Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 12-11-2012 11:53:16
Re : maladie...
Mais quand on fait un contrat pour une telle somme, et qu'au final cette somme est rarement atteinte car l'enfant est tout le temps absent pour maladie avec certificat,
L'enfant n'est pas tout le temps absent avec certificat puisque le certificat n'agit que 10 jours sur 365 Jours... faut pas non plus exagérer...
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
12-11-2012 11:53:16
#22 12-11-2012 11:53:52
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
euh .. au delà des jours enfants malades le salaire doit etre maintenu ...
bein non puisque ce nous qui refusons l'accueil
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#23 12-11-2012 11:57:52
lulu54 a écrit :euh .. au delà des jours enfants malades le salaire doit etre maintenu ...
Bah oui mais la enfin on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre quand même...
Les PE n'y sont quand même pas pour grand chose si le ptit bout chope toute les malades que vous refusez... non?
et si on se posait en adulte pour discuter intelligemment?
#24 12-11-2012 11:58:45
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
Mais quand on fait un contrat pour une telle somme, et qu'au final cette somme est rarement atteinte car l'enfant est tout le temps absent pour maladie avec certificat,
malade avec certificat c'est jours maxi dans l'année donc c'est pas non plus si terrible
mon cas est un peu à part car ça finissait par un "X a la gastro comme vous refusait de l'accueillir on déduit" j'ai pardu ainsi en 2011 21 jours (10 jours maladie et 11 en trois ou quatre fois fois pour cause de gastro) et 13 en 2012 (10 jours + 3 jours gastro sur 3 mois!!!)
je ne travaille plus avec ce pe et le cas des maladies était un point parmis tant d'autres
12-11-2012 11:58:45
#25 12-11-2012 12:04:06
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
Cancoillotte a écrit :lulu54 a écrit :euh .. au delà des jours enfants malades le salaire doit etre maintenu ...
Bah oui mais la enfin on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre quand même...
Les PE n'y sont quand même pas pour grand chose si le ptit bout chope toute les malades que vous refusez... non?
c'est bien pour ça que contrairement à ce que dis lulu le salaire n'est pas maintenu
de plus... même si c'est la loi et je l'applique ce n'est pas non plus la faute de l'asmsat si l'enfant est malade - dans mon cas ils ne se soignaient pas et quand la gastro arrivait une fois l'enfant pouvait l'avoir trois semaines de suite
ça prend un temps fou de tout décontaminer mais je le faisais à chaque fois (en général l'enfant arrivait et je téléphonais 1/2 heure après car il vomissait et que le pe n'avait pas constaté )
et jamais la gastro n'a atteint un autre enfant!!!
par contre c'est 1/2 journée de fichue avec les autres enfants car une fois le petit malade repartit il faut tout néttoyer: les salissures ET tout ce qui a été touché (en plus cet enfant sucer son pouce!!!)
aucun autre n'a attrapé la gastro
#26 12-11-2012 12:13:19
fremyr02 a écrit :Mais quand on fait un contrat pour une telle somme, et qu'au final cette somme est rarement atteinte car l'enfant est tout le temps absent pour maladie avec certificat,
L'enfant n'est pas tout le temps absent avec certificat puisque le certificat n'agit que 10 jours sur 365 Jours... faut pas non plus exagérer...
ben moi 10 jours sur 1 an en moins de mon maigre salaire je ne peux pas me permettre !!!! c'est pas possible, seule avec 2 enfants
#27 12-11-2012 12:16:01
fremyr02 a écrit :Mais quand on fait un contrat pour une telle somme, et qu'au final cette somme est rarement atteinte car l'enfant est tout le temps absent pour maladie avec certificat,
malade avec certificat c'est jours maxi dans l'année donc c'est pas non plus si terrible
mon cas est un peu à part car ça finissait par un "X a la gastro comme vous refusait de l'accueillir on déduit" j'ai pardu ainsi en 2011 21 jours (10 jours maladie et 11 en trois ou quatre fois fois pour cause de gastro) et 13 en 2012 (10 jours + 3 jours gastro sur 3 mois!!!)
je ne travaille plus avec ce pe et le cas des maladies était un point parmis tant d'autres
Ben oui, pour moi c'etait semblable à toi !!!
c'est aussi pour ça que j'ai arreté
#28 12-11-2012 12:22:35
Tout dépend des situations après...
un enfant souvent malade mais traité et dont les parents décident de le garder en faisant déduire..c'est les aléas d'un métier où l'humain est au centre de tout
un enfant que les parents ne soignent pas et qui laissent trainer ou qui on un médecin "arrangeant" et qui présente un certificat lorsqu'ils prennent un rtt...je comprends que ça puisse énerver !
#29 12-11-2012 12:58:58
merci pour vos réponses!!! Moi, je préfère déduire un ou deux jours en refusant un enfant pour maladie que de contaminer tout le monde et moi même et m'arreter après!! par contre, le petit a été malade bcp plus de dix jours!!! après, la maladie, ce n'est ni la faute des pe mais NI de l'AM et je pense que l'on ne devrait pas tout déduire. Je veux dire par là qu'avec une des maman, elle me paie qd son bébé est malade, par contre je la dépanne sans qu'elle me paie si il faut une heure par ci par là, nous travaillons en bonne intelligence, mais ça il faut vraiment bien connaitre et être en confiance avec les pe!!
#30 12-11-2012 13:29:42
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
une fois une pe ne m'a rien déduit: son enfant (périsco) avait attrapé la varicelle. Elle a considéré que je n'y étais pour rien et n'a donc pas voulu déduire la semaine où elle a gardé son enfant...
et bein j'étais super mal à l'aise!!!!
#32 12-11-2012 13:57:09
- katia21
- Membre
- Lieu : cote d or
chacune son point de vue
quand tous les enfants attrapent la gastro parce qu un petit l a eu, malgré le fait que tout est désinfecté
quand ton mari, ET toi perde trois jours pour arrêt maladie
tes enfants ne vont pas à l école....
quand il faut changer les enfants complètement a tour de rôle, les literies deux fois par jour( vomi et diarrhée)
Ca fait beaucoup, non????
Dernière modification par katia21 (12-11-2012 13:58:09)
une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre
#33 12-11-2012 14:01:11
chacune son point de vue
quand tous les enfants attrapent la gastro parce qu un petit l a eu, malgré le fait que tout est désinfecté
quand il faut changer les enfants complètement a tour de rôle, les literies deux fois par jour( vomi et diarrhée)
Ca fait beaucoup, non????
Complètement d'accord !!!
#34 12-11-2012 14:16:00
Cancoillotte a écrit :lulu54 a écrit :euh .. au delà des jours enfants malades le salaire doit etre maintenu ...
je suis daccord
on ne peut pas tout avoir ! ça fait parti de notre travail aussi !
on sait que c'est un metier precaire et difficile non ?
soit on accepte toutes les maladies avec ce que cela implique : desinfectuion reguliere, ramassage du vomi, nettoyage des vetements à longueur de journée ect.... je sais ce que c'est, j'accepte la gastro et tous les ans c'est l'epidemie à la maison ....
Soit on refuse telle et telle maladie et dans ce cas on deduit, c'est normal ça fait partie de notre metier, on ne peut pas en vouloir aux parents ni meme à l'enfant d'etre malade quand meme
mon fils est asthmatique, l'hiver c'est l'horreur ce n'est pas de sa faute ni de la mienne...
il y a des enfants plus fragiles que d'autres, des enfants plus immunisés que d'autres, à qui la faute ??
non franchement il faut etre lucide, ça fait partie de notre travail et faut assumer nos choix sans le reprocher ensuite et en avoir ras le bol ....
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#35 12-11-2012 14:17:21
katia21 a écrit :chacune son point de vue
Ca fait beaucoup, non????Complètement d'accord !!!
ben ça fait beaucoup mais bon ça fait parti de notre travail non ??
ou alors après ben on refuse les maladies contagieuses mais on assume jusqu'au bout et on ne se plaint pas de perdre des jours
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#36 12-11-2012 14:36:52
- Cancoillotte
- Membre
- Site Web
MmeChoup a écrit :Cancoillotte a écrit :bein non puisque ce nous qui refusons l'accueil
[...] on ne peut pas en vouloir aux parents ni meme à l'enfant d'etre malade quand meme [...]
j'ai bien tout relu et personne n'a écrit cela!
#37 12-11-2012 14:52:41
une fois une pe ne m'a rien déduit: son enfant (périsco) avait attrapé la varicelle. Elle a considéré que je n'y étais pour rien et n'a donc pas voulu déduire la semaine où elle a gardé son enfant...
et bein j'étais super mal à l'aise!!!!
puree zetes compliquees les filles
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#39 12-11-2012 14:57:21
ta phrase n'est pas evidente a dechiffrer
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept