Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-11-2012 12:27:17

MissCati62
Membre
Inscription : 18-07-2012
Messages : 69
Site Web

Enfant 2 ans et pleurs

Bonjour,

Voilà je suis assistante maternelle d'une petite fille de 2 ans depuis le mois d'octobre. Tout se passe bien autant avec les parents qu'avec la fillette. Le matin elle ne pleure presque pas quand ses parents partent !

Le seul soucis que je remarque aujourd'hui c'est dès que je lui pose une question ou que je lui dis par exemple fait attention à ceci ou celà sans élever la voix elle se met à pleurer et quand je lui demande ce qui ne va pas elle pleure de plus belle !

J'ai remarqué depuis le début que sa mère la materne beaucoup (confirmé par le médecin traitant de la petite). Elle ne la laisse pas même essayer de mettre son manteau seule ou de porter même quelque chose de léger. Et j'ai remarqué que dès qu'on la "brusque" un peu...genre lui dire de se dêpecher elle se met à pleurer. Et ne veut plus rien dire !

Bref je ne sais pas si c'est moi mais je la trouve encore très bébé. Elle a commencé avec moi à boire dans un verre. Dès qu'il y a des morceau plus grand elle ne les mange pas , pareil pr les biscuits elle les suce. Elle ne sait pas courir. Au début il fallait lui donner son yaourt, j'en ai parlé à la maman qui m'a dit ben oui on fait çà car elle est encore petite pour tout manger seule.

Bref je me pose des questions, dois je en parler aux parents ? Est ce normal ? Pourtant les parents ont d'autres grands enfants...

Elle commence la journée par une sieste car elle arrive tôt. Vers 9h30-10h Elle boit encore un biberon pour déjeuner assise sur mes genoux et le tien seule car j'ai insisté (avant il fallait lui donner). Elle met quasiment une heure voir une heure et demi pour le manger. Elle joue très peu seule, dès que je m'éloigne un peu de la table de jeu elle prend son doudou et suce son pouce.
Après midi elle refait une sieste de quasiment 3h.
Pourtant d'un autre côté en moins de 2 semaines nous avons mis en place la propreté sans problème.

Bref elle est très sage, adorable, rigolote et çà se passe bien. Mais le fait qu'elle pleure dès que je lui demande quelque chose c'est un réel problème. Surtout qu'elle doit faire sa rentrée l'année prochaine .

En comparaison j'avais un garçon de moins de 2 ans l'année dernière qui mangeait  seul, s'habiller seul.


Nounou depuis mars 2012

Hors ligne

09-11-2012 12:27:17

partenaire publicitaire:

#2 09-11-2012 12:37:14

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : Enfant 2 ans et pleurs

bonjour,
pas de panique, même si elle prend son temps dans ses acquisitions, ce n'est pas pour autant qu'elle a du retard, en moyenne un enfant commence à courir après 2 ans par exemple.
si comme tu le dis elle est "maternée", ceci explique cela.
il ne faut pas oublier que c'est l'adulte qui attend toujours plus de l'enfant, laisse la aller à son rythme, si les parents sont d'accord tu peux proposer des activités pouvant l'aider à s'autonomiser, mais il n'y a pas de souci selon moi.


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#3 09-11-2012 13:02:31

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Enfant 2 ans et pleurs

Bonjour,

Je pense qu'il n'y a pas matière à s'inquiéter plus que ça. Elle a juste l'air plus bébé que la plupart des enfants à son âge mais est ce si grave?

Essayez de parler d'aller doucement vers l'autonomie pour faciliter le passage à l'école pourrait peut être vous aider?

Après même à l'entrée à l'école il y a toujours des enfants qui reste bébé et à qui il faut plus de temps. C'est difficile de leur demander de faire telle et telle chose à tel âge parce que les adultes ont décidé qu'il le fallait smile

Hors ligne

#4 09-11-2012 14:00:03

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Enfant 2 ans et pleurs

bonjour smile

je suis daccord avec les copines smile bon elle est surement "trop" maternée ce qui explique encore son comportement un peu bébé, mais peut-on reprocher à une maman de trop materner son enfant ??
oui 2 ans c'est encore petit, et oui pour moi à 2 ans ce sont encore des petits smile
ne t'inquietes pas, petit à petit, cette petite decidera de elle même à devenir autonome, en etant avec d'autres enfants petit à petit elle prendra plaisir à jouer avec eux et aura envie de se debrouiller toute seule smile
tu peux l'aider en lui proposant certaines choses comme ranger les jouets par exemple ou t'aider à debarasser la table, ou nettoyer si elle renverse son verre d'eau ect.... mais sans la braquer ni la pousser smile
elle est encore jeune, ça viendra tout seul smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

09-11-2012 14:00:03

partenaire publicitaire:

#5 09-11-2012 14:08:47

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Enfant 2 ans et pleurs

MissCati62 a écrit :

Bonjour,

Voilà je suis assistante maternelle d'une petite fille de 2 ans depuis le mois d'octobre. Tout se passe bien autant avec les parents qu'avec la fillette. Le matin elle ne pleure presque pas quand ses parents partent !

Le seul soucis que je remarque aujourd'hui c'est dès que je lui pose une question ou que je lui dis par exemple fait attention à ceci ou celà sans élever la voix elle se met à pleurer et quand je lui demande ce qui ne va pas elle pleure de plus belle !

J'ai remarqué depuis le début que sa mère la materne beaucoup (confirmé par le médecin traitant de la petite). Elle ne la laisse pas même essayer de mettre son manteau seule ou de porter même quelque chose de léger. Et j'ai remarqué que dès qu'on la "brusque" un peu...genre lui dire de se dêpecher elle se met à pleurer. Et ne veut plus rien dire !

Bref je ne sais pas si c'est moi mais je la trouve encore très bébé. Elle a commencé avec moi à boire dans un verre. Dès qu'il y a des morceau plus grand elle ne les mange pas , pareil pr les biscuits elle les suce. Elle ne sait pas courir. Au début il fallait lui donner son yaourt, j'en ai parlé à la maman qui m'a dit ben oui on fait çà car elle est encore petite pour tout manger seule.

Bref je me pose des questions, dois je en parler aux parents ? Est ce normal ? Pourtant les parents ont d'autres grands enfants...

Elle commence la journée par une sieste car elle arrive tôt. Vers 9h30-10h Elle boit encore un biberon pour déjeuner assise sur mes genoux et le tien seule car j'ai insisté (avant il fallait lui donner). Elle met quasiment une heure voir une heure et demi pour le manger. Elle joue très peu seule, dès que je m'éloigne un peu de la table de jeu elle prend son doudou et suce son pouce.
Après midi elle refait une sieste de quasiment 3h.
Pourtant d'un autre côté en moins de 2 semaines nous avons mis en place la propreté sans problème.

Bref elle est très sage, adorable, rigolote et çà se passe bien. Mais le fait qu'elle pleure dès que je lui demande quelque chose c'est un réel problème. Surtout qu'elle doit faire sa rentrée l'année prochaine .

En comparaison j'avais un garçon de moins de 2 ans l'année dernière qui mangeait  seul, s'habiller seul.

Hello!

Bon tout d'abord, on va essayer de pas comparer. wink Cette petite est comme ça. Il va falloir que tu fasses avec qui elle est, tout comme elle va devoir faire avec qui tu es.
Elle est-là depuis peu. Laisse-lui le temps d'arriver. Un lien de confiance ne se construit pas en 2 secondes. ça prend du temps. Tu auras des exigences à ce moment-là. La rentrée est très très loin. Elle a laaaaargement le temps.

Elle a besoin d'être coucounée pour le moment et bien pourquoi ne pas prendre ce temps?
Elle n'aime pas être ''brusquée'', alors pourquoi la brusquée?

Lui dire de faire attention la fait pleurer? Peut-être qu'en lui disant à quoi elle doit faire attention l'aiderai à ne pas pleurer? ça lui fait peut-être peur, tout simplement?
Moi, si on me dit juste ''fait attention'', je vais être surprise, me demander ce qui se passe, etc... Elle, c'est sûrement pareil.
Lui dire de se dépécher la fait pleurer? Peut-être qu'en t'organisant autrement pour lui laisser plus de temps ça aiderait? Ainsi elle pourait faire à son rythme?

Est-ce que tu n'as qu'elle en accueil?


tdnr.jpg

Hors ligne

#6 12-11-2012 06:54:46

MissCati62
Membre
Inscription : 18-07-2012
Messages : 69
Site Web

Re : Enfant 2 ans et pleurs

merci pour vos réponses !

Alors je sais qu'il ne faut pas comparer que chaque enfant est différent mais là son manque d'autonomie moi je l'avais remarqué par rapport à 5 enfants différents que j'ai gardé qui était du même âge mais je me disais elle va à son rythme mais là je vais au ram avec elle et l'animatrice m'a fait remarqué à plusieurs reprises que la petite se comportait comme une enfant plus jeune.

Ladybug pour ce qui est de dire de faire attention je lui dis bien gentiment de faire attention à ceci ou celà car elle pourrait se faire mal ou quand je lui dis de se dépêcher c'est toujours gentiment...mais je ne pense pas que c'est ce que je dis qui pose problème car le problème c'est que dès que je lui pose une question elle se met à pleurer pourtant j'y vais doucement etc...et au bout de 10min de pleurs elle me dit enfin ce qui a si c'est pour le pot ou le dodo mais sinon rien....je lui ai même expliqué que ce n'était pas grave qu'il ne fallait pas hésiter à me le dire etc...mais rien n'y fait....je me suis dit que c'était car elle n'était pas habitué avec moi mais apparemment elle fait çà aussi avec certaines personnes de sa famille comme son père ou ses frères...bref je ne sais pas mais je suis embêter car je ne sais jamais ce qui l'a tracasse

Et je ne vous raconte même pas quand elle fait une bêtise et que je la gronde là c'est le déluge pour le reste de la journée bien qu'après la punition je lui dise que c'est tout ou que j'essaie de la consoler.....son père m'a dit que sa maman ne la grondait pas ou parlait toujours sur le même ton....est ce dû à çà ?


Nounou depuis mars 2012

Hors ligne

#7 12-11-2012 07:34:23

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Inscription : 17-01-2011
Messages : 3 172
Site Web

Re : Enfant 2 ans et pleurs

mais il ne faut pas oublier que tu le gardes depuis peu, il n'y a pas encore de lien de confiance entre vous deux à priori, laisses lui le temps et ça viendra.


L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
             
                smile

Hors ligne

#8 12-11-2012 08:04:07

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Enfant 2 ans et pleurs

zazapupuce a écrit :

mais il ne faut pas oublier que tu le gardes depuis peu, il n'y a pas encore de lien de confiance entre vous deux à priori, laisses lui le temps et ça viendra.

Zazapupuce a raison, 1 mois c'est court! smile
Il faut lui laisser prendre ses marques.
Pour le reste, je pense que ça se fera au cours de l'année.
Et aucun de mes enfants ne s'habillaient seuls à 2 ans.
Petit à petit, elle grandira dans sa tête.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#9 12-11-2012 09:14:33

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Enfant 2 ans et pleurs

j'ai (ou j'ai eu) la même...
Ma puce était tojours appelé "bébé" jamais par son prénom
mangeait des petits pots 4-6 mois apporté par maman
ne faisait rien seule
arrivait ou repartait de chez moi sans chaussure: maman préfère la porter
dès que je lui posais une question (tu veux faire de la pate à modeler ou de la peinture?/ tu veux un verre d'eau?/ etc) elle pleurait
dès que je lui disais "reste bien près de la poussette" elle plaurait

ma solution... qui est longue et fastidieuse tongue
1- parler au pe, avec beaucoup beaucoup de diplomatie smile
ce n'est pas bb mais J son prénom
merci d'apporter des repas adaptés à son age (il a fallu 2 mois pour que J accepte les morceaux mais on a réussit)
merci de la chausser
etc...
2- au début ne pas donner de choix (car ça la faisait paniqué): on fait telle activité : quand je voyais que ça ne lui plaisait pas on arrêtait l'activité
3- faire essentiellement des jeux ou activité lié à l'autonomie (perles et lacet, chaussure, etc) toujours présenté de façon ludique bien sûr
4- la féliciter l'encourager
5- petit à petit lui donner des choix: on commence par chausser le pied droit ou le pied gauche?

perso p as de punition chez moi mais plutôt discutions

au jour d'aujourd'hui tout n'es pas "super" il lui arrive de "bloquer" sur une question ou si je parle trop vite ou si lundi tongue
mais après deux mois il y a un sacré mieux! smile

Patience et courage smile

Hors ligne

#10 12-11-2012 09:32:23

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Enfant 2 ans et pleurs

Chez moi non plus pas de punitions et aussi je ne hausse pas la voix. Et c'est vrai que mon fils du coup ne comprend pas ce qu'il se passe si il est puni ou si on lui crie dessus.
Bon il ne pleure pas mais c'est vrai qu'il pigeait pas au début donc il faisait ce qu'on lui disait de faire (s'asseoir sur une chaise, aller au coin) mais il comprenait pas trop pourquoi.

ce que dit cancoillotte est aussi très vrai par rapport au langage que peuvent avoir les parents, par exemple si au lieu de dire "je vais au travail" ils disent "maman va au travail". Le fait de parler normalement à un enfant peut aussi faire bouger pas mal de chose.

Hors ligne

#11 12-11-2012 10:37:58

MissCati62
Membre
Inscription : 18-07-2012
Messages : 69
Site Web

Re : Enfant 2 ans et pleurs

Lui laisser le temps c'est ce que je fais ! Ma question était surtout qu'elle ne fait pas çà qu'avec moi apparemment et en parlant aux pe la maman n'a rien dit mais le papa a dit qu'il était d'accord avec moi....apparemment y a qu'avec sa maman que tout va bien !

Quand je dis haussé la voix c'est léger (je ne suis pas à lui hurlé dessus, juste montré que je ne suis pas contente !)et j'ai demandé aux pe comment ils agissaient chez eux pour faire pareil...le papa m'avait dit qu'il l'a disputé mais pas sa maman...

Bref je continue les efforts avec elle et je dois dire elle est adorable mais il y a des jours très difficiles car je ne sais pas du tout ce qu'elle veut alors que quand tout va bien c'est une vraie piplette même au ram elle parle beaucoup mais dès qu'on lui pose une question c'est fini !

Pour les activités elle est toujours partante donc çà va c'est plus pour les questions de besoins "tu veux boire ?" "tu as faim" "tu veux aller sur le pot"....donc difficile de savoir....


Nounou depuis mars 2012

Hors ligne

#12 12-11-2012 10:48:33

MissCati62
Membre
Inscription : 18-07-2012
Messages : 69
Site Web

Re : Enfant 2 ans et pleurs

L'autre problème c'est que sa maman veut que j'aille au ram...ce qui me va très bien car j'aime beaucoup y aller mais c'est de 9h30 à 11h et habituellement la petite arrive à 6h30 et dort de 7h à 9h voir 9h30....mais le soucis c'est pour son biberon elle met 1h voir 1h30 pour le boire...je dois donc la réveiller plus tôt pour qu'elle le boit mais du coup elle pique du nez en fin de matinée vers 10h30....le temps qu'on rentre du ram il est 11h30 et donc l'heure du repas...elle met également 1h30 voir 2 h pour manger donc elle va à la sieste à 13h30 ! Elle est épuisée !

J'ai essayé de voir avec les pe la maman insiste pour que je continue comme çà pour qu'elle s'habitue à voir d'autres enfants dans un structure et l'habituer à l'école !

Je sais que je pose bcp de questions et que je ne suis pas sûre de moi mais je fais mes débuts dans la profession et j'ai besoin de conseils.

Merci


Nounou depuis mars 2012

Hors ligne

#13 12-11-2012 11:05:35

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Enfant 2 ans et pleurs

Coucou smile

cette petite me fait beaucoup penser à une petite que je garde. Très sensible et très fragile smile
dés qu'on l'a "bouscule" un peu, ou plutot qu'on l'a "chamboule" un peu dans ses habitudes ou dans ce qu'elle fait, elle se braque et pleure sad
enfin non plus maintenant, car elle a 6 ans et sa va beaucoup mieux meme si des fois elle continue de pleurer mais à 2 ans elle était exactement comme la puce que tu as en garde ....

Ce sont des enfants en general très sensible tout simplement smile qui ont besoin d'un grand temp d'adaptation smile
et souvent ce sont des enfants qui perdent le moindre repere quand on leur demande de changer d'activités ou qu'on leur pose une question smile

moi c'était pareil, à son age, quand elle jouait tranquilement, si je lui demandais de venir pour changer sa couche par exemple, hop elle se mettait à pleurer sad le faite de la couper dans son jeu l'angoissait sad
il a fallu vraiment beaucoup beaucoup beaucoup de douceur pour qu'elle prenne confiance !

Donc déja au lieu de lui poser des questions genre "tu veux aller au pot" tu veux boire" ect.... non prend toi meme l'initiative sans lui demander son avis mais vraiment en douceur sans la couper dans son jeu. Par exemple joue avec elle et dis lui "on joue encore un petit peu et après nounou va te changer, ou nounou va te donner à boire tu dois avoir soif ect...."; ça l'angoissera peut etre moins wink

et puis laisse lui le temps, ça ne fait pas encore bien longtemps qu'elle vient chez toi donc il y a de fortes chances pour que cela s'arrange.
Sinon tout ce que j'ai à te conseiller c'est douceur et patience avec ce genre d'enfants forts sensibles smile


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#14 12-11-2012 11:09:11

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : Enfant 2 ans et pleurs

MissCati62 a écrit :

L'autre problème c'est que sa maman veut que j'aille au ram...ce qui me va très bien car j'aime beaucoup y aller mais c'est de 9h30 à 11h et habituellement la petite arrive à 6h30 et dort de 7h à 9h voir 9h30....mais le soucis c'est pour son biberon elle met 1h voir 1h30 pour le boire...je dois donc la réveiller plus tôt pour qu'elle le boit mais du coup elle pique du nez en fin de matinée vers 10h30....le temps qu'on rentre du ram il est 11h30 et donc l'heure du repas...elle met également 1h30 voir 2 h pour manger donc elle va à la sieste à 13h30 ! Elle est épuisée !

J'ai essayé de voir avec les pe la maman insiste pour que je continue comme çà pour qu'elle s'habitue à voir d'autres enfants dans un structure et l'habituer à l'école !

Je sais que je pose bcp de questions et que je ne suis pas sûre de moi mais je fais mes débuts dans la profession et j'ai besoin de conseils.

Merci

c'est vrai que le RAM peut etre interessant pour la mettre en contact avec d'autres enfants de son age smile mais ça ne doit pas aller contre son rythme sad

pour la sieste de l'am ça ne me choque pas qu'elle ne se couche qu'à 13h30 wink moi les petits ne sont pas couchés avant 14heure car à 13h30 j'ai les plus grands à conduire à l'ecole, et tout va bien smile

Maintenant le matin c'est normal qu'elle redorme comme elle arrive de bonne heure! le soucis c'est son biberon 2heures pour boire c'est beaucoup quand meme sad essaye de la faire boire dans une tasse elle buvra peut etre plus vite et en plus ça lui donnera un peu plus d'autonomie wink smile

sinon il faut expliquer la maman que c'est trop dur pour la petite qui est epuisée en milieu de matinée et qui du coup de profite pas de l'atelier du RAM sad


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#15 12-11-2012 11:15:04

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Enfant 2 ans et pleurs

Wahou! 2h pour un biberon! vois avec la maman si tu ne peux pas essayer la tasse. Parce que prendre son temps ok, mais là elle le perd sad

Hors ligne

#16 12-11-2012 13:30:43

soleildesucre
Membre
Lieu : au soleil
Inscription : 10-01-2012
Messages : 829
Site Web

Re : Enfant 2 ans et pleurs

C'est vrai ,qu'il faut lui laisser un peu de temps mais c'est pas lui rendre service de la traiter comme un bébé de 6 mois ,il faut qu'elle gagne un peu en autonomie ce petit ,comment va t'il faire à l'école ,deux ans il doit etre capable de faire plein de choses tout seul ,sans comparer mais c'est pour son bien


mini_130108011941882692.jpg

Hors ligne

#17 12-11-2012 13:41:27

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Enfant 2 ans et pleurs

Je reponds un peu en vrac à tes deux derniers messages:

Je te conseillerais de voir avec les pe pourqu'ils donnent eux le biberon (même si c'est tôt) et que toi tu donnes une collation dans le courant de la matinée: jus de fruit + biscuit ou compote ou yaourt enfin tu m'auras comprise wink
Ainsi elle mange assise à la table "comme une grande" et ça prendra moins de temps!
Parce qu'in bib qui tient 1h30 yikes c'est qu'elle n'a pas faim... ou qu'il y a un problème! hmm

Et si la maman te dis que tout va bien, vois avec elle pour voir comment elle fait wink

Pour l'école c'est dans 10 mois: donc elle a laaaaaaaaaargement le temps de s'y préparer ...
donc le ram oui mais peut être pas tout le temps wink

et s'y tu entres dans ce jeu avec la maman, je suis prête à parier qu'elle te dira que sa fille DOIT être propre avant la fin du mois car c'est un élément indispensable pour la rentrée!!! sad

Le repas doit être un plaisir 2h à table ça rime à rien hmm
Faut revoir tout cela avec les pe

Hors ligne

#18 12-11-2012 18:50:24

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Enfant 2 ans et pleurs

MissCati62 a écrit :

Lui laisser le temps c'est ce que je fais ! Ma question était surtout qu'elle ne fait pas çà qu'avec moi apparemment et en parlant aux pe la maman n'a rien dit mais le papa a dit qu'il était d'accord avec moi....apparemment y a qu'avec sa maman que tout va bien !

Quand je dis haussé la voix c'est léger (je ne suis pas à lui hurlé dessus, juste montré que je ne suis pas contente !)et j'ai demandé aux pe comment ils agissaient chez eux pour faire pareil...le papa m'avait dit qu'il l'a disputé mais pas sa maman...

Bref je continue les efforts avec elle et je dois dire elle est adorable mais il y a des jours très difficiles car je ne sais pas du tout ce qu'elle veut alors que quand tout va bien c'est une vraie piplette même au ram elle parle beaucoup mais dès qu'on lui pose une question c'est fini !

Pour les activités elle est toujours partante donc çà va c'est plus pour les questions de besoins "tu veux boire ?" "tu as faim" "tu veux aller sur le pot"....donc difficile de savoir....

Certains enfants, déjà très jeunes sont plus fragiles. Je pencherais pour ça, vu ce que tu dis. Elle semble présenter une petite fragilité...
Elle a alors besoin de douceur, ce que tu fais, j'ai bien compris. Donc je ne vois que continuer et lui laisser du temps...
Par contre, si les questions directes comme ça la mette dans cet état-là (je trouve vraiment cela curieux, tout de même. C'est pourquoi je parle de fragilité), peut être que tu peux ''biaiser'' en disant par exemple: ''nous passons à table. Si tu as faim, tu peux venir avec nous.''; ''Je vais remplir les verres, ou la carafe, si tu as soif, tu peux boires, ou te servir''; ''le pot est ici. Si tu as envie, tu peux y aller autant que necessaire. Si tu as besoin d'aide, n'hésites pas à me le dire." Etc... L'idée, c'est d'essayer de formuler des propositions, des infos, au lieu de questions.

Et pour le bib (1h30, c'est pas normal...), t'as essayé de voir du côté de la tétine? Elle a suffisement de trous? Elle est adaptée à son âge et sa sussion? Elle ne demande pas quand elle a faim cette petite? Le lait est à la température qui lui convient?  Est-ce qu'elle prend quelque chose avec ses parents le matin et que ça lui coupe la faim? Etc...

Dernière modification par Ladybug (12-11-2012 18:51:21)


tdnr.jpg

Hors ligne

#19 23-11-2012 14:43:48

MissCati62
Membre
Inscription : 18-07-2012
Messages : 69
Site Web

Re : Enfant 2 ans et pleurs

çà fait longtemps désolé !
J'ai essayé de suivre vos conseils !

Toujours pas de changement ! J'ai essayé de ne plus poser de questions directes mais çà ne change rien....je sais quand elle a besoin de quelque chose car elle commence à pleurer et ensuite je la questionne....au bout d'un quart d'heure j'arrive à savoir ce qu'elle veut !

Je mets beaucoup de douceur avec elle mais pas toujours évident ...Elle est très passive en tout : jeu, activité etc....elle est plus spectatrice qu'actrice !

Au ram elle pleure dès qu'un adulte lui parle, ne joue pas avec les autres, s'enferme dans les tentes ou reste dans son coin....l'animatrice m'a dit de la laisser faire quand elle trouvera sa place çà ira mieux !

J'ai parlé aux pe de tout çà la maman me dit qu'il n'y a aucun soucis de ce genre à la maison , le papa ne dit rien (mais on dirait qu'il est pas d'accord lol). Mais je m'aperçois que si son père la "brusque" un peu pour la mettre en voiture elle pleure...donc la maman nie un peu mais je me rends compte qu'elle le fait aussi avec son père...bref on verra !

Pour le biberon, j'ai essayé la tasse, elle boit une gorgée et c'est tout...je lui ai demandé si elle avait encore faim c'est oui mais elle veut le biberon mais le mange toujours aussi lentement ....je vais voir avec les pe pour une solution !


Nounou depuis mars 2012

Hors ligne

#20 23-11-2012 14:52:36

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : Enfant 2 ans et pleurs

Et si vraiment ça ne donne rien avec les parents, vois avec ta puér? Elle peux peut-être venir observer cette petite, ou recevoir les parents?

Est-ce que quelque chose dans son histoire peut la fragiliser?


tdnr.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB