wink
Par contre, le "hic" avec les grass' mat, c'est que ça décale tous les repas .... sad ....

cool

#34 11-11-2012 20:42:10

carolive
Membre
Site Web

ben moi , j'ai honte j'adore les grasses mats .

Dernière en date samedi : zhom parti sans rien dire, les enfants calés devant la tv ( z'en ont profité car j'aime pô ça) du coup pas un bruit dans la maison ( on dort à l'étage).

Du coup levé à 11h ..... problème les courses et le repas devaient être fait pour 12 h , 12h 30 et tout le monde prêt car sport pour loulou 2 à 13h15 .

eh bien après un reveil en sursaut tout à été fait en temps et en heure , trop forte la nenette! tongue smile

Bonne semaine à toutes

maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000

#35 11-11-2012 21:07:24

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Alors moi j'adhère aux grasse matinée souvent le dimanche comme aujourd'hui par exemple. wink

Après 1 semaine de 6 jours de boulot je me suis levée à 13h j'ai prit 1 bon petit déjeuner puis j'ai fait 2 ou 3 bricoles et re dodo jusqu'à 16h30 voilà.

Je profite maintenant car quand les enfants petits même ados il n'y avait que maman leur père n'existait pas:( sad

Si je reste au lit c'est que je dors sinon tourner en rond çà ne m'intéresse pas sad

La semaine je suis 1 couche tard mais en début de semaine mes premiers accueils sont à 8h15 c'est raisonnable donc je me léve 50 minutes avant; wink

Voilà sinon sans 1 bon repos je peux pas reprendre 1 semaine en bonne condition. tongue

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#36 11-11-2012 23:17:25

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

bonsoir
c'est etrange de vous lire, car on dirait que la grasse mat c'est le mal  hmm
a part 2 ou 3 collegues qui adorent et le reconnaissent,, on dirait que c'est tabou sad 
mais ho !  les filles, c'est important et serieux la grasse-mat,  certes,il faut un certain savoir faire , c'est vrai wink
je me propose donc de vous expliquer l'importance de la grasse-mat  big_smile
il faut d'abord les reconnaitre, car il y en 2 sortes :
-celle ou on dort plus longtemps que d'habitude pour diverses raisons, et dès qu'on ouvre un oeil, zou, on se lève et c'est parti pour la journée.
mouais bon c'est deja pas mal , mais c'est pas ça....(surtout pour celles qui ont des remords d'avoir perdu la matinée) sad
non, la vraie grasse-mat ça se respecte et ça se prepare :
-d'abord, la veille on se rejouit du lendemain matin, on est contente  a l'avance de ce moment là.
-on choist un livre ou un dvd, ou meme rien du tout.
-on sait ce que l'on prendra au petit dej et si on peut on le prepare
-on se couche sans mettre le reveil en mettant le cerveau sur off en se disant qu'on a beaucoup de chance

le lendemain quand on se reveille on regarde l'heure, et suivant l'envie on se rendort ou on dejeune au lit.
on peut meme lire avant, se rendormir et dejeuner ensuite, alors là je vous dis pas comme c'est bieennnnnnnnnnn smile
mais  quoi qu'il en soit on dejeune au lit, tranquille , avec un litre de thé et un bouquin, voire des gateaux pour celles qui veulent.
apres le petit dej, on pousse le plateau et on continue de lire , ou on met la tele, on bien ou redort, y'a le choix smile
mais surtout on profite et on ne pense qu'au bien etre du moment present , le reste viendra bien assez tot wink

allez les filles, le week end prochain grasse mat pour toutes, sans remords,ni honte, ni complexes smile

ps : bien sur il n'est pas bon de prolonger la grasse-mat au dela de 13h, pour pouvoir ensuite profiter de la sieste...:lol:

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#37 12-11-2012 01:24:40

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

labelette a écrit :

bonsoir
a part 2 ou 3 collegues qui adorent et le reconnaissent,, on dirait que c'est tabou sad 

...

-d'abord, la veille on se rejouit du lendemain matin, on est contente  a l'avance de ce moment là.
-on se couche sans mettre le reveil en mettant le cerveau sur off en se disant qu'on a beaucoup de chance

le lendemain quand on se reveille on regarde l'heure, et suivant l'envie on se rendort ou on dejeune au lit.
on peut meme lire avant, se rendormir et dejeuner ensuite, alors là je vous dis pas comme c'est bieennnnnnnnnnn smile
mais  quoi qu'il en soit on dejeune au lit, tranquille , avec un litre de thé et un bouquin, voire des gateaux pour celles qui veulent.
apres le petit dej, on pousse le plateau et on continue de lire , ou on met la tele, on bien ou redort, y'a le choix smile
mais surtout on profite et on ne pense qu'au bien etre du moment present , le reste viendra bien assez tot wink

allez les filles, le week end prochain grasse mat pour toutes, sans remords,ni honte, ni complexes smile

ps : bien sur il n'est pas bon de prolonger la grasse-mat au dela de 13h, pour pouvoir ensuite profiter de la sieste... lol

lol lol
labelette!! plus besoin d'écrire, tu as résumé parfaitement ma technique perso! wink
je rajouterai juste que ça s'organise aussi en faisant les courses .... un autre jour!
c'est bon les fonds de frigo!!
et on fuit la tentation du shopping! ça fait faire des économies!

vive la grass'mat' !!  big_smile

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#38 12-11-2012 01:35:20

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

labelette a écrit :

bonsoir
mais ho !  les filles, c'est important et serieux la grasse-mat,  certes,il faut un certain savoir faire , c'est vrai wink
je me propose donc de vous expliquer l'importance de la grasse-mat  big_smile
il faut d'abord les reconnaitre, car il y en 2 sortes :
-celle ou on dort plus longtemps que d'habitude pour diverses raisons, et dès qu'on ouvre un oeil, zou, on se lève et c'est parti pour la journée.
mouais bon c'est deja pas mal , mais c'est pas ça....(surtout pour celles qui ont des remords d'avoir perdu la matinée) sad

ps : bien sur il n'est pas bon de prolonger la grasse-mat au dela de 13h, pour pouvoir ensuite profiter de la sieste...:lol:

Je dirai comme Popopillo tu as parfaitement résumé ce que vraie grasse matinée veut dire.

Il est vrai que samedi soir je me suis couchée tard, je préfère tout faire tranquillement quand je me couche pas de réveil rien le rêve.

Par contre je déteste le petit déjeuner au lit puis j'ai ma petite chienne a sortir, elle est formidable elle ne dit jamais rien elle attend.

Je confirme je me suis recouchée et j'ai dormi c'est pas la honte tongue  tongue

J'ai eut ma fille du Sud sur internet bizarre de la voir enceinte, je suis trop contente et dans la foulée je suis alleé voir ma petite fille qui habite à 6 kms.

Après la forme pour faire mes sols et dîner bien sur voilà 1 dimanche simple;

Je précise quand même que je vis seule wink wink

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#39 12-11-2012 02:36:35

4i.modo
Membre
Site Web

en tout cas, pour ce matin... raté tongue
mais j'opterais pour la sieste cet ap' !
lol

ah lala le sommeil et ses mysteres roll

#40 12-11-2012 05:52:39

mammouth
Banni(e)
Site Web

moi j'ai jamais reussi, meme si enceinte j'arrivai a dormir jusqu'a 8h30!!!
je trouve pas que la grass mat soit mal, mais j'en suis pas capable. samedi mon zom travaillait pas et pour la premiere fois il s'est levé pour les filles..(je venai de me recoucher debout depuis 2h du mat) donc j'ai fait la grass mat a ma façon, lové sous la couette, avec petite lampe, et un bouquin.. lol j'aime pas trop dormir. et vers 7h voila monsieur qui debarque pour que je me leve! j'ai peté un plomb car lui quand il fait la grass mat je le laisse dormir jusqu'a 10h et une fois avant qu'on ai nos enfants jusqu'a midi. ça m'a toujours impressionné cette façon de dormir,
il se couche pas tres tard (max apres le film mais en general avant 22h) se leve tot pour le taf c'set vrai 5h, fait la sieste sur le canapé, et les jours ou ils ne travaille pas dort encore plus! et il dort toute la nuit sans se reveillé!
moi je me couche tard en general sauf si je m'écroule devant la tv, je me reveille ***MERCI DE  RESTER POLIE va falloir vraiment te relire...) ***  de mes filles wink , et aussi quand le chat a decider que manger a 2h du mat etait une bonne idée!!! et miaule comme un malade devant la chambre de sfilles !
et moi quand je suis reveillée j'ai beaucoup de mal a me rendromir, souvent je me rendors une heure avant le reveil!!
et malheur a moi j'ai ma derniere qui est comme moi, se leve tot, si se reveille la nuit a du mal a se rendormir. pour tout dire elle est reveillée avec moi là smile
du coup ces moment ou j'ai la paix c'est fini sad
moi quand je dort j'ai l'impression de perdre mon temps.
sauf enceinte alors là je me transforme en marmotte!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB