Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 12-11-2012 15:07:04
- fran62
- Membre
couchette empilable
Bonjour,
Est ce quelqu'un pourrait me dire si les couchettes (comme à la crèche ou la maternelle) norme NF sont acceptées par la PMI pour les enfants de 2 ans,
les petites puces que je garde ont du mal maintenant à s'endormir dans les lits parapluie, me disent qu'elles sont grandes et qu'à l'école ce ne sont pas des lits pour bébés!!!!
avant d'investir dans ces petits lits j'aimerai connaitre votre opinion
SVP
merci
12-11-2012 15:07:04
#2 12-11-2012 15:09:17
Re : couchette empilable
bonjour,
j'ai une collègue qui en a deux et notre pmi a approuver mais renseigne toi plutôt auprès de ta propre pmi car chacune a ses règles alors ce serait dommage d'investir et de ne pas pouvoir les utiliser.
maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000
#3 12-11-2012 15:12:25
Bonjour
Personnellement pour les plus grands j'ai des lits d'une personne avec barrière de sécurité et certaines assmat font dormir des enfants directement par terre sur un matelas, donc je pense que oui il n'y a pas de soucis.
smile to life
Nounou depuis 2002
#4 12-11-2012 15:13:33
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
bonjour, cela dépend des puer, renseignes toi auprès de la tienne.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
12-11-2012 15:13:33
#5 12-11-2012 15:18:50
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour chez nous c'est accepter ,j'ai pris une chauffeuse pour le petit de 3 ans
et comme ça il dort avec sa copine de 18 mois dans la même chambre , ils font les mêmes siestes et aucun soucis.
il ne ce léve pas seul de la chauffeuse il appel.
#6 12-11-2012 15:20:58
coucou utiliser le dernier référentiel,les normes de couchage sont dessus,et bien souvent les demandes imposés par les puer ou pmi,vont a contre sens du référentiel légal!
donc il faut imprimer la partie concerné et envoyé ou montrer a ces personnes!
ici les couchettes sont acceptés.(car correspondent au référentiel légal!
A+
je cite est c'est applicable a compter de Septembre 2012
Section 2
Les conditions matérielles d’accueil et de sécurité
Le lieu d’accueil ainsi que son environnement et son accessibilité doivent présenter des caractéristiques
permettant, compte tenu, le cas échéant, des aides publiques accordées ou susceptibles de l’être, de garantir la
santé, la sécurité et l’épanouissement des jeunes enfants accueillis en tenant compte de leur nombre et de leur
âge.
Sous-section 1
Les dimensions, l’état du lieu d’accueil,
son aménagement, l’organisation de l’espace et sa sécurité
I. – Il convient de prendre en compte :
1o La conformité du lieu d’accueil aux règles d’hygiène et de confort élémentaires : ce lieu doit être propre,
clair, aéré, sain et correctement chauffé ;
2o L’existence d’un espace suffisant permettant de respecter le sommeil, le repas, le change et le jeu du ou
des enfants accueillis.
II. – En termes de sécurité, une vigilance particulière doit être apportée :
1o A la capacité à prévenir les accidents domestiques et les risques manifestes pour la sécurité de l’enfant
(rangement des produits, notamment d’entretien ou pharmaceutiques et objets potentiellement dangereux hors
de la vue et de la portée de l’enfant accueilli), en proposant spontanément les aménagements nécessaires ou en
acceptant ceux prescrits par les services départementaux de protection maternelle et infantile ;
2o Au couchage de l’enfant dans un lit adapté à son âge, au matériel de puériculture, ainsi qu’aux jouets qui
doivent être conformes aux exigences normales de sécurité et entretenus et remplacés si nécessaire ;
3o A la protection effective des espaces d’accueil et des installations dont l’accès serait dangereux pour
l’enfant, notamment les escaliers, les fenêtres, les balcons, les cheminées, les installations électriques ou au
gaz ;
4o A la prévention des intoxications par le monoxyde de carbone attestée par la production des certificats
d’entretien annuel des appareils fixes de chauffage ou de production d’eau chaude sanitaire ;
5o En cas d’exercice en maison d’assistants maternels, aux règles fixées conformément à l’article L. 123-2
du code de la construction et de l’habitation et aux dispositions prises pour son application concernant les
établissements recevant du public classés dans le type R de la quatrième catégorie ou dans la cinquième
catégorie.
#7 12-11-2012 18:29:27
- fran62
- Membre
Merci pour vos réponses,
je vais appeler la puer demain avant d'investir
a+
Pages : 1