Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 12-11-2012 09:26:29
maladie...
bonjour,
j'ai un petit qui est tout le temps malade; sur mon contrat il es indiqué que je ne prends pas les enfants avec trop grande T° (grippe surtout) et gastro. Cela fait des semaines que je garde le petit avec des angines, otites, etc...virales et bactériennes; je ne dis rien mais les pe vont chez le doc qu'une semaine après les premiers symptomes et laisse un peu traîner.. de ce fait les enfants que je garde tombent aussi malades et moi aussi et je dois parfos m'arreter ce qui pénélise tout le monde.Ce matin ils m'app en me disant que le petit de 13 mois, a vomi et a la diarrhée mais que ce sont sûrement les antibio de la semaine précedente...j'ai refusé l'enfant en soulignant qu'il y avait bcp de gastro en ce moment...en fait je ne l'ai pas refusé mais j'ai demandé à avoir un certificat médical en leur disant que je pensais aux enfants que je gardais etc....et là..;ils sont furax!! je suis donc un peu embarassée, qu'auriez vous fait à ma place? merci.
12-11-2012 09:26:29
#2 12-11-2012 09:46:21
Re : maladie...
Bonjour,
je pense que si ton contrat stipule que tu refuses la gastro c'est ton droit de demander un certificat de non contagion.
Un enfant enchainant les maladies et étant peu suivi aurait très vite été refusé dans la plupart des crèches ou en école et je pense que les parents en auraient pris pour leur grade...
Si c'est pour que tout les enfants accueillis soient malade, sans parler de toi et de ta famille...je pense que tu as bien fait.
#3 12-11-2012 09:46:35
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
je te donne raison
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#4 12-11-2012 10:02:03
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
bonjour,
j'ai un petit qui est tout le temps malade; sur mon contrat il es indiqué que je ne prends pas les enfants avec trop grande T° (grippe surtout) et gastro. Cela fait des semaines que je garde le petit avec des angines, otites, etc...virales et bactériennes; je ne dis rien mais les pe vont chez le doc qu'une semaine après les premiers symptomes et laisse un peu traîner.. de ce fait les enfants que je garde tombent aussi malades et moi aussi et je dois parfos m'arreter ce qui pénélise tout le monde.Ce matin ils m'app en me disant que le petit de 13 mois, a vomi et a la diarrhée mais que ce sont sûrement les antibio de la semaine précedente...j'ai refusé l'enfant en soulignant qu'il y avait bcp de gastro en ce moment...en fait je ne l'ai pas refusé mais j'ai demandé à avoir un certificat médical en leur disant que je pensais aux enfants que je gardais etc....et là..;ils sont furax!! je suis donc un peu embarassée, qu'auriez vous fait à ma place? merci.
tu as bien fait
je comprends qu'ils soient énervés ils n'avaent pas prévu de le garder et d'aller chez le médecin et cette colère c'est sur toi qui la passe
c'est pas sympa mais c'est ainsi
avec "un peu de chance" le dr ne fera pas ce certificat et ce sera pire !!!
j'en ris car j'ai vécu cela!! dis toi que ce n'est pas contre toi et qu'il vaut mieux que eux soient furax que toi tu es tout le monde en gastro chez toi!
dis leur que ces jours là ne seront pas à payer, sûre que ça fera mieux passer la pillule
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
12-11-2012 10:02:03
#5 12-11-2012 10:21:53
Je suis d'accord avec toi.
Alors oui le docteur peut ne pas faire de certificat de non contagion mais il peut en faire un pour dire qu'il ne peut pas venir chez l'ass mat, et là c'est encore pour sa pomme, une journée à deduire !!
Moi, perso, j'ai aussi dans mon contrat la même chose d'écrit que Asac, mais quand on a un enfant qui est tout le temps malade, sans arret, et qu'on a donc toujours des jours de deduit et ben on en a marre, et soit on finit par craquer et finir le contrat contre un autre de beaucoup plus avantageux, ou alors ben, on finit par accepter de prendre les enfants contre notre gré !!!!!!!
#6 12-11-2012 10:40:15
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
tu sais fremyr02 c'est le serpent qui se mord la queue
j'ai un dr qui a fait un écrit (certif) pour l'école (car les abs doivent être justifié) mais qui a refusé d'en faire un pour moi car IL considère que la nounou est là pour prendre le relai des pe c'est à dire accueillir l'enfant qui ne va pas à l'école pendant sa gastro pour que le pe puisse aller travailler!
cette même personne (généraliste) m'a même fait un écrit (à la demande du pe) pour me dire que la gastro n'était "pas ou peu contagieuse si on respecte qulques régles d'ygiène de base" (lavage main etc...) c'est sûr nounou ça veut dire "poire" et on n'a besoin de nous le dire!!!!
je n'ai pas un tempérament belliqueux mais j'avais bien envie d'aller voir l'ordre des medecin
ma pe travaillait aussi dans le médical
au final: pas mal de jour en moins mais la tranquilité! et ça ça n'a pas de prix! je n'avais que mois à tenir avant la fin contrat et c'est vrai que j'ai été soulagé
#7 12-11-2012 10:43:41
il faut etre clair au contrat ...
cancoiltotte , change de docteur
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#8 12-11-2012 10:43:47
ok mais moi j'ai eu une petite toujours malade, et ça devenait vraiment ingérable pour moi niveau salaire, je perdais enormement à chaque fois, alors c'etait soit, je refusais pour pas que les autres enfants et moi soit malade aussi et là je perdais à chaque fois une sacré somme ou c'etait soit, j'acceptais de la prendre quand même, et là au risque que les autres soit malade moi avec, du coup, j'ai dû arreter le contrat, ça devenait trop la galère.
#9 12-11-2012 10:44:53
bonjour,
c'est toujours compliqué pour les parents car dans ce genre de situation on les met dans l'embarras à cause de leur boulot
par contre on est en droit de faire respecter le contrat établi entre les deux parties,
cela met déjà arrivé, car je suis comme vous je refuse la gastro,
alors j'explique bien aux parents que si je prend leur enfant avec la gastro, vu que c'est très contagieux, d'une part les autres enfants accueillis auront de forte chance d'être contaminés et qu'à un moment donné je risque plus que fortement de l'avoir également, et là je serai en arrêt maladie, et donc que je ne pourrais pas accueillir leur enfant
je termine en leur soulignant bien que je comprend leurs difficultés, mais qu'il est préfèrable de faire ainsi
si tes pe sont furax, reparle leur quand tout cela sera terminé, et explique leur de nouveau pourquoi tu as refusé l'enfant afin qu'il n'y est pas d'ambiguité entre vous
de toutes les manières tu étais dans ton droit et effectivement comme certaines ses heures là je leur précise qu'elles seront à déduire
#10 12-11-2012 10:45:01
euh .. au delà des jours enfants malades le salaire doit etre maintenu ...
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#11 12-11-2012 10:52:31
oui tout à fait lulu54, mais ça ne depassait jamais, seulement au bout d'un moment quand on a dans le même mois, ne serait-ce que 5 jours à deduire, ça fait beaucoup !!!!!
Et voir la mine déconfite de la maman à chaque fois que je refusais, alors qu'elle savait bien que je ne voulais pas (écrit dans le contrat), ça finissait par me faire mal au coeur et j'acceptais, mais là, tout le monde etait malade et ça devenait du grand n'importe quoi, et j'enlevais ma blouse d'ass mat pour mettre ma blouse d'infirmière, de femme de ménage ......... non !!! plus possible au bout d'un moment
#12 12-11-2012 10:58:56
tu sais fremyr02 c'est le serpent qui se mord la queue
j'ai un dr qui a fait un écrit (certif) pour l'école (car les abs doivent être justifié) mais qui a refusé d'en faire un pour moi car IL considère que la nounou est là pour prendre le relai des pe c'est à dire accueillir l'enfant qui ne va pas à l'école pendant sa gastro pour que le pe puisse aller travailler!
cette même personne (généraliste) m'a même fait un écrit (à la demande du pe) pour me dire que la gastro n'était "pas ou peu contagieuse si on respecte qulques régles d'ygiène de base" (lavage main etc...) c'est sûr nounou ça veut dire "poire" et on n'a besoin de nous le dire!!!!
je n'ai pas un tempérament belliqueux mais j'avais bien envie d'aller voir l'ordre des medecin
ma pe travaillait aussi dans le médical
par contre moi je prend les enfants avec gastro, sachant que j'ai eu qu'un seul cas de gastro et les parents sont venu la chercher le plus vite possible.
au final: pas mal de jour en moins mais la tranquilité! et ça ça n'a pas de prix! je n'avais que mois à tenir avant la fin contrat et c'est vrai que j'ai été soulagé
moi un pe me fait ça je demissionne direct!!!
Dernière modification par mammouth (12-11-2012 11:11:20)
#13 12-11-2012 11:10:33
oui tout à fait lulu54, mais ça ne depassait jamais, seulement au bout d'un moment quand on a dans le même mois, ne serait-ce que 5 jours à deduire, ça fait beaucoup !!!!!
Oui mais il n'y en a que 10 dans l'année de déductible, le reste doit vous être payé non?
#14 12-11-2012 11:28:23
fremyr02 a écrit :oui tout à fait lulu54, mais ça ne depassait jamais, seulement au bout d'un moment quand on a dans le même mois, ne serait-ce que 5 jours à deduire, ça fait beaucoup !!!!!
Oui mais il n'y en a que 10 dans l'année de déductible, le reste doit vous être payé non?
Oui c'est ce que j'ai dit !!!! ça ne depassait jamais les 10 jours, et si ça aurait été le cas, je sais qu'au bout du 11ème jour c'est payé quand même !!!!
Mais ceci dit, c'est pour l'année du contrat les 10 jours,
quand ça recommence d'année en année, au bout d'un moment on en a un peu ras le bol de devoir deduire à chaque fois, surtout quand c'est une période où on en a qu'1 seul en garde, le fait de deduire 1 ou 2 journée très régulièrement, n'est pas faisable niveau salaire alors quand c'est plus de jours, je peux vous assurer que c'est un peu râlant !!!!!!!
#15 12-11-2012 11:32:44
ras le bol pour moins de dix jours par ans de deduction ?????
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#17 12-11-2012 11:38:09
En tant que PE avec un p'tit bonhomme asmathique, croyez-moi que 10 jours en plein hiver bah c'est pas grand chose...
tout a fait ok
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#18 12-11-2012 11:40:50
et puis tout les parents ne sont pas rémunérés pour les jours enfants malade et il y a des enfants plus fragiles que d'autres...
il faut un cadre, et que l'enfant soit suivi c'est sûr mais cela fait parti de la particularité du métier
#19 12-11-2012 11:51:03
tout à fait d'accord que l'on coince les pe quand on ne peut pas prendre l'enfant, je suis complètement d'accord !!!!
Mais quand on fait un contrat pour une telle somme, et qu'au final cette somme est rarement atteinte car l'enfant est tout le temps absent pour maladie avec certificat, je peux vous certifier que OUI au final on en a ras le bol, surtout quand on n'ose plus dire non à la maman qu'on les garde quand même et que les autres du coup sont malades aussi, et qu'on finit (avant d'être malade soi même) à nettoyer les petits, nettoyer par terre, désinfecter sans arret les toilettes, la maison ......... tout ça parce qu'on n'a pas osé dire non, alors oui, c'est sûr qu'au bout d'un moment ça devient lourd, et on finit par craquer pour une contrat avec beaucoup plus d'heure et beaucoup plus rentable
#20 12-11-2012 11:53:09
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
il faut etre clair au contrat ...
cancoiltotte , change de docteur
mais c'est pas le mien
c'est celui de mon EX pe!!!
et vous savez pourquoi "ex" maintenant!!!